CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour réussir son commerce

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
peperoni123 peperoni123
MP
Niveau 1
13 novembre 2008 à 14:15:31

Peut être que la question a déjà été posé... Enfin désolé si c'est le cas mais je voulais savoir, je débute dans le jeu les sims 2: Bonne affaire et je n'arrive pas à nommer un employé responsable. Faut-il etre ami avec lui? Qu'il travaille depuis longtemps pour mon commerce?

PS: La question s'adresse éventuellement à papimodo qui, je le voit, répond à tout! ^^

papimodo papimodo
MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 10:35:22

Bonjour,

Ben pour une fois, je sèche.

Je pense que cette question a surement déjà été posée.

Faudrait que je fasse une petite recherche, mais en ce moment j'ai pas beaucoup le temps. :desole:

peperoni123 peperoni123
MP
Niveau 1
21 novembre 2008 à 19:44:46

Très bien Papimodo, j'attendrais pendant que tu fais ta petite recherche mais évites d'être trop long stp ^^

Ciao

salto90 salto90
MP
Niveau 1
17 décembre 2008 à 14:05:36

Responsable, c'est simple tu fais gestion puit prometre responsable(ou truc dans le genre) ,mais cest dans gestion

qm2fan qm2fan
MP
Niveau 5
11 avril 2009 à 01:39:45

une question : on peut vendre dans une commerce des peinture faites par nos sims???

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
12 avril 2009 à 19:58:20

Oui, tout à fait.

mooky12 mooky12
MP
Niveau 3
12 avril 2009 à 21:50:44

je vous donne une petite technique:vous faite un commerce dans un terrain communotaire vous ouvrer une piscine public et vous metter un tiketronik et une fois ke plusieurs sims entre dans la piscine vous enlever l'echelle et le tour est joué :ok: :ok:
toute les heure vous gagneré la somme ke vous avé indiké sans ke les sims puisse partir

PS:les sims pnj ne peuve pa se noyer

Martigal Martigal
MP
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:03:00

Je sais pas si en postant ici j'aurai des réponses mais je le fais quand même. (J'ai vu aucun topic répondant à ca à croire que c'est juste moi que ca arrive ou que c'est tellement basique que la question se pose même pas hmm)

Bon ca fait quand meme déja 3 ans que cet add-on est sorti et je me suis enfin décidé à l'acheter lol (je les ai maintenant tous :oui: :p) ) Sauf que je sais pas si c'est moi qui est cruche mais j'arrive pas à offrir aucun service. Je veux dire qu'aucun sims n'accepte d'acheter quoi que ce soit que je leur propose. Ils ont l'air d'accepter mes avances et finalement s'envont du commerce...Pourtant, tout est en place dans le magasin pour satisfaire à la demande.

Même chose quand j'ai ouvert un salon de coiffure. Il accepte le relook gratuit mais quand vient le temps d'en offrir un payant, ils ne s'assisent pas sur la chaise. Pourtant les interactions sont bonnes entre mes sims, c'est quoi le problème? J'espère juste que ce n'est pas un bug, que c'est simplement un truc que je n'ai pas fait correctement. En tout cas, ca commence à devenir frustrant j'avoue. Merci d'avance pour les réponses...s'il y en a :p)

boheme-sims3 boheme-sims3
MP
Niveau 2
26 août 2009 à 12:54:50

Bah écoute moi je l'ai depuis longtemps et je peux te dire que je n'ai jamais ouvert un salon de coiffure car je trouve que ca ne marche pas vu que comme tu dis quand c'est payant y viennent pas s'assoir! :rire:

Pour la premiere question moi je fais un commerce qui vend des trucs de cuisine par exemple: accesoires de cusines, barbecue, gazinniere, meuble de cuisines,... Puis je met un prix raisonnable j'ouvre le commerce et tout les clients se précipite sur mes objets (même qui en a un qui a acheter la moitié des articles de mon magasin. Donc essaye de faire plusieurs pièces et tu vend des meubles de salle de bain ou de salle a manger ou memem de chambre... Voila j'sais pas si ca va t'aider mais autant essayer hein! :-p

boheme-sims3 boheme-sims3
MP
Niveau 2
26 août 2009 à 12:57:33

Et tu peux venir sur le topic d'aide que j'ai créer et tu peux me poser toute les questions que tu désire... T'as qu'a chercher: "Trucs pour commerces"
Ca sera le dernier de la liste d'après moi! Salut!

Loupdonuts Loupdonuts
MP
Niveau 1
28 août 2009 à 19:16:06

Bonjour

Comment met - on un employé responsable du magasin dans un terrain communautaire svp.
Quand je vais dans gestion < tache. Il y a pas mettre responsable.

Merci

civkiller civkiller
MP
Niveau 9
27 mars 2010 à 19:01:17

Il faut au moins deux employés.
Enfin je crois, ca fait des années que j'ai pas joué, j'ai perdu le manuel et j'ai pas pu installer le jeu quand j'ai changé le jeu..
Si quelqu'un pouvait m'envoyer la clé par Mp ce serait simpa.

civkiller civkiller
MP
Niveau 9
27 mars 2010 à 19:38:24

de plus pour le magasin, vsi vous jpuez deux foyers différents, pistonez vous en achetant tt l'immobilier chez le voisin !
Car meme avec 5 de profit, sur le prix de gros ca revient pas cher !
ET sur la robotique c'est assez avantageux, ma riche famille avait tt l'atirail, des robots pour les enfant, un servo comme domestique, une comme meuf du domestique, et les robots de nettoyage, ceux antivols (qui marchaient pas terrible il me semble) et le robot pompiers !
Mais apres que le mecs se soit fait courjuiter en vopulant réparer un robot jouet, cette lubie des robots a pris fin...
Sinon, c'est bien si vous utilisez le commerce comme passe termps pour les retraité, car si il a été PDg il peutr faire des beaux bouquets et devenenir Or en fleurs en deux sec grace a sa créativité.
Moi, il écrivait des romans la nuit, vendait des fleurs le jour, peignait des toiles quand il y avait pas de clients, et se ressourcait en volant les connaissances des clients quand il n'y en na qu'un et en utilisant le truc pour faire monter l'humeur !

Autre truc bizarre, Mr tout le monde peut vendre les médocs si il a la machine pour, mais personne ne peut vendre de chocolats.
C'est assez bizarre quand meme !

Pikachu63 Pikachu63
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:34:32

Bonjour, et déjà merci a ceux qui me repondront :-) .

Je compte faire un commerce qui comprend jouets/robots/fleurs à domicile mais à ce que je voit c'est pas conseillé ... Mais grave à mon servo ( qui habite seul ) j'aurai le temps de me mettre une belle tonne de badge en or :) .

Alors déjà est-il possible de gagner des badges caissiers sans avoir déjà créer un magasin ? Si oui comment ?

Autre question, est-ce que les points de compétences ( Logique, charisme, créativité ... ) avait une utilité pour le commerce ?

Est-ce que sa vaut vraiment la peine de faire un commerce de jouets/robots/fleurs ? D'engager quelqu'un qui me sert de caissier ? ( Pour pouvoir me laisser le temps de convaincre les clients )

Avez-vous d'autre conseil ?

Encore merci :-)

civkiller civkiller
MP
Niveau 9
08 avril 2010 à 20:54:24

Comme je l'ai dit, mais personne ne m'écvoute (maisd non..;)
les compétences influent, de meme que la perso influe les copmpétence.
Je cris que ca donne :
Sérérieux--->logique--->caissier
Extraverti--->charisme--->vente
?--->mécanique-->robotique, jouets
espiegle--->créativité--->fleurs, stylisme.

Remarque : Il faut passer par la compétence centrale, un sims extarverti avec 2 points de charisme gagnera le badge vendeur plus lentement qu'un timide 3 pts de charisme !

Il faut ne pas oublier que cela influence aussi les cap ave le badge or (10 de charisme + or en ventre meilleur vendeur qu'un 5 avec or.)

De ce fait, le meilleur profil est :
Créatif
Extravertti
Moitié sympatique mitié soigné '(sauf sqi on engage une bonne)
Un employé caissier c'est pratique, masi prend un qui est sérieux, sympa, actif et timide ! (ils sera moins enclin au révoltes diverses, travaillera beaucoup, sera sympa et hoinnete et aura sn badge de caissier tres vite)
Malgres cela, lezs employés ont une tedance au "moins j'en fait, mieux j'me porte" (mais j'ai acheté la version francaise, c'est pour ca... Avec la version chinoise, ca doit etre plus simple...)

civkiller civkiller
MP
Niveau 9
12 avril 2010 à 03:48:58

ah dsl, c'est les feignasse les logiques ^^

mysthinia mysthinia
MP
Niveau 2
16 avril 2010 à 17:54:36

une petite astuce pour gagner des simflouz sans n'avoir rien à faire : installer une "table de cartes cedubluff" sans oublier les chaises pour que les clients puissent d'y installer. En jouant les clients vous feront gagner de l'argent (100 simflouzes au départ)

Une autre astuce pour ne pas avoir à engager des employés : créer des robots et les activer. Attention les activer de préférences quand on a des badges or dans les categories qui vous conviennent (reassort, vente, vendeur...). Ensuite ils pourront vous aider en faisant attention toutefois à les recharger quand il le faut?

De plus pour obtenir des récompenses lorsque l'on a plus de points et quand votre commerce est en position 10, il suffit simplement de créer un autre commerce qui vous permettra de gagner d'autres points à dépenser sachant que les récompenses obtenus précédemment restent définitivement activer pour tous les commerces que vous possédez.

aboub972 aboub972
MP
Niveau 1
03 juillet 2010 à 14:00:06

slt,
moi je vendais des télés,ordis,audio et jeux videos...
j'ai démaré a -76 000$ je crois et en quelque jours j'ai u un capital de 350 000$!

la j'ai u une idée et je vous la fille:
je vais eisseillé de vendre des télés,des ordis,du materiels audio, des consols, et des lots complets comme:
-des bureaux (ordi+buro+chaise),
-des salons (cannapé+télé+table basse+consols)
-etc
la je oense avoir un gro capital

NaSims NaSims
MP
Niveau 3
23 août 2010 à 20:35:32

Tu vendais un salon tout ensemble ? Comment ta fait moi j'y arrive pas ! Répond vite :)

simsaddicte simsaddicte
MP
Niveau 1
01 mai 2012 à 11:22:39

j'apprécie les conseil je rajoute mon astuce perso dès qu'un à débloquer l'astuce évaluer l'humeur j'évalue celle des client et si elle est exelente ou d'assez bonne humeur je fais vente/épater et ils achète tous ce que je leurs vend. actuellement j'ai des magasin dans presque toute mes familles et ça fonctionne toujours. si il sont d'humeur passable il faut éviter de leur parler juste une vente simple et on les laisses.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment