CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réagir en cas de danger

karn57
karn57
Niveau 10
14 juin 2005 à 01:09:36

Une petite notion de prévention, suite au vol de pseudo de l´un des habitués de ce forum. Je pense que vu les évènements récents qui se sont produits sur notre forum, il vaudrait mieux que je vous donne quelques conseils pour bien réagir si un problème devait vous arriver.

En premier lieu, il faut protéger vos pseudos. Pour cela, et vous le savez tous, un mot de passe doit être entré pour que l´usage d´un pseudo soit réservé exclusivement à celui qui l´a enregistré. Notez que même un mot de passe comme 0000 peut être entré. Or, côté efficacité, un mot de passe de ce genre frôle le zéro en prévention.
Evitez de mettre des pseudos trop simples, ou qu´on peut facilement demander. Mettre par exemple sa date de naissance est une fatale erreur ! Le premier hackeur venu sous un costume de bon forumeur honnête pourrait vous demander, à tout hasard, votre date de naissance, essayer si cela pourrait éventuellement être votre mot de passe, et dérober votre pseudo au nez et à la barde de la confiance que vous aviez donné à votre mot de passe. Sachez que bon nombre de forumeurs mettent des mots de passe en rapport avec quelque chose qui les concernent.

Même le nom de votre animal, numéro de téléphone, adresse mail ( entière ou en partie) sont autant d´informations simplistes à trouver. Le plus âne des ânes peut même parfois mettre son pseudo comme mot de passe.
Ce genre de sécurité est nulle ! Cela revient presque à hurler à tout le monde ce que vous avez mis pour vous protéger.

Compliquez vos mots de passe ! N´oubliez pas que vous pouvez mettre des majuscules et des minuscules, ainsi que des symboles, des chiffres, etc…
Le type de caractère est retenu.
Par exemple, un mot de passe comme R456Ty n´est pas le même que R456TY. Le Y en majuscule est différent de celui en minuscule, et cela compte beaucoup.

Privilégiez donc des mots de passe comme celui-ci :d)
HU75P4u
ou encore D(4)UI98p

Vous avez l´embarras du choix, mais restez dans la limite de 8 caractères pour éviter de futures complications au niveau de l´entrée du mot de passe.

Inutile de vous rappeler que l´exemple suivant est aussi inutile que de mettre un mot de passe du style 0000 :d)
Par exemple, pour un pseudo lambda vennant de la Nièvre ( toujours en exmple), mettre lam58bda ( mélange du pseudo coupé en deux + numéro du département) ne sert A RIEN !
Les hackeurs de pseudos passent du temps pour tenter d´en trouver un. Et ils essayent des milliers de possiblités.

Trouvez quelque chose de compliqué, retenez-le par coeur, et fini les problèmes.

Je vous invite donc à modifier dès que possible vos mots de passe, s´ils ne sont d´après vous pas assez fiables, afin d´éviter que l´incident qui est arrivé à Boubiboulgom ne se reproduise parmi l´un d´entre vous :)

En deuxième lieu, les attaques par mail. Vous devez avoir entendu parler de l´incident qui est arrivé à Lapetitenadia du forum des Sims 2 Académie.
Par mail, une personne lui a demandé de fournir pseudo et mot de passe ( au milieu d´autres informations) afin de la promouvoir à un poste de modérateur.
Retenez bien ceci :d) Les admins ne demandent JAMAIS les mots de passe. Ils les connaissent tous, ils n´ont donc pas besoin de vous les demander.
Tous les mails envoyés par les personnes du site ont une adresse qui se termine par " @jeuxvideo.com". Si une personne tente de se faire passer pour un admin, sans avoir une adresse se terminant par " @jeuxvideo.com", cela signifie que c´est un IMPOSTEUR !
Pareil pour les adresses Msn. Une adresse comme Jihem_Jeuxvideo.com@hotmail.com n´est pas une adresse du site ! Qu´importe les excuses que vous sortira la personne qui vous parlera avec cette adresse ( ou une similaire), vous ne devez en aucun cas croire ce qu´elle vous dit.
Si on vous demande votre mot de passe, ou si on tend à s´en rapprocher, sans le demander directement, ne repondez pas !

Signalez tout problème lié aux demande par mail à lightman@jeuxvideo.com . Il vous dira exactement ce qu´il faudra faire et ce qu´il faudra éviter. :)

Si vous avez des questions, allez-y :-)
Amicalement :)

_Karn_
_Karn_
Niveau 7
14 juin 2005 à 01:13:26

Et flinguez-moi parce que j´ai fait une super faute :sarcastic:
C´est pas Lightman@jeuxvideo.com mais Pissavy@jeuxvideo.com :)

Je ne sais pas pourquoi, mais je fais cette faute à chaque fois :o))

lodelic
lodelic
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:04:22

Merci pour toutes ces infos, karn. J´espère que tout le monde les lira. :oui:
Tu les a mises sur Académie ?

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
14 juin 2005 à 09:32:25

et un tit :up: ! un

Titechou
Titechou
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:15:12

aaaa Karn est arrivé pour sauver Boubi!!!
:ok:

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:22:45

Bien les expliquations :ok: , mais juste une question comment fait on pour modifier son mots de passe????

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:24:55

rapto :d) tu vas dans ton profil et tu le modifies comme tu ferais pour ta carte de visite :)

Mackenzie17
Mackenzie17
Niveau 7
14 juin 2005 à 10:45:27

c bon mon mot de passe est introuvable depuis plus de 4 ans

mat_32
mat_32
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:46:30

ok je vais changer jai mi mon nom lol

Ellyne
Ellyne
Niveau 7
14 juin 2005 à 17:47:02

C est ou pour changer le mot de passe svp ? ? paske tt d un coup je me dit que le mien est trop simple :rouge:

karn57
karn57
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:52:06

Ellyne :d) Il suffit de cliquer sur ton pseudo lorsque tu veux poster un message. Tu arrivera dans une page ou tu devras entrer ton mot de passe, et un code de 6 chiffres.

Puis tu chagera alors tes coordonnées dans ta page :)

karn57
karn57
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:53:19

Voilà, tu vas ici, Ellyne :d) http://www1.jeuxvideo.com/cgi-bin/admin/update_reseau.cgi?pseudo=Ellyne&oper=9

Entre ton mot de passe, puis le code de confirmation qu´ils te donnent, et change ensuite ton mot de passe dans la page de coordonnées. :)

Ellyne
Ellyne
Niveau 7
14 juin 2005 à 18:00:35

Merci beaucoup karn

Kryver
Kryver
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:17:29

Je me permet d´ajouter que même si vous ne choisissez pas un mot de passe hyper compliqué comme Hi5TRkr7a4 ou un truc comme ça, au moins, ne mettez JAMAIS votre pseudo en mot de passe ni un mot de passe en rapport avec le pseudo. :)

karn57
karn57
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:27:04

C´est ce que j´ai dit :o))

Kryver
Kryver
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:27:46

Ah bon ?

Kryver
Kryver
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:29:13

Mais y´a un truc... Des personnes peuvent facilement faire croire qu´ils mailent avec des @jeuxvideo.com avec les sites comme Dromadaire.com(mauvais exemple, ce site c´est des cartes)

sev22
sev22
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:29:44

merci karn pour ces infos! :ok:

et ca va- t´il bien aujourd´hui?... :-)

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:40:35

Boubilougom s´est hacké... :snif:

case2000
case2000
Niveau 34
14 juin 2005 à 18:41:53

c´est triste :snif: mais il a encore aigle-blanc :-d

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment