CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un effort pour les titres des topics SVP

karn57
karn57
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:53:47

Voyant un nombre sans cesse grandissant de topic ayant pour titre Help, SVP, aidez moi, etc… il serait préférable de mettre un titre plus précis, afin de faciliter deux choses pour les forumeurs. Bien sur, il y a également la recherche, qui reste indispensable avant de poster un sujet, mais comme il reste quelques irréductibles, voici les deux solutions pour lesquelles nous vous incitons à poster un sujet avec un titre clair :d)
En premier lieu, la recherche. Car pour les personnes ayant adopté la solution " recherche" plutot que celle du poil dans la main, il ont parfois du mal à retrouver ce qu´ils veulent, et passent à coté de plusieurs topics, pour la simple bonne raison que le mot clé utilisé ne se trouve pas dans le titre du topic.
Par exemple, un forumeur recherche une aide pour une carte graphique, et la solution a été donné dans un topic qui a pour titre " HELP ! ". Comment voulez-vous qu´un forumeur puisse trouver ce topic en question, si le titre n´est pas clair ? Et vu le nombre de topics ayant pour titre " HELP" ( par exemple), il est clair que la recherche ne sera pas très fructueuse pour ceux qui ont besoin de trouver rapidement une solution à leur problème. :)

En deuxième lieu, c´est surtout pour prévenir et informer à l´avance les forumeurs du contenu de votre sujet. Un titre explicite ne pourra qu´encourager les autres à vous répondre, et comme je le disais plus haut, faciliter une recherche future d´un éventuel forumeur sur ce problème. :-)

Bien qu´ils ne sont pas interdits par la charte, mais juste conseillés, il serait préférable qu´à l´avenir, vous éviteriez de créer des topics des topics sans titre explicite. Cela ne prend pas de temps supplémentaire, et sera bénéfique pour tout le monde. :-)
Un petit effort qui n´est pas très compliqué à fournir :)
Par ailleurs, les topics en majuscule ( HELP ! , SVP AIDEZ MOI ! !!!!!!!!! et autres) ne sont toujours pas tolérés, et peuvent être supprimés car nuisant aux autres utilisateurs.

Merci de votre compréhension.
Amicalement :)

sarahjeni
sarahjeni
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:06:55

ya juste un truc que je comprend pas c pk on ne peu pas metre les topik en majuscule ?
parceque sur le blabla -15ans ils s´en foute !

karn57
karn57
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:17:19

Le forum Blabla -15 ne doit pas être pris en exemple. Là-bas, c´est la débauche totale, rien n´est respecté. Il n´y a que des jeunes en âge bête, qui se moquent ouvertement de ce qu´on leur demande de respecter.
Et pour éviter que les forums lui ressemblent, il faut éditer certaines règles de bonne conduite ( je dis bien éditer, pas imposer) afin d´avoir un forum plus propre et plus agréable.

Sans ces quelques règles, ce forum et bien d´autres seraient un enfer, et je doute que cela soit agréable.

_Karn_
_Karn_
Niveau 7
21 avril 2005 à 22:44:55

:up:

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
21 avril 2005 à 22:45:30

je me sens visé :sarcastic: mm si mon topic n´a été créer que quelques heures apres :)

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:46:25

tout à fait d´accord avec toi karn!!

et les topics en maj :d) :malade:

Luludivine
Luludivine
Niveau 9
21 avril 2005 à 22:48:39

Bah je t´en prie Karn... T´as qu´à dire que les - de 15 ans sont des jeunes délinquants qui ne respectent rien ? ???? Et puis en " Âge bête" c´est ça ? ? Bah pour les mecs, je suis d´accord mais les filles quand même . .............. On est vachement plus mature que ces bandes de gamins ! ! Lol, nan j´déconne ! ! Merci quand même de le rappeler ( pour les titres des topics bien sûr ! !)!!

_Karn_
_Karn_
Niveau 7
21 avril 2005 à 22:52:41

Ah non, il ne s´agit pas d´une insulte. Dans vos régions, on ne le dit peut-être pas comme ca, mais chez nous, l´âge bête, c´est si vous préférez, la période d´entrée en adolescence.
Désolé, si cela portait une ambiguité :)

Luludivine
Luludivine
Niveau 9
21 avril 2005 à 22:54:19

Je plaisante Karn . ..
Ca va . .. Je sais, en tant qu´adolescente, que nous ne sommes pas supportés par vous autres adultes . ..
Nan mais j´te comprends ! ! On est insupportables ! !

Luludivine
Luludivine
Niveau 9
21 avril 2005 à 22:56:32

Karn . .. Je suis déprimée ! ! Il n´y a personne sur ce forum ! ! Il n´est que 22h55 ! !! Tout le monde dort ! ! Les 2/3 des Français sont en vacances, et 99% des forumeurs de ce forum dorment ? ? C´est pas normal ! !

zooob
zooob
Niveau 8
21 avril 2005 à 23:24:11

Je suis contente de voir une telle annonce! Depuis le temps :-)
Aussi essayez de surveiller l´orthographe, pas de SMS encore moins dans les titres, ça nuit vraiment à la recherche!

_Karn_
_Karn_
Niveau 7
22 avril 2005 à 16:07:05

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
22 avril 2005 à 18:43:53

Kryver
Kryver
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:39:25

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
24 avril 2005 à 14:11:25

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
24 avril 2005 à 18:16:55

je recommence :d :up:

supom99
supom99
Niveau 10
26 avril 2005 à 07:33:36

0 noter que si vous avez de l´aide! Le topic d´aide est à votre disposition :-)))

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
26 avril 2005 à 12:31:23

ouep et re :up:

boubiboulgom
boubiboulgom
Niveau 7
26 avril 2005 à 12:37:05

je suis entièrement d´accord avec toi karn ! :ok:

momoboss4
momoboss4
Niveau 7
26 avril 2005 à 15:23:53

hi fé tro pitié le modératuer : des jeunes en ages bete . .. pour ki tu te prend , t un daron ? ?? ou la tehon , un daron qui jou au jeu video . . apres on traite ceu de quinze an comme des delinquan parce qu il mette les topique en majuscule ( VA DE RETRO ! !) . . tu devré allé gagné ta croute au lieu de faire ton pti chef sur ce site

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment