Bonjour a tous!
Bon bah voila, je suis a Perth. lol
Apres presque 2 semaines de route (3500 km) en roulant tranquille.
C´etait genial sans dec... On a longe toute la cote Sud (enfin presque) et c´est vraiment a voir. Les villes etaient pas trop animees, donc c´etait pas toptop. Mais pour ce qui est des paysages, rien a dire, les cartes postales ne mentent pas.
Sinon je suis en pleine recherche de boulot ici, je me suis deja fais rejeter a cause du manque d´experience (on visait un boulot de jardinnier, mais ca vient pas en claquant des doigts....) du coup ce matin on est alle pour bosser dans un entrepot, apres 1h, on avait toujours rien a faire par manque de marchandise, et vu qu´on est paye pour ce qu´on fait, on gagnait rien.... bref, on s´est vite casse lol.
Sans quoi, je ne pense pas que l´anglais est difficile a comprendre ici. Moins qu´aux E-U. Par contre dans les fermes, oui. Y parlent comme des bons vieux paysans qui connaissent que leur ferme (j´ai rien contre eux lol, juste leur accent de m****).
Mais le pire jusque la, c´est bien l´accent ecossais. Au lieu de faire le son "i" y font "a", un exemple parmi tant d´autres.
Ici en Australie, j´ai rencontre tres peu de Francais, je suppose qu´ils resetent scotches a Sydney lol c´est vrai que c´est le top. Sans quoi, beaucoup, enormement d´anglais et ecossais. allemands, et bien sur les asiatiques.
Je pense que c´est un super pays pour vivre sa vie, mais pour l´instant je compte faire un tour dans un max de pays pour trouver mon prefere lol.
@+ les gens
PS : fan2raoul @hotmail.com