CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recherche : Obligatoire !

karn57
karn57
Niveau 10
24 août 2005 à 14:31:52

LISEZ CE SUJET :svp:

De plus en plus de monde ont adopté la technique "farniente" lorsqu´ils posent une question. Pas de recherche, création d´un topic posant une question déjà abordée des centaines de fois et mythomanie pour arroser le tout (style "j´ai recherché, mais j´ai pas trouvé", excuse phare de ces deux derniers mois).

Commençant un peu à en avoir ras le bol de voir toujours les mêmes qui s´efforcent à répondre à des gens qui ne se donnent même pas la peine de rechercher correctement leur réponse, ce topic sera l´ultime avertissement destiné à ceux qui croient que tout leur sera servi sur un plateau d´argent.

A partir de cet instant, sera supprimé tout topic dont le sujet a déjà été abordé un grand nombre de fois. Et ceci afin de réduire la masse de travail de recherche des habitués, car j´estime que ce n´est pas à eux de tout faire.

Rappelez-vous que si vous trouvez la recherche longue et fastidieuse, ceux qui vous fournissent les réponses ont également cherché ! Or, eux, ils ne se sont pas plaints des 10 secondes perdues, secondes apparaments trop longues pour mobiliser les auteurs de topics à s´adonner à leur propre recherche.

Autre attitude qui me déplait fortement, c´est celle des nouveaux qui ne tiennent pas compte des rappels que j´effectue, sous pretexte que ces derniers sont "trop longs à lire".
Franchement, c´est quoi cette attitude ? Vous n´êtes quand même pas feignants à ce point, que je sache ?! Ces rappels sont effectués pour vous informer sur ce que vous devez faire pour éviter les suppression et bann, et vous vous permettez de les ignorer et de venir râler ensuite parce que vous n´étiez pas au courant et que personne ne vous avait prévenu :sarcastic:

Voilà deux attitudes à corriger au plus vite, car les grands moyens peuvent être appliqués bien plus vite que vous ne le pensez.

En espérant que ce texte ne sera pas lu en travers ou pas du tout, car ce sera le dernier rappel sur ce sujet. Si vous venez me dire ensuite que vous n´étiez pas prévenu, je ne vous répondrais même pas.

Merci de votre compréhension. Amicalement :)

Doyouheuyaourt
Doyouheuyaourt
Niveau 2
24 août 2005 à 14:33:34

la communauté des yaourts est d´accord :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2005 à 14:39:51

Lu et approuvé

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
24 août 2005 à 14:43:56

et déjà apparemment certaines personnes ne le respectent pas!!je viens déjà de lire 2 ou 3 topic qui faisaient le contraire de ce qui est demandé.
soit c´est de la provocation, soit peu de monde lit ce message
pourtant karn je te soutiens dans ta lutte contre l´inutilité

karn57
karn57
Niveau 10
24 août 2005 à 14:46:46

Peut-être réfléchirront-ils lorsqu´ils verront que leurs question seront supprimées si elles ont déjà été posées.

En tous cas, ce ne sera pas moi qui baissera les bras en premier. Comme tu le dis, je lutte contre l´unitilité, mais par dessus tout, contre la feignantise. Si supprimer les topics ne servira à rien, j´irais encore plus loin.

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
24 août 2005 à 14:51:47

en fait je crois bien qu´ils sont capable de reposer leur question autant de fois qu´ils le pourront lol
c´est triste, parce que après les recherches n´en finissent pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2005 à 14:56:07

petit problème:
quelqu´un pose une question,je tape un mot clé ça m´affiche une page avec une liste de tous les topics ayant traité le sujet comment faire pour envoyer cette page au questionneur?

J´ai essayé une fois en faisant un copier coller de l´adresse mais ça n´a pas marché.

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
24 août 2005 à 14:57:38

Je voulais aussi ajouter que lorsqu´on fait une recherche il est assez désagréable de trouver 50 topics traitant du sujet, mais qui contiennent tous la même réponse "Rechercher !! !" accompagné du smiley approprié.

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
24 août 2005 à 15:00:21

c´est possible alinlebi , mais après avoir faire 4 ou 5 topics , la réponses est là

simfan
simfan
Niveau 7
24 août 2005 à 15:02:10

okay message reçu mais bon moi je pense pas faire partie de ceux qui posent tout le temps des questions et qui s´énervent apres 10 secondes sans reponse! bisous à toi karn!

Surfer92
Surfer92
Niveau 10
24 août 2005 à 15:19:39

A mon avis, comme alainlebi disait, il est vrai qu´il y a certains topics de ce genre... Mais pour éviter cela, prenez le tout premier topic qui a été écris à ce sujet, bien souvent je trouve ma réponse dans ces topics car c´était une nouvelle question, à ce moment là... Donc il y a forte chance que les gens on plus répondu au 1er topic a ce sujet a la place du premier topic crée où il y a toujours :rechercher: dedans...

C´était donc un de mes p´tits conseils :o))

Surfer92
Surfer92
Niveau 10
24 août 2005 à 15:21:52

C´est pas très clair tout ça :rire2: je voulais dire par là que le dernier topic dans la fonction rechercher a plus de chance d´avoir la réponse que le premier topic... Pour être encore plus clair, un autre éxemple : au lieu de prendre le topic crée le 24 août, prenons le topic de 24 décembre (le premier créé)

karn57
karn57
Niveau 10
24 août 2005 à 18:25:01

:up:

JorisLeBoss
JorisLeBoss
Niveau 6
24 août 2005 à 18:56:37

Moi aussi je suis avec toi Karn, A BAT LES TOPIC INUTILES !! :)

Morguie02
Morguie02
Niveau 4
24 août 2005 à 19:11:21

Booo les méchants topics inutils! On va les détruires avec des disques lazer de Dorothée!!! (Désolée, je viens de regarder les Inconnus, qui, par ailleurs, ont des effets assez bizarres sur mon modeste cerveau...)

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
24 août 2005 à 19:45:04

Voilà j´ai lu bien que ne pose pas de questions mais je fais partie de ceux qui répondent alors forcément :merci: karn et pour clarifier un point on ne trouve pas le smiley :rechercher: sur tous les topics non plus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2005 à 19:53:34

En fait moi ce qui me dégoute de répondre et pourtant je le fais quand même c´est qu´on ne sait jamais si la réponse a apportée une solution au problème.
En effet on ne voit jamais des "merci machin ça marche" je ne dis pas ça pour qu´on me remercie,des merçi j´ai encore tous ceux de l´année passée mais surtout pour que les suivants sachent que la solution donnée est la bonne.
Enfin j´ai l´impression mon pauvre Karn que tu as parlé dans le vide rien qu´à voir les topics crées aujourd´hui pas grand monde à du lire ton messge à part les anciens qui savent déjà.
Je crois que je vais envoyer içi toutes les nouvelles demandes à partir de maintenant.

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
24 août 2005 à 20:03:55

ha mais t´es comme moi à chaque fois que je répond ou que je fais une rechercher je me dis "bon allez c´est la dernière fois" tu parles... :hum:

JorisLeBoss
JorisLeBoss
Niveau 6
24 août 2005 à 20:06:21

C´est pour ça que moi je ne répond plus du tout ! :)

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
24 août 2005 à 20:07:20

oui ben j´y arrive pas à tous les coups :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment