Non, je ne le croit pas NeO fx, Néo est un Humain, l´élu oki mais un Humain... Le lien entre le corps et l´esprit est primordial, sinon, Néo meurt. Logique. Lorsque Néo a explosé Smith dans le 1, il est resortit en pleine forme... Que je sache, il ne peut pas désinstaller quoi que ce soit ainsi, il peut lire la matrcie couramment et bien d´autres choses mais aller jusqu´a dire qu´il est supra puissant, c´est beaucoup dire... Et il " rescuicite" dans le 1 grace a trinity, pas grace a sa spécialité d´élu... C´est dit dans le 2 à la fin, lorsqu´il refait vivre trinity, elle dit que désormais, ils sont a égalité... Ce n´est donc pas possible de faire ce que tu dit à la manière d´un cheval de Troie...
Néo n´est pas prisonnier, il est mort, c´est un cadavre... Et la guerre se finit bel et bien ! !! Est tu sûr d´avoir bien vu et re re vu les films ? L´architecte de la matrice a bien dit a Néo que les humains sont utiles pour l´energie mais que maintenant, cette energie n´était plus obligatoirement necessaire. Les machines utilisent les humains comme pile vivante depuis des siecles et des siecles... ils ont donc pus trouver une autre source d´energie. Les humains sont libres. Les machines ont passé un deal avec Néo et les humains. Pkoi rompraient il ce deal ? Ils n´ont pas de raison de continuer à prendre les humains en otages. Les humains savent kels erreur eviter...
La suite qui peut se faire serait une réintegration des humains sur terre, la liberation des humains, la disparition des agents et la création d´une citée sur la surface de la terre... Les humains qui ne veulent pas sortir de la matrice ( pas près) pourrons rester dans la matrice je pense, ca sera comme un libre service ^^ surtout pour ceux qui l´ignorent et preferent même l´ignorer ! La matrice sera peut à peut abandonné et voila, les humains seront libre... Tout a un commencement et une fin, on a eu le début du déclin de la matrice et la liberation des humains. Ke dire de plus ?
Matrix 4 ne sera jamais et c´est tant mieux.