CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour réussir son commerce

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
karn57 karn57
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:44:19

Je ne sais pas, je n´ai pas encore utilisé le poste de relookage.

abatscizor abatscizor
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:46:51

Moi aussi je n´ai pas réussi à utiliser le siège de relookage alors j´ai laissé tomber pour m´orienter vers un autre commerce :-( :-)

Tabernakle Tabernakle
MP
Niveau 6
13 mars 2006 à 01:40:13

J´ai un petit problème, si vous pouvez m´aider.. ^^

En effet, j´ai acheté le commerce Galerie D´Elfiss (ça ressemble à ça), et j´arrive à faire du profit mais pas beaucoup, 3000-4000 par jour environs. Je n´ai aucun employé donc la seule personne sur le terrain est une de mes sims, qui a la badge vendeuse Or. Le problème c´est que il y a beaucoup trop de visiteur qui fiche rien, ils regardent tous les objets et laisse tomber la plupart du temps, me fesant perdre des étoiles.

Quand je peux vendre un truc, c´est habituellement des objets à 600$ environs, donc pas gros de bénéfice.. Et de plus j´ai remarqué que ma compétence "Vente sous pression"" et "épater" fonctionne très rarement, je dois avoir au moins 50/50 en relation pour avoir un effet convainquant et puis bon vu le nombre de townies qui me visite j´ai pas fini..

À l´aideuu. :p

Tabernakle Tabernakle
MP
Niveau 6
13 mars 2006 à 01:42:16

J´ai un petit problème, si vous pouvez m´aider.. ^^

En effet, j´ai acheté le commerce Galerie D´Elfiss (ça ressemble à ça), et j´arrive à faire du profit mais pas beaucoup, 3000-4000 par jour environs. Je n´ai aucun employé donc la seule personne sur le terrain est une de mes sims, qui a la badge vendeuse Or. Le problème c´est que il y a beaucoup trop de visiteur qui fiche rien, ils regardent tous les objets et laisse tomber la plupart du temps, me fesant perdre des étoiles.

Quand je peux vendre un truc, c´est habituellement des objets à 600$ environs, donc pas gros de bénéfice.. Et de plus j´ai remarqué que ma compétence "Vente sous pression"" et "épater" fonctionne très rarement, je dois avoir au moins 50/50 en relation pour avoir un effet convainquant et puis bon vu le nombre de townies qui me visite j´ai pas fini..

À l´aideuu. :p

gtafan92 gtafan92
MP
Niveau 5
13 mars 2006 à 01:59:20

moi une chause qui ma raporté beaucoup d´argent, c´est lorce que j´ai fait ma boutique de fleur.
pour décorer, j´ai mis des fontaines en avant de la maison. et pour le fun je les a mis a vendre et j´en ai full vendu!!!

karn57 karn57
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 03:47:07

Tabernakle :d) Ce sont les aléas de la vente. Parfois ça marche, parfois il faut renoncer. Et déjà, 4000 $ de bénéfices par jour, c´est déjà pas mal :) Je tourne à 2000 $ environ par jour, et mon commerce est florissant :)
Un petit truc très simple pour voir si le client va acheter l´objet ou non :d)
Regarde l´évolution de sa barre lorsqu´il s´interresse à un produit. Si sa jauge diminue alors que tu n´a même pas vanté tes produits, tu peux d´ores et déjà savoir qu´il ne l´achètera pas, sauf si l´action "Epater" réussit.
Dans ce cas, divertis-le ou parle-lui, de manière à ce qu´il ne s´interresse plus à l´objet. Cela t´évitera de perdre une étoile.

Pour que l´option "Epater" fonctionne :d)
Minimum 20 de relation journalière avec le sim (moins s´il est fidèle et de bonne humeur), et ne fais pas cette action sans avoir au préalable fait "Vente/Vente simple", c´est plus sur.

karn57 karn57
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 04:46:15

Pour ceux que ça interresse, je commence petit à petit à rassembler des astuces et conseils dans mon blog, pour une consultation et une recherche plus rapide et fructueuse.

Vous pouvez consulter mon blog en cliquant sur "voir le blog" dans ma carte de visite. :)

Tabernakle Tabernakle
MP
Niveau 6
13 mars 2006 à 22:02:37

Merci Karn :)

Et pour les sims qui ne sont pas le bienvenue y´a moyen de les mettre à la porte?

karn57 karn57
MP
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:12:50

Oui, tu leur dis gentiment de partir :hum: Même pas moyen de les réprimander s´ils tappent sur tes bons clients… :(

Lyvor Lyvor
MP
Niveau 7
18 mars 2006 à 21:08:37

J´ai vu dans la 1ere page de ce topic que tu disais, Karn, que pour louer des appartement il vaut mieux "verrouiller" celui où nos sims vivent... Mais comment fait-on ?? Y a-t-il une porte spéciale ?

karn57 karn57
MP
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:12:14

Il n´y a pas de porte spéciale. Il suffit de cliquer sur la porte d´entrée, et de choisir "verrouiller" :)

Lyvor Lyvor
MP
Niveau 7
18 mars 2006 à 21:13:06

Ah d´accord, merci, je vais essayer tout de suite :-)

lalala0 lalala0
MP
Niveau 8
18 mars 2006 à 21:13:36

:bravo: Karn !

Lyvor Lyvor
MP
Niveau 7
18 mars 2006 à 21:15:33

Effectivement... Est-ce que c´est une nouveauté de cet add-on ou alors j´ai loupé ça depuis le début des Sims 2 ?? ? :-))) :rire:

karn57 karn57
MP
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:16:53

C´est une nouveauté :)

D´autres infos et astuces relatives à cet add-on :d)
http://karn57.blog.jeuxvideo.com/index2.php

Lyvor Lyvor
MP
Niveau 7
18 mars 2006 à 21:30:26

merci :)

Lyvor Lyvor
MP
Niveau 7
18 mars 2006 à 22:21:32

Je viens de créer une salle de sport, mon commerce est de niveau 5.
Je peux devenir l´entraineur personnel de certains, mais pas de tous.
Faut il absolument etre amis avec les personnes pour pouvoir les entrainer ?
Est-ce que ça fait quelque chose à part augmenter les aptitudes physiques ?

L_Crayon L_Crayon
MP
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:24:07

Lyvor -~> Je n´ai jamais crée de salle de sport. Mais je pense qu´il faut avoir une bonne relation avec la personne pour l´entrainer.

"Est-ce que ça fait quelque chose à part augmenter les aptitudes physiques ?"

-~> Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr !

D´ailleurs il faudrait que j´essaie de construire une salle de sport ^^

Lyvor Lyvor
MP
Niveau 7
18 mars 2006 à 22:26:12

oui, mais j´ai remarqué qu´en mettant tous les objets possibles pour faire du sport, les gens n´allaient que sur le plus cher, et, s´il était pris, ne faisaient pas de sport du tout alors j´ai mis que des tapis roulants, résultats, une partie sont occupés. :)

grimm grimm
MP
Niveau 4
19 mars 2006 à 02:10:08

Bon tout ceux ki font un commerce a domicile dans Pleasantview(ou je c po koi en francais) FAITE ATTENTION A DANIEL PLEASANT! il ma fait perdre 6 etoile en une heure...pi pour le salon de coiffure...tu click sur la chaise de coiffure pi ben tu fait etre styliste.

PS:Un salon de coiffure est un movais choix de carriere(dsl)jen ai faite un pi ma fille etais tellement nul ke le 3/4 des sims de la ville ont du maquillage ratter dans le visage(meme les gars) et une fille ki a une genre de flamme sur la tete(mais noir)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment