CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Australie!!!

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
17 juillet 2009 à 20:15:45

Bah....j'ai tué quelque personne...vol à la tire...bracage de bank. la routine quoi :noel:

:lol: mais je crois que t'as pas compris le truc. C'est ma place d'apprentissage. Je suis pas en recherche d'emploi. Je m'occupe de ces cours justement. C'est mon boulot. Je bosse dans le social. Donc heu....ouai..je suis arrivé la parce que c'est la place que j'ai trouvé quoi :noel:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
17 juillet 2009 à 23:35:13

AAAAAAH :noel:

Ah non effectivement j'avais pas compris :noel: J'ai du mal ces temps-ci faut croire :noel:

Besoin de vacances. :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
18 juillet 2009 à 12:06:36

T'es long à la détente :-p

J'imagine que les Aussie détienne, tous comme la plupart des pays, des expression bien à eux.

T'arriverai à m'en citer quelques unes ? Oui je suis curieux mais j'arrive pas à attendre encore 1 année pour aller la ba donc on fait avec ce qu'on a.... :noel:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
18 juillet 2009 à 12:36:54

Mhhhh y'a deja "Aussie", aussi les classiques "g'day" (peu utilisé, c'est surtout un cliché :noel: ) et "mate) (ca par contre pas mal :noel: )

Une que j'ai jamais entendue ailleurs c'est "You're as ugly as a hat full of monkeys' assholes", ca veut dire ce que ca veut dire :noel:

A Thong aussi, aux USA c'est un string, en Australie c'est des tongues (Je sais meme pas comment ca s'écrit, tu sais les chaussures :noel: )

To go bush aussi, equivalent Australien a "prendre le maki", en gros se barrer, se cacher :noel:

Hooroo pour dire aurevoir, mais c'est pas trop trop utilisé non plus...

A bogan, c'est un beauf australien, genre le paysan avec sa biere et sa ferme :noel:

Et surtout contrairement à la croyance populaire "Let's throw a shrimp on the barbie" ca ne se dit PAS :noel: Deja parce que en Australie on dit pas "shrimp" mais "prawns" et qu'on les cuit pas sur le barbie (barbecue) :noel:

Y'a d'autres expressions mais c'est pas trop utilisés dans les coins civilisés, comme ici en Suisse "y'a pas l'feu au laac" "ca va le chalet?" "dedieu dedieu !" c'est un peu les villageois qui parlent comme ça, en ville on entend pas ça, en Australie c'est a peu près pareil :noel: Mais c'est large ce que tu m'as demandé, y'a beaucoup d'autres petits mots qui changent de l'anglais "typique" a l'australien, j'espere que ca t'a aidé :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
18 juillet 2009 à 14:00:05

Dedjou mais t'es royé ou bien ? :noel: J'avoue en Suisse pour le patois paysans on est fort :rire:

Tout ce que tu dis m'aide :coeur: Suis tombé amoureux ce pays....AUstralia :coeur: J'attends qu'une seule chose, c'est d'y poser les pieds :ange:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
18 juillet 2009 à 16:54:25

Je suis impatient que tu y poses les pieds pour revenir ici et dire que j'avais raison ! :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
18 juillet 2009 à 18:31:22

Qui te parle de revenir ...... :noel:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
18 juillet 2009 à 18:55:33

Mhhhhhh disons revenir sur le forum, y'a des PC en Australie ! :noel:

Ca doit être bien de vivre la bas ouais... J'ai envisagé mais 16 ans c'est trop tot pour faire des plans pareils, on verra avec le temps :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
20 juillet 2009 à 08:46:06

Ouai c'est clair que envisager....c'est bien mais réaliser c'est autre chose :noel:

J'aimerais bien vivre là bà mais j'en sais rien. J'y ai jamais mis les pieds donc voila, je verrai une fois sur place si faire ma vie là ba serait possible ( pour autant que le gourvenement australien m'accepte :noel: )

Mais faut pas que je me fasse une idée trop utopique parce que je risque de tomber de haut donc patience... :ange:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
20 juillet 2009 à 09:06:33

Ouais ils sont assez sévères sur l'immigration je crois (Honnêtement j'en sais rien j'ai même pas le passeport mais seulement des visas), je sais que la capacité à bien parler Anglais compte beaucoup... Si je me trompe pas y'a aussi des tests sur la culture du pays (Sur ce point là avec ton dossier, t'es blindé :noel: ), mais je me rappelle pas si c'est pour tout les immigrés ou seulement une tranche...

Après c'est comme les autres passeports, faut idéalement d'abord faire des études là-bas pour ensuite y travailler, et normalement y'a pas de problèmes. Evidemment ils te font payer une taxe, mais je sais plus de combien elle est :noel: (Quand tu fais le passeport).

Le plus simple étant que tu te rendes à l'ambassade Australienne la plus proche de chez toi, je sais que y'en a une a Genève mais je sais pas pour Lausanne... Je te passe quand même l'adresse de celui de Genève :

Chemin des Fins 2, 1218 Genève‎ - 022 799 91 00, Le Grand-Saconnex (Bizarre que l'adresse dise ça, dans mes souvenirs ce coin la c'était Petit-Saconnex, enfin ça changera pas grand-chose :noel: ).

J'crois que tu m'as dis que tu connaissais un peu Genève, c'est entre l'Avenue de France/Ferney et Le collège/Ecole de com André-Chavanne, si tu visualises le quartier :noel:

C'est bien d'être à Genève, t'es près de tout. :hap:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
20 juillet 2009 à 10:46:44

C'est encore mieux d'être à Bex.....t'es loin de tout :hum: ...C'est un bon coin pour les ermites :noel:

:merci: c'est cool tout ce que tu me dis là.

Ouai je vois un peux ou c'est.
Mais t'as la nationalité Australienne ou pas du tout ? Tu prends quel visa quand tu va rendre visite à tes grand parents ?

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
20 juillet 2009 à 11:37:15

Ouch pour le visa j'en sais rien, c'est un visa touriste quoi, qui permet juste d'entrer dans le pays, pas besoin de plus pour le moment (Vu que je reste pas plus de 2 mois).

Et non je l'ai pas (J'aurais aimé :( ), je suis entrain d'obtenir la nationalité britannique (Car ma mère l'a, étant donné que ma famille était Britannique avant d'émigrer :noel: ), ce qui en principe aide vu que le Royaume-Uni fait parti du Commonwealth, avec l'Australie et le Canada (Ca facilite un peu les démarches).

Mais obtenir un visa touriste pose aucun problème, y'a rien de requis (Appart avoir un passeport et une pièce d'identité en règle quoi).

Mais j'irais demander à ma mère et je reposterais, elle doit être plus calée que moi sur ce sujet :ok:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
20 juillet 2009 à 15:18:02

:cool: Alright :noel:

Merci très cher conseiller. Puisque tu m'a fortement aidé et renseigné, je ne te prendrais que 78% au lieu des 80% sur ton chiffre d'affaire de ton best seller/guide de voyage :noel:

Oui je sais, je suis trop gentil.

--acide--
--acide--
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:48:36

:up: pour ce topic car moi aussi je suis amoureux de l'Australie :coeur:

Je rêve d'y aller :content:

Bousin
Bousin
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:13:23

Et moi d'y vivre 1 an... à ce qu'il parrait c'est super la bas, vie plus facile, climat plus agréable, facilité de trouver du travail ..

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
25 juillet 2009 à 10:01:18

Reeeeeee sorry j'étais parti, je suis revenu hier :noel:

Vegeto j'ai demandé à ma mommy pour les visas, elle m'a répondu que le visa pour l'Australie devait s'obtenir quelques mois à l'avance mais que rien de spécial était demandé... Après pour un visa étudiant ou même un passeport, le plus simple c'est de te rendre au consulat d'Australie pour avoir toutes les informations que tu veux :ok: Mais bon, faire Bex-Genève pour tout ça...

Mais si tu veux dés que j'ai le temps et que je suis dans le coin j'irais me renseigner pour toi, c'est pas loin de Gymnase de plusieurs potes donc à la limite j'peux y passer, demande moi juste ce que tu veux que je demande :noel: Et j'aurais 60% des bénéfices! :noel:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
25 juillet 2009 à 10:09:20

Enfin je viens de me renseigner et pour tout ce qui concerne les passeports faut apparemment contacter l'ambassade à Berlin :ouch:

En tout cas si tu veux plus d'infos je viens de retrouver ce site http://www.immi.gov.au/students/students/chooser/

Ca devrait t'aider un petit peu :noel:

--acide--
--acide--
Niveau 10
25 juillet 2009 à 18:25:22

Salut je suis en France moi et la seule ambassade d'Australie c'est a Paris je suis a Nancy moi...

Je pourrais faire comment car j'envisage de plus en plus sérieusement d'y partir pas tout de suite j'ai le temps mais je me suis fait un plan dans ma tête :-)

Je fait mon bac pro en 2 ans après 1 an de travail pour économiser et hop direction Australie mais je ne sais pas pour se qui est du passeport, visa ect...

Donc si sur le forum y aurais un français qui est déjà parti la bas je voudrais bien qu'il me dise comment il a fait (j'ai déjà lu tout les post du topic mais bon sa m'enbrouille tout sa ^^)

Merci d'avance.

Bousin
Bousin
Niveau 10
25 juillet 2009 à 19:19:17

lol acide j'ai la meme idée que toi, apres mon bac pro en alternance jeconomise, et go

tu fais un bac pro quoi tenvisage de ten servir la bas ?

--acide--
--acide--
Niveau 10
25 juillet 2009 à 19:54:30

On sais jamais, en faite je t'explique (attention 3615 my mife :gni: ) :

Donc en faites j'ai 2 choix, soit je fait mon bac pro infographiste et je travail 1 an pour avoir de l'argent

Ou je fait un apprentissage de 2 ans aussi mais qui est payé ^^ et 1 ans de travail en plus et la j'aurais vraiment de l'argent

Et toi ??

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment