Owiii FF9 (l)
Azerwolf chacun ses gouts je ne suis pas là pour juger les autres ou me prendre la tête
donc ne commence pas ta phrase envers moi par "désolé" lol
d´acc compris, mais c´est au cas où, on croise de drôles de personnes sur ce topic. Cela dit, je ne dis pas que ff9 est mauvais, il est même pas mal du tout (je le préfère au X-2, mais aussi au 2, où le système de combat m´a extrèmement déçu, et vu que le jeu est en anglais... j´ai abandonné^^).
Allons plutôt jouer à pokemon, ça c´est du RPG... bon je plaisantais...
Attention jimmyneutron, quand je dis que ff7 a un meilleur systême de combat que ff6 pour moi, c´est surtout pour la plus grande liberté des combinaisons que l´on apprent aux personnages. Tu as cité les compétences du chaque perso, c´est sa le problème pour moi, prendre obligatoirement locke quand je veux voler m´agace, c´est pourquoi je préfère les matérias, tu met les compétences que tu veux à qui tu veux, et ça, c´est génial quand même: c´est ce que j´appelle un systême de combat libre: tu enlève des compétences, tu les remets, tout le monde a accès à toutes les compétences, tu peux combiner différentes compétences... enfin bref, c´est pour ça que pour moi, ff7 écrase tous les autres systêmes de combat des ff en étant réellement libre (le sphérier de ff10, c´est un peu foutage de gueule pour moi) et plaisant su début à la fin.
Pour ff9, je l´ai mais je ne l´ai pas fini (honte à moi) donc je ne peux donner un avis définitif. Je dirais que le jeu est bien mais rien ne m´enbale: le systême de combat est bien sans plus, le scénario est bien sans plus, mais les musiques sont belles par contre. Le tout me semble un peu mou pour le moment. Je donnerais mon avis sur ce jeu plus tard, quand je l´aurais fini. Pour l´instant, c´est un bon ff pour moi, mais pas le meilleur.
ok dans ce cas c´est un choix de toi MICARPG.
Cependant pour moi FF6 est LARGEMENT plus diversifié au niveau du combat mais alors LARGEMENT plus que FF7!
L´histoire des matérias que l´on affecte à qui ont veut je trouve pas que ca soit un avantage loin de la, puisque tous les persos sont donc finalement les mêmes!!! A quoi ca sert d´avoir des persos différents si ceux la n´ont pas une spécialité à eux!!!
D´ou la perte aussi de charisme des persos...enfin bref.
Je répète que les relics permettent aussi de nouvelles attaques qui peuvent elles être mises sur TOUS les persos.
C´est pourquoi FF6 écrase FF7 sur le système de combat.
D´ailleurs à chaque fois qu´on doit se taper contre un ennemi, on se tape les angles de caméras hyper lourd ainsi que les invocations (qui sont parfois tres belles je l´avoue) mais ca en devient grave lour de ce taper toute la séquence constamment!
Oui, chacun ses gouts, et je suis content que tu accepte mes gouts, je penses avoir expliqué clairement pourquoi je préfère ff7. Sinon tu as raison qu´un manque de spécialité dans les techniques des différents personages peut faire perdre en charisme les personnages, mais je trouve que justement, c´est mieux de pouvoir faire ce qu´on veut de nos personnages, en fonction de nos stratégies et aussi de la façon dont on perçoit ses personnages, et je trouve que ff7 est suffisamment bien scénarisé pour que chaque perso garde son charisme malgrè ce systême. Après, j´ai adoré ff6 aussi, un jeu ou on se sent comme téléporté à l´intérieur par la poésie qui en ressort et l´émotion que nous procurent la plupart des personnages. Après tous les ff sont plus ou moins bons, alors il est dommage de se disputer pour ça, surtout quand tu as dégomé ff7 pour valoriser ff6, jimmyneutron.
Je comprends parfaitement que l´on puisse préférer n´importe quel ff de la série, chacun ayant une magie particulière dont square a le secret mais surtout évitons de dire qu´un ff est nul, rien quel le fait de retrouver l´univers ff me ravit, à part à ff10-2 ou j´ai étais... comment dire... très, mais alors très déçu!
C´est ça qui me gène chez toi, jimmyneutron, chaque ff est relativement différent, et donc il est d´autant plus difficile de les comparer, alors je ne penses pas qu´il existe un ff mieux qu´un autre, selon nos gouts en matière de systême de combat ou l´intérêt que l´on porte aux thêmes abbordés par le scénario donc il ne sert à rien de désigner un ff ultime, il n´existe pas selon moi.
Respectons juste les gouts de chacun, et ne traitons pas un ff de bouse car chacun a quelque chose selon moi.
Je ne voudrais pas créer la polémique, ce n´est pas mon genre, mais je ne peux pas laissé dire que FF7 a un système de combat moins diversifié que celui de FF6 . FF7 a ses matérias, FF8 son système d´invocation et FF10 son sphèrier, tout est novateur et offre au jeu un système pratique et complexe à la fois . Mais qu´y a t-il d´original dans celui de FF6 ? Les espers ? Les reliques ? mmh...
Les persos de FF7 sont différents en matière de combat, déja intervient les Limites, très important pour le choix des persos. Ensuite les stats des persos (Aeris en charge avec la force physique ?
). Puis, y´a certaines armes de nos héros (Barret, Vincent et Youfie surtout) qui ont en caractéristique de leurs armes "Longue Portée", plus la peine de les mettres en zone avant pour augmenter leurs attaque, ils ont "Longue Portée", on a qu´à les mettre en zone arrière ce qui augmente leur défense contre les attaques physiques adverses.
Les persos ont aussi une différence de HP/MP, on veut la puissance magique et invocative ?, faites entrer un persos avec d´avantage de MP (hey ouais, les invocations ça coût chère en MP :s).
Parcontre, fait assez gaffe, bien que les membres de l´équipes progresse équitablement selon le niveau des persos (ouais, imaginez que vous avez Youfie lvl 35, mais vous ne l´utilisez jamais, votre équipe dites principale : Clad, Barret, Tifa, tous lvl 45. Quand vous serez au lvl 70 avec vos persos principales, même si vous n´avez pas touchée à Youfie, Youfie aura augmenté de quelques niveaux, peut-être serait-elle au niveau 63 ?, ouais, les persos dans FF7 ne reste pas inactif quand vous avancez dans l´histoire, ils s´entraînent eux aussi
), durant l´aventure, il se peut que l´équipe doit se diviser pour effectuer des missions plus rapidement (attaquent des Armes, récupérations des Méga matéria... etc), parfois, les équipes ont la possibilité d´être choisis, mais parfois, pour des raisons scénaristiques, pas de possibilité ou que très moindre. Les matérias devront être répartis minutieusements et une petite stratégie devra être à voir (selon la mission, on envoie pas des surpuissants s´occuper d´une récupération et des soigneurs chez l´Arme
).
L´angle de vu de FF7 peut être placé sur auto ou fixe via "config."
.
Cleme; c´est cool, ils trouvaient enfin un arrangement; toi malgrè un argumlent convaiquant relance tout le débat ^^´
Un topic, c´est comme un jeu, il faut toujours avoir ses ennemis pour faire vivre le topic ! ![]()
Mais Cleme je me fais un régal de te contredire!!!
OUI LE SYSTEME DE FF6 EST LARGEMENT PLUS DIVERSIFIE QUE FF7 de par SES ESPERS, et AUSSI mais surtout SES RELICS....
On parle aussi beaucoup des TALENTS des personnages que j´ai cité plus haut!
En sachant qu´il existe des SETS complets D´armure qui peuvent jusqu´a aller transformer ton perso en IMP (lutin) ou MOG et le rendre plus que puissant....je suis désolé mais si tu trouves pas ca diversifiant va t´acheter des yeux!!
Je trouve carrément pas ca logique que les persos que l´on utilisent pas augmentent de LEVELS, c´est vraiment une excuse bidon pour les feignasses qui ne veulent pas diversifier leurs équipes!Mais en attendant avec 9 malheureux persos dans FF7 c´est carrément du foutage de gueule contre 14 pour FF6.
