CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Australie!!!

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
22 janvier 2007 à 06:48:49

Bonjour/bonsoir a tous et toutes!!!

Voila, en surfant un peu sur jv, j´ai enfin remarque qu´il y avait un forum voyage (sur un site de jeux video lool)

Oui donc, la je suis a Sydney depuis plus d´une semaine, et je compte rester dans le pays 1 an minimum.

Je me suis inscrit a un programme appele Work and Travel, et ca a l´air pas mal.

J´attends de recevoir une formation de cowboy (lol c´est moi qui ai demande) et apres je vais vivre ma vie dans un ranch aussi longtemps que je veux.

Si quelqu´un est interesse de recevoir des infos, impressions ou conseils, ce topic est pour vous!

Pour finir, sachez qu´ici, c´est l´ete, et il fait chaud.... lol..... tres chaud.

Sur ce, @+ et g´day

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
22 janvier 2007 à 09:26:22

Alors c´est comment l´australie???
Tu trouve les gens accueillant?
Moi je pars en australie(sauf imprévu de derniere min) pour fevrier a melbourne j´aurai 5-6 mois de cour d´anglais pour bien apprendre la langue et j´enchainerai par la suite par une formation de 2 en marketing et a la fin de cet formation je pourrais "peut etre" obtenir la Résidence australiene ce qui permet de vivre et travailler définitivement en australie...
Voila sinon raconte tes impressions,le pays est beau?? les campagnes sont belle??

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
22 janvier 2007 à 12:42:54

Salut!

Ben ecoute, je n´ai vu que Sydney pour le moment, c´est une ville tres internationale, un peu comme Londres, mais en beaucoup mieux!

Les gens sont principalement etrangers ici, mais les Autraliens que je croise sont cools, et vu que la plage n´est pas loin, il y a enormement de surfeurs... Mais en gros, y a pas a s´inquieter, certaines personnes m´avaient mise en garde comme quoi ils n´aimaient pas les francais a cause de nos essais nucleaires blablabla.... Mais ils ont meme pas l´air au courant mdrrr

Sinon, les filles sont tres belles (bronzees comme elles sont, meme une fille moyenne devient pas mal lol), mais encore, beaucoup d´asiatiques dans Sydney...

Pour ce qui est du decor, je suis super depayse (je viens du pas-de-calais mdrrrr), mais franchement, c´est le top!! Il fait un temps incroyable ici, pas une goutte de pluie a l´horizon, moi perso, je creve de chaud... Et encore, la cote sud-est est dite "seche", heureusement! lol Mais sinon, les paysages sont vraiment comme sur les cartes postales, y a pas a dire..

J´ai vu les principaux monuments et les meilleures plages, et j´adore trop trop... Je pense tout de meme que c´est le temps qui joue sur le fait que tout le monde aime l´endroit, chez moi y a des super terrils, mais avec la pluie, c´est moins interessants lol.

Bon apres, c´est que Sydney tout ca hein! Le 1er fevrier, je m´en vais sur Brisbane pour commencer ma formation de jacaru (leur mot pour cowboy), donc je parlerai beaucoup plus du cote un peu desert et des grandes plaines (ce qui m´attire plus que Sydney deja je pense).

J´ai entendu dire que c´est la zone la plus chaude (tropicale), et ca monte jusqu´a 40 degres, avec de l´humidite.... Je vais vraiment mourir lol

Sinon ca dure combien de temps ta formation marketing? J´espere 2 ans, parce que sinon je ne pense pas que tu puisse obtenir ta Citoyennete Australienne (avec le passeport je parle)... Je ne sais pas si la Residence est plus rapide a avoir, bon courage en tout cas!

J´ai 10 heures d´avance sur vous, je suis d´ailleurs assez claque (a cause de cette chaleur decidemment!), donc bonne nuit a moi et bonne journee a vous! Et n´hesitez pas pour toute autre question!

@+

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
22 janvier 2007 à 14:28:33

Ma formation et de 2 ans(et ouais faut avoir des diplomes si tu veux rester,faut que tu serve quelque chose a se pays lool) :oui:
En tout cas chui content pour toi profite en bien la bas et j´espere que tu viendra ici raconter comment tu vie ta vie de cowboy...
Sinon tu envisagerai d´y faire ta vie si ca te plait?

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
23 janvier 2007 à 04:16:03

Mais bien sur!!!

Attends quand tu vois le pas-de-calais...mdrrrrr

C´est clair que si j´aime toujours autant avec le boulot en plus, c´est sur et certain que je viens faire ma vie ici!!

Bon... faudra juste que je m´habitue au temps, mais d´ici la...

Je pense que ce pays est bien l´un des meilleurs du monde, le tout c´est d´avoir la tune pour le billet aller.. Ce qui n´est pas le cas de tout le monde :´(

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
26 janvier 2007 à 02:01:53

Ouais le billet d´avion vaux au alentour de 12000 euro :rire2:
Sinon quoi de neuf a sidney depuis la derniere fois?

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
26 janvier 2007 à 02:02:23
  • 1200 euro pardon
fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
26 janvier 2007 à 02:31:21

Ben moi je l´ai paye 800 euros (air france, arret a Singapour, puis british airways)

Faut dire que j´ai reserve 3 mois a l´avance lol

Sinon, aujourd´hui, c´est Australia Day!!

C´est super repute ici a Sydney, du coup avec mes 2 colocataires (je suis actuellement dans une auberge de jeunesse, YHA) on va a un concert ce soir (my chemical romance, je connais pas lol...)

Il continue a faire chaud, on a eu une legere pluie hier et avant hier, et ca tue! T´as l´impression d´avoir de l´air frais, mais il fait toujours aussi chaud en fait!! (j´arete pas de parler du temps moi...)

Sinon, la vie est vraiment cool ici, encore un peu trop touristique a mon gout, mais toujours aussi geniale.

Anyway, on va bien boire ce soir :-)

lockstock
lockstock
Niveau 11
26 janvier 2007 à 10:53:34

le groupe que tu vas aller voir, est plutot assez bruyant... ; )

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
27 janvier 2007 à 04:05:56

Ah oueee lol c´est vrai ca!

Je connaissais qu´une chanson d´eux, le reste etait pas super genial (mon avis),

C´est sans doute parce que je suis reste avec un pote pres du bar a bien me saouler lol alors on a pas bien fait gaffe... mais on s´est bien marre

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
27 janvier 2007 à 04:24:19

Tu pourrais me filer ton msn fan2raoul???
Sinon la bas tu fait comment pour suivre les match de foot? :rire3:
Ca dois etre chaud pour en voir moi qui est fan du real par ex me demande comment je ferait pour suivre a par le resultat...

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
31 janvier 2007 à 11:04:03

Salut!

Voici mon msn fan2raoul@ hotmail.com, bien que je ne me connecte presque plus ici, et encore moins a partir de demain ou je commence ma formation... lol

Sinon, je ne suis pas vraiment fan de quoi que ce soit lol, c´est une precaution a prendre avant de voyager mdrrrrr!

Il pleut ce soir... Dommage, c´etait ma derniere soiree snif!

Demain j´me casse sur Brisbane, donc je sais pas si je pourrais donner des infos, mais a part toi recteur, ya personne qui aime l´Australie... mdrrr

@+

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:52:08

fan2raoul
Ben ecoute, je n´ai vu que Sydney pour le moment, c´est une ville tres internationale, un peu comme Londres, mais en beaucoup mieux!

Les gens sont principalement etrangers ici, (...) ...

--- Normal, les indigènes vivent que dans des tribus actuellement :hap:

:d) Ben moi je l´ai paye 800 euros (air france, arret a Singapour, puis british airways)

--- si jamais, l´aéroport de singapour met à disposition une piscine :oui:
si t en as pas profité à l´aller, profites-en au retour :-)))

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
31 janvier 2007 à 15:16:27

Merci pour ton msn :)
Pour moi ca avance me casse a la fin du mois :oui:
Sinon quand tu a du temp si tu pouvais raconter comment c´est brisbane et le ranch ca serait sympa a toi :ok:
Sur ce bonne continuations...

natty-do-brazil
natty-do-brazil
Niveau 10
15 février 2007 à 04:38:17

"fan2raoul Posté le 31 janvier 2007 à 11:04:03
(...) mais a part toi recteur, ya personne qui aime l´Australie... mdrrr"

moi j´y vais tous les ans :-d

"Ludovitalia Posté le 31 janvier 2007 à 13:52:08
--- Normal, les indigènes vivent que dans des tribus actuellement"

ABOrigènes stp :ok: c´est un peuple qui a beaucoup souffert il serait temps de les respecter un peu :ok:

sinon recteur t´es où là :question:

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
15 février 2007 à 09:29:58

Tjs en france mais le 24 je part pour de bon :ok:

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
15 février 2007 à 16:08:31

Natty-do-Brazil
ABOrigènes stp :ok: c´est un peuple qui a beaucoup souffert il serait temps de les respecter un peu :ok:

désolé, en italien on fait pas de différence entre "indigène" et "aborigène" alors forcément il m´arrive de confondre :gni:

mais je vois pas le rapport avec le respect? :question:

blade196
blade196
Niveau 10
17 février 2007 à 00:47:06

ah ben nikel un petit topic sur l´australie! j´compte aussi y partir un des ces jour et la petite formation de cowboy m´interesse enormement! si tu pouvai m´en dire plus^^

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
03 mars 2007 à 03:56:49

Bonjour a tous!!!

Voila voila, je viens de faire mes 3 premieres semaines de boulot a la ferme, j´ai gagne 816$AU hors taxe.

J´adore l´Australie, c´est definitif!!!

Bien sur, ca ne veut pas dire qu´on ne tombe pas sur des cons..... La preuve, mes 3 dernieres semaines n´etaient pas top (avant ca, j´ai eu 1 (pas 2 lol, je sais plus si j´avais ecrit 2) semaine de formation qui etait trop trop bien. En fait, c´est plus fermier que cowboy..... dommage, mais c´est super quand meme!!

On fait du quad ou de la moto pour accompgner les boeufs en troupeau et pas qu´ils se dispersent, on marque les veaux (et on les circoncit, mais la c´etait pas moi qui faisait lol) etc.....

Sinon, comme je l´ai dit, c´etaient des cons la ou j´etais les 3 dernieres semaines.

Donc rebelote, je resuis en transit a Brisbane, et des demain tot le matin, je m´envole pour Adelaide dans le Sud pour un autre job!

La compagnie s´appelle "Work and Travel", c´est pour tout genre de boulot (tres bonne compagnie!! bien organisee!!!)

Mais on ma redirige vers "VisitOz" pour le boulot a la ferme, et c´est pas tres bien organise, mais ca va encore... l´ideal c´est d´avoir de l´experience a la base (pas comme moi), paske leur formation d´une semaine est vraiment cool, mais c´est pas en si peu de temps qu´on apprend la vie...

Donc je vous conseille fortement d´apprendre en France a faire du cheval par exemple.... Sinon vous ne pourrez pas bosser avec les chevaux (chose que je voulais trop... :/)

Ah oui!!! Si vous etes dans une ferme australienne, ne comptez pas sur un supermarche au coin, et encore moins sur internet....

@+++ les gens!

He au fait recteur!! T´es ou la??? Tu fais quoi??

Ultimmecia
Ultimmecia
Niveau 10
18 mars 2007 à 13:10:58

Drole de trip cowboy mais c la class d´avoir tout lacher pour réaliser ton kiff !!

Début janvier 08 je pars a Sydney pour 1an sur + Etude. Deja que j´etais impascient tu vien de m´excité d´avantage XD

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment