CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Animes/Mangas

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
04 février 2006 à 13:14:55

Toutefois, d´après ce qu´on m´a dit, il se trouve que la relative précision du dessin animé (je parle de FMA ^^) est due au fait qu´on ait proposé à l´auteur de se lancer dans dessus avant même qu´il n´ait fini sa saga en BD... :fou:
Sinon j´ai l´impression que tu aimes les personnages sensibles et naïfs, dans le fond (Alphonse, bien que rien ne le laisse paraître derrière son armure est très émotif, et ne parlons pas de Nina ^^). Personnellement je ne supporte pas d´entendre cette voire suraigüe crier "Grand Frère" à tout bout de champ, allez savoir pourquoi. Et ne sors pas un "c´est la version traduite en français", vu que j´ai également regardé les 25 premiers épisodes en japonais sous-titré ^^.
Pour en revenir à Scar, c´est vrai que c´est une sacrée brute au fond, mais si on regarde les choses en face, il veut juste achever les souffrances des débris "humains" (entres autres les Homonculus et les chimères), ainsi que ceux qui ont abandonné leurs âmes pour plus de pouvoirs, les Alchimistes d´Etat. Ceci dit, ça n´explique pas qu´il s´en prenne à Edward, puisque celui-ci n´a

:spoiler:

PAS participé à la guerre d´Ischbal... -_-

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 février 2006 à 13:34:58

PTET DES SPOILERS! (de l´épisode 8 -_-)

Alphonse, je l´adoooooooooore, c´est un de mes persos préférés, il est trop mignon, il est trop naïf, sa voix est trop mignonne; Nina aussi, je l´adorais, elle était juste trop mignonne et dès que le con à Tucker (GRAAAAAAAAAH!!!) a transmuté la chimère, je commençais à être curieux et dès que la chimère a commencé à parler, elle a dit "Edward... Brother..." au son de "Brother" et à la musique triste, j´ai deviné... à ce moment, j´ai gueulé: "TUCKER, T´ES QU´UN MALADE!!!" Sa fille et son chien!!! Deux ans plus tôt, son épouse!!!
En japonais, en tout cas, je trouve que les voix sont magnifiques; Winry est un peu défigurée (tellement plus belle en manga!), mais bon...

Scar veut achever la souffrance des débris humains, ouais, OK, mais pas il est obligé de le faire de "cette façon"? La renkijutsu, damn it! Il l´a fait exploser et son sang s´est totalement déversé sur un mur! Edward a pleuré à ce moment-là et moi aussi!
Scar s´en prend aussi aux State Renkijutsushi, Edward en est un, mais comme tu dis, ça n´explique pas qu´il s´en prenne à lui rien que pour la possession de cette stupide montre, non?

Euh NOTE: je regarde les animes en japonais sous-titrés en français, en anglais, ça passe, faut juste que je sache où et je sais pas si je pourrais supporter en français (traumatisé par Card Captor Sakura anime en français, mon manga favori quand j´étais dans ma tendre enfance).
Alphonse a une voix normale dans la version japonaise et Nina a une fois aigue, mais pas suraigue quand même, et disait d´une façon très mignonne "Niisan!" comme le faisait Alphonse... Ceci est mon best manga de l´heure, et rien qu´à titre: FMA POWAAA!!! *et juste derrière Naruto*

Enfin, désolé un peu si j´ai l´air "d´arguer" (trou de mémoire :hum: ), mais ce n´était pas mon intention. Bon ben je vais regarder FMA, moi, ciao-ciao!

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
04 février 2006 à 14:19:11

Ben je sais pas... je n´ai pas de coeur, peut-être et TRES peu de choses peuvent m´affecter et me troubler... je dois m´expliquer?
Pour cela je n´ai pas été jusque pleurer lorsque je vois des scènes dramatiques, la seule qui m´a presque émue était celle de la

:spoiler: et un sacré! ceux qui n´ont pas été jusque l´épisode 25 ne lisez pas!

mort de Huygues... là j´étais dégouté! Envy, sale connard, c´est toi le gros salaud dans l´histoire! Et puis j´aime pas du tout ton look... :(

Mais bientôt il y aura Isumi, et là on va avoir un véritable aperçu de la tendresse féminine, je n´en dis pas plus ^^.

Quoi d´autre... la montre d´Edward... il faut savoir qu´elle a quelque chose de spécial, parfois. Et le bras droit de Scar, lui aussi a quelque chose de spécial, tu le sais sans doute ^^.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 février 2006 à 15:39:09

La mort de Hughes... là, j´ai vraiment déversé des larmes, Envy est un connard, je le hais, je le hais et je le hais!

Le bras droit de Scar peut être cool dans certaines situations, il appelle ça une malédiction; j´appelle ça une bénédiction, mais le blem, c´est qu´il l´utilise pour des raisons pas catholiques et je vise Nina et Alexander!!!

Isumi... Izumi? Le prof d´Ed et Al? Celle qui a essayé la renkinjutsu pour ressusciter son fils? Qui a donné naissance à Wrath, un de mes Homolucus préférés, sinon mon préfér? M´enfin, rien à en dire...

Pour la montre d´Edward, je comprends pas qu´est-ce qu´elle peut avoir de spécial, j´ai pas fait attention...

PS: si tu n´as pas pleuré pendant la mort de Nina, c´est pas grave, c´est juste que t´es pas trop emotionnel et je sais pas si c´est une qualité ou un défaut, mais bon, du moment que t´as été triste à la mort de Hughes (mon militaire préféré après Roy), ça va, t´es normal XD

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 février 2006 à 15:51:46

Euh... je voudrais savoir une chose... YouTube, c´est de l´upload, pas du download; mais est-ce que l´upload, C´EST du download?

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
04 février 2006 à 17:20:52

Une bénédiction, le bras droit de Scar? mmh... sais-tu tout à ce sujet? sais-tu comment il est réellement fait?
A vrai dire, si je te demande les choses comme ça c´est pour savoir si tu es au courant, histoire de ne pas gâcher l´histoire ^^.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 février 2006 à 17:37:10

Bah, j´ai lu les mangas, je connais l´histoire, t´en fais pas! L´anime, j´y suis qu´à l´épisode 13, mais bon, comme je t´ai dit, j´ai lu tous les mangas.
Le bras de Scar est selon moi une bénédiction et non pas une malédiction; tout dépend de ce que tu en fais... Sinon, bah ça se peut que j´aie pas fait attention. Synopsis sur Scar (ÉNORMÉMENENT DE SPOILERS!!!):

Il vient d´Ishbal, donc a les yeux rouges et la peau matte. Sa cicatrice lui a été fait avec le State Renkinjutsushi qui s´appelle Kimbley... Il hait les State Renkinjutsushi, c´est évident... peut-être parce qu´ils ont massacré Ishbal pour créer la Philosopher´s Stone. Comme il haisl es State Renkinjutsushi, il s´en prend à tous les State Renkinjtsushi (je m´entraîne à l´écrire), il a même essayé de tuer Ed et il lui détruit sa griffe au bras et a aussi détruit une partie de l´armure de Al. Son bras droit vient de son frère, ça lui permet de détruire les gens de l´intérieur, exploser ou imploser... Ce bras, il a les vies que son frère a volé pour créer la Philosopher´s Stone, avec laquelle il voulait ressuciter sa femme (ça a donné la pétasse à Lust). Il a donné sno bras à Alphonse avant de crever avec un cercle de transmutation, et comme ce bras possède des pouvoirs de la Philosopher´s Stone, bah Al est devenu la Philosopher´s Stone.

C´est tout ce que je sais sur Scar: j´ai raté quelque chose?

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
04 février 2006 à 18:06:48

je crois que ce n´est pas exactement ça...

:spoiler: ne lisez surtout pas!!!

En fait... à ce que j´en sais... Je sais pas par où commencer, je vais faire de mon mieux, va falloir faire un effort de compréhension!

Le frère de Scar, désespéré de la mort de sa "fiancée" (on va dire), a bafoué les règles de son peuple et s´est plongé dans l´alchimie dans le fol espoir de la ressuciter. Il a donc un jour tenté exactement la même expérience que Alphonse et Edward, à savoir tenter de transmuter les composants d´un corps humain en un être humain (dans son cas sa fiancée). Bien entendu, ça n´a pas marché, puisque (comme on l´apprend en voyant la Porte) il ne suffit pas de cela pour transmuter un homme. Au passage, il a créé l´Homonculus Lust avec ce qu´il a perdu de son propre corps.
Par la suite, la guerre a éclaté, et dans le même temps il a découvert le secret pour créer la Pierre Philosophale, des vies humaines, en TRES grand nombre. Il a donc assimilé la mort de son peuple en lui-même pour se transformer en Pierre Philosophale (je crois!), ce qui explique les cercles qu´il porte le long de son corps. Par la suite, lui, Scar et ses compagnons ont tâchés de quitter la ville, et s´enfuir dans le désert, mais ils ont été attaqué par l´alchimiste Kimblee. Un survivant meurt de ses mains, et Scar tente de s´opposer à l´alchimiste; ce dernier, évidemment, lui inflige ce que tu sais, lui fait d´abord exploser une partie de la peau de son visage, en forme de croix (d´où sa cicatrice), et lui explose également le bras. Cependant, Kimblee explique ensuite sa "façon de procéder" et lui montre sa "Pierre Rouge", mais au moment où il ouvre sa montre pour la montrer, elle est absorbée par le cercle du frère de Scar, et le rend encore plus proche de la Pierre Philosophale parfaite.
Peu après, Kimblee doit s´enfuir, laissant les survivants, dont Scar et son frère sur place. Bientôt, Scar se réveille, et se rend compte qu´il a un bras à nouveau, et son frère n´a qu´un moignon. Le fait est que le frère de Scar a transféré tout son pouvoir en Scar, sous la forme d´un nouveau bras, et meurt peu après.
Voilà pour le bras de Scar, il s´agit en fait d´une Pierre Philosophale imparfaite, mais qui détient tout de même de terribles pouvoirs.

Laissons là le passé, et voyons le "présent" (^^)... La ville de Llyor est attaqué par les militaires. Kimblee était déjà en ville, mais a finalement été vaincu par Scar, non sans avoir provoqué d´énormes dégats, et en même temps transformé Alphonse en bombe à retardement. Harcher lance l´assaut contre la ville, bien que Scar ait tracé un gigantesque cercle de Transmutation autour, et au moment où les soldats pénètrent, il se jette dessus pour compléter de son propre corps le dernier cercles. Tout les soldats à l´intérieur sont happés, et forment la Pierre au centre... Alphonse.
Celui-ci devient donc une Pierre philosophale parfaite, contenant le bras de Scar, et la vie de centaines de soldats.

Voilà, je crois que c´est ça, je n´en suis pas sur à 100%. ^^

Katua
Katua
Niveau 8
05 février 2006 à 11:49:06

C´est ça, enfin en gros quoi^^

A noter que si Lust incarne la luxure, c´est parce que le frangin à perdu ses couilles dans la transmutation humaine (ça explique aussi pourquoi ça l´a quelque peu choqué Oo)
J´ai lu pas mal de trucs interessants sur les origines de l´homonculus Greed si il y a quelqu´un que ça interesse^^

La raison pour laquelle j´aime le perso de Kimblee est très simple : dans les manga et jeux vidéos, j´ai toujours adoré les psychopathes XD

Je n´en veut pas spécialement à Envy pour ce qu´il a fait, c´était dégueux et j´adorait ce perso (pas envie de mettre spoil donc je fais dans le vague lol) mais bon, je l´ai pas détesté pour autant. Moi il me fait tripper lol Et pis dans le fond, il est pas si méchant, un peu comme tous les homonculus, il vit avec ses fantômnes du passé à savoir, l´abandon du pater. Ca justifie rien, mais je trouve que de toute façon, avec sa vie de merde, c´est pas étonnant qu´il fasse ce genre de truc ><
POur moi c´est comme détester Scar pour ses meurtres. Moi au fil des épisodes, plus ça allait et plus je l´aimais. Je pense que de toute façon, personne n´est vraiment "méchant" dans cette animé, ils ont tous des raisons pour agir comme ils le font (enfin sauf pour Archer qui est tellement stéréotypé que ça m´en fait vomir... Et en plus il fait pitié ><)
Vu d´un certain angle, je peux même comprendre les agissements de Tucker... Enfin, je crois.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
05 février 2006 à 15:04:29

Il y a sept Homulucus en gros et chacun représente les sept péchés capitaux:
- Lust représente la luxure.
- Envy représente l´envie.
- Glutonny représente la gourmandise.
- Wrath représente la colère (quoique traduit, ça donnerait "fureur")
- Sloth représente la paresse
- Pride représente l´orgueil
- et Greed représente l´avarice
Je viens de m´en rendre compte XP

La raison pour laquelle j´aime le perso de Kimblee est très simple : dans les manga et jeux vidéos, j´ai toujours adoré les psychopathes XD
:d) TOPE-LÀ!!! Sephiroth, Naraku, Sesshomaru, Zabuza (Zabuza, un psychopathe? j´ai perdu la boule ou quoi, c´est un mec bien, ça), Karel, et la liste continue! Kimbley POWAAAAA!!!

Pour ce qui est de Scar, tu vois, j´ai un peu évolué durant les épisodes et déjà, je me rends compte que ce n´est ni gentil, ni un baddy: son but est très personnel et je peux presque le considérer comme noble. J´arrive à comprendre pourquoi il a explosé Nina&Alexander, imaginez un peu ce que les militaires lui auraient fait dans les labos! Horrible! Il a fait le bon choix.
Et il a fait une autre action que j´ai adoré: il a explosé la tête de Gran!!! GYAAAAAHAAAA! Alex Louis Armstrong, je l´adorais et j´avais très peur qu´il le tue; je dis pas s´il l´a tué ou non parce que j´ai trop spoilé...
En gros: je commence à apprécier Scar.

Tucker, moi je dis non. Sa femme... et puis sa fille et son chien... il l´a fait pour le progrès de la science, mais à quel prix? Nina était là pour trois ou quatre épisodes et déjà, c´était devenu mon perso féminin préféré; elle a été remplacée par Hawkeye, vous vous rendez compte? M´eeeeeeeeenfin... Je peux comprendre Scar, mais pas Tucker, je suis profondément désolé...

Katua
Katua
Niveau 8
05 février 2006 à 16:45:44

Oh, je dis pas que je comprend Tucker. A mon avis, il était coincé et pour sa propre survie, il a préféré sacrifier sa famille.
Et puis il devait pas être très bien dans sa tête non plus, on le voit surtout dans tous ses efforts pour ramener sa fille à la vie.
Mais ce qu´il fait est immonde, je l´accorde. Cependant, je suis sûre qu´un psy s´éclaterait à essayer de comprendre les méandre de son cerveau lol

"Il y a sept Homulucus en gros et chacun représente les sept péchés capitaux:
- Lust représente la luxure.
- Envy représente l´envie.
- Glutonny représente la gourmandise.
- Wrath représente la colère (quoique traduit, ça donnerait "fureur")
- Sloth représente la paresse
- Pride représente l´orgueil
- et Greed représente l´avarice
Je viens de m´en rendre compte XP "

Tu viens de t´en rendre compte ?? ? XD

Fin bon, pour ceux que ça interesse, j´ai trouvé ça sur les origines de Greed et de Gloutony

-Pour Greed, il est dit dans un truc annexe à la série (un DVD spécial je crois) qu´à la base, c´était un des amants de Dante. Il mourrut, mais Dante fit une transmutation humaine dans le seul but d´obtenir un nouvel homonculus. (quelle saleté ><)
-Gloutony a été créé directement à partir de la pierre philosophale (et oui, il n´existe pas d´êtres humains sous forme de Gloutony XD)

END :spoiler:

"Et il a fait une autre action que j´ai adoré: il a explosé la tête de Gran!!! GYAAAAAHAAAA! "

Moi j´ai attendu ça dès que Gran est apparu dans la série, dès que je voyait sa tête, je pêtais un câble XXDDD

neolyn
neolyn
Niveau 10
05 février 2006 à 17:32:06

le meillleur moment c au dernier episode ou glutoni se fait tranformer en monstre avide de bouffe et ou Ed fait des va et vien a traver la porte, mais le top du top c quand envy se tranforme en dragon et passse la porte pour sans doute se faire bouffer par les creatures sombres

je suis degouter que huges meure sa me fait de la peine poursa femme et sa fille ,et pour lui,quel encu** ce generalissime(etn envy au passage) quand meme heureusement que mustang est la^^

pride c ki? ainsi que sloth, je me rapelle plus trop bien
mes collections:

naruto
samourai deeper kyo
gto
full metal alchemist
detective conan
black cat
satan 666 the number of the beast (fait par le frere jumeau de celui qui fait naruto)
Fly (mon manga preferer avec naruto(dragon quest 1))
saint seya (quand meme c du grand art)
saint seya before(apeller comme sa parceque sa se passe "before")
shaman king
yugi oh
dragon ball
dragon ball Z
le GT s vraiment de la merde, un niveau 4 en super guerrier, mais c du n´importe nawak

total manga: plus de 310

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
05 février 2006 à 18:39:17

Pride, c´est King Bradley, le militaire le plus important. Bizarre, dans le manga, King Bradley, c´est Wrath ôo
Sloth, c´est l´Homonlucus que Ed et Al ont crée en essayant de ressuciter leur môman.

shaman king
:d) Va savoir pourquoi, j´ai jamais blairé cette merde: dès le premier tôme, j´ai abandonné...

le GT s vraiment de la merde
:d) Dans un sens, t´as raison: c´est pas très très original, mais côté artistique, c´est de la bombe: Baby a trop la classe!

Young GTO, tu connais? Moi, j´ai pas trop apprécié et comme l´a dit BBB, ce manga, c´est de l´humour basé sur trois trucs: Le sexe, le sexe et le sexe. GTO original est bien mieux...

neolyn
neolyn
Niveau 10
05 février 2006 à 20:01:18

gto est baser plus sur la vie des ados et leur probleme avec un surplus d´humour et de fantastique avec eikichi, le fait est qu´il est prof et qu´il s´occupe de ses eleves et ce qui rend ce manga superbe

young gto et marrant mais pas autant, je ne dirai pas que tout est baser sur sexe sexe sexe mais plutot sur sexe sexe baston. mais c vrai c saoulant de voir un hgars pisser le sang toutes les 2 pages

pour FMA je me disait bien que j´oubliais un homonculus mais je me rapelai plus qui heureusement que t la sinon j´aurai jamais penser a leur mere ^^

en tout cas

un film est sorti au japon racontant ce qui se passe apres la fin de la serie, je crois que Al continu a etudier l´alchimie pour retrouver Edwardqui je crois etudit la physique et la chimie antique (de newton quoi) pour comprendre les liens entre les deux mondes et pouvoir rentrer cher lui,je crois meme qu´il se fait aider par son pere

au passage chose etonante ses automails marche dans notre monde c strange quand meme

en tout cas bobard ou verite je vai essayer d´en savoir plus aupres d´un plus califier que moi

neolyn
neolyn
Niveau 10
05 février 2006 à 20:04:49

au passage la vois de Al est tre bien faite je trouve aussi bien en japonais qu´en francais
par contre ce que je regrette c la voix de Ed on dirai qu´il a un rhume tout le long de l´histoire ce que sa peu m´enerver

sorry double post

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
05 février 2006 à 20:06:53

Le film est donwloadable sur AnimeNuke, si ça t´intéresse; japonais sous-titré en anglais :ok:

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
05 février 2006 à 20:58:40

Je pense que tout le monde est d´accord pour renommer ce topic en "Full metal alchimist vous trouvez ça comment?",parce que pour ma part je n´ai absolument rien capté à tout ce que vous avez écris...Si vous continuez comme ça je vais vous écrire une roman pour raconter ayant pour principal thème des sujets connus uniquement de mon entourage et dont les expressions vous seraient complétement inconnues pour me venger,non mais...(^_^)

...Mais je constate que tout le monde est fan de manga ici.Ce n´est pas un immense surprise,mais je dois dire que je ne m´attendais pas à ce que ça en soit à ce point...

...Nevermind.

En tous cas c´est les vacances!!!Yahoo ougnah ougnouh!!(^_^)Et un pote m´a prété les Kenshin Guide books que je ne cesse de dévorer depuis lors!(^_^)

neolyn
neolyn
Niveau 10
05 février 2006 à 21:08:25

chanceux moi les vacanses c le 10 fevrier T-T

Dartounnet
Dartounnet
Niveau 2
05 février 2006 à 21:15:36

Quoi?! Déjà des vacances? Bon sang... moi, j´ai une semaine de vacances en début mars et les prochaines, c´est en été XP

Cyclon, ceci est un topic pour parler des mangas: tu vas voir dans quelques posts, on va tous discuter de Fruits Basket ou bien de Great Teacher Onizuka, qui sait?
Je précise que vous pouvez regarder les épisodes de GTO sur YouTube également si vous en avez envie :ok:
Attention: YouTube = téléchargement, assurez-vous d´avoir du téléchargement infini, un épisode, c´est au moins 50Mo (une peur bleue que j´ai eue avant de constater que j´avais infini downloads, Pyro peut en témoigner XP)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
05 février 2006 à 21:28:56

Je sais,je sais.C´est juste que...C´est unsujt que j´aime bien aussi,et vous voire vous enfermer dans l´une de ses facettes dont j´ignore tout,c´est juste carrément frustrant...: /

Enfin,faites pas attention.

La vidéo du moment