Relis mon post plus haut et tu comprendra que NON FF7 est largement moins diversifié que FF6, ne prenons que les quelques relics, qui peuvent prendre une arme à deux pour doubler la puissance d´une arme, ou alors rendre le joueur ambidextre.......et tellement d´autre choses.
Quand tu parles de diversité dans FF7 tu parles des matérias??!! mdr.....
Je ne suis du coté de personne....seulement de Final Fantasy 6 dont le système de combat est : je le confirme, largement supérieur à celui de FF7. Seul celui de FF X peut lui rivaliser en terme de diversité, créativité, inventivité, utilité. FF7 et son système de matérias est beaucoup trop lourd (dans le sens chiant) et trop communs à tous les persos. Ceux qui affirment le contraire ne sont que des fiefs menteurs...
Concernant la suite de mon argumentaire sur FF6:
Ne plus dormir, ne plus manger, seulement réver.
Le monde de Final Fantasy 6 explose la barrière qui existe entre le joueur/spectateur et son objet pour irrémédiablement partie de lui, devenir une portion de son existance. Il n´est pas possible de plonger son âme dans Final Fantasy 6 sans rien ressentir, lui qui est le plus poignant de tous. Tirer la substance, l´essence de Final Fantasy 6 provoque immanquablement un éclatant jaillissement, tant un sentiment de profusion et de maîtrise hante le moindre des détails. Comment des petits personnages faits de pixels et de couleurs peuvent à ce point nous émouvoir?? Final Fantasy 6 parvient à nous toucher au plus profond de nôtre âme, par la puissance de ses thèmes et de ses scènes. Pour une fois, les personnages secondaires ne sont pas simplement posés pour faire avancer l´histoire et aider le développement du héros (cf Clad et ses compagnons de FF7). Chaque scène tutoie l´excellence et l´avancée s´enchaîne à un rythme qui n´a tout simplement jamais été égalé. Les passages inoubliables succèdent aux séquences d´anthologie et parviennent à nous troubler profondément. Que ce soit l´escapade du château de Figaro, l´attaque d´une base impériale, la séparation des personnages ou le fantastique opéra, chaque scène provoque une émotion si intense que l´on se retrouve propulsé, de gré ou de force, en plein milieu de ses personnages, au centre d´évenements qui nous dépassent...
FF6 est définitivement le meilleur RPG existant...(cela sous entend supérieur au 7 également
)
excusez moi de ce double post, je tiens cependant à insister sur ce qu´a dit nôtre ami commun : Clynfirst. Car même si ton argumentaire à l´air au premier abord "acceptable" il n´en reste pas moins pas très correct et surtoût d´étre une repompe de FF6.
Je m´explique :
tu cites :
"Les persos de FF7 sont différents en matière de combat, déja intervient les Limites, très important pour le choix des persos"
==> Au risque de te décevoir les persos de FF6 aussi ont des limites! Une fois que les HP sont bas si l´on tente une attaque le perso saute sur sa proie pour effectuer son attaque ultime. Seul Umaro et Gau n´en ont pas , cependant cela fait quand même 12 Limites, ce qui est mathématiquement supérieur à 9 de FF7. Continuons...
tu cites:
"Ensuite les stats des persos (Aeris en charge avec la force physique ? )"
==> Je ne dois pas être très futé, mais je ne comprend pas cette remarque, disons que cela s´applique également pour FF6. Selon l´Esper choisi tu développes tes stats en fonction de ce dernier (Vigueur, Magie, Def Magic etc...)
Continuons...
tu cites :
"Puis, y´a certaines armes de nos héros (Barret, Vincent et Youfie surtout) qui ont en caractéristique de leurs armes "Longue Portée", plus la peine de les mettres en zone avant pour augmenter leurs attaque, ils ont "Longue Portée", on a qu´à les mettre en zone arrière ce qui augmente leur défense contre les attaques physiques adverses.
"
==> Sincèrement cet argument n´est que peu recevable, faut t´il rappeler que Shadow peut utiliser des attaques à distances "Throw" qui ont le même taux d´attaque de loin ou de près..???
Continuons..
tu cites:
"Les persos ont aussi une différence de HP/MP, on veut la puissance magique et invocative ?, faites entrer un persos avec d´avantage de MP (hey ouais, les invocations ça coût chère en MP :s). "
==> Heu alors la je décroche!
je pense que ce système est largement exploitée par 90% des RPG existants, FF6 y comprit...cet argument n´est pas recevable....Continuons...
tu cites :
"Parcontre, fait assez gaffe, bien que les membres de l´équipes progresse équitablement selon le niveau des persos (ouais, imaginez que vous avez Youfie lvl 35, mais vous ne l´utilisez jamais, votre équipe dites principale : Clad, Barret, Tifa, tous lvl 45. Quand vous serez au lvl 70 avec vos persos principales, même si vous n´avez pas touchée à Youfie, Youfie aura augmenté de quelques niveaux, peut-être serait-elle au niveau 63 ?, ouais, les persos dans FF7 ne reste pas inactif quand vous avancez dans l´histoire, ils s´entraînent eux aussi ), "
==> La dessus je rejoins l´avis de Jimmyneutron à ce sujet. Je trouve même scandaleux que des personnages puissent évoluer sans qu´on leur est demandé leurs avis... Cela n´est carrément pas probable et l´excuse de l´entrainement n´est qu´un moyen de se rassurer pour se dire que le scénar est plausible...
tu cites :
"durant l´aventure, il se peut que l´équipe doit se diviser pour effectuer des missions plus rapidement (attaquent des Armes, récupérations des Méga matéria... etc), parfois, les équipes ont la possibilité d´être choisis, mais parfois, pour des raisons scénaristiques, pas de possibilité ou que très moindre"
==> Cette idée à largement été copiée de FF6. Et j´ajouterai que c´est même très délicat de ta part d´attaquer FF6 sur un tel domaine!
FF6 exploite beaucoup mieux cette possibilté de diviser les équipes que FF7, et cela pas que sur les quêtes annexes!
On retrouve entre autre :
- La séparation du radeau :
Avec Terra, Sabin et Edgar devant protégé Banon.
Avec Lock devant s´infilter à Figaro Sud
Avec Sabin perdu dans le lac après son combat contre Ultos.
- L´attaque de Vector :
Celes réalise une attaque ultime et disparait pour aider nos amis.
- La scène de l´opéra:
Celes réalise son acte à l´opéra, pendant que l´équipe doit rechercher Ultro qui manigance une attaque.
- La cave du Phénix:
On doit définir deux groupes à l´entrée pour interargir dans le niveau
- Le chateau de Kefka:
La c´est carrément trois groupes devant évolués en parallèles. (Par conséquent obligation d´améliorer TOUS ces persos
).
Ceci n´est qu´un échantillon du système de fragmentation des équipes dans FF6, j´aurai pu en citer d´autres tels le combat à Narshe de Kefka et ses troupes voulant tuer Banon, ou il faut diviser ses équipes pour l´en empécher. Continuons...
tu cites:
" Les matérias devront être répartis minutieusements et une petite stratégie devra être à voir (selon la mission, on envoie pas des surpuissants s´occuper d´une récupération et des soigneurs chez l´Arme ). "
==> Ceci est Strictement la même chose concernant les Espers, on prendra l´habitude de donner un esper de type "SOIN" à un perso en particulier, alors qu´un autre aura développer les facultés d´un Esper comme Maduin de type "Attaque magique". Même si des persos sont de faibles levels, on peut TRES souvent les choisir lors des combats.....ce que tu dis est somme toute ....banal. Continuons...
tu cites:
"L´angle de vu de FF7 peut être placé sur auto ou fixe via "config." ."
==> Certainement , cependant lors de la rencontre avec un ennemi la caméra effectue "et ce malgré la config en auto" un mouvement de caméra assez ....fatiguant.
Deplus les invocations de matérias sont effectivements TRES TRES lourdes à regarder tant certaines sont TREEEEEEEEEEES longue, pitié pas Bahamut et surtout pas les chevaliers de la table ronde!!! beuuuurk....
Continuons...
Ah non y´a plus rien! Alors autre chose.??? ![]()
ET PAF DANS VOS GUEULES!!! :rire
![]()
"ET PAF DANS VOS GUEULES!!!"
sans commentaire...
Il y a du vrai et du faux dans ton argumentation, annieandclint, et je vais te dire pourquoi selon moi:
"Au risque de te décevoir les persos de FF6 aussi ont des limites! Une fois que les HP sont bas si l´on tente une attaque le perso saute sur sa proie pour effectuer son attaque ultime. Seul Umaro et Gau n´en ont pas , cependant cela fait quand même 12 Limites, ce qui est mathématiquement supérieur à 9 de FF7."
il y a des limites, oui, mais c´est seulement quand les hp sont bas, donc ça reste limité alors qu´à ff7, c´est une barre qui se rempli, ce qui est beaucoup mieux. De plus, chaque perso à plusieurs limites, au moins 4, souvent plus, donc à ff7, il n´y a pas 9 limites mais au moins 36!
"La dessus je rejoins l´avis de Jimmyneutron à ce sujet. Je trouve même scandaleux que des personnages puissent évoluer sans qu´on leur est demandé leurs avis... Cela n´est carrément pas probable et l´excuse de l´entrainement n´est qu´un moyen de se rassurer pour se dire que le scénar est plausible..."
je suis d´accord avec vous, c´est un systême pour faignant, ça ne me dérangerais pas de faire de l´entrainement pour chaque perso, même si ce serait très long à ff6, mais j´aime bien suivre l´évolution de mes persos.
"FF6 exploite beaucoup mieux cette possibilté de diviser les équipes que FF7, et cela pas que sur les quêtes annexes! "
c´est vrai, ce systême est bien plus exploité dans ff6, on se divise même en 3 groupes...
Sinon tu as dit plus haut:
"Je ne suis du coté de personne....seulement de Final Fantasy 6 dont le système de combat est : je le confirme, largement supérieur à celui de FF7. Seul celui de FF X peut lui rivaliser en terme de diversité, créativité, inventivité, utilité. FF7 et son système de matérias est beaucoup trop lourd (dans le sens chiant) et trop communs à tous les persos. Ceux qui affirment le contraire ne sont que des fiefs menteurs... "
je dis le contraire (penses ce que tu veux) mais il faudra que tu m´explique en quoi ff10 à un systême de combat qui égale ff6 et est supérieur à ff7. Et le sphérier permet de rendre commun tous les persos à long terme, et même c´est obligé donc ça a été le sommet de l´horreur quand je me suis rendu compte de ça.
A ff7, je ne trouve pas le systême de matérias chiant, plus plaisant que le systême d´espers même par le fait que c´est à la fois libre (on met les matérias que l´on veut à qui l´on veut) et on peut rendre chaque perso unique, c´est à nous de le faire, ici, ce n´est pas un lock prédéfini voleur ou une yuna prédéfini invokeur mais c´est le joueur qui fait de ces personnages ce qu´il en veut, et c´est en ça que le systême de combat de ff7 est supérieur à tous les autres ff selon moi...
Aïe aïe ! Squaresoft (à l´époque...) a enfrain les règles de Squaresoft, c´est Copirighté et ils se sont copié, faut que Squaresoft témoigne contre Squaresoft...
Donc, Final Fantasy 7 a pompé sur FF6 qui a pompé sur FF5 (ba ouais, il porte le nom de FF, de plus, tu as le droit d´avoir une équipe, de la magie, des invoc. ... etc), je reviens, FF5 sur FF4, FF4 sur FF3, FF3 sur FF2 et FF2 sur FF1.
Remarque, je ne sais pas, mais la caméra qui bouge à chaque début de combats pour se positionner sur la vue des membres de l´équipe (ça ne dure que 3 sec. maximum, tout dépend du démarrage de la caméra...).
Rien ne vous oblige a utilisé les Chevalier de la table ronde. C´est la seul invocation qui dépasse les 30 sec.. Les Bahamut ne dure pas plus de 15 sec..
Je ne sais pas si FF7 a pompé sur FF6, mais cela ne reste qu´une hypothèse et votre avis. Mais entre nous, on ne peut pas dire que FF7 a copié FF6 parce qu´ils sont issus des mêmes créateurs.
Les FF ont évolué différemment faisant intervir plusieurs histoires et systèmes différent.
FF1 commence par un choix de 4 personnages ayant des spécialités différentes ou non. Le système de combats est différent de celui d´aujourd´hui. On indique tout les actions aux persos à faire durant le combat et on attend le déroulement.
FF2, indicateur Hp actuel et Hp max idem pour les Mp et il n´y a plus de séparations entre les monstres et les persos par des cases. Apparition des premiers chocobos.
FF3, amélioration de l´interfaces, c´est plus fluides que les épisodes précèdents (plus rapide sans perturbation).
FF4, les combats sont toujours plus fluides et colorés (plus d´écran noir à présent ^^).
FF5, interface de combats plus agréable à regarder et plus facile d´accès (pas d´empilement entre information hors gestion de combat (victoire, défaite, xp, objets... etc) et informations du déroulement du combat (hp, mp, nom... etc). Première apparition de l´ATB (active time battle), donc, plus de sélection direct comme les premiers FF.
FF6, interface encore meilleur que les épisodes précèdents. Fluidité du design des persos, les personnages se déplace jusqu´à être devant l´adversaires pour attaquer au corps à corps.
FF7, premier pas sur la 3D en terme de FF, décor en "faux 3D", ce n´est pas du 3D en temps réel (trop de place réquises sur les CD). SD sur la map (mais 3D sur le décor), mais taille réelle durant les combats et 99,5% des cinématiques. Première cinématique en images de synthèses.
FF8, cinématique beaucoup plus fluide que FF7, taille réelle dans ton le jeu, jeu de cartes.
FF9, toujours 3D, mais retour au SD, possibilité de raccourcir les invocations, retour aux 4 persos.
FF10, tout en 3D temps réel, possibilité de modifier son équipe en cours de combat, systèmes de sphérier, cinématiques meilleur qualité, tout le jeu tiens sur un CD, premier FF sur Ps2, disparition de l´ATB mais nouveau systèmes d´intervention implicant même l´intervention ennemis, guérisions lors du passage à sauvegarde, plus de systèmes de jeu de cartes, mais système de match de Blitzball.
FF10-2, système de Blitzball qui vous met à la place d´un entraîneur (vous ne contrôlez plus l´équipe), nouveau jeu, le système de jeu, sur un jeu de stratégie mathématiques. Réapparition de l´ATB, seulement 3 persos disponible, mais plus d´une dizaine de classes possible, changeable en cours de combats, plus d´invocation, possibilité de reprendre la partie depuis le début mais incluant le mode Booster, vous permettant de conserver l´intégralité de vos objets.
Je ne cite pas tout bien sûr consernant tout les FF, mais je vous permet de voir un peu près l´évolution
.
tu cites :
"il y a des limites, oui, mais c´est seulement quand les hp sont bas, donc ça reste limité alors qu´à ff7, c´est une barre qui se rempli, ce qui est beaucoup mieux. De plus, chaque perso à plusieurs limites, au moins 4, souvent plus, donc à ff7, il n´y a pas 9 limites mais au moins 36!"
==> Sincèrement la "Near Death Attack" est je pense plus valorisante que les limites, que l´on peut utiliser assez souvent. Cette attaque de la dernière chance est ma foi plus convaiquante, surprenante et nous sort d´un pétrain véritable.... c´est ce que j´appel une vraie limite.
Ensuite concernant la limite de certains persos, si on adopte ton idée on peut alors largement qualifier les 8 attaques de Cyan comme étant des limites (exactement le même système que celui du 7). Pareil pour Caith Sith qui ne dispose en fait que de DEUX Limites contrairement aux autres...ce qui ne fait donc pas 36 mais 34 limites maximums. De la même facon on peut décomposer celles de Setzer qui sont également au nombre de 8 (puisque les limites de Caith Siths sont TRES similaires au talent de Setzer).
Reprenons, 12 (Near Death Attack) + 8 (limites de Cyan) + 8 ( talent de Setzer) on obtient :
28 Limites si on fait l´analogie à FF7. Effectivement il y´en a plus dans FF7 que dans FF6, mais que je les trouvent largement moins intéressantes du fait que l´on les faits un peu quand on veut!....enfin bon on ne juge pas un jeu à ses limites...
C´était juste un argument pour montrer que FF6 en disposait également...
==> Concernant le système de sphérier de FF10 son sytème est d´une fausse complexité et permet une grande diversité d´attaques..
C´est le seul à mon sens qui peut rivaliser avec celui de FF6.
Clynfirst ==>
Cette boutade que j´ai réalisé a été faite exprès.
Oui Square peut copier ses propres jeux, et ce n´est pas une excuse pour le laisser faire!
Quoi de plus chiant que de retrouver un FF trop similaire à un autre!
Dans FF5 le système de Jobs était réellement innovant, et ce n´est pas pour autant qu´on l´a retrouvé après! Fort heuresement, même si c´était génial!
Concernant le temps perdu dans chaque combat, crois moi que vu le nombre de combat qu´il y´a dans FF7 , 3 secondes de perdues à chaque fois....à la fin ca se chiffre en heures.
Et c´est le même tarif pour les invocations aussi belles soit elle.
Sinon joli historique presque correct!
FF6, le meilleur des RPG ?. ..après tout, pourquoi pas...Un Final Fantasy, sûr, mais pas le 6 ! Et quoique vous direz sur FF6, FF7 le surpasse . Je ne même pas besoin de me justifier tant c´est clair . Je rappelle un argument que Jimmyneutron n´a pas été capable de contrer : est-ce sur FF6 que l´on a fait un film, est-ce sur FF6 que l´on a fait un manga (qui se déroule quelkques annés plus tôt que le jeu), est-ce sur FF6 que l´on ressort un jeu de PS2 basé sur l´un des persos ?
eu je suis pas d´accord avec vous, la. ff10 et le système de sphérier, ya mieux. on est limité dans l´apprentissage, le sphérier est vite complété, et quand on fait le coup de transformation des sphères +1, +2, +3 en sphère +4, c´est long et ennuyeux (pour ne pas dire gavant). le truc de tour par tour ou est indiqué le prochain coup de l´adversaire et pas mal du tout, mais du coup rend le combat assez prévisible... mais c´est un essai de nouveau système de combat original, mais qui aurait demander d´être travaillé encore plus (désolé, mais moi j´ai tendance à vouloir finir un jeu avec les stats au max, les hp aussi^^)
et ya pas max 34 limites dans ff7, mais 55^^ (pas grave) seulement pour dire aussi que dans le 7, ya que tifa qui peut balancer ses 7 limites dans un combat, et c´est pas mal.
sinon, ce que t´as oublié dans ton historique, qui est tout de même bien complet, c´est la seule chose que j´ai trouvé pas mal dans le X-2, c´est le fait de pouvoir zapper les cinématiques (que t´as vu 10x par exemple, et vu que dans le jeu, elle sont particulièrement banales...)
Cleme 225 je prends pars du débat maintenant juste pour t´arrêter tout de suite.
Je n´ai pas besoin de faire de longs discours car tout ce que tu dis c´est FF7 est un produit MARKETING.
(Bon je vais y allez un peu fort; mais c´est la marketing qu´emploi les Pokémon...)
Maintenant; je ne dis pas que FF6 le surpasse n´y ayant jamais joué; mais và pas chercher des arguments là où il n´y en a pas.
Heuresement que j´ai précisé que je ne citais pas tout d´un combat de tout les FF
.
Puis, comme je ne suis pas un expert de FF6, j´aimerais savoir s´il est possible de refaire la Limite d´un persos que viens de lancer celui-ci ?
Logiquement, Tifa tape tout le temps 9,999 points de vies si on tombe sur OUI tout le temps, ´il ne faut pas oublier que Tifa doit être puissante tout de même
) le temps de la roulette, ce qui fait un total de 9,999 x 7 = 69,993 points de vies, ce qui est déja beaucoup ^^, mais si elle fait "Mimer", la materia de commandes caché dans les tréfond au sud de Wutai ?, ça fait quoi ?
et ceux tant que personnes n´attaquent après elle.
Est-il idem pour FF6
(par simple curiosité biensûr
).