Je dois avouer que Love Hina su attirer mon attention en matière de shôjos vu que ça n´avait pas trop rapport avec les classics magical girls typiques des shôjos; et même si certains le qualifient ainsi et je pèse mes mots, je ne le trouve pas si "soap opera" que ça... Et comme tu dis, Emilie-zolie (oh god, désolé, ça me tentait XD), à partir du 8ème tome, ça devient horriblement répétitif et beaucoup moins intéressant...
Je n´ai absolument aucun problème avec Kakashi, le seul truc qui me -argh- c´est sa "copycat attitude" (prononcez en anglais, SVP), je veux dire: il ne fait que reproduire les mêmes techniques que son adversaire, à un moment donné, je trouve ça lassant. Côté physique et psychologique (on met de côté le ninjutsu en général), rien à redire. Mais c´est un fighting shônen, je me dois de juger les persos selon leurs capacités de combat (style, originalité, puissance, intelligence, stratégie, repère de points faibles et "unlimited power unleash"), et Kakashi, au combat, ne donne pas grand chose à mon goût du côté de l´originalité (copycat), ce qui baisse mon estime de lui... Anyway, chacun son opinion!!!
Pour ce qui est de "X", je me demande comment tu fais pour ne pas trouver les tomes, Katua, partout où je vais (magasins, librairies), les principaux mangas shônen (shôjo aussi?) que je trouve sont ceux de Clamp... ULTRA POPULARISSIMES, je te jure!! En tout cas, ici...
Vilainchaton, la Zeus Team a abandonné le projet Naruto parce qu´il a été licensié, ça veut dire que tu ne peux plus le télécharger nulle part sur Internet (d´un point de vue objectif: beaucoup de sites présentent des épisodes de Naruto et c´est illégal); si tu veux Naruto, c´est à la téloche (bonne chance, un épisode par semaine, 171 épisodes!) ou en DVD.
Je ne blaire pas du tout les traductions françaises, je trouve que c´est de la MERDE, mais plus précisément que ça perd beaucoup de son charme. "1000 ans de douleur"... "A Thousand Years of Pain"... compare un peu... c´est comme tu veux, mais il suffit d´une belle base en anglais et on comprend facilement tout ce qui se dit dans les épisodes en anglais...
Voici le site de la Zeus Team: http://www.idril.net/zeus/home.php
Ils ont d´autres animés aussi...