Voyant un nombre sans cesse grandissant de topic ayant pour titre Help, SVP, aidez moi, etc… il serait préférable de mettre un titre plus précis, afin de faciliter deux choses pour les forumeurs. Bien sur, il y a également la recherche, qui reste indispensable avant de poster un sujet, mais comme il reste quelques irréductibles, voici les deux solutions pour lesquelles nous vous incitons à poster un sujet avec un titre clair 
En premier lieu, la recherche. Car pour les personnes ayant adopté la solution " recherche" plutot que celle du poil dans la main, il ont parfois du mal à retrouver ce qu´ils veulent, et passent à coté de plusieurs topics, pour la simple bonne raison que le mot clé utilisé ne se trouve pas dans le titre du topic.
Par exemple, un forumeur recherche une aide pour une carte graphique, et la solution a été donné dans un topic qui a pour titre " HELP ! ". Comment voulez-vous qu´un forumeur puisse trouver ce topic en question, si le titre n´est pas clair ? Et vu le nombre de topics ayant pour titre " HELP" ( par exemple), il est clair que la recherche ne sera pas très fructueuse pour ceux qui ont besoin de trouver rapidement une solution à leur problème.
En deuxième lieu, c´est surtout pour prévenir et informer à l´avance les forumeurs du contenu de votre sujet. Un titre explicite ne pourra qu´encourager les autres à vous répondre, et comme je le disais plus haut, faciliter une recherche future d´un éventuel forumeur sur ce problème.
Bien qu´ils ne sont pas interdits par la charte, mais juste conseillés, il serait préférable qu´à l´avenir, vous éviteriez de créer des topics des topics sans titre explicite. Cela ne prend pas de temps supplémentaire, et sera bénéfique pour tout le monde. 
Un petit effort qui n´est pas très compliqué à fournir 
Par ailleurs, les topics en majuscule ( HELP ! , SVP AIDEZ MOI ! !!!!!!!!! et autres) ne sont toujours pas tolérés, et peuvent être supprimés car nuisant aux autres utilisateurs.
Merci de votre compréhension.
Amicalement