CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rechercher, votre mot d'ordre...

karn57
karn57
Niveau 10
17 avril 2005 à 01:25:51

Voyant que mon précédent topic sur les conseils d´utilisation d´un forum, a eu autant d´effets qu´un courant d´air, il me faut donc trouver des arguments et un titre plus frappeur afin d´obtenir un impact plus fort sur votre concience.
Vous êtes nombreux à venir sur le forum, vous êtes polis et sympatiques, ce sont des qualités. Mais votre plus gros défaut, c´est le poil dans la main.

Il est pourtant clair, et c´est normalement la première chose qui doit venir à l´esprit quand on débarque sur un forum, que la recherche est indispensable avant de poser une question. Vous n´avez sans doute pas encore assimilé cette fonction, pourtant simple d´utilisation, et qui vous donnera votre réponse bien plus vite que si vous deviez attendre qu´on vous réponde.
Vous aurez sans doute constaté, ces derniers temps, que la réaction des habitués de ce forum a changé. Las de toujours répondre aux mêmes questions, ils ont décidé, pour une majorité d´entre eux, de ne plus répondre, tout simplement, et de vous inciter à utiliser cette fonction de recherche afin de leur éviter de répondre éternellement la même chose, alors que quelques topics plus bas, la réponse était déjà donné par un autre.
Les titres des topics sont pourtant clairs ! Vous cherchez des vêtements ( exemple), vous voyez un topic avec comme titre " vêtements, c´est ici" ( exemple), mais vous n´irirez pas cliquer dessus. Non ! Vous, vous avez choisi la solution de facilité, et advienne que pourra. On me répond, ou on me répond pas, c´est ça, la nouvelle façon de penser.
Stupide raisonnement ! Car pour peu que vous ne l´ayez remarqué, ici, on commence à en avoir ras-le-bol de toujours voir ces topics qui pullulent, issus de forumeurs qui ne se fatiguent plus. Pire encore, vous prennez un malin plaisir à nous mentir, pour faire bonne figure, en disant que vous avez cherché avant. C´est faux ! Car dans ce cas, comment se fait-il que nous arrivons à trouver ce que vous ne trouvez pas, alors que nous utilisons les mêmes mots-clé, et que nous nous trouvons sur le même forum ?
Alors, afin d´éviter tout désagrément, et afin que vous assimiliez correctement que nous ne sommes pas à votre service, mais que votre réponse dépend avant tout de vous, utilisez la fonction RECHERCHE !

Dans le cas où votre question n´a jamais ou peu été abordée, là nous y répondront sans le moindre problème. Car avant tout, solidarité entre nous tous vis-à-vis des autres :) Mais pour tous les sujets déjà abordés d´innombrables fois, :rechercher: !
En espérant, pour une fois, que ce message soit assez clair. Vous n´êtes pas à notre place, vous ne savez pas ce que c´est de toujours répéter la même chose à des feignants, qui ne lèveraient le petit doigt pour rien au monde. :)
Amicalement :)

zooob
zooob
Niveau 8
17 avril 2005 à 01:36:49

En ésperant que ce message soit utile...
En fait il faudrait ne rien répondre du tout, même pas leur dire :rechercher: et laiser couler les posts.

Par contre il y a un problème que tu ne traites pas dans ton topic.
Beaucoup de topics sont nommés " aidez moi" " urgent" " est ce que.......""svp" " venez" etc... tant de titres qui ne laissent pas deviner le contenu du post! Ce n´est pas pratique pour avoir les bons sujets lorsqu´on fait une recherche!

Et dernière chose :-) Le language sms et les fautes en tous genres!!!
Si par exemple je recherche des infos sur des jumeaux, je ne tomberais par sur des posts appelés " jumo" si je cherche une info sur des extra-terrestres, je ne tomberai pas sur des posts nommés " estaterestre", ou encore si je cherche des infos sur la compatibilité des cartes graphiques je ne tomberais pas sur des topics nommés " grafik"

Donc autant dire qu´on n´est pas près d´avoir un forum dont les recherches sont impeccables :-)

karn57
karn57
Niveau 10
17 avril 2005 à 01:39:28

Voilà une remarque intelligente ! Mais ce n´est pas le cas de tous les topics, car certains d´entre eux ont un titre clair et précis.

zooob
zooob
Niveau 8
17 avril 2005 à 01:45:53

Oui c´est sûr et heureusement :-) Mais c´est dommage pour les topics dont les titres ne sont pas clairs car du coup on passe à côté de quelques informations!

Master_Yuan
Master_Yuan
Niveau 4
17 avril 2005 à 01:49:15

oah mé té un ouf toi ! on peu + ri1 fère mnt, tu interdi tt
on a enkor le droi de cré dé topik non ? put1 jalucine :honte:

karn57
karn57
Niveau 10
17 avril 2005 à 01:51:10

Naturellement… Dès qu´on vous demande quelque chose, ca provoque la réaction de ceux qui se sentent directement concernés.
Relis la charte, si ce que j´écrit te parrait abusé :sarcastic:

Master-Yuan
Master-Yuan
Niveau 7
17 avril 2005 à 01:51:57

je vé me pl1dre sur le forum sugestion :-((

karn57
karn57
Niveau 10
17 avril 2005 à 01:52:58

Ben vas-y, si tu crois que ca va t´apporter quelque chose d´utile :sarcastic:

Master_Yuan
Master_Yuan
Niveau 4
17 avril 2005 à 01:57:33

cé fé ! ca va bardé pr toi :-((

karn57
karn57
Niveau 10
17 avril 2005 à 02:00:00

Voilà, t´es heureux, maintenant. :honte:

karn57
karn57
Niveau 10
17 avril 2005 à 02:02:37

J´espère que tu les a prévenu de s´équiper d´un traducteur pour comprendre ce que tu leur a dit. Car même habitué à lire ce genre de messages en SMS, je n´ai rien compris à ce que tu as mis sur le forum Suggestions :sarcastic:

willi3
willi3
Niveau 6
17 avril 2005 à 02:04:30

il est :fou:

[toto_love]
[toto_love]
Niveau 9
17 avril 2005 à 02:14:50

Il est débile ce Master Yuan :rire2: !

Désolé de me moquer ! :rouge:

^^

karn57
karn57
Niveau 10
17 avril 2005 à 02:19:11

Avec le temps, on s´y fait… Il est du genre à ne pas supporter les obstacles qu´on dresse sur son chemin, parce que ca l´empêche de faire ce qu´il veut :sarcastic:

[toto_love]
[toto_love]
Niveau 9
17 avril 2005 à 02:19:58
karn57
karn57
Niveau 10
17 avril 2005 à 02:23:20

Il limite ce qu´il dit, car il est sur la liste noire et il le sait. A sa première erreur, il perdra son deuxième pseudo.
Sachant qu´il a perdu le premier pour insultes et flood, j´imagine qu´il sera prudent cette fois-ci, mais ca ne le met pas à l´abri d´un bann s´il recommence.

bebelougirl
bebelougirl
Niveau 10
17 avril 2005 à 10:52:02

:rire: je suis allée lire son topic c´est ce qui s´appelle se ramasser :rire:

case2000
case2000
Niveau 34
17 avril 2005 à 10:52:30

:lol:

shuky
shuky
Niveau 9
17 avril 2005 à 10:54:37

T´as raison Bebel ! C´est ce qui s´appelle ce ramasser ! :rire:

karn57
karn57
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:05:21

:up:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment