CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
07 mars 2006 à 11:52:34

Encore et toujours d´insultes, de plus, rien est prouvé (file nous avec des sites qu´on rigole, tu sais très bien le faire). Quant à moi, je répond logiquement, quand t´as un QI tu le gardes, c´est ton quotient intellectuel, on ne change pas d´intelligences (mais, il y a des testes de QI différents suivant l´âge).

Oui, t´as raison, j´ai un QI d´huître (mais qui te dis qu´une huître a un QI de 0 ?? ? :rire: ).

Euh... tout pour te dire que, le QI ne fait pas l´intelligence de la personne, tu peux ne pas être doué en travaux scolaires, mais après tests de QI, tu en sors avec 120. Puis pour les premiers de la classe avec leur 17,5+/20 de moyennes général, ils peuvent très bien avoir un QI de 100.

Et euh..., tu ne peux pas évaluer le QI d´une personne comme ça, ce n´est que par le biai d´un psychologue et d´un test de QI que l´on peut connaître approximativement notre QI.

Une chose, et je pari combien que si annieandclint préfèrait FF7 à FF6, tu estimerais son QI à un QI proche des autres, enfin, pas un QI pareil à ce que tu le penses maintenant...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:33:50

Hé non jimmyneutron, tu es bouché ou quoi, on ne peut pas établir qu´un RPG est mieux qu´un autre ou qu´il est le meilleur de sa catégorie, CA DEPEND DES GOUTS, d´ailleurs je t´invite à (re)lire l´histoire de chocolat d´azerwolf, qui s´applique aussi pour les jeuxvidéos.
Pour le systême de combat, je trouve toujours que celui de ff7 est beaucoup plus vaste. Par exemple, regarde la matéria lancer, à ff6, seul un personnage peut l´utiliser alors qu´à ff7, n´importe qui peut s´en servir... pareil pour la matéria talent de l´ennemi, que l´on met à qui on veut, alors qu´à ff6, seul un personnage peut apprendre les magies bleu et ce sont que 2 exemples parmis tant d´autres donc c´est pour cela que ff7 est le meilleur RPG POUR MOI, et je ne vais pas imposer mon point de vue aux autres.
Et ne dis pas que annieandclint est dans ton camp car elle argumente sans insulter au moins. Je penses que c´est nous tous qui exposons nos gouts et respectons ceux des autres qui sommes dans un camp et toi dans le tien, celui de quelqu´un qui expose ses arguments mais traite d´idiot les autres car leur avis n´est pas le sien.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:48:14

Malgrè tes arguments, jimmyneutron, je penses toujours que ff7 permet plus de liberté dans l´apprentissage des compétences que ff6. A ff7, on peut apprendre toutes les magies que l´on veut à tous les personnages et de nombreuses combinaisons sont possibles, par exemple, entre une magie et la matéria absorbe hp, qui permettra de lancer une magie qui absorbera la vie.
Et non, je ne suis pas mal renseigné, allusion d´ailleurs énervante car comme j´ai préféré ff7, tu penses que je n´ai pas fait ff6, ce qui est strictement faux.

En meme temps quand annieandclint dis : "Mais que tous les fans de FF7 se rassurent, la punition que FF6 inflige à FF7 est la même pour tous ses détractaires... " :d) oui, c´est vrai, finalement, elle pense comme toi, mais bon, je ne comprend pas, l´objectivité n´existe pas quand on parle de deux final fantasy.
Quand on va lire un bouquin ou voir un film, certains vont l´aimer, d´autres pas, et vont affirmer qu´un livre/film est mieux qu´un autre. Hé bien c´est pareil pour le jeuxvidéo, les sensations qe l´on ressent quand on joue à un RPG sont différentes pour tous les joueurs alors sachez une bonne fois pour toute qu´il n´y a pas de RPG ultime, demande à tous les fan de RPG, et les réponses seront différentes, ce n´est pas pour rien. J´espère que tu as compris ça...

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:13:22

Ignorez le :-) de toute façon personne n´arrivera a convaincre personne, a par voir ff7 insultéde bouze ou vous d´inculte, sa ne sert pas a grand chose de perdre du temps pour lui :) mieu vaut le laissé avec son ff6 qui est un trés bon jeu d´ailleurs personne ne dirais le contraire :-)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
07 mars 2006 à 17:40:35

Je le laisse faire, j´en ait marre des insultes, il se croit supérieur et nous trouve inférieur à lui, cool...

Donc, il n´a qu´à parler, l´admin lui saura quoi faire :

Cordialement.

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:45:42

Bonne résignation :-) tu as raison :ok:

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:00:18

Ce que dit Clynnfirst est justifiable sur le fait qu´Ultimécia n´est autre qu´une Linoa du futur, mais bon, rien n´est officiel vu que le jeu n´est pas vraiment explicite sur le sujet...

Alors jimmyneutron, après moi, tu poursuis tes insultes sur MicaRPG et autres ? Tu dois pas avoir beaucoup d´amis pour être aussi antipathique et une tendance ´j´ai toujours raison´ insupportable !

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
07 mars 2006 à 21:41:11

Oui, Final Fantasy 8 est assez ambigue consernant son histoire, mais c´est ce qui fait son charme :ok: .

Elear
Elear
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:47:12

FF9 vous le trouvez comment?

Moi j´ai commencé par celui ci, et le premier RPG fait toujours qqchose que les autres ne feront jamais :/ Vous voyez? ^^

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
08 mars 2006 à 11:31:32

Ahaha je vous tous aligné!! KC!!
Et non MICARPG FF6 permet LARGEMENT plus de combinaison possible!!! Nombre de relics permettent aux joueurs de nouveaux mouvements d´attaques impressionnant et TRES nombreuses!!
Il suffit de voir l´apprentissage de GAU et celui de Strago!

Concernant TOUTES LES MAGIES du jeu dis toi un truc, TOUT le monde peut les apprendre! Alors question liberté tu repassera!

L´avantage de FF6 c´est que c´est quand même largement plus crédible que SEUL Lock puisse "voler", seul Relm puisse "Sketch" et seul Terra puisse utiliser "Morph". Quelquepart c´est un peu leur spécialité, et c´est ce qui fait qu´on s´attache à ses persos! Mais de toute facon vu le nombre de combinaison par perso...elle reste largement plus grande que celui de FF7, et j´insiste sur le fait que tu es mal renseigné car sinon tu ne dirai pas de tels inepties!
Sinon ca te fais mal que qqln comme AnnieandClint puisse débaler de tels arguments qui te font voir la vérité en face! alors devant une telle puissance que FF6 dégage vous vous rabaissez à appeler un admin :rire:

concernant FF9 il est vraiment EXCELLENT, le meilleur FF sur PSX indéniablement! Un retour aux sources en quelque sorte! j´ai beaucoup aimé KUJA!

Elear
Elear
Niveau 10
08 mars 2006 à 12:09:13

:ok: Jimmy. Moi aussi je l´ai beaucoup apprécier.

Je suis vos argumentation depuis peu; et trouver vraiment que vous vous démener un peu pour rien; vu que chacuns à et aura toujours ces préférences.

Sûr; si vous auriez FF6 traduit en français et ressortant avec des graphismes plus évolués; tout le monde serait sous le charme de ce grand RPG; qui en l´occurence dépasse normalement FF7 sur tout les puristes.

Etant donné que je commence seulement le 7 et que j´aurais bientôt le 6 sur PSX, je tirerais mon verdict plus tard.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
08 mars 2006 à 12:28:07

alors dsl pour Elear, mais ff9 fait parti des ff que j´apprécie le moins, étant donné que le héros est blond déjà... ensuite les cinématiques sont pas mals, mais en retrait.
Les invocs n´apportent pas grand chose (déjà que je les utilise peu dans les autres ff), l´histoire entre djidane et dagga et à l´eau de rose, et la fin... digne d´un film américain : djidane qui court à travers les lianes etc... on sait pertinamment qu´il va s´en sortir et que le mec encapuchonné sur la scène, et ben c´est lui.
Les mini-jeux sont moins nombreux, les ennemis et boss cachés pas franchement supers et kuja,... pas la peine d´en parler. De même pour le jeu de cartes, il est un peu raté.
Bien sûr, il y a bibi, et l´humour, pas mal, et l´histoire des mages-noirs. Ce qui fait que ff9 n´est pas mauvais, mais pas super non plus (attention, c´est mon avis)

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
08 mars 2006 à 12:44:54

Pour jimmyneutron : alors sur ff7, il y a voler, assaut, attaque double, attaque quadruple, lancer, argent,trans, mimer, talents de l´ennemi, invoc-W, magie-W, coup mortel, furie max, élément-W, après ya aussi quadruple magie, tout, assaut sup, opposition, turbo mp, aspiration hp ou mp, contre-attaque, longue portée, couverture... bon si tu sais compter, ca fait 24 actions différentes déjà, et j´ai pas tout sorti, et pas encor les toutes les assoc que l´on peut faire.
Ensuite, sur ff7 aussi tout le monde peut apprendre TOUTES les magies, alors je vois pas qu´est-ce que ca vient faire dans le débat...
encore une chose, si le joueur, et bien il aime pas locke, il est quand même obligé de le mettre dans l´équipe s´il veut voler de bons objets, donc on a pas forcément les persos que l´on aime dans l´équipe.
Pour finir, c´est vrai que gau a une quantité impressionnante de combinaisons, seulement il y en a un peu trop à mon goût, ce qu´il fait qu´à la fin, elles se ressemblent toutes un peu... et puis pas évident de tomber sur les ennemis que l´on veut à la plaine.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
08 mars 2006 à 12:48:24

pardon, je n´avais pas vu le mess de MicaRPG concernant les magies.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
08 mars 2006 à 12:56:17

Je ne m´en débat pas sur un admin, j´avertis un admin de tes injures envers nous. Et, t´es le seul que j´ai prévenus, donc...

FF9, j´adore, côté médiévale ça change des supertechnologie des FF 7 et 8. Comme tout les FF, on ne sait jamais à quoi s´attendre :

Garland, un vieux centenaire connaissant les secrets de Terra et le monde où on progresse ( :desole: , m´en rappelle plus du nom :s). Kuja, un Terraïen ( :lol: ), conçu de la même manière que Djidane, mais apparemment, est immortel, Kuja cherche à atteindre la Transe (il y arrive lors d´une colère abominable sur Terra). Garland dévoile les secrets à Kuja, il découvre par la même occasion qu´il n´est pas immortel, c´est ça qui va le rendre furieux et il entre en Transe et décide d´anéatir toute existence de la vie en même temps que sa mort. Darkness, le cristal, l´origine de l´existence et de la vie. Si vous remarquez quand vous finissez FF9, tout à la fin, vous voyez tout à la fin, Terra et "la Terre" ce rassemble (comme le disait les hologrammes dans les ruines du château de Ypsen, sur le continent oublié, "Un jour ou l´autre, Terra rencontrera "la Terre" (phrase simplifié, je ne m´en rappelle pas exactement :lol: ).

Donc, Terra et "la Terre" se rassemble à la fin de FF9 et naquît le cristal :

Ce qui signifie que Terra et "la Terre" se détruisent et forme le Cristal et par la même occasion l´existence : Darkness.

En d´autre terme, l´histoire se répète et cela à l´infini. Djidane tuera Darkness, Terra fusionne avec "la Terre", le Cristal revient, Darkness revient (quelques millénaires plus tard), Djidane retuera Darkness... etc.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:55:13

"Pour jimmyneutron : alors sur ff7, il y a voler, assaut, attaque double, attaque quadruple, lancer, argent,trans, mimer, talents de l´ennemi, invoc-W, magie-W, coup mortel, furie max, élément-W, après ya aussi quadruple magie, tout, assaut sup, opposition, turbo mp, aspiration hp ou mp, contre-attaque, longue portée, couverture... bon si tu sais compter, ca fait 24 actions différentes déjà, et j´ai pas tout sorti, et pas encor les toutes les assoc que l´on peut faire. "

Je ne voudrais pas me mettre du côté de JimmyNeutron mais là, tu as un peu tort...Il dit que dans FF6, chaque perso a sa personnalité et sont immuables . Seul l´apprentissage des sorts peut les rapprocher . Les techniques que tu mets sont assimilables par tous les persos de FF7, donc l´argument est faux.

Moi aussi, j´ai trouvé FF9 génial, c´est un "retour au source" (comme tout le monde dit) complètement réussi . A peine 2,3 défauts sont à compter sur ce jeu .

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
08 mars 2006 à 14:34:13

Azerwolf ==>
je le répète la personnalité de CHAQUE persos est associé à sa spécialité! C´est aussi ce qui donne le charisme à tout ses persos!! Ils ont en outre des techniques semblables (technique double, tripe, magies doubles etc...). Sur tout ce que tu as cité FF6 en possède au moins 80 % mais avec ca tu peux rajouter:

• Morph de Terra
  • Le Steal et le Capture de Lock
  • les 8 DANSES de MOG (comprenant chacune des attaques différentes)
  • les 8 SWORD TECH de CYAN
  • les 8 TOOLS d´Edgar
  • les 8 BLITZ de Sabin
  • Toutes les armes (89) du jeu que Shadow peut lancer

+ les 2 attaques de son chien Interceptor

• le Runic de Celes
  • le SLOT et le GP RAIN de SETZER
  • les 250 ATTAQUES DE GAU !! !!! (même si certaines sont similaires y´en à plus de 150 différentes!!)
  • le Sketch et le Control de RELM
  • les 24 LORE de STRAGO
  • L´attaque OURAGAN et Jet de coequipier de UMARAO
  • les MIMICS de GOGO (donc toutes les autres attaques confondues!)

Ceci n´est qu´un échantillon des possibilités des persos je ne rajoute pas (pour l´instant) les nombreuses RELICS que tous les persos peuvent utiliser qui modifient leur caractéristiques (Bottes du Dragon, Dragon horn, Gem Box (lance 2 sort à la fois) ....)

Donc question nombres et diversité tu repassera..

Deplus on à la chance de jouer avec 4 persos et non 3 (FF7). Si on se base sur une moyenne de 10 coups par perso on peut donc réaliser 40 attaques par combat....et 40 > 30 !

voila affaire classée! :rire:

petite appartée : FF6 ne souffre que de ne pas avoir eu de traduction officielle française.
Les graphismes du jeu restent relativement beau pour de la 2D et parfois même sublime (Opéra, Train), j´avoue cependant que d´autres niveau tel le mode 7 du wagon sont à gerber.
Il n´en reste cependant un excellent avis sur les graphismes du jeu que je trouve largement plus beaux qu´un vulgaire tas de polygones.

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 mars 2006 à 15:08:33

Bon ça commence à devenir très désagréable ce qui se passe sur ce topic.

C´est bien de donner son avis, et de le partager avec les autres, mais bon sang ça devient lourd là ! :peur:

Je vous conseil plutôt d´allé jouer à Metal Gear Solid, plutôt qu´à Final Fantasy, ça c´est une vrai saga : c´est unique, seul Hideo Kojima peut le faire, alors que les FF, c´est pas trop mon truc, bigre, je ne vous empêche point d´aimer.

:dehors:

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:30:14

Voilà !

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
08 mars 2006 à 16:33:03

eu "retour aux sources"? excusez-moi, mais le retour aux sources pour moi c´est un jeu où les persos n´auraient pas de personnalité, une histoire sans grand amour, simplement 4 persos, qui sont tous des héros, qui vont de par le monde pour sauver la planète en danger, à cause de divinité ou autres monstres aussi divins... donc qui reprend les caractéristiques du 1. Ce ff est très bien aussi, au moins il y a pas trop d´histoire annexe, ya "le" but, et des quêtes annexes pour avoir des armes et des armures plus puissantes. C´est tout.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2