CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Australie!!!

Ellesse
Ellesse
Niveau 41
24 novembre 2007 à 22:23:22

:merci: beaucoup !! Je te contacterais pour d´éventuelles questions. Salut!

08-Sira
08-Sira
Niveau 10
07 décembre 2007 à 01:30:34

Salut a tous !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici !
En meme temps, j´ai (tres) rapidement trouve du boulot donc plus trop de temps pour me connecter.
Ce qu´il faut savoir c´est qu´en venant en Australie (surtout dans les grandes villes) vous ne serez pas trop depayse !
-> Trop de Francais ! :lol:

Non, c´est sympa pour le debut, tu peux avoir beaucoup d´infos, ne pas etre trop perdu, mais pour la progression en anglais c´est mort !! !
Heuresement qu´il y a le boulot donc la on est oblige de se mettre a l´anglais, mais la aussi, il est tres probable de se retrouver avec des francais.

Chose importante a faire : demander le Tax File Number, indispensable pour travailler en Australie (de facon officielle). La demande se fait par internet sur le site du gouvernement, apres avoir fait la demande et recu le Working Holidays Visa.
Numero utilise par votre employeur pour vous declarer.
Vous permettra aussi de recuperer les taxes a votre retour en France.

Silpharion, je vais bientot bouger de Sydney en voiture, et arriver (je ne sais quand a Perth). Je te contacterais une fois la bas.

ps : desole pour les fautes d´accents, clavier anglais oblige !

SydneyAustralia
SydneyAustralia
Niveau 3
22 juin 2009 à 11:56:22

Australia :coeur:

Heathrow2
Heathrow2
Niveau 5
24 juin 2009 à 16:19:08

J'y suis aller 3 mois cette année

Ça restera à jamais ma ville préférée et le plus beau voyage de ma vie.

CapFalcon_44
CapFalcon_44
Niveau 17
26 juin 2009 à 00:27:20

j'ai passé 1 ans en Australie a Sydney plus précisément et c'était 1 ans de bonheur

Brisbane très sympa également et surtout un truc a faire la Gold Coast vraiment génial

Heathrow2
Heathrow2
Niveau 5
26 juin 2009 à 19:31:08

Sydney :coeur:

Je me rappel des stations ; Vynyard , Town Hall , Central , Milson Point , Wollstoncraft , Waverton , North Sydney :coeur:

surfeur9301
surfeur9301
Niveau 9
26 juin 2009 à 19:48:40

AUSTRALIE !!! A NON PAS ENCORE :noel:

constrictoeur
constrictoeur
Niveau 10
28 juin 2009 à 17:44:52

haaaa je suis enfin diplômé, je vais partir là bas pendant 1 an avec 3 amis :content: ça va être que du bonheur, on longera la côte est mais est ce que ça vaut le détour d'aller voir la côte ouest?

Booloo314
Booloo314
Niveau 6
28 juin 2009 à 21:40:08

parait que c'est pas mal la cote ouest. Jy vais dans 2 mois je vous tiendrais au courant.

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
28 juin 2009 à 22:38:57

Je suis Australien est bon, la côte ouest c'est bof... Sud-Est :bave:

Un plan cool avec des potes ça doit être Gold Coast quand même :)

Je t'envie :-(

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
28 juin 2009 à 22:39:29
  • et bon, pas "est" :hum:
constrictoeur
constrictoeur
Niveau 10
29 juin 2009 à 18:06:04

Ouais c'est prévu la gold Coast puisqu'on va faire tout l'Est :bave:

J'aimerais avoir quelques infos, vous connaissez les tarifs des logement sur Sydney/Melbourne pour ~4 personnes?

Ainsi que le cout de la nourriture, il est le même qu'en France?

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:06:32

Ahhh l'Australie... :coeur:

J'y vais normalement dans deux ans dans le cadre de ma licence d'anglais.
Comme je veux y devenir prof de français, je me suis déjà énormément renseigné sur le pays.

A constrictoeur :d) Pour le coût des logements je ne sais pas trop. Il faut juste savoir que comme partout, les prix sont plus chers dans les grandes villes. Ceci dit, tu peux facilement te loger dans des auberges de jeunesses (les Backpackers). C'est hyper répandu est le prix est tout petit.
Ceci dit, le coût de la vie est d'une manière générale moins cher en Australie que chez nous.

Voilà :-)

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
29 juin 2009 à 21:04:50

Comme l'a dit le monsieur en dessus, le coût de la vie à tendance à être moins cher qu'ici...

Par contre pour les logements je peux vraiment pas t'aider vu que je vais pas a l'hôtel :-( Je peux seulement te dire que l'immobilier est bien moins cher qu'ici, mais aussi beaucoup de maisons sont construites comme aux USA, c'est-à-dire peu solide, si tu vois ce que je veux dire...

Après je pense que pour un voyage entre potes, s'acheter une maison n'est pas une nécessité absolue :noel:

Perso je te conseille l'auberge de jeunesse ouais, quoique certains hôtels de Gold Coast doivent être juste trop classe :bave:

Sydney je suis jamais allé, mais à Melbourne en tout cas y'a tonnes de truc à voir :) Le centre-ville est très agréable et la plage est aussi superbe, faut pas hésiter à sortir un peu de la ville vers le sud pour profiter de plages avec moins de gens :p)

Tain 1 an, je t'envie à fond mec, en plus avec des potes, le rêve :bave: Enjoy your trip mate :ok:

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:36:45

j'y vais fin de la semaine,et d'après ce que j'entends...ça a l'air excellent,j'ai hate ! :)

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
01 juillet 2009 à 09:46:41

God vous êtes des salauds :mort:

Petit détail qui faut pas oublier : Là-bas les saisons sont inversées, mais bon même si tu pars quand c'est l'été ici il fait quand même 15-18 ( :noel: ) degrés constamment :bave:

Advance Australia Fair :bave:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
07 juillet 2009 à 09:58:16

Hi mates !

Ah l'Australie....le rêve. :coeur:

J'envisage de partir là bà d'ici l'année prochaine.
Le problème c'est que j'habite en Suisse donc je peux pas bénéficier du Working Holliday visa.

Je pense aller dans une école pour faire le frist ou l'advanced mais j'aimerai y rester au moin 1 année et pourquoi pas plus. Le problème c'est que je sais pas quel visa peut me permettre de faire environ 6 mois d'école pi 6 de boulot/voyage (road trip).

Je vous envies :snif2:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:56:08

Errrhhh je peux pas t'aider pour les visas... Mais si tu vas étudier là-bas y devraient pas y avoir de problème... Après pour obtenir le passport c'est plus compliqué mais je sais pas si c'est ça que tu vises (J'ai pas compris si tu comptes partir juste 1 an ou définitivement :noel: )

Don't give up mate, all the ways lead to Australia :coeur:

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
08 juillet 2009 à 10:03:48

Bah si ca se passe bien, j'me verrai bien vivre là bà définitivement :cool: Avoir la double nationalité Suisse-Australien la classe :p)

Mais j'aimerais pas rester 1 année au même endroit au début.
Genre 6 mois dans une école puis 6 mois de liberté/voyage enfin je sais pas trop. Pour l'instant ca reste un projet.....très lointain et pas encore envisageable (surtout niveau tunes) :-(

Mais en tout cas faut que je me fasse un certif béton en anglais. Je suis déjà parti 3 mois dans une école à Bournemouth (UK) niveau Frist mais j'ai pas passer le certif parce que j'avais pas payé pour donc niveau langue yaura pas trop de problème. Je pense que ca sera dur au début de se faire à l'accent australien mais je me fais pas de souci.
De toute façon je préfère parler/lire/regarder des films en anglais que français...je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. (3615 mylife) :noel:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:22:28

Ah ouais... Si tu vises la nationalité ils sont hyper regardants sur tes connaissances de l'Anglais :-( Mais ça devrait aller :ok:

Après l'accent bah... Ca dépend vraiment de ou tu vas, si tu restes dans les agglomérations ça va, après si tu pars vers Alice Springs et les regions par la, ouch :doute: On dit que cet accent c'est "to keep flies out of mouth" donc en gros faut ouvrir très peu la bouche, mais c'est les paysans qui parlent comme ça :-d

Les gens de la ville parlent normalement, et au pire écoute quelques Australiens parler (Pas Crocodile Dundee par pitié :noel: ) pour chopper le truc :)

Après oui voyager c'est super... Je te conseille surtout le sud-est du pays, entre Brisbane et Adelaide, toute la côte est superbe :-d

T'es Suisse en plus t'habites ou ? Tu veux venir chez moi à Noel, si j'ai de la place dans ma valise? :-d

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment