Snake regarda l´homme, le sosie parfait de Big Boss, il ne pouvait pas croire ce qu´il voyait.
- Vous êtes mort !
- Tu rigoles où quoi, tu as entendu parlé de ce qui c´est passé en 64? J´ai récupéré le camouflage d´un homme, très utile contre le feu...
- Mais vous devriez être mort de viellesse, et de toute façon, si c´était vraiment vous, je serais mort depuis longtemps.
- Non, avant, tu étais contre moi, maintenant, ça a changé. Sinon, ça à servi, la disquette que je t´ai refilé?
- C´est vous qui... non, c´est Ocelot !
- Ouai, mais moi, j´ai fait quelques modifications dessus... enfin moi...
- Pourquoi nous avoir capturé?
- Parce que, toi et Raiden, vous êtes les uniques personnes assez balèze pour faire la mission que nous allons vous confier.
- Et vous, vous êtes tout de même considéré comme le meilleur soldat de tout le temps...
Big Boss, jusque la joyeux, se renfrognat, il lança un regard noir à Snake, et il reprit, d´un ton dur.
- Primo, non, je ne suis pas le meilleur soldat de tout les temps, mais vous allez le rencontrer, tous les deux, secundo, tu m´as battu deux fois, pas tué, mais battus. De plus, ça fait quelques années que je te surveille, depuis que tu as crée ton organisation anti métal gear en fait.
- Qui est ce fameux soldat? Grmph, expliquez-vous !
- Un soldat que tout le monde à pris pour mort, mais que j´ai reussi à maintenir en vie, à soigner, même si il est resté dans un caisson cryogénique pendant 50 ans, maintenant, il est en pleine forme, et il va pouvoir t´apprendre beaucoup de chose, dont tu vas avoir besoin. Vous allez retourné en cour vous deux.
- Et pourquoi ce n´est pas ce soldat qui y va?
- Elle y ira, mais avec vous, moi, je vous maintiendrai en contact par codec....
Snake commence à être agité, que ce passe-t-il, qui est ce mysterieux soldat, que va-t-il devoir faire?
- Déjà, qu´est-ce que je vais avoir comme rôle dans cette histoire? Et puis, qui dit que je vais accepter.
- Je te connais, tu as déjà accepté, et sinon, je ne peux te dire qu´une seule chose sur ta futur mission, c´est que tu vas devoir te dépasser, question d´infiltration, et tu n´auras pas le droit à l´erreur, à aucune erreur.
- Je ne fais pas d´erreur en mission.
- Tu ne vas pas affronter des soldats de bases Snake, sinon, un seul agent suffirai, mais la, vous allez être 3, Raiden, le soldat dont je t´ai parlé, et toi même...
- QUI EST LE SOLDAT?!
- Tu verras. Sinon, laisse moi finir, tu vas devoir apprendre des techniques appelées CQC.
- J´en connais déjà !
- Non non, je parle du vrai CQC, du CQC de pro, un CQC correspondant à l´infiltration. Tu vas devoir apprendre à te camoufler...
Raiden se retourne, ça fait un moment qu´il écoute la conversation déjà, mais une seule chose le tracasse, Rose.
- OU EST MA FEMME ? !
- Elle est en sécurité, il ne va rien lui arrivé, elle est hors de porté des patriots, officielement, vous êtes morts désormé.
Snake et Raiden sursautèrent ensemble.
- C´est quoi cette histoire.
- Les patriotes avait envoyé des gens pour vous tuer aujourd´hui, ce soir même, tous, autant que vous êtes, Rose, Otacon, Snake, toi Raiden, ainsi que ta jeune fille. Vous êtes trop dangeureux pour eux, et ils ne peuvent pas se permettre de vous laisser découvrir quoique ce soit.
- A propos de quoi?
- Mais, du nouveau Metal Gear. Maintenant, fermez la, nous arriverons dans pas longtemps, réfléchissez bien à ce que je viens de vous dire, vous savez des choses que j´ignore, peut-être que ça vous aidera...