CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Neo, est il vraiment mort?????

marto_bataille
marto_bataille
Niveau 1
02 juin 2004 à 21:43:22

Voilà mon avis : néo à détruit smith, là je crois qu´on est tous d´accord. Trinity est morte, on est d´accord aussi.
Par contre pour ce qui est de néo, à mon avis il est mort et il est pas mort, il as fusionné avec la machine, ce qui fait que l´élu n´existe plus en tant qu´être humain et en fait, sert à reconstruire une nouvelle matrice toujours plus parfaite à chaque fois, puisque on entend à longueur de temps dans la trilogie ( voire la quadrilogie en comptant enter the matrix qui est un épisode à part entière à mon avis) que tout s´est déjà produit avant et que l´on entend meme très clairement l´oracle à la fin de " révolutions" se demander combien de temps le nouveau monde créé allait durer ou encore l´espèce de clodo qu´on retrouve dans le métro, qui dit à niobe dans le jeu :"72 heures, zion à résisté pendant 72 heures la dernière fois" enfin, à peu près ca.
Pour résumer, je dirais que la destinée de l´élu est de fusionner avec la matrice afin de faire " reset" et de la recharger, en prenant en compte les erreurs précédentes..... La vie est un éternel recommencement en quelques sortes...

LE_TIT_NEW
LE_TIT_NEW
Niveau 6
02 juin 2004 à 22:07:05

moi je crois que :
sur le DVD de The Matrix:Revolution et bien il parle du jeu et il dise que il feront des court-Métrage a tout les mois ( des Court-Métrage pas fait en 3D fait par des Personne ( des Film Matrice mais tres court) mais peut etre a la place quil en feront pas a tout les mois mais selon de ce qui se Passera dans le jeu il feront un Matrice 4 ! !! ( je peut me tromper)

eagle77350
eagle77350
Niveau 5
13 juin 2004 à 02:43:04

jpense que néo est mort. comme la dit je sais plus qui avant, smith contamine néo. donc sous le smith il y a toujours néo(comme pour la petite, quand smith parles des cookies) ensuite on sais que tous ces smith sont en fait un seul et mem programme qui s´est dupliqué donc en gros il sont tous réliés. enfin on voi que néo se fait electrocuter ( si c bien ca qui se passe, que voir de la lumiere sortir des yeux et de la bouches de néo DANS LE MONDE REEL ca me parait bien bizare) donc comme il se fait electrocuter il meurs, donc le smith-néo meurs aussi. comme tous les smith sont reliés, ils meurs tous. Voila pour ce qui est de néo.
Moi ce qui me tracasse,c´est : on voit qu´il y a ENORMEMENT de smith. Il semblerai qu´il ai infecté toutes la terre. quand tous les smith meurs a la fin, on ne voit que les 3 programmes survivre. mais dans ce cas, si tous les humains-piles conecté a la matrice meurs, YORA KI DANS LE JEU MxO ? ??

eagle77350
eagle77350
Niveau 5
14 juin 2004 à 15:51:22

bas alors personne ne pense ? any idea ?

MUR-47
MUR-47
Niveau 8
15 juin 2004 à 16:05:45

Salu, comm 7 endroi a lèr d´etr plein dmonde, jvè parlé ici : Ds le dvd de matrix 3, y a dé passages de matrix online, on fè ce quon veu, on rejoin ( o choi) lé hum1, lé machines, ou lé exilés. O fèt, on doit être cap de battre un agent san trop de problèmes.
Et la ville de la Matrice è immense : on peu allé ds ou lé salle de tout lé étages de tt lé immeubles de la ville, on peu meme taper lé gens qu´on rien fé.
Mè je voudrai posé ma question : est-ce quon peu y jouer tt seul, sans se branché sur le net ? parce que g peur ke sa rame alor... Merci de répondre ! !!

eagle77350
eagle77350
Niveau 5
15 juin 2004 à 16:40:53

je sais pas si on pourra jouer tout seul mais je sais qu´il n´y aura pas de lag pkil ont fé un truc spécial pour ce jeu je sai pa tro ce que sais mais visiblemen yora pas de lag, meme en 56k on pourra jouer . ..

eagle77350
eagle77350
Niveau 5
15 juin 2004 à 16:50:33

et en ce qui concerne les batiments j´ai pas l´impression qu´on puisse vraiment rentrer partou, ou du moins pas en ressortir par les fenetre, il suffit de regarder les textures des batimens de la video pour s´en rendre compte . ..

MUR-47
MUR-47
Niveau 8
18 juin 2004 à 11:26:49

A bon ! J´sè pa ! Bon, o fèt, j´doute qu´Néo soi vraiment mort, car, après avoir été débranché, il se fè tréné par lé machine é on voi sa super-vision de la réalité ( tout en jaune-orange brillant ! !)

MrPin
MrPin
Niveau 1
18 juin 2004 à 23:48:27

Joli vos intérogation sur la vie ou mort de Néo.. et d´une probable suite de matrix.

Bref, la suite de la trilogie n´est autre que Matrix Online. Espérons seulement que se jeu soit à la hauteur de cette trilogie, mais là hormis les graphismes et d´éventuelle bug et défaut de jouabilité... le scénario variera très probablement en fonction des joueurs connectés.

Néo est une anomalie récurente... écouter bien le speatch de l´architecte dans Reloaded... je sais c´est assez chaud... il parle beaucoup. Maintenant son corps est mort, son esprit actuel l´est aussi... Cependant, une partie de son être ( de ce qui fait de lui l´élu) est retourné dans le système en pseudo sommeil... d´ou la fameuse vision à la fin de Revolution... il regarde son corps partir... assez ambigue n´es ce pas... et oui il est mort sans l´être... faudra s´y faire.
Pour ceux qui ont des doutes, il peut contrôler les machines tout comme modifier et comprendre la matrice... n´oubliez pas les machines qu´il réussi à sentir et à stopper dans les 2 derniers volets. Le terme d´élu est en rapport avec le lien particulier qu´il possède avec la Matrice... donc avec la machine. Il y a encore plein de message mais faud faire court...

Reprenons par la suite de Matrix, s´il y en a une... J´en doute car risque fort d´être un navé... Bref ce seras un autre élu, de même apparence probablement mais avec des variantes... regarder bien le comportement des anciennes versions de Néo lors de la conversation avec l´architecte... Il n´y aura donc pas forcément Trinity... Mais là pas besoin d´aller plus loin car pas de suite sauf le jeu.

Pour le jeu, il y aura de quoi faire sans doute... ce ne seras pas qu´un terrain de jeu... il y aura quelques probleme... même si une guerre est fini, il existera des tensions entre machine ( programme aussi) et humain... donc au programme : rebelles, espions, neutres, et les libérateurs... voila ce que je pense.

notingam
notingam
Niveau 3
19 juin 2004 à 00:06:04

loooooooooooooooool mais vous etes tous des boulets ou quoi?!!!

allez tous voir les 3 film encore une fois, sauf deux ou trois qui m´ont fais plaisir, mais un peu.

Donc 1)Neo est MORT
les truc genre ( oui mais c l´elu) tout ceux qui ont dit ça, vous allez le revoir immediatement.
Neo n´est pas l´elu, il n´y a pas d´elu, il n´y en a jamais eu.
Pour comprendre matrix, il faut connaitre les base de l´informatique, et vous etes sur internet, donc vous devriez comprendre.

1)Neo et smith sont les memes choses, cet a dire, des virus pour la matrice.
et chacun se croisent, neo devient et s´applique comme un programme, alors que smith devient, lui, humain, car libre de ses mouvement à ne plus etre controlé par le systeme mere.

Maintenant, pour votre pauvre histoire qui dure depuis 4 page(putaint zavez du courage)

l´affaire est toute simple, la suite est MXO(c dit dans les bonus du 3)

la chose est que:
la matrice existe toujours, les humain sont toujours créé par les champs ( sinon les machines meurs, si vous avez compris le suysteme de la pile)
mais ne fonyt plus la guerre aux humains dans le monde reel
les humains, eux, veulent toujours recuperer du monde dans la matrice, et biensur, les agent sont toujours là pour les en empecher voila tout.

Je joue à la beta test de MXO(y´a un post dans le forum là dessus)
je suis un operateru(genre neo ou trinity ect...)
et c´est le gros de ma mission

MrPin
MrPin
Niveau 1
19 juin 2004 à 11:27:50

On ne s´énerve pas ; )
Tu as raison...

Smith = gros virus
Néo = sorte de virus pour la matrice et considérer comme étant l´élu ( Je sais ce therme t´énerves :-) ) par les humains qui le croisent.

Néo est mort... oui le Néo que l´on connait... c´est la Nieme version... je ne cherche pas à être un boulet là... mais tout système a besoin de ce réinitialiser de temps à autres...

L´histoire des piles... j´avais adorait cette allusion dans le premier volet... la machine a besoin de l´homme pour survivre et l´homme a besoin de la machine pour faire de même... que ce soit dans la matrice ou en dehors.

Maintenant comme je l´ai dit... il y a des tonnes de messages dans cette trilogie. On peut passer à côté de certains... Si tu pense que je n´ai pas bien compris Matrix... erreur... mais tout est qu´une notion d´interprétation.

Dans les jours qui viennent, je vais programmer la méga soirée Matrix avec les poto ( Matrix, Reloaded, Revolution, et bien sur Animatrix)...

Par contre que penses tu de Matrix Online?
( Mauvais souvenir de Enter The Matrix, jeu ayant trop de bug)

notingam
notingam
Niveau 3
19 juin 2004 à 12:07:06

alors, deja pour enter the matrix.il a beau ne pas etre beau, il fait partie integrante de l´histoire et on apprend plein de chose en y jouant, donc votre programme doit le comporter dites a vos yeux de tenir bon lol.

pour MXO je suis sur la beta test canadienne, et je me suis jamais autant eclaté.y ´a un post sur le fourum intitulé " pour notingam" j´y donne des descrptions ( petites) allez voir.

apres ne t´en fait pas je ne suis pas enneré, je plaisante.

On peut effectivement avoir plusieurs interpretation, je pense que les W l´ont fait expres, mais il y a une trame à suivre que certains on raté.
Car je sais ( et oui il y en a ici) que comme moi, certain sont allé le voir et m´ont sortit " ouais y´a de trop bon combat ct genial"
et ils passent la soirée a me parler des combat mais pas de l´histoire.

j´ai fait ça au premier opus, mais n´ayez pas honte on est tous des dingue de baston.........

mais suivez l´histoire!!!!!lol

MrPin
MrPin
Niveau 1
19 juin 2004 à 16:07:30

Pour enter the matrix... mauvais souvenir sur les bug.... côté histoire c´est clair que cela apporte beaucoups.

D´ailleurs, je ne l´ai pas revendu... Une autre source non négligeable pour la compréhension de la trilogie c´est Animatrix... car c´est une vrai mine de renseignement... sans compter les divers bonus contenu dans les DVD.

J´ai pratiquement tous les produits Matrix sauf les figurines car elle n´apporte rien à la compréhension de cet univers. Il me manque plus que Matrix Online...

MUR-47
MUR-47
Niveau 8
19 juin 2004 à 17:41:12

Hepepepepepep ! notingam, tu fè une ereur : néo nè pa du tt un virus, ou alor, tt lé otrs um1 capable de soté d´1 immeuble à lotre ou d´envoyé un non-libéré ou un éxilé ds un mur d´1 coup de poin ou de pié, serè égalemen dé virus. é pi lé agent le disent ds RELOADED, néo nè qu´une anomalie qu´il son chargé de neutralisé ou déliminé...

notingam
notingam
Niveau 3
20 juin 2004 à 20:02:26

Heu....looool.....heu, dit moi, tu comprend que tu vient de te contredire???

Une anomalie dans le systeme principal de ton pc, qui l´empeche de travailler correctement, c´est quoi? un bombon collé sur la carte mère?(c pas con ça lol)

Neo a toujours dit fois plus de " pouvoirs " que les autres a chaques fois que la matrice est reebooté, et il est le seul a pouvoir tuer un agent, ce qui est quelque chose de presque miraculeu(fo voir enter the matrix pour savoir ça precisement)
Et, tu en a vu beaucoup qui modifient les molécules dans la matrice pour prendre un coeur dans la main et ressussiter qq1?(matrix 2)

voila, et pour mister smith et son tic de langage " mooooonsieur anderson" est pareil, il fou encore plus la merde que neo.

si tu veut quelque chose de plus..."prouvé":
1)
dans le 3, l´oracle(qui n´en est pas un) dit à neo que smith est lui, qu´il son le meme resulta d´une equation qui à mal fonctionnée.
2)
le programme smith, depuis le 2, prend tout ce qui existe dans la matrice pour se multiplier encore et encore, ce qu´on appele infecter les autres programme, et ça, c le boulot d´un ( putin) de virus.

he_oh_garcon
he_oh_garcon
Niveau 5
20 juin 2004 à 23:31:31

faut bien écouter ce kel di loracle ds le 3 : elle di ke smith et néo son 2 opposé, en kelke sorte identique mais opposé ! !! Fo voir aussi ils on kasiment les memes pouvoirs les 2 a part ke smith peu se copier mais sinon il son kasimen pareil ! !

eagle77350
eagle77350
Niveau 5
21 juin 2004 à 00:42:46

Je trouve meme que smith est plus puissant que néo, l´elu n´est meme pas capable deffectuer de réelle modif de la matrice alors que smith a v bien foutu le bordel pdt l´abscence de néo... en plus il est plus fort que néo... c´est nul quand meme ca veu dire que n´importe quel programme qui doit retourner a la source apres avoir failli a sa mission peut, en refusant d´y retourner, devenir plus fort que l´elu ? . ..

GELOSAN
GELOSAN
Niveau 3
21 juin 2004 à 10:51:21

Je pense que, en ce qui concerne le " dénouement" de la saga Matrix, personne n´a raison, et personne n´a tort. Les frères Wachowsky ont fait exprès de terminer sur une fin floue et des questions sans réponse pour que chacun ait sa propre interprétation.
Donc, inutile de dire " Mais non, t´as rien compris, moi j´ai tout compris" ou " J´ai trouvé la vraie solution", pour la bonne raison qu´il n´ y a pas de vraies solutions. Tous le monde a sa propre interprétation, un point c´est tout. Inutile de contredire les autres, seulement donner son avis.

eagle77350
eagle77350
Niveau 5
21 juin 2004 à 13:08:10

ouais c vrai chui daccord avec toi mec

he_oh_garcon
he_oh_garcon
Niveau 5
21 juin 2004 à 13:13:36

Ca pourrai aussi corresponde avec matrix online vu ke sur une vidéo ke g du jeu il marque : " last reloded, last revolution" donc c en kelke sorte la suite du 3 où on pourrai y découvrir des informations sur l´état de Néo ou enfin kelke chose par la ! !!

La vidéo du moment