CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Australie!!!

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
31 mars 2007 à 08:10:12

Bon bein moi je suis a melbourne depuis plus d 1 mois j ai pas trop le temp de poster meme pas du tout mais en tout cas c est super bien l australie rien a dire,les gens sont super ouvert pas comme en france ou les gens si tu leur demande un truc pour aller quelque part te remballe souvent,ici c est tout l inverse...
Bon sur ceu moi j ai commencer mes cour d anglais pour apprendre la langue donc pour l instant je suis qu au debut mais j espere m amuser plus apres que je serai bien integrer voila.
sur ceu bonne continuations a tous A+

Natty98
Natty98
Niveau 7
06 avril 2007 à 06:09:10

bon courage recteur :ok:

t´en auras besoin parce que l´accent australien c´est assez chaud au début lol!

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
10 avril 2007 à 04:41:37

Salut tout le monde!

Voila, je viens de finir avec mon dernier taf, j´etais dans la plus grande ferme de moutons de l´Australie du Sud.

C´etait super crevant, car c´etait la periode de tonte, et avec 20 000 moutons a tondre, je vous laisse imaginer le boulot.

13h par jour, 7 jours sur 7

J´ai rencontre des gens sympas, avec qui je suis actuellement a Adelaide pour me reposer.

Dans les prochains jours, je me casse vers un boulot de cueillette de fruits, ca a l´air encore plus sympa pour rencontrer les filles.

Recteur, je te souhaite bon courage, si je passe a Melbourne, je te previens! C´est vrai qu´on a pas le temps de poster ici mdrrrrrr

Vive l´Australie!!!

@+

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
11 avril 2007 à 08:23:39

Merci natty et fan2raul sinon fan2raul si tu passe a melbourne previens moi comme ca on pourra bien se marrer ici ...
Sinon tu compte faire ta vie ici ?? ?
Au fait natty c est vrai l accent australie c est chaud mais bon d ici 3-4 mois j aurai plus de probleme pour me faire comprendre mais j ai encor du temp ptdr
Aller a la prochaine

beta_player_fr
beta_player_fr
Niveau 8
12 avril 2007 à 16:23:55

les australien te done tu boulot si ta des diplome, grand ecole etc... ils t´acceptent facile mais si tu en a moin c plus dur lol

rpgman01
rpgman01
Niveau 6
13 avril 2007 à 18:00:01

Si tu va a la plage;fait attention aux requins car chaque année en Australie 10 personne meurent a cause de requins et plusieur incidents et blessure graves...

Spectree1
Spectree1
Niveau 10
14 avril 2007 à 23:31:21

ahhh! mon rêve! je rêve de voir un jour l´australie sauvage en se bouffant de la poussiere par kilos^^

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
22 avril 2007 à 02:27:12

mdrrr Spectree1!

Jte promets que bouffer de la poussiere, c´est vraiment pas cool... Quand faut deplacer les moutons, t´y vois plus rien, et a la fin de la journee, t´as interet a te moucher lol!!

Sans quoi, avec un pote, on a deja peche un petit requin! lol

Pour l´instant je suis en plein voyage entre Melbourne (ou je ne suis reste qu´une matinee) et Perth. Ca fait deja 3 jours qu´on est parti, et on est qu´a Adelaide mdrrr... La route qui longe la cote est superbe, je reviendrai la refaire plus tard j´espere.

Sinon recteur, je ne compte pas m´eterniser en Australie, c´est genial, mais je suis de caractere assez faignant quand il fait chaud, j´ai meme pas envie de reprendre le boulot la.

@+

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
22 avril 2007 à 18:16:09

" Si tu va a la plage;fait attention aux requins car chaque année en Australie 10 personne meurent a cause de requins et plusieur incidents et blessure graves... "

Wooow ! Mais c´est l´hécatombe lol.

lockstock
lockstock
Niveau 11
22 avril 2007 à 18:54:59

non, l´hecatombe c´est: combien de requins sont tués chaque année par l´homme ?

Napster67
Napster67
Niveau 10
24 avril 2007 à 01:43:28

Trop :( :-(

Nums35
Nums35
Niveau 10
24 avril 2007 à 13:20:44

Je reve d´aller en Australie, un jour :)
C´est un pays qui est surement magnifique.

J´ai meme songé a y faire ma vie, mais je pense que je n´en serait pas capable, rienq u´avec la barriere de la langue. :s

Cependant je pense (j´espere surtout) pouvoir y aller le plus souvent possible, des que j´aurait un peu plus de sous :-)

Napster67
Napster67
Niveau 10
25 avril 2007 à 11:52:14

La langue n´est pas si une si grande barrière que ça.

Si jamais t´avais les sous comme tu dis, tu verrais qu´en y allant avec qques notions, tu apprendrais vite a te débrouiller en anglais :oui:

wow_401
wow_401
Niveau 9
26 avril 2007 à 19:46:02

Fan2raoul==> Tu pourrais me passer ton adresse msn STp j´aurais quelque questions a te poser :-)

:merci:

wow_401
wow_401
Niveau 9
27 avril 2007 à 20:45:24

Tu est la ? :snif:

fan2raoul
fan2raoul
Niveau 4
03 mai 2007 à 04:26:31

Bonjour a tous!

Bon bah voila, je suis a Perth. lol

Apres presque 2 semaines de route (3500 km) en roulant tranquille.

C´etait genial sans dec... On a longe toute la cote Sud (enfin presque) et c´est vraiment a voir. Les villes etaient pas trop animees, donc c´etait pas toptop. Mais pour ce qui est des paysages, rien a dire, les cartes postales ne mentent pas.

Sinon je suis en pleine recherche de boulot ici, je me suis deja fais rejeter a cause du manque d´experience (on visait un boulot de jardinnier, mais ca vient pas en claquant des doigts....) du coup ce matin on est alle pour bosser dans un entrepot, apres 1h, on avait toujours rien a faire par manque de marchandise, et vu qu´on est paye pour ce qu´on fait, on gagnait rien.... bref, on s´est vite casse lol.

Sans quoi, je ne pense pas que l´anglais est difficile a comprendre ici. Moins qu´aux E-U. Par contre dans les fermes, oui. Y parlent comme des bons vieux paysans qui connaissent que leur ferme (j´ai rien contre eux lol, juste leur accent de m****).

Mais le pire jusque la, c´est bien l´accent ecossais. Au lieu de faire le son "i" y font "a", un exemple parmi tant d´autres.

Ici en Australie, j´ai rencontre tres peu de Francais, je suppose qu´ils resetent scotches a Sydney lol c´est vrai que c´est le top. Sans quoi, beaucoup, enormement d´anglais et ecossais. allemands, et bien sur les asiatiques.

Je pense que c´est un super pays pour vivre sa vie, mais pour l´instant je compte faire un tour dans un max de pays pour trouver mon prefere lol.

@+ les gens

PS : fan2raoul @hotmail.com

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:46:53

Bon sang Fan2raoul, je t´envie d´y être encore. Moi ça va faire 2 mois que je suis rentré après un an passé en Working Holiday Visa, et je déprime à mort ici, surtout avec ces foutues elections.

Enfin j´ai l´intention de repartir dès que j´aurai économisé assez de thunes pour une deuxième année de visa gràce à mes 3 mois de fruitpicking.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:01:04

Si tu peux faire la côte ouest dans to road trip, fais-le, le must c´est le Ningaloo Marine Park, ideal pour le snorkelling, la faune aquatique y est exceptionnelle (on y a même peché un requin de récif, je suis pas sûr qu´on avait le droit c´est pourquoi on l´a vite remis à l´eau.^^

Ca ce sont à quoi ressemble les plages là-bas (ici la plage de Turquoise Bay la biennommée) :

http://img363.imageshack.ack.us/img363/5080/pic4aa4.jpg

Notre brave Tank (ouais c´est comme ça qu´on a appelé ce bon vieux Nissan Patrol qui nous a supportés 6 mois et 30000 bornes pour faire la boucle autour du pays (on était 3 français et un allemand, on s´est tous rencontrés à Sydney dans la même colloc) :

http://img148.imageshack.ck.us/img148/2853/pic87re8.jpg

Ca c´est le fameux requin à pointe noire, environ 1m30 de long (j´ai masqué le visage de mon pote allemand) :

http://img369.imageshack.ck.us/img369/829/pic106ma1.jpg

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
08 mai 2007 à 11:38:57

Salut à tous,

Je compte aller en Australie en Septembre/Octobre pour un visa Working Holiday de un an...

Mais où aller en Australie à cette période ? Sydney ? Perth ?

:merci:

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:13:17

Salut, de toute façon si tu restes un an tu seras amené à bouger (sinon il y a peu d´intérêt), je sais que l´an dernier le mois de septembre a été très froid à Sydney (moins de 10 degré, ils ont leur hiver le plus froid depuis des lustres), moi j´étais dans le Queensland où il faisait déjà très bon étant donné que c´était plus au nord.

Pour Perth, je ne m´y suis retrouvé qu´en décembre-janvier, je ne sais pas quel y était le climat en septembre, je pense meilleur que Sydney, mais pas super chaud non plus.

Pour préparer ton trip en WHV, je te conseille de faire un tour sur ce forum, ça m´a pas mal aidé avant de partir :

http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/index.php

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment