CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour réussir son commerce

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
karn57 karn57
MP
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:41:46

Voici pour ceux qui souhaitent passer aux choses sérieuses, le mode d'emploi pour l'ouverture d'une agence immobilière. Je ne vous cache pas que j'étais sceptique à l'idée de réussir une telle chose, mais cela fonctionne bien et permet de faire de sacrés bénéfices.
Attention toutefois, car il est très facile de dilapider involontairement les économies d'un sim dont vous souhaitiez préserver le capital. Assurez-vous de vendre vos terrains à des PNJ, c'est à dire des sims qui existent mais ne résident nulle part, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

Le fonctionnement d'une agence immobilière ressemble comme deux gouttes d'eau à celui un commerce normal, mis à part le fait qu'il n'est pas question de réagencer des stocks autrement qu'en rachetant de nouveaux terrains communautaires à vendre. Les résidences ne peuvent être vendues, uniquement les terrains commnautaires.
Dès que vous êtes devenu propriétaire d'un terrain communautaire, gardez le titre de propriété dans l'inventaire de votre sim, retournez dans votre commerce et fixez un prix au contrat comme vous le feriez pour n'importe quel objet. Si un sim décide de l'aquérir, validez la transaction pour qu'il devienne l'heureux nouveau propriétaire du terrain, mais soyez prudent car si le client acheteur est un sim que vous pouvez contrôler, il restera le légitime propriétaire jusqu'à ce qu'il ait revendu à son tour le terrain. En revanche, les contrats disparaissent de l'inventaire des PNJ comme si aucune vente n'avait jamais eu lieu, ce qui vous permettra de posséder des terrains déjà vendus et de les revendre une nouvelle fois.

Comme pour tout objet cher, vendre un terrain n'est pas une mince affaire. Sans un badge or en vente et l'interaction "Epater", il vaut mieux laisser tomber car vous n'arriverez à rien du tout. Si vous débutez ou avez du mal dans la gestion d'un commerce, rabattez-vous sur des boutiques standard plutôt qu'un tel projet, car c'est de loin le commerce le plus délicat à gérer. Surtout que pour lui donner vie, votre sim doit disposer d'un capital suffisant pour lui permettre d'acquérir des terrains qu'il pourra revendre, et comme rappelé plus haut, un badge de niveau or en ventes.
La caisse enregistreuse n'est pas nécessaire, puisque la vente se fait directement si le client décide d'acheter un terrain et que vous validez la transaction. Voilà, donc si vous avez l'intention de passer à une étape plus délicate, tentez l'expérience :) En vendant des terrains à des prix élevés, les bénéfices peuvent être faramineux, de quoi assurer les fins de mois durant des années :)

papimodo papimodo
MP
Niveau 10
27 janvier 2008 à 19:29:17

..... ce qui vous permettra de posséder des terrains déjà vendus et de les revendre une nouvelle fois.

Mais c'est de l'arnaque :ouch: :rire2:

karn57 karn57
MP
Niveau 10
28 janvier 2008 à 02:47:23

D'un côté, encore heureux qu'ils disparaissent sinon le propriétaire d'un terrain serait un sim dont personne ne pourrait retirer le titre de propriété, puisque le joueur n'a pas accès à l'inventaire de ces sims qui ne résident nulle part :p)
Et surtout que pour récupérer ces fameux terrains, il faudra à nouveau les acheter avant de pouvoir les revendre… Pas tellement arnaque que ça, finalement ^^

_parain_ _parain_
MP
Niveau 1
09 février 2008 à 19:28:08

Bonjour.Je voudrai bien savoir si tu (vous) savez comment faire pour avoir une voiture. ??? :-d

-keiko- -keiko-
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 11:00:41

Pour avoir une voiture il faut avoir les Sims 2 Nuits de folie

-keiko- -keiko-
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 20:30:50

Désolée du double post mais je voulais remercier Karn57 pour avoir fait ce topic :merci: ^^

layong layong
MP
Niveau 1
26 février 2008 à 12:42:58

slt tous le monde jaimerai savoir comment faire pour que les employés de mon resto ne fasse pas nimporte quoi car actuellmen jen nai ouvert un et vraiment un enfer! les client ne sont pa s content car la serveuse leur jette la nourriture dns la figure car elle n'a pas assez de qualification pour etre serveuse et je sais pas si on peut avoir ou si sa existe dailleurs des badge de talent de serveuse et pourtant pour ouvrir une boutique d'habits on na des badge pour sa comme les badge de caissière ou de reassortiment ou de vente et pour les salons de coiffures il existe les badge de coiffure enfin chai plus coment on napelle sa bref svp aidez moi je vous en supplie car jarrive vraiment a tout en ce qui concerne les commerce mais le seul bleme c'est les resto ! merci davance

layong layong
MP
Niveau 1
26 février 2008 à 12:49:08

merci trés sincerement a karn57 c'est vraiment une exellente idée personellemen ji ai jamais penser lol merci encore une fois t un genie!!!!!!!

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
10 mars 2008 à 01:45:09

salut les gens !

je voudrais une petite précision svp ^^

que peut on placer dans les présentoirs réfrigérés ?
parce que moi, j'arrive à ne placer que deux types de gateaux, c'est tout (un d'anniversaire, et un de mariage). c'est normal ?
et c'est normal de ne pas pouvoir placer autre chose que des gateaux ?

mon magasin est une épicerie (je ne fais donc pas de bouffe)

et pour une boulangerie : oui ou non il ya un plan de travail "spécial" boulangerie ?
j'ai lu je sais plus où que oui, mais j'ai vu à plusieurs reprises qu'il fallait juste un équipement de cuisine basique.

merci :)

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:44:27

:-(

rom5623 rom5623
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:06:45

boulangerie:
https://www.jeuxvideo.comom/cgi-bin/jvforums/forums.cgi
épicerie:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11160-0-1-0-1-2-epicerie.htm

rom5623 rom5623
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:12:01

je fais remarcher le 1er lien: boulangerie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11160-0-1-0-1-2-boulangerie.htm

papimodo papimodo
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:57:26

Ben Simon caisse tu fous là, j'avais pas vu ton post

Je pense que tu peux te fier aux réponses de rom, quand à moi je suis totalement inutile dans ces cas là.

Au plaisir de te revoir ailleurs, là où tu sais. :ok:

-clone- -clone-
MP
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:42:28

Salut Papimodo.
Tu n'est plus modo a que je voix ?! :ouch:
Ba dit donc j'en'est zappé des episodes alors :ok:
Bon, bye.

papimodo papimodo
MP
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:00:40

Que dis tu -clone- ?

Tu n'as rien zapper, je prends le rouge que lorsque c'est nécessaire. :-)))

Quel est ton pseudo banni ?

En tout cas, c'est pas ici que ça a du t'arriver.

-clone- -clone-
MP
Niveau 10
22 avril 2008 à 10:13:57

A comme là tu me reconnait pas que je voix donc j'ai changé :-)
Moi -frozone- s'st celui le pseudo banni et comme tu le dit s'est pas ici je voix que il a plein de nouveautes dans les sims :bave:

Sinon, papimodo toujours aussi vieux? :rire2:

nenettenana nenettenana
MP
Niveau 1
17 juillet 2008 à 09:23:19

bonjours je voudrais savoir ou trouve t'ont les pâtisserie qui se mettes dans les vitrine a pâtisserie :snif: ? aider moi svp!

chacot57 chacot57
MP
Niveau 9
13 août 2008 à 14:49:28

Karn jai juste une question mon commerce et a 6 et je sais plus comment le faire évoluer peut-tu me dire comment on le fait évoluer ???? :gni:

chacot57 chacot57
MP
Niveau 9
13 août 2008 à 14:51:26

Et aussi tu dis que tu fait ca avec un seul sim pas d'employer alors comment tu fait pour fabriquer des robots ou des fleurs ou des jouets si t'es seul ???? :gni:

nuage1710 nuage1710
MP
Niveau 1
31 août 2008 à 23:06:34

POur ceux qui ont de la difficulter a contrôler un commerce, voici une petie idée facile qui vous renderas quand meme a la dernière étape..

A la pace de vous acheter un commerce vous pouver tout simplement vous faire une terasse en arrière de votre maison. Mais pour que votre gagne de l'argent assurer vous d'avoir a l'entrer le tickette Tonick. Et surtout d'avoir 1 ou 2 tables de pocker, des jeux pour les enfants, une telé etc. Mais pour que votre commerce fonctionne jouer avec eux eux au carte comme sa les sims ont moins l'intention de partir puiqu'il sont moins seul.

Voilà ce que jai fait et en plus je nai jamais eu besoin d'engager d'employer. Si vous aver des question n'ésiter pas a m'en parler.

bonne chance xxx-mico-xxx

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.90€ NGC 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment