CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappel des règles du forum : A lire SVP

karn57
karn57
Niveau 10
08 septembre 2005 à 23:29:55

Si j´effectue ce rappel, ce n´est pas pour faire un bourrage de crâne, mais pour répondre à une suggestion proposée par l´un d´entre vous il y a quelques jours.

Car actuellement, il est vrai que les règles et rappels que j´ai effectué sur ce forum sont classés par topics, et ces derniers s´avèrent être trop nombreux. De sorte que lorsqu´on veut les remonter, cela occasionne un trop grand nombre de topics de rappels en première page, qui peuvent être ressentis comme une pression contre les libertés dont vous disposez.

Rassurez-vous, ce topic n´est pas une nouvelle invention ou exigence de ma part, ce n´est qu´un condensé des règles de la charte des forums, plus les dernières discutées entre modérateurs. Il va de soi que la lecture de ce sujet pourra parraître longue, mais s´il vous plait, faite l´éffort de le lire en entier. Ca évitera les reproches qu´on vous fera par la suite si vous ne les avez pas lues, et ce sera un bon point d´entente entre nous, et un bon point côté respect des règles.

Mais avant de commencer le rappel, je voudrais répondre à ceux qui croient que je me considère comme un roi, ou un chef sur ce forum. A ceux qui croient encore que je règne sur ce forum, comme un roi et sa monarchie et à ceux qui croient que j´interdis tout ce qui n´a pas à être interdit.
Je leur répond que ces règles ne viennent pas de moi, mais elles sont écrites noir sur blanc dans la charte :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Celles qui concernent le SMS style et d´autres points sont des initiatives irréprochables, donc à l´avenir, évitez de croire que vous connaissez mieux le boulot que moi, parce que dans ce cas, je vous offre ma place quelques temps et on verra bien combien de temps vous tiendrez et ce que vous ferez. Ce n´est déjà pas facile, d´autant que je modère trois forums, alors mettez-y du vôtre et ne me compliquez pas la tâche. Je vous en remercie d´avance.

De toute façon, ces derniers temps, j´ai constaté (mis à part deux ou trois boulets, déjà bannis) que vous faites des efforts sur tous les points. Vous constaterez que la vie sur le forum d´améliore selon VOS efforts, et non selon la suppression de sujets ou du bannissement des pseudos.

Sommaire :
1) La recherche
2) Le style d´écriture
3) Développement d´un sujet
4) Pas de topics interdits !

Rappel des règles :d) 1) La recherche

La recherche est obligatoire, selon la charte des forums. Mais même sans lire cette charte, je pense que vous l´aurez déjà compris, du moins ceux qui ont un peu de respect pour les autres qui répondent toujours aux mêmes sujets.
La recherche, certains ne la pratiquent pas, et se permettent de la qualifier d´acte trop fatigant, et ne donnant jamais les résultats voulus. A ceux-là, je ne répondrais qu´une chose : on ne juge pas de la sorte quelque chose qu´on a même pas été fichu d´essayer soi-même.

La recherche donne toujours des résultats. Si vous ne trouvez pas du tout ce que vous cherchez, vérifiez vos mots-clés. Et si vous ne trouvez toujours rien, nous vous aiderons comme il se doit.
En revanche, ceux qui ne cherchent pas, et qui nous mentent ouvertement, en affirmant qu´ils n´ont rien trouvé, nous ne leur répondrons plus ! Les perles dans ce domaine sont nombreuses, et montrent à quel point certains forumeurs nous prennent pour des imbéciles.
Vous vous fouttez de nous, alors nous ferons de même. C´est un prêté pour un rendu, comme dirait le proverbe.

L´outil de recherche est la barre jaune au dessus de la liste des topics d´un forum. Ne la confondez pas avec celle de gauche, qui ne sert qu´à rechercher des jeux.

2) Le style d´écriture :d)

De plus en plus de forumeurs écrivent en SMS style. Cette écriture est le reflet pur et simple de la fénéantise. Pour économiser quelques secondes, vous écrivez dans un français lamentable, qui ne vous fera pas gagner de temps sur les réponses, puisque le temps économisé sera perdu par nous à tenter de déchiffrer vos posts illisibles.
Donc, dans une vie, on n´est pas à quelques secondes prêt. Et je vous rappelle qu´ici, c´est un forum ! Pas un téléphone portable !
Des gens lisent vos posts pour vous répondre, alors faîtes l´éffort de leur faciliter la lecture.

Vous demandez de l´aide dans un français massacré, et vous hurlez encore bien fort que personne ne vous répond ? Mais vous vous prennez pour qui ? Nous faisons déjà beaucoup pour vous, mais si vous prennez vos aises, en croyant qu´on vous donnera tout ce que vous voudrez sans que vous fournissiez le moindre effort, alors là vous rêvez debout !
On ne demande pas des messages sans faute. Tout le monde fait des fautes de frappe ou d´orthographe, ce n´est pas dramatique. Mais des posts bourrés d´abréaviations ou de fautes volontaires et grossières, ne retiendront pas notre attention, et ce, quelles que soient vos impressions à notre égard. Et si vous râlez encore, je montrerais votre message aux admins, et on verra bien ce qu´ils penseront.

Le style d´écriture concerne aussi les caractères. Pas de messages en majuscules ! La charte les déconseille, moi je les interdis complètement !
Les posts en majuscule sont perceptibles comme des signes d´énervement, et nuisent aux autres utilisateurs. Un post en majuscule n´attirera pas plus notre attention qu´un post écrit en caractères minuscules. Alors si vous voulez éviter la suppression de vos messages et un possible bannissement, limitez-vous aux caractères minuscules. Les majuscules ne sont pas interdites dans le cas où vous voulez attirer l´intention sur un mot, cela va de soi. :)

3) Le développement d´un sujet :d)

J´insiste sur ce point important, qui n´est que très peu respecté, et cela devient agaçant. Les titres des topics doivent être clairs et conscis ! Les topics avec "HELP" ou "aide svp" sont prohibés !
Mettez un titre clair qui informera déjà les lecteurs, qui répondront à votre problème, sur le sujet que vous allez développer. Vous facilitez ainsi la recherche des futurs utilisateurs qui auront le même problème que vous.

Dans votre sujet, développez votre problème ! Ne laissez pas des bouts de phrase sans aucun sens, car nous ne pourrons pas vous répondre clairement. Détaillez toujours la configuration de votre pc, cela nous évitera d´avoir à vous le demander, et on pourra déjà se faire une idée sur la source du problème.

Le développement du sujet s´accorde avec le point précédent, à savoir le style d´écriture.

4) Pas de sujets interdits ! :d)

Les sujets demandant des numéros de série, évoquant de l´aide au piratage, des propos rascistes, pronographiques, des insultes, les hors-sujets et autres sont INTERDITS et passibles de bannissement !
Vous n´avez pas à demander qu´on vous aide si vous possédez une version piratée d´un jeu. Vous téléchargez, c´est VOTRE problème, et si ça ne fonctionne pas, vous en tirez les conséquences, sans avoir à mettre les gens d´ici dans le même bain.

Répondre à ces sujets en apportant les réponses attendues conduiront celui qui répond au bannissement de son pseudo.
J´ai décidé d´être intransigeant sur ce point. Dorénavant, TOUS les topics d´incitation au piratage conduiront au bannissement de leur auteur. J´ai été trop gentil en supprimant ces sujets, alors je change de disque. Maintenant, c´est le bann, et que ça vous plaise ou non. Vous vous moquez des règles, c´est votre affaire, et venir vous plaindre ne servira à rien. Idem pour les excuses.

C´est pourquoi j´insiste sur le fait que vous devez lire ce topic, pour éviter les mauvaises surprises par la suite. Vous ne l´avez pas lu à temps ? Tant pis pour vous, j´ai fait assez de rappels, et vous n´en avez pas tenu compte. Ils étaient là, prêts à être lus, ne venez pas vous plaindre.

Voilà, c´est un rappel des principaux points à retenir et à respecter. Je vous rappele le lien vers la charte : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Merci d´avoir pris le temps de lire. Ce sont ces règles qui font tourner un forum dans le bon sens.
Si vous avez des questions, je vous répondrais :)

Merci de votre compréhension.
Amicalement :)

karn57
karn57
Niveau 10
08 septembre 2005 à 23:40:03
karn57
karn57
Niveau 10
08 septembre 2005 à 23:42:59

Remontez fréquement ce sujet pour qu´il soit lu par le plus de monde possible. Evitez de remonter mes autres topics (ceux sur les rappels), et privilégiez celui-ci :)

Il regroupe tout ce qui doit être assimilé, et ça évitera de voir trop de mes topics en première page :)

Voilà, j´ai tout dit :)

Kryver
Kryver
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:29:55

C´est long mais ça vaut le détour

Dindou-
Dindou-
Niveau 8
09 septembre 2005 à 18:19:06

Ca y est j´ai tout lu ^^ je deteste le style sms et je crois qu´il n´y a pas mal de monde qui pensent pzreil. Je réagis surtout sur ça parce-que c´est lamentable...

Dindou-
Dindou-
Niveau 8
09 septembre 2005 à 18:19:40

ouh là là les fautes de frappes c´est moi la championne !

mat_32
mat_32
Niveau 8
09 septembre 2005 à 19:04:43

un petit :up:

L-Ogre
L-Ogre
Niveau 4
09 septembre 2005 à 21:45:59

Moi aussi je déteste le sms d´ailleur je fait partit du comité contre le language sms!!

Mais un tpit truc pour les gens qui arrivent, Karn n´est pas méchant juste juste. Nan sa ne le fait pas :rire2: il est juste!

Il fait sa pour que tout ce passe bien sur notre cher forum (je dit sa car dna sle message de ce topic on dirai que tu nous engueule et que tu n´es pas sympathique alors que c´ets tout le contraire!!)

Dindou-
Dindou-
Niveau 8
09 septembre 2005 à 22:31:49

je suis pas là epuis longtepps mais quand même...enfin les fauutes de frappes c´est normal j´en fais es millions moi...

Dindou-
Dindou-
Niveau 8
09 septembre 2005 à 22:34:29

Qu´est-ce que je disais...Bon enfin voilà quoi regardez comment j´écris en sms : je sé pa écrir an sms. Voilà donc j´éspère que j´écrirais jamais comme ça je trouve que c´st horrile moi.Et puis good night(life :fou: ) à tous :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2005 à 13:31:51

allez n´hésitons pas :up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2005 à 22:09:47

Il y en a qui n´ont pas compris pour les clés d´installation.

firshania
firshania
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:11:59

en effet sur le topic "aider le" y a quelqu´un qui a donné le numéro de série...

firshania
firshania
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:46:12

pour ce qui concerne le titre des topics. Juste vous informer qu´il y a 32 pages de sujets avec le mot "aide" à l´intérieur et la plupart du temps c´est "aidez moi" ou "besoin d´aide". 32 pages, ça signifie qu´une centaines de réponses au question que certains se posent se trouvent à l´intérieur de sujet qui est impossible de trouver puisqu´il se nomme "aidez moi please!"

ALors je rapelle :32 pages! Faudrait peut-être commencer à prendre ça un peu au sérieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2005 à 22:50:57

:d) firshania tout à fait d´accord avec toi et il n´y a pas que celui là, à "help" c´est pareil, aussi à "besoin" et j´en passe.

silv69
silv69
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:55:03

Salut tout le peuple!!

Titechou
Titechou
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:01:29

ajcr, firshania vous avez oublié "probleme"

silv69
silv69
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:03:26

Ouais c´est pas faut!!

Après ya les déclinaisons: ptit blèmes, bug (ya pas mal de gens qui disent sa!!!), ect...

Titechou
Titechou
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:03:57

:oui:

firshania
firshania
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:51:21

sans compter lorsqu´il y a une centaine de faute dans le mot aide... "èider moa pliz!" J´exagère un peu, mais si on compte ceux mal écrit en plus, je crois pas avoir assez de temps pour compter toutes les pages. JE crois que le mot "aide" est quand même le plus fréquemment utilisé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment