CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour réussir son commerce

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
karn57 karn57
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 01:01:33

Je vais tenter d´aider un maximum de gens qui débutent dans le jeu, ou qui n´arrivent pas à gagner suffisament de simflouzes pour faire prospérer leur boutique.
J´ai noté quelques petites astuces assez particulières, je tiens donc à vous en faire part.

1) Environnement :d)
Comme pour tout commerce qui se respecte, il faut que les clients se sentent à l´aise. Optez pour une pièce assez vaste, munie de quelques gadjets de décoration, des toilettes, etc… Mais rajoutez aussi des sièges qui ne seront pas mis en vente, un poste radio et/ou une télévision. Les clients ne viendront donc pas que pour acheter, mais lorsqu´ils s´y mettront, ça pourra vous rapporter gros.

2) Produits vendus :d)
Choisissez un thème précis (fleurs, électroménager, etc…), et placez des présentoirs pour mettre vos articles dessus. Veillez à ne pas laisser de présentoirs vides, et réagencez les stocks une fois un objet vendu, les clients n´aimant pas beaucoup les étagères vides et les panneaux signalant un produit épuisé.

3) Choix des prix :d)
Petite astuce qui marche très bien, placez plusieurs produits identiques sur une même étagère, fixez un prix élevé à l´un d´entre-eux, mettez les autres à un prix raisonnable. Le client achètera plus souvent l´objet ayant un prix un peu plus cher.

Autre astuce, mais là il faut décrocher le prix du meilleur commerce de l´année, placez cette récompense sur un mur près duquel vous mettrez des articles ayant un fort coût de départ (genre ordinateur, tableau, etc…), et fixez un prix "très cher", voire "hors de prix" mais là ça dépendra des performances de votre sim.
Lorsqu´un client entre dans le magasin, proposez-lui une démonstration avec l´objet dont le prix est "très cher", et s´il est interressé, regardez la barre au dessus de sa tête. Si elle est remplie au quart dès qu´il contemple l´objet, faites l´interaction "Vente / Vente simple" et constatez l´évolution de la barre. Laissez le client réfléchir, et proposez à un autre une démonstration à un autre client, avec le même objet. Si l´un des sims veut vraiment l´acheter, il fera évoluer sa barre plus vite que l´autre prétendant. A ce moment-là, faites quelques actions "Vente / Vente simple" avec les deux clients, et si vous avez l´interaction "Vente / Epater", faites-la avec le sim dont la barre est la plus remplie.
Vous pouvez être sur que l´objet, pourtant très cher, sera acheté.

4) Fixer le prix d´entrée :d)
Afin de gagner un peu plus d´argent, placez un Tickettronic hypnotic à l´entrée de votre commerce. Fixez un prix raisonnable pour commencer (personnaliser le prix n´est pas recommandé pour le début), vous l´augmenterez suivant le prix conseillé par l´appareil au fur et à mesure de la progression de votre boutique.
Lorsque vous vendez de gros objets, et que vous avez déjà une certaine réputation, vous pouvez fixer un prix personnalisé élevé, qui sera considéré comme raisonnable. Certains sims n´hésiteront pas à payer 50$ pour entrer dans votre magasin, s´ils savent que cela en vaut la peine.

5) Conseiller les clients :d)
Si un client tourne en rond à la recherche de quelque chose, cliquez dessus et choisissez "Vente / On peut vous aider ?" . Votre sim ira aider le client à trouver ce qu´il cherche, ce qui pourra vous faire gagner une étoile de fidélité. Si l´article voulu par le client ne se trouve pas dans votre magasin, ou s´il est de mauvaise humeur, vous risquerez de perdre une étoile.

6) Satisfaire le journaliste :d)
Le journaliste est important pour que votre commerce ait une chance de prospérer. Vous le repèrerez facilement, il note constamment des détails sur un calepin, tout en jouant au client interressé. Ne lui collez pas à la peau, car abuser de gentillesse peut parfois être mauvais.
Conseillez-le s´il tourne en rond, gardez votre boutique propre, veillez à maintenir une bonne humeur générale et ne laissez pas d´étagères vides. Il note tout, et pas forcément les rapports entre vendeur et acheteur. Il faudra être soignée sur de nombreux points.
A la clé, il y a quand même un accroissement de clients, si la critique est bonne. A l´inverse, ça pourra être une hécatombe, et un risque de faillite.

7) Badges de talent :d)
Obtenir des badges de talent est primordial pour le commerçant. Vous en trouverez dans plusieurs domaines :
• Caissier
• Gestion des stocks
• Vente
Mais ces badges peuvent aussi être gagnés lorsque votre sim fabrique lui-même ses articles (bouquets de fleurs, jouets, etc…). S´il obtient des bagdes dans ce domaine, il pourra alors créer de nouveaux objets.

8) Bonus :d)
Lorsque vous atteignez un certain nombre d´étoiles de fidélité, vous pourrez choisir des bonus pour votre magasin ou pour votre sim.
Ces bonus, au nombre de 25, n´ont pas tous la même efficacité.
Privilégiez ceux qui vous permettent d´obtenir des remises sur les objets réapprovisionnés, et ceux qui augmentent la popularité du commerce grâce au travail en réseau. Les autres sont utiles, mais si vous avez le choix, privilégiez ceux qui ont été cités plus haut.
Vous achèterez moins cher des objets que vous vendrez avec une énorme marge sur le prix, il y a du gros gain dans l´air. L´autre augmente la popularité du commerce, augmentant ainsi le nombre de clients et leurs bonus de départ avec votre sim.

Voilà, j´espère avoir pu vous aider. :)

karn57 karn57
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 01:05:27

Juste pour précision : Vous pouvez faire tout ça avec un seul sim, sans besoin d´employés.
Mon commerce a actuellement une valeur de 65000 $, avec un revenu actuel de près de 25000 $. Tout ça avec un seul sim. :)
Il y a plus de boulot à faire, et il faut avoir les yeux partout, mais ça évite d´avoir des employés à payer :)

Dark_ced11 Dark_ced11
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 02:09:23

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

TchiO21 TchiO21
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 08:10:13

c´est clair, précis et surtout incroyablement utile! :bravo:

:merci: mille fois Karn! :ok:

lodelic lodelic
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 08:16:39

J´ai appris 2, 3 trucs que je ne connaissais pas (si, si ! :rire: ), et qui vont m´aider à faire prospérer mon commerce. :merci: karn. :)

spidi78 spidi78
MP
Niveau 4
10 mars 2006 à 09:24:08

Je ne sais pas si tu vas pouvoir y repondre car je n´ai pas eu de reponse sur un autre post c´est que mon commerce à domicile est arrivée à 10 au classement et on me dit que mon commerce à atteint son maximum. Le soucis c´est que je n´ai pas tous les bonus commerciaux.
Donc ma question est la suivante, je voudrais savoir si il y a un moyen de faire évoluer le commerce pour débloquer de nouveau bonus commerciaux ou si ca reste bloqué a 10.
:merci:

theczar theczar
MP
Niveau 11
10 mars 2006 à 09:33:10

Excellent.

Par contre avec un revenu de 25 000 $, ne pas en faire profiter des chômeurs, c´est pas terrible ! Sale patron capitaliste interessé que par son petit confort :-d :o))

Sacré addon quand on y pense :-)

karn57 karn57
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 10:01:33

spidi78 Posté le 10 mars 2006 à 09:24:08
mon commerce à domicile est arrivée à 10 au classement et on me dit que mon commerce à atteint son maximum. Le soucis c´est que je n´ai pas tous les bonus commerciaux.

Je crois qu´on ne peut pas tous les débloquer, il faut faire un choix. C´est pour ça que je dis dans mon message qu´il faut privilégier certains bonus commerciaux. :)

milylie milylie
MP
Niveau 3
10 mars 2006 à 12:39:49

Moi j´arrive pas a depasser le 0 en classement pourtant je fais tout ce qui est dit plus haut !
Avez vous trouvez un commerce qui marche vraiment bien ?

karn57 karn57
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 13:18:56

L´évolution du commerce dépend du nombre d´étoiles de fidélité gagnées par les clients. Un certain nombre est demandé, et tu peux le voir dans la page des informations de ton commerce.
Si tes clients ne gagnent pas d´étoiles, ton commerce n´évoluera pas dans le classement.

karn57 karn57
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:57:35

:up: pour ceux qui ont des problèmes :)

GabalOu GabalOu
MP
Niveau 6
10 mars 2006 à 20:33:40

Ouai, merci beaucoup pour tous ces conseils clairs ! :ok:

Supersonic- Supersonic-
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 20:40:28

:merci:

PETIT_PINGOUIN PETIT_PINGOUIN
MP
Niveau 6
11 mars 2006 à 14:54:49

Bonjour Karn,
Oui je m´adresse à toi parce que tu parle clairement (c´est pas evident ici !) et tu as l´air de maitriser le sujet, alors j´espère que tu vas pouvoir m´aider. Voila : j´ai reusi à faire prosperer un commercee à domicile, à peu pres comme tu le dis. J´ai voulu faire la meme chose mais en achetant un terrain dans immobilier. Et la : problemes. J´ai nommé un responsable de magasin, j´a tous les autres employés qu´il faut (caissier, reassort, vendeur...). Tout se passe bien quand je suis sur le terrain. Et quand je rentre chez moi, et que je fais Commerce -> controle Commerce, on me réponde que tout se passe bien. pourtant, tous les jours à minuit, un message me dit "votre commerce n´a fait aucun bénéfice aujourd´hui, vous feriez bien de vous deplacer pour voir ce qu´il se passe". Je ne comprends pas !! En plus, je susi tres etonnée par la fonction Controler commerce qui ne consiste qu´à discuter au telephone. Quand je pars de mon terrain, mon commerce se ferme automatiquement, alors je me demande comment il peut reouvrir tout seul !
Bref, si tu pouvais m´aider, ce sertai cool. Toi ou qqu´un d´autre bien sur..
merci.

karn57 karn57
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:45:51

Il faut dire aux employés de quitter la boutique en fin de journée, parce qu´ils ne le font pas tous seuls. En gros, tu continue de les payer même si la boutique est fermée, c´est pourquoi au moment du contrôle, tu ne peut pas avoir fait de bénéfice, sachant qu´il n´y a pas eu de clients, mais que tes employés continuent de travailler :)

Du moins, je pense que c´est ça. Vérifie, au cas où :)

PETIT_PINGOUIN PETIT_PINGOUIN
MP
Niveau 6
11 mars 2006 à 22:07:01

En fait quand je quitte le terrain communautaire, automatiquement le commerce se ferme et les employés partent. Donc je ne pense pas que cela vienne de la (d´ailleurs je ne suis pas bénéficiaire, mais je n´ai pas de perte non plus). Tu n´as pas ce pb toi ? Tu peux controler un commerce depuis chez toi et gagner des benef ?

Jeffrey_M_Hardy Jeffrey_M_Hardy
MP
Niveau 8
11 mars 2006 à 23:02:57

Une question (un peu stupide certes) dont je n´ai pas trouvé la réponse sur le forum : si j´engage la femme de mon Sim dans le commerce, comment ça marchera pour le salaire? Je la paierai et je récupérerai l´argent en fin de journée ou...? Merci de répondre ^^

karn57 karn57
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:00:40

En théorie, les membres de la famille ne visitent pas le commerce (ceux qui vivent dans la même maison que le commerçant). Et comme on ne peut engager des sims que s´ils sont présents dans la boutique, je ne pense pas qu´on puisse avoir un membre de la famille comme employé.

Du moins, comme je n´ai pas encore eu d´employé (on s´en passe très bien), je n´assure pas mes dires à 100% :)
____________________________________________

Petit-pingouin Posté le 11 mars 2006 à 22:07:01
Tu peux controler un commerce depuis chez toi et gagner des benef ?

Je préfère aller sur le terrain, et tout faire moi-même. Au moins, il n´y a pas de surprise :)

karn57 karn57
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 04:43:35

Un dernier petit conseil, pour ceux qui veulent réaliser des profits sans avoir à réagencer les stocks :d)
• Les articles vendus sur les terrains communautaires normaux (livres, jeux vidéo, vêtements, etc…) ne s´épuisent jamais. L´investissement de départ est un peu lourd, mais rentable à long terme avec l´avantage de ne pas avoir de stock à réagencer.

• Créez une salle de jeux, une discothèque ou encore une piscine municipale, pour gagner de l´argent sans perdre la moindre seconde à remplir un stock, ni d´ailleurs perdre du temps à la caisse. Votre sim pourra alors avoir plus de contacts avec ses clients, et aucune démarche de vente à faire.
Inconvénient : Il faut plus de temps pour rentrer dans ses frais, sachant que les clients ne paient que le prix d´entrée, qui ne peut être augmenté qu´avec un nombre grandissant d´équipements sur le terrain.

• "Louez" des appartements
J´ai essayé ça tout à l´heure, et ça fonctionne assez bien. Créez votre boutique sur un terrain famillial, et batissez-y, en plus de votre maison, un ou plusieurs studios, qui seront équipés pour que les sims puissent manger, se divertir et faire leurs petits besoins. Verrouillez les portes de votre maison pour éviter aux sims visiteurs d´y faire n´importe quoi, et laissez-leur une liberté totale dans le studio.
Ouvrez ce dernier 24h/24, sans besoin d´employés ou d´une quelconque attention que ce soit, mais fixez quand-même un prix d´entrée sinon vous ne gagnerez rien. Les sims viendront en continu dans le studio, y "vivront" quelques heures et repartiront pour laisser la place à d´autres.
Notez que plus la valeur du terrain est élevée, plus le prix d´entrée peut être augmenté.

Avantage de cette mini-soluce :d) Vous avez toujours des sims sur le terrain, ce qui est idéal pour se faire des amis ou pour discuter si les autres membres dorment.
Vous gagnez de l´argent en ne faisant pratiquement rien, si ce n´est rendre visite à vos "locataires" de temps à autres.
Inconvénient :d) Il faudra entretenir le studio pour éviter que le journaliste ait une mauvaise impression s´il vennait à passer.

J´ai essayé ça tout à l´heure, ça semble bien fonctionner. En fixant un prix d´entrée pas très élevé (bon marché), les sims viennent quand même assez nombreux. Sur le long terme, je ne sais pas ce que ça va donner, je vous tiendrais au courant :)

Chaude Chaude
MP
Niveau 1
12 mars 2006 à 11:19:45

Merci pour tes astuces :)

Mais j´ai juste une autre question :
Comment fais-tu pour faire un truc de relookage ?
Parce que moi à chaque fois je fais offrir un relookage à un sim , l´ésteticien vient vers le sim il se parle et ça fait + pour les deux personnes mais l´autre ne veut pas se faire relooker ...
Il y a une fois une sim qui était interessée toute seule ( je veux dire sans que j´ai besoin de faire offrir à ... )

J´attend ta réponse !

A +
Et merci d´avance :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€ NGC 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment