CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Animes/Mangas

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
19 février 2006 à 16:01:41

Bien sûr :-d
Et puis tu n´es pas obligée de t´inscrire pour visionner, tu sais; seulement pour uploader (partager une video marrante avec tout le monde, quoi!)

Katua
Katua
Niveau 8
20 février 2006 à 16:29:11

Ben justement, je veux pouvoir uploader pour mon sîte^^ C´est plus sympa lol

Ledah
Ledah
Niveau 5
21 février 2006 à 08:33:21

Excellent:

http://www.youtube.com/watch?v=o79h9A8X_nE&search=fire%20emblem

On peut pas dire qu´ils se soient foulés pour la pub de FE6. >.>

kirualood
kirualood
Niveau 3
24 février 2006 à 23:09:39

mes mangas préférés sont : hunter x hunter, naruto, kyo et arms :ok:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 février 2006 à 00:55:59

Tout le monde se fait un culte de Hunter X Hunter, on dirait que la simplicité d´une histoire intéressant, comme FMA, est oubliée... Sa Majesté la Baston, pourquoi? Pourquo?!

kirualood
kirualood
Niveau 3
25 février 2006 à 12:54:06

DartLePirate : j´aime justement hunter x hunter car je trouve que c sympa a lire et ca me destresse... a chacun ses gouts. Mais je t´acorde que FMA est tres bien lui aussi bien que je n´ai vu que les 3 premiers épisodes en animes... :)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 février 2006 à 13:03:07

Je te conseille de vite te mettre à la suite; je trouve que les deux premiers épisodes, bien qu´ils soient les préférés de 80% de mes potes, sont nuls et n´ont aucun rapport. C´est à partir du 3e ou du 4e que ça se corse.

Pour ceux qui ont fini, quel est votre épisode préféré?
Moi, c´est le 50 et le 51 mixés. J´AI ENFIN VU LA VRAIE GUEULE DE ENVY!! Le perso que je déteste le plus ressemble à un des persos que j´aime le plus!! Yash...

Katua
Katua
Niveau 8
25 février 2006 à 14:29:28

Moi sa gueule me donne envie de gerber >< Je le préfère en "palmier" ^^
Sinon, j´ai adoré l´épisode de "l´alchimste de Feu", il était trop trippant XD
Sinon bah je me suis achetée la suite de X et j´ai comme l´impression que ça va très mal se finir... En trois volumes, j´ai bien cru que 4 persos allaient crever et comme ils sont tous charismatiques, c´est pas terrible... Surtout que chez Clamp, quand un perso meurt, c´est pour de bon...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 février 2006 à 15:03:44

Heh... En trois volumes, 4 persos crèvent, c´est moins que la moyenne de FMA (un par épisode au moins XP)

L´Alchimiste du Feu... C´est l´épisode "Hi no Renkinjutsushi", right? Moi aussi, je l´ai bien aimé...

Et si tu regardes bien, tu verras que j´ai pas trouvé sa vraie gueule aussi bien, surtout que je hais Envy; et en plus, Hikari no Hohenheim est l´un de mes persos préférés...

Katua
Katua
Niveau 8
25 février 2006 à 15:54:00

"Heh... En trois volumes, 4 persos crèvent, c´est moins que la moyenne de FMA (un par épisode au moins XP) "

nan mais là, vu l´esprit du manga, ça va se terminer en écatombe à coup sûr ><

"Et si tu regardes bien, tu verras que j´ai pas trouvé sa vraie gueule aussi bien, surtout que je hais Envy; et en plus, Hikari no Hohenheim est l´un de mes persos préférés..."

A oui en effet, après relecture je vois ça XD Autant pour moi ><

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 février 2006 à 16:44:07

Et tu as vu le film? J´ai pas trop aimé comment Hikari no Hohenheim finissait, moi...
Et Envy, il lui est arrivé quoi? On l´a pas vu après l´ouverture de la porte vers Shambala...

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
25 février 2006 à 17:25:24

:spoiler: , as usual... :hum:

Bah Hoheiheim, il était fini, de toutes façons, il était plus sensé revenir... Comment ça je dis ça juste parce que je l´aime pas beaucoup? Ben c´est vrai... -_-
Pour Envy, il est passé de l´autre côté de la porte, il semblerait, tâcher de retrouver Hohenheim, je suppose... ^_-

Mais en tout cas, j´ai enragé, à la fin... Edward qui meurt en Alphonse qui survit? AARGH! Je déteste Alphonse (me demandez pas pourquoi ^^), et j´adore Edward, il représente exactement le héros au charisme parfait, pour moi, avec sa grande force intérieure, associée à... une toute aussi grande force en combat, malgré sa taille! ^^ (j´espère qu´il lira pas ça sinon je vais finir transmuté en un espèce de tas de cendres et d´os! :fou: ).

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 février 2006 à 18:45:01

:spoiler:
Ben c´esy Envy qui a éclaté Hohenheim, logiquement, il devrait pas être en train de le chercher à Shambala, non? En forme Dragon, il l´a carrément fait exploser en sang devant Ed!

Moi, j´adore Alphonse, c´est un de mes persos préf´s, surtout quand il devient la Philosopher´s Stone. Et la fin, avec Edward qui transmute le corps de Al, c´était bôôôôôôôôô!
Et dans le film, Edward a bien grandi et j´aimais beaucoup ça! En plus, demande-toi bien une chose: quand tu penses à Ed, tu penses quoi EN PREMIER? Moi, je pense à un "bean" :sarcasic: Bah ouais, ce qui fait qu´on s´attache à Ed, c´est le fait qu´il soit minus! En tout cas, pour moi!

Mais au fait, Ajax, t´as vu le film? Ou bien la fin? Parce que Ed n´est pas mort; il est passé de l´autre côté de la porte et s´est fait attaquer par des zeppelins, dans le corps de son "substitut" dans ce monde. Son "substitut" est mort et lui-même, pour faire revenir Al, s´est sacrifié: il a fait renaître Al et il a traversé la porte pour aller vivre avec Hohenheim, à Londres.

T´as pas vu le film? Je te prévient, SPOILERS!!
Ed a survecu et vit maintenant avec Hohenheim à Londres et se met en correspondance avec Alphonse Heidrich (le substitut de Al). Alphonse H. fait des études sur les fusées et il va le rejoindre.
Ensuite, il rencontre une gypsy (substitut de Rose), et tout une merde arrive: dans le monde Hagaren, Alphonse E. est toujours à la recherche de Ed et il est allé à Under Central, avec Wrath (son bras et sa jambe ont été remplacés par des automails de Winry), et il a rencontré... Gluttony, sous une forme de merde géante (alchimie de Dante). Glutonny a éclaté Wrath, Al a transmuté la porte. Ensuite, dans notre monde, la substitut de Lust travaille avec les Nazis (sous le commandement de Hitler) pour utiliser l´alchimie du monde Hagaren pour gagner le 2nde guerre mondiale. En transmutant la Porte, Al a permit aux Nazis d´envahir le monde Hagaren. Roy, Alex Louis, Havoc, Ross aussi, je crois, et aussi beaucoup d´autres militaires + Ed qui a réussi à traverser la porte pendant qu´elle était ouverte (grâce au sacrifice de Hohenheim) combattent les Nazis et Al tue le substitut de Lust. Final: Ed et Al sont allés vivre dans notre monde (et il vont crever vu que la deuxième guerre mondiale est pas loin), laissant Winry seule, et plusieurs d´autres trucs donc je me rappelle pas le nom.
Ah oui: on ne sait pas ce que devient Roy, ça, c´est chiant à souhait!
Je te reviendrais plus tard avec d´autres détails...

:spoiler:

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
25 février 2006 à 18:48:19

à vrai dire, je n´ai vu ni le film (-_-), ni le dernier épisode ( :snif2: )...
mais j´ai vu l´avant-dernier et on m´a raconté la fin... ^^

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 février 2006 à 18:59:02

Bon, tu veux un petit résumé du film plus approfondi?
Si tu veux le voir, tu peux le télécharger sur AnimeNuke.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

- Izumi est morte
- Wrath et Glutonny se battent à Under Central et crèvent pour permettre à Al d´ouvrir à Porte. Wrath retrouver Izumi derrière la porte et vit forever avec elle (scène de nudité, en passant)
- Envy Dragon éclate Hohenheim qui s´est sacrifié pour ouvrir le portail vers le monde Hagaren, dans le but de permettre à Ed d´y retourner.
- Ed traverse la Porte et retrouve Al, winry qui lui a apporté des bôs automails adoptés et Sciezska. Il trouve aussi Mustang, qui s´est dégradé au rang de simple soldat -il n´utilise plus sa Hi no Renkinjutsu-, mais il aide Ed, Al et les militaires à repousser les Nazis.
- Armstrong utilise ses gros muscules pour reconstruire Lior -ville que Scar a détruite pour transmuter la Kenja no Ichi- et il aide à repousser les Nazis aussi!
- Alphonse Heiderich (le Al de notre monde) est buté par un Nazi de Thule (une île "magique") en travaillant sur la fusée qui permettera à Ed de traverser le portail.
- Remake de Nils et Ninian: Ed retourne derrière la porte pour la détruire et enlever la guerre, donc, il reste dans notre monde forever et il demande à Al et Roy de détruire le côté Hagaren de la porte. Bon, après toutes les années où Al a cherché Ed, maintenant qu´il l´a trouvé, il va pas le lâcher! Il est parti avec lui dans notre monde et à la fin, ils vivent heureux jusqu´à la fin des temps. Qui était censé détruire le côté Hagaren de la porte? Roy. L´a-t-il fait? On n´en sait rien :-p
Ah ouais: Al retrouve sa mémoire, celle qu´il a perdu à la fin des épisodes (ep. 51, quand il retrouve son corps) Winry se retrouve seule (Ed et Al étaient les seuls lovers potentiels pour elle) et on ne sait rien de ce qu´est devenu Roy, ce qui me frustre.

Ah ouais, si tu te demandes comment Ed est ressuscité: Al l´a fait avec la Philosopher´s Stone et a, du coup, disparu. Ed transmute le corps de Al (ne me demande pas comment, je n´y ai RIEN compris!) et traverse la porte pour aller vivre avec Hohenheim!

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
25 février 2006 à 20:22:25

euh... merci mais je suis pas trop spoil, là (récemment) j´ai vu "vraiment", on va dire les 25 premiers épisodes et je compte voir les 25 derniers dès que possible! ^^

Pour en revenir au manga lui-même, à vrai dire j´aime bien pas mal de monde mais il y a des personnages qui me sont... invivables, et sur lesquels j´ai une furieuse envie de voir s´abbatre les pires souffrances : Alphonse (désolé mais... de toutes façons vous avez une idée de la folie de mes goûts à partir du moment où vous savez que Bartre m´est charismatique ^^), Archer, Kimblee, Tucker, Envy, Glutonny (je supporte pas les bêtes et méchants) et Roy, j´hésite, il m´est sympathique dans ses déclarations solennelles du genre "Quand je serais généralissime, tout le personnel féminin devra porter une mini-jupe! :fou: " mais il subsiste tout de même un petit quelque chose en lui qui fait que je ne l´aime pas autant qu´Edward... ^^.
Dans la catégorie "j´aime", je mettrais bien sur Edward en premier, Huygues, Armstrong, Scar bien sur, incontournable; Pride, j´aime bien ses aspects à la fois impressionnants mais amical quand on ne connait pas encore sa vraie nature (autrement dit quand on ne le connais que sous King Bradley); et enfin Izumi... pour son infaillibilité auprès des frères Elrick, autant dans leur "éducation" que dans sa manifestation de son affection pour eux... ^^

Voilà, ça se discute, bien entendu... ^^
Toutefois, pour répondre à cette question "En plus, demande-toi bien une chose: quand tu penses à Ed, tu penses quoi EN PREMIER? ", je te dirais que je ne me dis pas tout de suite "petit" (après tout moi aussi je suis petit), mais courage, force intérieur immense, et capable de devenir aussi rusé et fourbe que ses adversaires, si bien qu´il est toujours de taille, voire souvent supérieur, bien sur ^^ (voyez le combat contre n°48... :cool: )

Edward_Elric_59
Edward_Elric_59
Niveau 4
25 février 2006 à 23:27:58

voilàààà... :-)

malheureusement Edward_Elric était déjà pris :(

neolyn
neolyn
Niveau 10
26 février 2006 à 00:19:55

c fou cquand même fullmetal, c le seul manga qui se fini pas bien a la fin il sont séparés roy perd un oeil (ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn)

aparement dans le film winry reste seule (re ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn)et roy ont c ps ce qu´il devient, ils aurait pu enmener wynrie quand même

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
26 février 2006 à 01:01:13

Je l´adore Izumi, mon second perso féminin préféré (premier = Hawkeye)

Au fait, pour Roy, tu fais bien d´hésiter: c´est un de mes persos préf´s et s´il veut devenir Fuhrer (je hais le titre Généralissime), c´est plutôt pour cesser les guerres comme Ishbar, les employéEs qui portent des mini jupes, c´est secondaire :-d

Ensuite, Kimbley, en quelque sorte, je l´adore et en autre sorte, c´est un con fini, ne me demande surtout pas de me justifier, je n´ai aucune explication à te donner!

Pride, je vois un peu ce que tu lui trouves, il est marrant en tant que King Bradley, là où je l´emmerde à 100%, c´est en mode Pride: IL A ESSAYÉ D´ÉTRANGLER SON PROPRE PSEUDO-FILS!!! YASH!!! QUEL SALAUD!!

Envy, je crois que toi et moi, on doit être les seuls à pas l´aimer, mais en tout cas...

Hughes, je me demande comment on fait pour pas l´aimer, j´ai assez chialé à l´épisode 25... au moins, il a été *beeep* avec honneur et a reçu le titre de Brigadier General...

Tucker, surtout en mode chimère où il est répugnant, pue à mort, je le hais, et en plus, il ose transmuter mon ex-perso féminin préféré en chimère!!! Et il ose aussi transmuter son corps, le pov´ con!! Je le hais!

Gluttony est une merde, je n´ai rien d´autre à dire. Surtout en mode big fat ass...

Armstrong, il est trop drôle et bizarrement, je le trouve beau!! Ses muscles sont si attirants, si beaux, si sexys!! Je l´adore! Je suis bizarre, désolé...

Scar, j´ai réussi à bien l´apprécier à travers les épisodes, c´est d´ailleurs devenu un de mes persos préférés, surtout en apprenant comment il a eu sa cicatrice (ce qui me fait haïr Kimbley) et comment il a reçu son bras droit et surtout, ses pouvoirs! Et j´ai littéralement ADORÉ les séquences finales avec lui, comment il transmute la Kenja no Ichi (allez, je vous dis pas ce que ça veut dire pour éviter les spoilers, mais ceux qui s´y connaissent savent ce que c´est :-p )

Frank Archer... il apparaît plutôt tard (30) et il a déjà le temps de se faire détester... réintegrer le Crimson Alchimist et le Sewing Life Alchimist à l´armée, quelle pire traîtrise pourrait-on faire? Je l´aime pas, mais ce que j´ai aimé, c´est quand il a perdu son corps: je l´ai vu gueuler de douleur alors que toute la partie gauche de son corps étaient partie, le sang fuyait partout, c´est cool! Sadique, aussi, mais trop cool! Par contre, à l´hopital, quand il attaque en mode moitié métal, là, j´ai failli en vomir...

Et je finis avec Edward... Ah là là Edward, l´un des persos auxquels je me suis le plus attachés tous mangas/animés/JVs/livres confondus!! Il est si charismatique, si mignon, si fort, si puissant et si riquiqui qu´il en devient trop attachant, au point de ne pas supporter de le voir dans une mare de sang, surtout buté par l´un des persos qu´on hait le plus... En tout cas, ça me désole qu´il va finir tué par un Nazi durant la 2nde guerre mondiale :snif2:

Rassure-moi, je crois que j´ai mal compris: c´est bien sa troisième jambe que le frère de Scar a sacrifié pour transmuter Lust, n´est-ce pas? Cette pensée vient de me traverser :sarcastic:

Anyway... Pourquoi je viens d´écrire ce post de 3KM, au juste? :(

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
26 février 2006 à 12:37:59

Sans doute pour emmerder ce cher Cyclon qui n´y comprendra strictement rien! ^^

A vrai dire, je sais exactement quel effet ça fait de voir des pages entières consacrées à un thème totalement inconnu, c´est précisément ce que je ressens quand vous vous mettez à parlez de FE 4 (>_>). Je vous en veux pas, bien sur, au fond c´est peut-être moi qui devrait me bouger le (hum) pour l´acheter... ^^

La vidéo du moment