CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Australie!!!

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:39:51

Je vais en Australie revoir mes amis tous les 3 ans (faut dire, c´est cher hein...)
J´y ai habité 4ans et demi et je dois bien avouer que c´est de loin le meilleur pays dans lequel je suis allé/j´ai vecu....
Honnetement, les gens sont incroyables, ils t´aident spontanément, nous l´année de notr arrivée, bah a Noel, tous les voisins nous avaient mis des cadeaux de Noel sur le palier....
Aussi, quand on est reparti, on a eu des tonnes de lettres et tt, par contre c´est jamais arrivé en France quand on a demenagé... peutetre le phenomene Francais la bas lol

Pour les filles... well comme on dit, tout dépend des filles, y a des grosses americaines comme j´apppelle ca , mais en majorité, blondes, belles, et très souvent interessées de savoir si les "french do it better" :lol:
Bref, là aussi que du bonheur

Les prix, mouarf, c´est pas si bon marché l´australie, mais par contre, EUX au moins ils ne sont pas en deficit de plusieurs centaines de milliards d´euros, au contraires, ils ont TROP d´argent.

Le reproche : immigration difficile (quoique en ce moment la loi change...) et retour trèèèès difficile a la normale si tu compte retourner en France un jour.
perso, j´ai horreur de l´idée d´etre francais, par contre, je suis bel et bien Australien dans l´âme :ok:

plus qu´une chose a dire : foncez, et yeeepeeekeyaaayy

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:46:47

ah oui, n´hesitez pas a aller dans les northern territories, pas de limitation de vitesse sur la grand majeure du desert, pourtant c´est une route goudronnée :ok:
Les paysages sont mega variés aussi, ca va du desert (le bon vieux stereotype...), a la foret equatoriale en passant par la barriere de corail, les palmiers, la pluie la boue les crocs, les kangourou (animaux les plus CONS du monde.... honnetment, j´ai fait un test une fois avec notre bonne vielle Ford Falcon :
On voyais un kangourou sur le bord de la route, donc on s´est arreté (c´est violent dans le pare-choc) et la il bouge pas le kangourou..
bref on redemarre, et au bout de 20 metres, paf il fonce sous nos roues.
On doit descerner la palme de l´animale le plus bete au kangourou, et il est vicieux, il attent que la voiture passe et des qu´elle passe, PAF il fonce sur la route..

IN-CRO-YABLE-MENT bête.

voila voila, j´adore parler australie, mon topics avait coulé avant lol
pour des photos, n´hesitez pas a demander,
G vécu a Melbourne Sidney et 5 mois en nouvelle Zelande aussi lol mais ca c´est moche ^^
quel accent pourrave les neo zelandais,

AUSSIE ACCENT RUUUUULES :ok:

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
08 mai 2007 à 22:25:11

Ca je suis d´accord avec toi, les kangourous sont encore plus cons que les lapins chez nous, bien qu´on ait été relativements prudents et que notre Patrol ne roulait pas à plus de 80, je suis le seul de nous 4 à en avoir shooté un (après en avoir évité une bonne dizaine de justesse). Il a pu s´enfuir mais à mon avis il a du crever pas longtemps après... Sinon y´a des fermes qui organisent des sessions de chasse et embauchent les backpackers pour ça. On part en 4X4 la nuit avec les gros projecteurs et on les fusille à vue. Ils font ça parce que les kangourous bouffent absolument tout dans les champs, et en plus c´est autorisé.^^ Honnêtement je pense pas que j´en serais capable, j´ai un pote anglais qui a fait ça une fois et qui s´est senti mal quand il a vu qu´une femelle qu´il venait de tuer avait un petit dans sa poche.

Par contre sur la Nouvelle Zélande, même si le climat y est assez moche, les paysages sont plus époustouflants et variés qu´en Australie. C´est sûr qu´on y va plus pour visiter que pour y rester, mais ça vaut vachement le coup.^^

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
09 mai 2007 à 10:04:06

Hello a tous
Ca fait plais de voir des gens qui sont aller en australie,bein moi je suis tjs a melbourne et je m amuse bien et je compte rester ici et ne plus revivre en france,je sais je parle vite et tout mais je voi plus du tout l interet de revenir foutre mes pieds en france,enfin juste en vacance ca encore ok pour revoir ma famille et mes potes mais plus y revivre no thanks.
Sinon fan2raul tu t amuse tjs autent a ce que je voi et tu est passer ou pas a melbourne a la fin?
faudra qu on se voi un de ses quatre si tu passe dans le coin.
Quand viveRBR comment ca se fait que vous etes partie de l australie si vous y etait si bien??Quel est la raisons??
Enfin bon je comprend quand tu dit genre (et retour trèèèès difficile a la normale si tu compte retourner en France un jour.)
Ca c est clair et net bordel comme je l est dit revivre en france c est presque impossible ici tellement les choses sont differente a commencer par les mentaliter des gens,tu demande quoi que se soi q des inconu et il vous repond tout le temp sauf la derniere fois ou je suis timber sur 2-3 con mais rien n est parfait mais comparer a la mentaliter des parisiens ou autre ville de france demander ne serais qu un renseignement et la plus part du temp on va vous rembarer c est pour vous dire quoi...
Enfin sur ce bonne continuations et tous et l australie une fois qu on y est on y part plus AAAAAAAAAA+++++++++++++++
`

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
09 mai 2007 à 12:42:33

recteur123-

On y etait au moment du redressement financier, et mon pere avait un boulot hyper important, et comme il travail bien, bah il a fait la tache qu´on lui avait demandé, rattraper la boite en question (qui est devenur numero 1 mondiale maintenant :lol: )
Mon pere est un patriote Francais... moi non, je sais deja que je vais faire ma vie en Australie, et en effet, quand on y a vecu, on n´a plus envie de retourner en France lol, on se rend compte a quel point la mentalité francais est C**ne

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
09 mai 2007 à 14:26:43

Ca pour l etre elle l est malheureusement et je peux te dire que rien que pour ca je revivrer plus en france...
Enfin franchement ici je trouve que c est le paradi et meme en aillant bcp de bas parce que comme je l est deja dit je suis venu ici sans base d anglais et quand je dit sans base j exagere vraiment pas donc pour s integrer c est plus dur et meme avec ca et meme en etant degouter parfois je peux te dire que la derniere chose que je penserai serai de rentrer en france mdr
Franchement j imagine pas une fois que je parlerai la langue bordel ca sera vraiment le pieddddddddddddd
Sur ce je te conseille au plus vite des que tu le peux de partir de france parce qu il n y a plus d avenir la bas que se soi les mentaliter des gens,les racailles et le job bein pas la peine de rester enfin ici c est un topic d australie et je vais pas faire tache en parlent de la france l australie merite mieux quand meme :lol:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:47:26

100% d´accord Recteur lol
Mais avant, je pars en Suisse faire mes etudes, c´est classe aussi la bas.

Pour la langue bah ecoutes, je parle Australien moi, parce que j´ai d´abord appris l´australien (notez bien que je dit australien car il y a des mots differents et surtout surtout un accent magnifique :rouge: )
Mon père n´a jamais réussi a chopper la langue ...
Il parle comme mon derriere en anglais lol, et puis ma mere on en parle pas....
Bref, accroche toi pour la langue, y a du boulot avant de maitriser, d´autant que c´est pas les australiens qui t´aideront a progresser, ils te disent pas quand tu fait une faute, ils sont trop respectueux... ca c´est un peu dérangeant lol
Bref, encore une fois, tiens bon, au pire, on t´aidera :lol:
aller :ok:

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:49:08

le plus drole c´etait l´anéne derniere je suis alél en cours avec un ami pendant un mois, et je leur apprenais des mots anglais... et il m´a balancé :

"Dude, YOU´re the one supposed to be an exchange student, not us..."
haha on etait tout pliés

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
15 mai 2007 à 19:59:32

Salut, J´ai obtenu mon visa working holiday ce matin, jai rempli les papiers hier !

Bref je pense aller en Australie début octobre, trop trop hate d´y être !

Sinon vaut mieux voyager en train ou acheter une voiture pour se déplacer là-bas?

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:35:52

Achète-toi une voiture, ce sera beaucoup plus souple pour voyager, à fortiori si tu es amené à faire du "fruit-picking", tu trouveras plus facilement du taf avec une voiture que sans. En plus, si tu arrive à trouver des bons potes qui ont le même projet de trip que toi (comme ça a été le cas pour moi), acheter une caisse ou un van ne te reviendra pas bien cher.

L´Australie est un pays fait pour être visité en road-trip, c´est une super experience.

Néanmoins, si lors de ton séjour tu as le budget pour prendre l´Indian Pacific - le train qui fait la liaison de Sydney à Perth en 4 jours - ou le Ghan - d´Adelaïde à Darwin - vas-y parce que c´est une pure aventure à faire :oui:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indian_Pacific

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:49:19

Tu vois la photo du Nissan Patrol en lien sur la page 2?

On l´a acheté à 4 pour 3800 dollars, ce qui nous est revenu à 600€ chacun environ, et on a pu le revendre sans problème pour 600 dollars de plus avant de partir.

Si j´avais eu assez de thunes pour prolonger mon visa et racheter la caisse à mes potes je l´aurais fait, on a vécu trop de bons moments dans cette caisse à faire le tour complet du pays (on a fait en tout 30000 bornes en 6 mois). 6 mois de liberté totale (sauf les moments où on taffait dans les champs^^), je donnerai n´importe quoi pour y être encore (je repars d´ici début 2008 de toutes façons)

Donc si tu peux, je te conseille vivement d´acheter une voiture :oui:

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
16 mai 2007 à 11:53:58

ok merci pour les conseils, je sens que je vais bien tripper...

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
03 juin 2007 à 13:32:29

et oui l@australie c est le paradis.... pour les occidentaux quoi.........y a un racisme enorme dans certains coins et ne parlons pas du rapport avc ceux que l on nomme les aborigenes.scandaleux mais bien sur vous ne serrez pas d accord avc moi.a+

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:15:44

Clairement, du racisme y´en a, en particulier avec les asiats dans certains coins.

Et beaucoup d´aborigènes qui tentent leur chance hors des réserves finissent marginalisés à piccoler dans les parcs publics.^^

Pour moi l´Australie n´est pas un paradis, mais en France on a tout un tas de connards et de racistes de la même manière, on a colonisé et spolié des peuples de la même manière, simplement c´est un petit peu plus vieux.

Honnetement en un an en Aussie, on a croisé des connards, mais on a aussi croisé des gens prêts à nous aider au moindre pépin, bien plus que 99% des français.

Donc non l´Australie n´est pas un paradis, aucun pays au monde ne l´est.

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
06 juin 2007 à 02:04:01

aucun pays ne l est c est clair mais je ne supporte pas le fait que beaucoup d australiens sont fier de leur histoire.....elle est degueulasse leur histoire, tout comme celle des americains.

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:01:06

super phraseur :

Ils ne sont pas fier de leur histoire, loin de là, et depuis peu, les aborigenes sont reconnus en tant qu´etres humains" c´est horrible a dire, mais ils comencent a se rendre compte de leurs conneries... et sont prets a les réparer, meme si le mal est fait..

"et oui l@australie c est le paradis.... pour les occidentaux quoi.........y a un racisme enorme dans certains coins et ne parlons pas du rapport avc ceux que l on nomme les aborigenes.scandaleux mais bien sur vous ne serrez pas d accord avc moi.a+"

Pour ce qui est de picoler, sache qu´il a été demontré scientifiquement que leur addiction a l´alcool est du a une différence d´un gène dans leur genome:
En effet, dès la permiere goutte d´alcool avalée, ils deviennent accros, quoiqu´ils fassent. Véridique !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:52:34

" aucun pays ne l est c est clair mais je ne supporte pas le fait que beaucoup d australiens sont fier de leur histoire.....elle est degueulasse leur histoire, tout comme celle des americains. "

- Toutes les grandes nation sont nés dans le sang ! Les conséquences directes de la Révolution Française ont été le massacre de plusieurs centaine de milliers d´opposants royalistes ou simplement anti-républicain. Notre Histoire est aussi horrible que celle des Etats-Unis ou de l´Australie, pourtant j´adore l´Histoire des peuples anglo-saxons (ainsi que le passé de notre pays).

Ne blamont pas les Américains ou les Australiens, car eux reconnaissent leurs erreurs (enfin les erreurs de leurs ancêtres n´oublié pas).
Malheuresement certain peuple sont loin d´y arriver (la Turquie par exemple).

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:57:03

Il faut leur concéder qu´elle est très jeune leur histoire, il n´ont pas la meme experience sur le plan historique que les principaux pays européens comme le notre, bien qu´occidentaux.

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
09 août 2007 à 10:13:08

un ptit up pour ce post, vu que la date de mon départ se rapproche... trop trop hâte d´arriver à Brisbane mais je me pose de + en + de question sur le taf, logement, les meufs etc...

En parlant de ça, elles sont comment les australiennes?

L´un de vous est déjà allé à Brisbane ?

Zen pensez quoi??

parkkus
parkkus
Niveau 10
15 août 2007 à 19:48:37

Eh bah j´avais pas vraiment pensé à l´Australie mais vous m´avez donné trop envie d´y allre :snif:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment