Une ombre, une ruelle, elle avance dans le noir, elle sait ou elle va. Elle tourne a gauche, elle a l´air pressé, elle se met à courir vers un immeuble. " fift avenue", elle entre dans un batiment, la lumière lui éclaire le visage. Elle s´approche vers la sonnerie. Soudain, elle ( ou il) voit un homme s´approché, il sort un Socom, il y met un silencieux, il va tirer sur les fusibles du batiment.
L´ombre se met à l´abris, que ce passe-t-il? L´homme tire, les lumières s´éteignent. Il remonte les escaliers, tout en étant suivit. L´ombre l´attrape, le désarmant, et pointe le socom sur la tête de l´homme.
- Qui es-tu? Répond !
- Ainsi, vous êtes le fameux Raiden...
- Je ne connais pas ce nom !
- Ne mentez pas, nous savons tous sur vous, Jack, nous avons capturé votre épouse, suivez moi sans faire d´histoire.
- Quoi?
En un mouvement rapide, l´homme se retourne, attrape Raiden par le bras, le lui tord. L´arme tombe, brisant le silence qui s´était installé. L´homme se baisse, tout en tenant Jack, ramasse son arme, et lui flanque un coup de crosse dans la figure. Le sang gicle. Le héros de la Big Shell s´effondre, inconscient.
Quelques instants après, une voiture arrive devant l´immeuble, celle de Snake. Il a contacté Raiden, ils doivent se retrouver ici, dans l´un des appartements de l´immeuble. Il descend. La nuit est fraiche, il entre vite. Il essaye d´appuyer sur l´interrupteur de la lumière, celle ci ne marche pas. Il avance vers l´escalier. Il marche sur quelque chose de glissant, il baisse la tête, du sang. Il regarde le générateur électrique, il est cassé, par une balle. Il se retourne, les gens marchent dehors, malgrès le froid, ils profitent du ciel dégagé. Il sort de l´immeuble, il retourne dans ça voiture. Il se met au volant. Soudain, il tourne la tête, une intuition, mais avant de pouvoir completer son geste, une main lui bouche le nez avec du cotton enduit de soporifique.
Son corp est transporté, il le sent, mais il ne peut pas réagir, il est paralysé. On le place dans une voiture, on lui fait une injection, il entend vaguement une voie :
- Mettez le à coté de moi, je dois lui parler.
Il voie une silhouette floue à l´avant, chevelure blonde, inconsciente, Raiden. Petit à petit, l´anti-soporifique de l´injection fait son effet. Il recouvre ses capacités, quoique endormi, et se rend compte qu´il n´est pas attaché, mais qu´il est assie dans une voiture, sans sécurité particulière, si ce n´est les deux voitures qui le suivent. Raiden est sur le siège avant, lui aussi, reveillé.
- Désolé de vous avoir fait venir si brusquement, mais je n´avais pas le choix, Otacon est déjà là bas.
Snake ne regarde pas son interlocuteur, il n´en a pas envie.
- Ou ça?
- Quelque part, mais vous feriez mieux de me regarder, je pense que tu vas être surpris, Solid.
Snake jette un coup d´oeil, il a déjà entendu cette voie, mais pas dans un language aussi " snob". Il regarde l´homme qui lui parle.
- TOI? Impossible !
- Et pourtant, je suis un coriace Snake, et je sais survivre à tout, tu ne croyais pas que t´allais me tuer tout de même?
Fin de l´épisode
Avant de continuer, je voudrais voir qui est capable de découvrir le mysterieux interlocuteur de snake ( c´est pas si difficile je pense ^^)