CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Australie!!!

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
09 juillet 2009 à 09:06:06

Merci pour la proposition, ca serait avec plaisir mais je suis pas sur de réussir à passer dans ta valise :o))

J’ai vu ta cdv, t’as toujours vécu en Suisse ou t’as habité quelque temps en Oz ?
Ou c’est que tu va, quand tu va là bà ? Raconte moi tous de la vie en Australie :bave:

J’ai toujours rêvé d’aller en Ausrtalie :fier:

Bah j'habite dans une petite ville/village qui s'appelle Bex. c'est dans le chablais si tu voit un peu ou c'est....ou pas (Canton de Vaud) :noel:

Tu viens de quel coin toi ?

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:37:11

Ah oui j'ai un pote à Bex :-d Moi j'habite Genève, ouais c'est pas tout à fait à côté :noel:

En fait je suis né ici, mais toute ma famille (sauf ma grand-mère et mon grand-père qui sont venus ici, même si ma grand-mère pense a y aller aussi) sont partis en Australie, donc en gros j'ai de la famille nul part appart là bas (Si tu connais un peu l'histoire, les Anglais ont massivement quittés l'Angleterre pour l'Australie après 1945, et comme je suis Anglais de sang bah... :noel: ).

Donc je fais chez ma tante et tout le reste aussi souvent que possible, la j'y vais à Noel pour faire Noel + Nouvel An avec eux ^^

Sinon je vais toujours à Melbourne (Ils habitent à moitié là), puis ensuite dans un bled qui s'apelle Mallacoota (Je t'invite à regarder des images sur google c'est tres beau :-d ), un petit village sur la côte au sud-est ou y'a pas plus de 1000 habitants, la encore c'est parce que y'a de la famille :) Malheureusement jamais eu l'occasion d'aller à Sydney, mais que tu saches y'a une légère rivalité entre les gens de Sydney et ceux de Melbourne, un peu comme Lausanne-Genève si tu vois :noel: Mais rien de bien méchant ^^

Sinon bah écoute que te dire que les autres t'ont pas déjà dit, les gens sont super cools (Bien plus chaleureux qu'ici en Suisse...), la météo est superbe (Quoique y peut vraiment faire super chaud en hiver, saison inversée oblige), les plages aussi et les filles pareil :noel: Après t'as des coins différents, comme Gold Coast (Ou je suis jamais allé mais j'aimerais beaucoup) qui sont connus pour être des mini-vegas, des plages superbes et des taaas d'activités à faire (Du style +18 :noel: ). Sinon comme tu dois le savoir, un taux de criminalité très bas (Les étrangers sont très bien intégrés, comme ici en Suisse, quand je compare avec certains endroits Français...), y'a des grandes populations Italiennes, Croates, Grècques et surtout Chinoises à Melbourne, mais aucun problème. Les rues sont propres, transports public nickels... Vraiment superbe partout.

Le seul désavantage que ce pays a c'est le prix exorbitant des billets pour y aller :-(

Les Australiennes c'est quelque chose aussi. :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
09 juillet 2009 à 14:12:40

Ah ouais ? Peut-être que j’le connais ton pote. Le siège de l’entreprise ou je bosse se trouve à Genève donc je connais pas trop mal la ville (enfin tu me dira que le type qui habite en suisse romande et qui connait pas du tout Genève ca court pas les rues xD )

Ok, c’est cool. Oui bin je suis justement en train de faire un dossier sur le thème de l’Australie et l’intégration des aborigènes pour mon CFC d’employé de com. (Problématique lié à la frontière, blablabla). Donc l’histoire de l’Australie et de son « invasion » je connais un peux. :hap:

Par contre, ca serait cool si tu pourrais me renseigner quelque peux dans la façon dont tu perçois les aborigène là bà (que ca soit ceux qui se sont marginalisé dans les tribus/réserve genre Alice Springs et ceux qui ceux qui sont intégré (ou pas) dans le monde moderne. Parce que tout ce que je développe c’est purement théorique et j’ai pas vraiment de source sure (comme un témoignage ou etc.) Racisme, discrimination dans la recherche d’emploi, problème des territoire, etc…..(enfin si ca te fait chier, t’es pas obliger de répondre……je t’en voudrai toute ma vie mais c’est pas grave :lol: )

T'aurai l'honneur de figurait dans mon dossier.
Source : jeuxvideo.com/forums - Agence MaD_EyeZ :noel:

T’as trop de chance d’avoir de la famille en Australie. Je t’envie trop. Comme j’attends impatiemment le moment ou je poserai les pieds sur ce continent magnifique

Hummm…Gold Coast ça doit être trop fort. Ya tellement d’endroit que j’aimerais visiter dans ce pays. Hey, j’ai regardé sous Google ton village (Mallacoota) c’est beau et ca a l’air super paisible.

Pour les Australiennes, j’en doute pas. De réputation, c’est des bombes. :noel:

J'ai déjà regarder un peux le prix des billets et c'est vrai que ça fait mal. C'est quoi d'après toi, la meilleure ville pour aller dans une école linguistique ?

CYA

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
09 juillet 2009 à 16:39:59

Ah bah perso le mec que je connais s'apelle Bryan, genre emo cheveux longs et tout, si tu vois :noel:

Après pour venir à un sujet sérieux, les aborigènes... Honnêtement je peux te répondre qu'a moitié vu que les reserves et ce genre de zoo humain (Parce que bon c'est quand même ça) j'y suis jamais allé et ça m'intéresse pas, sinon dans les villes ils sont bien integrés, je veux dire y'a pas de mecs qui se baladent a torse nu avec des lances :noel: Ils sont comme tout les habitants ^^ Après discrimination je sais pas vraiment, mais j'ai jamais entendu parler d'agression raciste (Enfin si mais vraiment exceptionnel, comme partout), en gros ils sont bien intégrés. Je demanderais à ma tante qui a un meilleur point de vue que moi sur le sujet dés que j'en ai l'occasion, en tout cas bonne chance pour ton dossier, c'est un beau sujet que t'as choisi :-d

Par contre si tu cherches des bons plans pour les billets demande moi et j'essairais de te trouver des trucs pas chers, ma mère bosse a l'aeroport donc elle connait les bons plans (La cet hiver on part à 3 pour 6600 chf a peu pres, c'est cher mais correct comparé a d'autres offres) :ok: La compagnie c'est Emirates si t'es intéréssé :p)

Ensuite un endroit cool pour étudier... J'hésite entre Melbourne (Parce que c'est la maison quand meme :noel: ), Sydney (C'est quand même une belle ville de ce qu'on m'a dit) et Brisbane, plus petit mais aussi au bord de la côte et vraiment joli. Gold Coast peut être intéréssant aussi, je sais pas si y'a beaucoup d'écoles par la bas par contre :doute:

Ce que je peux te dire par contre c'est d'éviter la côte nord et la côte ouest, ainsi que le centre du pays. Y'a des jolis coins mais le Sud-Est est bien mieux, t'es près de tout donc t'as pas à faire des déplacements monstrueux pour aller voir des trucs classes... Vise une ville du Sud-Est sur la côte, Adelaide peut etre interessante aussi :)

Sinon oui je sais que j'ai énormement de chance, quand je vois la plupart de mes amis qui partent au Kosovo voir leur famille (Bon eux ils peuvent partir plus souvent quand même :noel: ) je me dis que je suis pas si mal tombé :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
14 juillet 2009 à 08:42:18

Non bah alors j'le connais pas ce Bryan :pacg:

:lol:

Merci pour toutes ces info, ca me donne encore plus envie de partir.

J'ai une question débile...What about flies? xD
Non parce que j'ai entendu qu'a une certaine période l'Australie était envahie de mouche (genre t'ouvre la bouche t'en avale 3 :noel: ) Déjà qu'en Suisse, qu'en y'en a une qui me tourne autour ca me soule alors une centaine :nah:

C'est pas trop chiant ? Ou t'as jamais rien remarqué de spécial à propos de ca ?

Anyway c'est pas ca qui va m'empecher de partir ^^

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
14 juillet 2009 à 15:11:02

Ah ouais les mouches... Ca dépend pas mal de l'endroit ou t'es, c'est connu que vers Alice Springs et le centre du pays (la partie désertique) y'en a pas mal, après le sud-est (Je parle beaucoup de cette région parce que j'ai pas vraiment eu l'occasion d'aller ailleurs :noel: ) c'est majoritairement des forêts, donc dedans y'a pas mal de mouches et autres bugs en tout genre (miam :noel: ). Après en ville y'en a aussi bien sûr, mais c'est rien de spécial, ça change pas vraiment d'ici. Remarque je suis d'accord, les mouches Suisses sont insupportables, t'es tranquille dans ton lit en essayant de t'endormir, tu peux être sûr y'a une mouche/un moustique pour BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ toute la nuit :noel:

Ce qui est bien c'est que comme les villes sont vachement propres (Melbourne en tout cas, j'ai entendu que c'était la même chose pour le reste), bah y'a pas beaucoup de mouches qui foncent pour les déchets. Après y'a des histoires de crocodiles et autres serpents que les gens ont retrouvés dans leurs jardins/toilettes en se réveillant, quand t'es en ville ça marche pas hein :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
16 juillet 2009 à 09:12:04

Ok. C'est dommage que tu sois jamais aller ailleur qu'a Melbourne.

Faut que tu fasse le tour de l'Australie et la traversée du bush à dos de chameau et que tu me fasse un rapport :noel:

Après tu sors un nouveau guide du routard genre lonely planet mais en mieux et tu deviens milliardaire :cool: (si jamais, je prend 80% de ton chiffre d'affaire parce que c'est moi qui t'ait donné l'idée :noel: ) Marché conclus ? :-p

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
16 juillet 2009 à 11:13:16

A voir... a voir... :noel:

Le bush c'est vraiment de la daube cela dit :noel:

A y penser maintenant, le seul sujet qui est vraiment dérangeant en Australie c'est l'"arson", je crois pas que y ai un équivalent en Français, c'est la pyromanie en gros :( Les "arsonists" sont vraiment détestés (bon ici ils ont pas aimés non plus mais c'est sans plus, là-bas c'est considéré comme vraiment grave), surtout depuis les victoria bush fires d'il y a quelques mois... Faut être con pour cramer une forêt aussi :(

Enfin c'est le seul sujet sur lequel faut pas trop plaisanter :noel:

Je te referais un rapport très précis quand je rentre de là bas ( 3 janvier :noel: ), je vais dans mon ptit village en plus :noel:

Déjà hâte d'y être, je vais une overdose de Suisse là :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
16 juillet 2009 à 11:47:09

Quesque je devrais dire moi ?!?! Ca fait 19 ans que je suis ici. Je sature !

Je comprends pas les gens qui restent toute leur vie au même endroit. J'ai besoin de bouger ! De voir autre chose, de découvrir. Enfin bref tout ca pour dire que j'ai besoin de vavances :noel:

Ouai net, je pense bien que ca doit pas faire rire beaucoup ce genre de truc. Surtout que le feu d'il ya quelque mois étaient vraiment énorme. Les mec qui font ca, on devrait les enterrer vivant dans une fourmilière de fourmis bouledogue d'Australie (suffit d'une trentaine de morsure pour mourir paralysé dans d'atroce souffrance :diable: )

Ah tu retourne à Malacaeuh..(enfin bref on s'est compris :noel: )C'est Cool. Moi cet été j'vais une semaine en Angleterre et une en Egypte. Ca va déjà me faire du bien.
Changer un peu d'air :fete:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
16 juillet 2009 à 12:56:31

Oui bah pour le peuple, le crime d'arson devrait être puni par un emprisonnement à vie :noel: Le village c'est Mallacoota :noel:

Sinon oui c'est cool l'Egypte et l'Angleterre, quel coin en Angleterre?

Je comprend que la Suisse ça saoule, surtout Bex quoi, à la limite Genève y'a pas mal de trucs à faire mais Bex... :ouch:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
16 juillet 2009 à 13:39:32

South of England. Enfaite je retourne la ou j'avais été en séjour linguistique pour revoir des potes qui y sont toujours(Bournemouth). C'est cool comme ville. Animée, chaude, plage, enfin bref c'est pas mal :cool:

Ca vaut pas l'Australie mais en attendant c'est pas mal :noel:

Trop, si tu veux t'éclater t'es à chaque foi obliger de bouger pour aller en ville...enfin ca va encore c'est pas trop loin de tout Bex.

Tu t'es décidé ou t'allait partir avec ton pote en février (voir ton topic voyage royaume-unis) ?? :question:

:rire2: Ca fait bientôt 2 pages qu'on fait vivre ce topic avec nos conversation :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
16 juillet 2009 à 13:43:25

Question Hors sujet qui vient de monopoliser mon esprit :noel:

Ton pseudo, c'est en rapport avec Alastor "Mad eye" Moody (J.K Rowling-HP) ou rien a voir ?

Désolé pour le double post :gni:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
16 juillet 2009 à 15:25:27

Ah ouais je connais vite fait Bournemouth, ça à l'air cool effectivement :cool: Tant que y'a de la fille, tout est bon :noel:

Pour mon projet d'aller en UK en février, y'a de fortes chances que ça se fasse ouais, faudra juste trouver le temps de bosser un petit peu pour être sûr de pas être à sec une fois sur place, ce serait bête :noel:

Par rapport à mon pseudo, c'est un truc un peu compliqué... La référence a HP est en fait venue après, de base c'était parce que une fois un pote m'avait dit "Oh my god YOU'RE MAD" d'un ton qui m'avait fait hurler de rire :noel: Et le Eyez ça vient du fait que le 3/4 des gens que je connais IRL m'ont fait au moins une fois une remarque sur mes yeux (Qui sont gris-bleus, ça surprend un peu :noel: ). En gros je cherchais un nick, j'ai mis les 2 mots comme ça et je me suis dis que ça faisait stylé... :noel:

Vegeto c'est en rapport avec DBZ? :noel:

Et tant mieux qu'on fasse vivre ce topic, ce topic doit être le plus gros du forum voyage étant donné qu'il traite du plus beau pays du monde :gni:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
16 juillet 2009 à 16:11:22

Yeah dude à B'mouth y'a pas mal de belle plantes. C'est vachement touristique comme ville. En plus c'est une ville universitaire donc t'as de tout et de tous les coin du monde ou presque :noel: .

Euh ouai mon pseudo commence à dater sérieusement (voir la date de création de mon profil…ya environ 5 ans :pacd: ).

Ouai c’est en rapport à DBZ mais c’est parce qu’à l’époque, j’avais pas d’imagination pi j’avais joué à un jeux DBZ chez un pote alors j’ai pas été cherchez loin. (si le _45 parce que c’était déjà pris :noel: )

Tu fais quoi dans la vie pour l'instant ?

Sinon à part ca moi je veux bien échanger. Tu pars à B'mouth et moi je vai à Malacoota :noel:

Le plus beau pays du monde ? Je sais pas, j'y suis encore pas aller :snif2: mais c'est sur qu'il fait partie d'un des plus magnifique pays du globe.

Je sais pas si tu vois ou c'est l'iles de pin (go google image :noel: ). C'est une petite ile pret de l'australie et la Nouvelle Zélande. Les gens du coin l'appelle "l'île la plus proche du paradis". C'est aps un pays mais ca à l'air tellement magnifique :coeur:

Peut être que je l'acheterai une foi que j'aurais récupéré les 80% du chiffre d'affaire de ton futur guide planétaire :sournois:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:25:22

Ah non je connaissais pas l'île des pins, en tout c'est sûr ça à l'air joli :bave: Et comme il est évident qu'avec mon guide je vais faire plusieurs milliards de francs suisses de bénéfiques, tu pourrais même racheter la Tasmanie :noel:

Pour l'échange ça ira, non pas que l'Angleterre me déplaît mais... :noel:

Sinon bah j'étudie, je sais pas trop comment ça se passe sur Vaud mais ici je suis en 2ème du Collège, je crois que sur Vaud c'est le 2eme du gymnase... Quand on a entre 16-17 ans quoi :noel: Toi je crois que t'avais vaguement dit mais comme ça je me rapelle plus, pourrais-tu me rafraîchir la mémoire ? (D'ailleurs y'a pas que ça que je devrais rafraîchir, vu la température qu'il fait :ouch: )

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
17 juillet 2009 à 11:57:08

Ouai y commence à faire super hot.

Ok. ouai c'est le Gymnase sur Vaud.

Bin la je vai commencer la dernière année d'apprentissage d'employé de comm (dans un club emploi....Entreprise qui donne des cours de réinsertion professionnelle...on apprend aux gens des techniques pour retrouver un job ou devenir indépendant). :noel:

J'avais commencé un apprentissage de dessinateur en bâtiment mais j'ai arrêté a cause des patrons (relation et manque de travail) donc je suis parti en Angleterre puis quand je suis rentré j'ai commencé cet apprentissage.

Bref, plus qu'une année et c'est direction Australia :cool:
(enfin si j'ai réussi à économiser jusqu'a là :noel: )

Revenant à l'OZ, qui est quand même le but du topic :rouge:

T'as déjà eu affaires à des sales bestioles là ba ? (genre araignée entonnoir, méduse see-warsp, serpent brun, poisson lune....enfin tous les truc sympathique et mortelle d'Australie :p) Non pas que ca me foutte les boules justement j'adore le danger :fou: mais c'est juste pour savoir....

Découvrir de nouveau truc, affronter l'inconnu, braver le danger, explorer, c'est ca l'aventure...la vrai. :noel:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:02:53

Arrrk c'est une question compliquée un petit peu :noel:

La faune est tellement variée que voilà... En ville en tout cas t'auras pas de problèmes, y'a pas de crocos dans les rues etc :noel: Les plages aussi sont sécurisées... Je sais pour les méduses par contre, j'en ai jamais vue mais je me suis jamais demandé si y'en avait ou pas (Tu te baignes pas tellement la-bas :noel: )

Après dans les petits villages (Style Mallacoota) c'est différent, y'a divers grosses bebetes qui volent (dans les forêts surtout) et principalement, des requins. Dans les faits, les requins sont partout mais comme dans les petits villages les côtes sont pas surveillées, faut faire vraiment attention :noel: Y'a peu d'accidents du aux requins par année (Autour de 30 je crois) mais le risque est là :noel:

Mais si tu vas dans une ville dans le désert ou vers le bush (Ou vers l'ouest/nord, ou il fait plus humide) tu risques de trouver des bêtes pas cool du tout :noel:

Réinsertion professionnelle, ça sonne un peu genre ex-taulard... Tu as fais des choses inavouables? :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
17 juillet 2009 à 17:02:40

Ok. je savais que les plages étaient sécurisée (du moins dans les grandes villes) c'était juste pour savoir si t'avasi quelconque tramatisme durant ta tendre enfance :noel:

Non mais moi je gère les cours :cool: Par contre c'est clair que certaine personne qui suive les cours on pas tous un passé très glorieux (ex-taulard, endetté, + de 10 ans de chomages = RI) Mais ya beaucoup de personne qui sont vraiment de bonnes personnes, y ont justes pas eu de chance dans leurs vie. Faut pas généraliser. Ya de tout. De l'universitaire au caissier de la migros, éléctronicien et blablabla :noel:

Mais si tu veux on propose plusieurs type de cours :

- Cours pours les chomeurs
- Cours pour les RI
- Cours pour d'aider aux indépendant (donc créer son entreprise)

Dans ton post précèdent, ya une phrase qui me choque :ouch: (genre What the ?!?!? :noel: )

je cite : "(Tu te baignes pas tellement la-bas )" Tu va en Australie et tu te baigne pas ?!?!!! T'es allergique à l'eau de mer ou quoi ? :o))

Ou alors j'ai pas compris :noel:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
17 juillet 2009 à 17:21:02
  • pour savoir si t'avais quelconque traumatisme durant ta tendre enfance .....dsl faute de frappe :noel:
Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
17 juillet 2009 à 19:15:22

Nan je voulais dire, c'est sur que tu te baignes mais c'est pas que balnéaire comme d'autres endroits :noel: Et puis aussi comme y'a beaucoup de choses à faire et qu'on a tendance à rester avec la famille, on est pas a la plage tout les jours :noel:

J'ai pas été super fin dans ma formulation de phrase :-d

Sinon oui j'ai été un peu maladroit dans ma question, je pense bien que tout les gens en RI sont pas des taulards etc, c'est juste le terme "réinsertion" qui choque un petit peu :-( Comment t'es arrivé la? sauf si c'est personnel hein, auquel cas je ferme ma gueule :noel:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment