CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Neo, est il vraiment mort?????

MUR-47
MUR-47
Niveau 8
21 juin 2004 à 14:09:38

Sui ossi d´acc avec gelosan. Pa la peine de m´engueulé pour une ptite bourde...

GELOSAN
GELOSAN
Niveau 3
21 juin 2004 à 18:04:23

j´avais aperçu l´histoire des pouvoirs de Smith et de Néo il y a quelques messages. Mon interprétation est la suivante :
Néo est l´Elu, l´anomalie systèmique que toute les Matrices, quelque version que ce soit possède. Par le fait même d´être une anomalie ( ça peut-être un virus, un bug,une erreur volontaire ou non de manipulation ou de programmation), cela lui confère certains pouvoirs dépassant les limites humaines, à tel point qu´il peut même transcender les limites humaines dans la réalité ( peut-être une seconde matrice...)
Smith, lui, était à l´origine un programme sensible du monde des machines, un agent du système. Mais le fait que Néo l´ai détruit de l´intérieur a créé une réaction en chaîne par laquelle Smith a renié sa désinstallation et s´est émancipé, grace à Néo. Il a acquis le " pouvoir" de se dupliquer par écrasement, tel un virus, se propageant dans la Matrice, acquérant plus de pouvoir en rapport avec les programmes qu´il pirate ( il acquiert les pouvoirs de l´Oracle en la piratant). C´est par le fait de pouvoir se dupliquer que Smith possède de plus en plus de pouvoirs, qui peuvent aller jusqu´à égaler ceux de l´Elu.
Différence entre Smith et Néo : Smith n´est pas humain, avec tout ce que ça représente en force et en faiblesse. Smith n´est pas vraiment plus fort que Néo, il est son égale, du fait qu´il est son négatif. Si le combat avait perduré, jamais il ne se serait terminé ( c´est comme si vous essayiez de vous battre contre vous même). La preuve: Néo se relève encore, pour dire à Smith qu´il avait raison depuis le début ( "C´était inévitable). Ils comprennent tous les deux que la fin du combat est inéluctable, puis Smith pirate Néo. J´en viens au fait que la " mort" présumé des deux peut être due à l´électrocution causé par les machines, par la résultante équationnelle ( Néo+Smith=1+(-1)=0) ou par d´autres raisons, il peut y en avoir une infinité.
Quoiqu´il en soit, Néo est ramené au monde des machines, mort, vivant ou à demi-mort. On voit ce que je pense être la recharge ( reload) de la Matrice, ce qui signifie qu´il y aura prochainement un autre Elu, une autre anomalie systèmique, etc...
Voilà mon interprétation.

he_oh_garcon
he_oh_garcon
Niveau 5
21 juin 2004 à 18:41:10

Je c pas si vous vous rapeler ds le 3, après la fin du combat Smith-Néo, on voi la matrice se désinstaller et se réinstaller instantanément ! !! Donc une nouvelle matrice a été installer après que les machines vurent le danger que représenté smith ! !!

yann_simplement
yann_simplement
Niveau 6
24 juin 2004 à 11:20:58

neo meurt pas... son corp est eclairer quand il est transporter par la machine

romainc3
romainc3
Niveau 1
24 juin 2004 à 21:17:41

Je croi que nous auront la suite , pas par un matrix 4 car les fréres on préciser que c´était une trilogie , mais avec des produits dérivé ( animatrix . .. ) et la suite serai crée par les joueur de matrix online ( jy croi pa tro mm bon )

On aura biento la réponce

-Eddy-
-Eddy-
Niveau 8
25 juin 2004 à 17:29:21

" gelosan Posté le 21 juin 2004 à 18:04:23
j´avais aperçu l´histoire des pouvoirs de Smith et de Néo il y a quelques messages. Mon interprétation est la suivante :
Néo est l´Elu, l´anomalie systèmique que toute les Matrices, quelque version que ce soit possède."

lelu est cree volontairement par larchitecte

" Par le fait même d´être une anomalie ( ça peut-être un virus, un bug,une erreur volontaire ou non de manipulation ou de programmation), cela lui confère certains pouvoirs dépassant les limites humaines, à tel point qu´il peut même transcender les limites humaines dans la réalité ( peut-être une seconde matrice...)"

ya pas de secondes matrice

neo repere toutes les machines car il est en lien constant avec la source depuis qu´il a rejoint la salle de larchitecte

cest pour ca quil voit la ville des machines(zero-one) et qu´il ne voit pas trinity empallee

pour ca quil avance les bras quand il marche dans le logos mais qu´il voit smith(qui lui aussi est en lient constant avec la matrice)

" Smith, lui, était à l´origine un programme sensible du monde des machines, un agent du système."

non, il etait dans la matrice, le monde des machines cest zero one(ils disent bien la matrice et le monde des machines)

cest de la que viennent les programmes(comme rama kandra ou kamala) ou meme tout autres programmes, cest labas qu´ils sont cree et si ils sont detruit cest labas qu´ils doivent repartir

" Mais le fait que Néo l´ai détruit de l´intérieur a créé une réaction en chaîne par laquelle Smith a renié sa désinstallation et s´est émancipé, grace à Néo. Il a acquis le " pouvoir" de se dupliquer par écrasement, tel un virus, se propageant dans la Matrice, acquérant plus de pouvoir"

nan, il reste le meme sauf quand il absorbe l´oracle et obtient les memes pouvoirs que neo

mais le fait qu´il puisse battre neo reside dans le fait qu´il ne ressente aucune douleur

contrairement a neo qui est un humain, pour ca qu´il ne peut gagner contre kkun aux pouvoirs similaires aux siens...

" en rapport avec les programmes qu´il pirate ( il acquiert les pouvoirs de l´Oracle en la piratant)."

oui, mais lorcle seulement

" C´est par le fait de pouvoir se dupliquer que Smith possède de plus en plus de pouvoirs, qui peuvent aller jusqu´à égaler ceux de l´Elu.
Différence entre Smith et Néo : Smith n´est pas humain, avec tout ce que ça représente en force et en faiblesse. Smith n´est pas vraiment plus fort que Néo, il est son égale, du fait qu´il est son négatif. Si le combat avait perduré, jamais il ne se serait terminé"

bien sur que si, neo a perdu a la fin, il en peu plus il souffre trop et reste allonger

mais loracle lui dit quelquechose a travers smith

et il comprend se leve et se laisse absorber

" ( c´est comme si vous essayiez de vous battre contre vous même). La preuve: Néo se relève encore, pour dire à Smith qu´il avait raison depuis le début ( " C´était inévitable). Ils comprennent tous les deux que la fin du combat est inéluctable, puis Smith pirate Néo."

il absorbe neo oui, neo est peut etre mort(dans le monde reel, mais ce que je pense cest qu´il survit dans la matrice

" J´en viens au fait que la " mort" présumé des deux peut être due à l´électrocution causé par les machines,"

cest pas une electrocution, cest le reload

les 2 parties du code(celui que portait smith donner par neo a la fin de matrix et celui de neo) sont reunies et les machines procede au reload dailleurs :

" he_oh_garcon Posté le 21 juin 2004 à 18:41:10
Je c pas si vous vous rapeler ds le 3, après la fin du combat Smith-Néo, on voi la matrice se désinstaller et se réinstaller instantanément"

oui cest un reload

" par la résultante équationnelle ( Néo+Smith=1+(-1)=0) ou par d´autres raisons, il peut y en avoir une infinité."

gné ?

" Quoiqu´il en soit, Néo est ramené au monde des machines, mort, vivant ou à demi-mort."

ou a demi vivant aussi...

" On voit ce que je pense être la recharge ( reload) de la Matrice, ce qui signifie qu´il y aura prochainement un autre Elu"

nan pas forcement... ya eu un tournant, avant que yai un autre elu, il faut que zion soit detruit totalement(enfin surtout que les habitants soient aneantis...) et lelu qui etait de la matrice davant pre selectionne des personnes pour refaire zion et le cycle recommence

mais ca naura pas lieu vu que neo est peut etre mort(et puis si il est vivant... ca ne change rien puisske le cycle ne recommence pas)

" , une autre anomalie systèmique, etc...
Voilà mon interprétation."

en gros dla bonne chite ton interpretation

re regarde tous les matrix, + les animatrix et enter the matrix pour avoir une comprehension optimale de loeuvre

voila

GELOSAN
GELOSAN
Niveau 3
26 juin 2004 à 12:13:34

Ton interprétation peut être juste, mais j´ai comme la vague impression que je ne me suis pas bien fait comprendre.
Chacun a son interprétation, j´ai la mienne, tu as la tienne, -Eddy- , et aucune des deux n´est fausse!
Donc, ton " en gros dla bonne chite ton interpretation", ça serait bien que tu le gardes pour toi.

-Eddy-
-Eddy-
Niveau 8
26 juin 2004 à 13:03:23

" Chacun a son interprétation, j´ai la mienne, tu as la tienne, -Eddy- , et aucune des deux n´est fausse!"

nan, cest pas tu choisis ta fin

cest un film avec une fin bien precise pas un rpg

tout ske ta dit est faux c tout

GELOSAN
GELOSAN
Niveau 3
26 juin 2004 à 13:24:03

Au moins, j´aurais essayé...

mattextra
mattextra
Niveau 4
26 juin 2004 à 17:52:20

Une nouvelle Matrice est faite, un nouvel élu ( celle que protégait Séraph). il peut y avoir un nouveau film très similaire aux 3 premiers ( donc ininteressant pour l´histoire). Une élue avec polus de pouvoir, puisque que les pouvoirs de Neo ne sont pas limités. Ne pourrait-elle pas aller jusqu´a modifier la matrice elle-meme ?

Néo est mort : L´Oracle dit dans le premier que Morpheus ou lui périra à la fin.

GELOSAN
GELOSAN
Niveau 3
26 juin 2004 à 23:37:04

La ou
c´est mitigeux, Mattextra, c´est que, quand sati demande à l´Oracle si on revéra Néo, elle di " jespère bien". C´est pour ça que j´avais soulevé la question : est-ce que le prochain Elu sera-t-il encore Néo ?
Mais c´est vrai, tu as raison, elle a même déja modifié la Matrice en créant le coucher ou lever de soleil " pour Néo". D´ailleurs, je pense que la seule limite de l´Elu est la limite qu´il se fixe lui-même...

-Eddy-
-Eddy-
Niveau 8
27 juin 2004 à 07:06:44

" Néo est mort : L´Oracle dit dans le premier que Morpheus ou lui périra à la fin."

oui mais ca cest pour provoquer neo a se bouger le cul et a entrer dans la matrice

car il se sousestime(pour ca quelle lui dit qu´il nest pas lelu)

pour ca que dans le bureau au debut il disait " qui je suis ? je suis personne ! jai rien fait"

il na qu´une faible image de lui meme

et loracle lui dit ca pour le provoquer et il comprend que cest lui lelu a la fin

( en plus de mourir et detre tjrs concient)

" c´est mitigeux, Mattextra, c´est que, quand sati demande à l´Oracle si on revéra Néo, elle di " jespère bien". C´est pour ça que j´avais soulevé la question : est-ce que le prochain Elu sera-t-il encore Néo ? "

il ny aura pas dautre elu

car lelu est elevé depuis qu´il est petit par ses parents ! (ou peut etre des programmes cest plosible)

mais bon meme si yen avait un autre il faudrait attendre 30 ans minimum

mais la de toute facon yaura pas dautre elu car meme si ya eu un reload, le cycle ne recommencera pas

lelu choisissait des personnes pour reconstruire zion(voir reloaded) et ces personnes pensaient que cetait le 1er elu de la prophecie(voir matrix)

donc si neo est vivant on le reverra dans MO

si il est mort, bah il est mort

mais moi ma theorie est qu´il est mort dans la vie reel

mais qu´il soit devenu un genre de divinité dans la matrice(il sest separer de son corp)

et est immortel dedant

ca ca nengage que moi... et ca nest pas a prendre en temps que fait contrairement a tout ske jai dit juska maintenant

" Mais c´est vrai, tu as raison, elle a même déja modifié la Matrice en créant le coucher ou lever de soleil " pour Néo". D´ailleurs, je pense que la seule limite de l´Elu est la limite qu´il se fixe lui-même..."

dans enter the matrix, le passage avec ghost, loracle dit a ghost ( quand elle explique pourquoi elle a changer de corp) qu´elle sest laissée faire pour sauver sati

et elle dit qu´elle sera tres importante par la suite

BloodyRoods
BloodyRoods
Niveau 6
27 juin 2004 à 07:56:12

Lol! Neo est mort au monde des machines! Le film se passe au futur! Doit bien avoir un moyeon de réssuciter Néo? c´est l´élu! il est au monde des machines! pis il s sont dans le futur!...il va revivre et détruire tout les machine et revenir au temps des singes voila! ( préhistoire)

JO21
JO21
Niveau 6
29 juin 2004 à 15:41:12

non c impossible bloodyroods car Neo a fait un deal avec les machine si il gagnait contre smit les machine arreter la guerre contre les humain il a reussit et je pense qu il est mort car sans trinity il serait triste et j ai lut les 5 page et je comprend pas pk vous essayer de prouver qu il est mort ou pas

-Eddy-
-Eddy-
Niveau 8
29 juin 2004 à 16:56:02

deja pour comprendre la fin

cretin

et aussi pour savoir si il sera dans MO

Dark_schneider
Dark_schneider
Niveau 5
01 juillet 2004 à 14:29:49

Selon moi, Neo est mort. Mais il s´agit de la 6eme ou 7eme version de Neo. Cela signifie que comme l´erreur qui se produit dans la matrice de maniere cyclique se reproduira forcement, un autre Neo naitra dans le futur. A savoir s´il s´agira d´un élu ( car qui a besoin d´un élu dans un monde de paix ? ), nul ne le sait... A moins que la paix homme/machine ne soit que temporaire, ce qui pourrait bien être le cas si l´on se fie a ce que dit l´architecte dans le dernier film: " combien de temps durera la paix cette fois ci ? ".
En analysant tout cela, on peut dire qu´il n´y aura pas de 4eme film, il n´aurait aucun interet puisqu´il reprendrait la trame du 1er film ( plus ou moins). Au final, a la question " Neo est-il mort ? " la reponse est oui et non... C´est un peu décousu, mais je ne trouve pas mieux a dire...

JO21
JO21
Niveau 6
01 juillet 2004 à 23:11:55

a propos d autre film cela pourait etre possible mais en genre stars wars c a dire de remonter dans le temps et comprendre comment les machine ce sont tourner vert les humain et la naissance et l histoire de l elu c a dire un genre comme stars wars un retour en arriere pour comprendre le pourkoi du comment

Dark_schneider
Dark_schneider
Niveau 5
02 juillet 2004 à 23:19:36

Il suffit de regarder the animatrix pour en savoir un peu plus...

-Eddy-
-Eddy-
Niveau 8
04 juillet 2004 à 00:10:29

" Dark_Schneider Posté le 01 juillet 2004 à 14:29:49
Selon moi, Neo est mort. Mais il s´agit de la 6eme ou 7eme version de Neo. Cela signifie que comme l´erreur qui se produit dans la matrice de maniere cyclique se reproduira forcement, un autre Neo naitra dans le futur."

MAIS NAN

cette 6eme version est differente des autres

larchitecte le dit

cetait un exercice differrent

par rapport a lamour

plutot que de rejoindre la source, neo a preferer sauver trinity

et donc ne pas reloader

ce qui ne sest jamais passer avant

" A savoir s´il s´agira d´un élu ( car qui a besoin d´un élu dans un monde de paix ? ) , nul ne le sait... A moins que la paix homme/machine ne soit que temporaire, ce qui pourrait bien être le cas si l´on se fie a ce que dit l´architecte dans le dernier film: " combien de temps durera la paix cette fois ci ? " .
En analysant tout cela, on peut dire qu´il n´y aura pas de 4eme film, il n´aurait aucun interet puisqu´il reprendrait la trame du 1er film ( plus ou moins)."

nan...

la suite cest matrix online

ca se passe apres revolutions

et ca reprendra pas la trame de matrix

donc une preuve de plus pour ceux qui ne comprennent pas que lont est apres revolutions

et qu´on ne revient pas dans matrix

" jo21 Posté le 01 juillet 2004 à 23:11:55
a propos d autre film cela pourait etre possible mais en genre stars wars c a dire de remonter dans le temps et comprendre comment les machine ce sont tourner vert les humain et la naissance et l histoire de l elu c a dire un genre comme stars wars un retour en arriere pour comprendre le pourkoi du comment "

tout ce qu´il faut savoir par rapport a la matrice est contenu dans

matrix: la on nous raconte un mensonge(la prophetie

animatrix: la on nous montre comment la guerre cest declanchée, kkes histoires sans reel interet, et le prelude a enter the matrix

enter the matrix: pour comprendre ce qui se passe avant et pendant reloaded

matrix reloaded: la dedant tout est expliqué par larchitecte

matrix revolutions: la cest different

tout y est mais pas expliqué

a chaqu´un de comprendre la fin...

metalantho
metalantho
Niveau 1
05 juillet 2004 à 13:43:35

moi je sais que le 4 eme matrix est le matrix online si vous voulez des explications regarder le cd bonus de matrix revolution ils le disent dedans alors pourquoi ce compliquer l existance ! !!!!!

La vidéo du moment