CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
25 mars 2006 à 17:04:54

Ah ben on sent une grosse baisse de régime je m´attendais à mieux que ca :

Alors on y va :

CLYNFIRST ==>

"Pour les arguments, je vois qu´il est inutile pour/contre toi, je préfère me tourner vers la phylosophie"

Déja tourne toi vers la philosophie (avec un i pas un y) ca sera un bon début....mwarf :ok:
En même temps qui est tu pour t´auto proclamer philosophe ??

"A ce que je vois, ma manière à te parler inténue tes insultes "

Je suppose que tu voulais dire ATTENUE. Tu deviens ridicule de post en post, mouche à m.... t´es aussi crébible qu´une huitre.

"essaie de poster sans insultes pour voir , on verra bien si t´as raison."

Je l´ai largement fait depuis la page 5, jusqu´à ce que Clad1905 a commencé à m´insulter, alors t´ira te faire f..... mec.

Je rajoute que tu m´amuses duc.., tu me fais mes soirées, c´est déja un bon point :ok:

CLEME255 ==>

"Si une majorité préfère le 7, c´est parce qu´il y a une raison . Je ne l´ai pas trouvé mais j´ai fini par l´admettre, c´est comme ça "

Mwarf, au moins tu ne l´a pas trouvé...ca c´est de l´argumentation!
Tiens l´ignare essait de parler normalement, mais avec toujours autant de conneries.
C´est dans ton monde tout ce que tu dis, uniquement DANS TA TETE!
Et juste sur ce forum auquel tu te limite!
Donc alors cesse de dire des conneries FF6 est le plus réputé et le préféré des FANS alors chut!! MET le toi dans le crane et revient nous voir apres!

AZERWOLF ==>

Alors désolé pour toi azerwolf mais je vais te contrer de suite, MOI ce que je vois sur les sites dont j´ai cité on a:

www.grospixels.com/site/ff.php :
"FF6, considéré pour beaucoup comme le meilleur RPG de tout les temps (par moi aussi avec Skies of Arcadia et Valkyrie Profile), marque plus qu´un tournant pour la saga"

L´auteur parle ici d´un fait général, il stipule CLAIREMENT que FF6 est considéré par TOUS le monde comme étant le meilleur RPG de tous les temps (à ce niveau il est 100% objectif). Ensuite il y insère une pointe de subjectivité en disant qu´il le met à égalité avec Skies of Arcadia et Valkyrie Profile.
Peu importe ce qui est dit, sa première phrase est clair FF6 DEVANT FF7.

"A ce propos, le président de Nintendo ne pardonnera jamais cette trahison. Bon, revenons à ce joyau de FF7, c´est mon deuxième FF préféré (après le 6, vous l´aurez compris). "

Effectivement il met FF7 derriere FF6 mais sa comparaison à uniquement lieu par rapport aux FF.
Evidement puisqu´il met aussi Skies Of Arcadia et Valkirye profile devant (et peut etre plein d´autres) je ne vois pas parcontre ou il dit qu´il le met JUSTE derrière. Encore une de tes interprétations foireuses... :ok:

www.rpgcorner.free.fr :

alors moi je ne vois que sur FF6 :
"En effet,
comment être objectif face à un des jeux les plus réussis de tous les temps ?"

Faut pas être Einstein pour le comprendre, il le dit clairement....

D´ailleurs dans le genre on lit : "RPG ultime !"
ULTIME tu sais ce que ca veux dire?? mwarf...
Ensuite si l´on compare la note du scénario (n´est ce pas ce qu´il y´a de plus important dans un RPG).
On voit clairement que FF6 à 18/20 et que FF7 seulement 16/20....je pense que tout est dit.
il dit d´ailleurs : "Une majeur partie des personnages sont en quête d´identité." ...ce qui fait quand meme pas mal de persos charismatiques comparé à Cloud :ok:

www.ffworld.com :

Comme il l´a si bien dit " si il devait en rester qu´un seul, ca serait celui la (FF6)".

Evidement je n´ai jamais nier que FF7 était le plus apprécié ici en France, mais si on s´ouvre au monde.....mwarf... :ok:

www.emunova.net :

Concernant les comms que tu as cité, tu arrives à te cassé tout seul, car on a d´un coté un commentaire qui dit clairement que FF6 EST DE LOIN le meilleur de la série.
Et de l´autre un commentaire qui dit que FF7 est un chef d´oeuvre....je pense sincèrement que le premier comm est plus parlant ..
on pourrait parler notamment DU TEST PRINCIPAL DU SITE qui dit que : "10/10, Final Fantasy 6 est de loin le meilleur de toute la série, les autres lui étant tous inférieurs par le nombre de persos, le manque de liberté et bien souvent par le scénar lui-même, sans parler des choses lui ayant été plagiées… Le RPG mythique de la SNES, à découvrir immédiatement si ce n’est pas encore fait "

On peut aussi rajouter les comms suivants:

"Evidement le meilleur jeu de la saga Final Fantasy.
Largement supérieur au 7 (tres bon également).
Le système d´Espers est beaucoup plus évolué que ceux des matérias. Le nombres de personnages est bien plus grand, les musiques plus belles également.
Le 6 reste vraiment la pièce maitresse des Final Fantasy, le 7 ne lui arrivant pas à la cheville.
La psychologie des personnages est également beaucoup plus interessante, et l´histoire plus prenante.
Les sous-quêtes sont plus nombreuses dans FF6 et largement plus motivante.
La 2D est super belle, largement supérieur à la 3D polygonée de FF7.

Le meilleur jeu du monde tout simplement....
FF7 reste sympa quand meme...(un bon ptit RPG) "

"Squaresoft nous pond le meilleur RPG de la SNES. Les peros sont charismatiques et attachants. La musique et le sénario sont excellents. La plétore de quêtes annexes rajout de la variété au jeu. FF6 est une PURE MERVEILLE. "

"Que dire a part donner 10/10?
Sans doute le meilleur des Final Fantasy."

"tout simplement un des meilleur Rpg auquel j´ai joué et pourtant je l´ai découvert en 2004!! Tout est parfait peut être juste par moment des graphismes un peu ternes mais c´est vraiment pour chipoter, bravo squaresoft!!!"

bon je m´arrete la...je crois que ca suffit tu vois bien que FF6 est largement préféré...

http://ff7.sawen.com/index2.php :

"Bienvenue aux fans de Final Fantasy VII sur Adventures of Final Fantasy VII , un site consacré à FFVII,"

Un site de fans...Cela m´a suffit pour fermer de suite la fenêtre puisque c´est un site qui n´a RIEN d´objectif. :ok:

http://www.finaland.com/?rub=ff7&page=intro :

JE reprend TON site pour te clouer le bec:
"Bref, que dire de plus sinon que ce jeu est une pure merveille. Ne pas avoir essayer ce jeu est une erreur indigne d’un fan de la saga. C’est sans doute un des (sinon LE) meilleurs épisodes de la série. Son seul défaut est peut être de n’avoir vu le jour qu’à l’époque des consoles16 bits."

Les autres sites que tu as cités sont tous amateurs, et qui ne parlent parfois que de FF7. Dénués d´interets avec des conclusions dignent d´un enfant de CM2.
Cela reflète bien le QI des fans de FF7..
J´ai également donné beaucoup de liens et de références que annieandclint n´a pas RE cité.

j´espère que ca suffit??
Sinon je peux continuer encore, tout ca pour prouver que FF6 EST LE MEILLEUR RPG de tous les temps que tu le veuilles ou non.
De toute facon les sites professionneles tels que Grospixels le disent... Je n´impose pas mon choix je demande juste de se rendre compte de la vérité :ok:

XENOFAB00==>
t´es digne de Cleme mon con, je te jure tu fais pitié..

"Pour le reste tu n´as fait que du remplissage inconsistant,même toi tu doit t´en rendre compte. "

Bravo tu décris tout à fait la merde que tu réalises...du remplissage inconsistant..

"la commmunauté de fans de ff7 est largement la plus étendu(sinon pourquoi avoir choisi ff7 pour le projet compilation pompe-fric?)"

NON justement la communauté de fans de FF6 EST largement supérieur, FAIT RECONNU, toi tu parles de ton patelin à Groland ducon, mais la communauté FF ne se limite pas à la FRANCE alors cesse de dire des conneries aussi grosse que toi ducon. Réfléchi un peu les REEDITIONS ont lieu avec FF6 (Réeditions PLAY + GBA) et c´est certainement pas fini.
D´ailleurs ton argument ne sert qu´a dire que FF7 est un jeu commercial pour bouzeu de ton genre....mwarf ton argumentation se retourne contre toi... :ok:

Pour le reste je ne compte pas faire de pavé inconsistant (que tu réalises TRES bien d´ailleurs) non!
Je démontre, comme je l´ai fais avant à quel point FF6 est supérieur au 7 et à quel point la communauté FF6 est plus grande à travers le monde.
Je ne retourne pas tes arguments contre toi, tu le fais deja TRES bien tout seul. Ce qui est drole, c´est que tu reprends mes termes que j´ai cité contre toi, pour me les retourner.

Le petit cercle d´amis ignares en RPG c´est le votre celui qui se limite à la mini communauté de 4 pelerins sur ce petit forum....

Si tu es en manque d´inspiration utilise GOOGLE :ok:

JOJO08 ==>
"jimmyneutron est un petit voyou,! FF6 n´est pas dut tout le meilleure jeux..."

Ce qui est bien c´est qu´avec des energumènes de ton genre je n´ai à la limite pas besoin de descendre FF7, vous le faites TOUS très bien tout seul.

Une phrase avec 4 fautes.....comment peux tu être crédible?? et wahhhou quel argumentaire!! mwarf!
jojo08 va jouer avec Cleme et Xenofab00 je pense que vous arriverez à vous comprendre.

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
25 mars 2006 à 17:07:30

Entre autre on pourra noter :

www.ff6sol.com/

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
25 mars 2006 à 17:07:49

www.forum.ff-heroic.com/

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
25 mars 2006 à 17:08:52

www.ffviman.fr/ffviman/

En espérant que ca ferme un peu ta gueule :ok:

annieandclint
annieandclint
Niveau 4
25 mars 2006 à 17:21:52

Réalisation parfaite :

Final Fantasy VI n’est pas en reste en matière de game design, avec un système de combat arrivé à maturité, simple mais qui cache de nombreuses subtilités. Chaque personnage dispose de son propre gameplay dans les combats et les stratégies naissent ces différences, qui permettent de caractériser au maximum chacun d’entre eux. Ainsi Mash effectue ses coups spéciaux selon les manipulations, à la manière d’un Street Fighter (quart de cercle par exemple), alors que Cayenne doit charger ses attaques. L’inclusion d’un gameplay et d’une méthode de progression différents crée une véritable richesse dans les combats et de nombreuses idées de ce volet en particulier seront reprises dans les autres jeux du genre. Que dire également de l’alternance des phases de jeux, avec des passages d’infiltration, de confrontation dans une base, la séparation des personnages à un moment clé ou les batailles que l’on peut jouer en groupe ? FINAL FANTASY VI est d’une densité et d’une richesse peu communes, aucune scène ne ressemble à la précédente, comme les deux mondes très différents, l’un complètement linéaire et l’autre complètement ouvert. A tout point de vue, FINAL FANTASY VI tend vers le chef d’œuvre à la finition parfaitement maîtrisée, qui montre ce qu’un jeu au concept classique peut donner s’il est parfaitement exécuté, avec ingéniosité et sensibilité.

Encore un de mes fameux argumentaires sur la supériorité de FF6 sur FF7.

Je tenais à rajouter que le RETRO GAME n°1 sorti fin 2005 parle aussi de FF6 et le cite clairement comme le meilleur de la série (donc meilleur que le 7 :cool: )

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:38:49

Tiens, comme grande nouveauté, tu utilises le :ok: , je ne sais pas si ça suffit à te rendre plus sympathique, bon sinon sérieusement tu n´en a pas marre des arguments par site, tant qu´on y est, on va compter le nombre de sites sur ff6 puis ff7 et on verra qui a le plus, mais avoue que ce serait ridicule...
Ce que je n´accepte pas, c´est que tu penses toujours que ff6 est le meilleur jeu de tous les temps objectivement, mais donne-moi un argument objectif pour prouver ça, alors, ce ne sont pas tes sites ou le fait que tu le dises qui montre cette objectivité...
La différence entre toi et les autres finalement, c´est que tu ne respecte pas ff7, dans le sens ou tu le traite de bouze mais penses-tu vraiment qu´un vrai fan de RPG soit quelqu´un qui ne consacre une admiration qu´à un seul jeu? Plein de RPG sont excellants, et je le redit, il est impossible de définir un RPG suprême, ceux qui disent le contraire sont pour moi des êtres fermés d´esprit qui sont tout sauf des fan de RPG...
Maintenant reste dans ton aveuglement si tu le souhaite, mais apprends à respecter les gouts de chacun, contrairement à ce que tu penses, des fans de RPG peuvent préférer ff7, alors arrête de jouer sur son côté commercial car si tu pars par là, tous les jeux sont commercials.
Tu peux préféré ff6 bien sur, et c´est parfaitement conpréhensible vu les qualités évidente de ce jeu, mais respecte l´opinion des autres, connais-tu des personnes qui préfèrent un autre ff et qui ne reconnaissent pas ff6 comme le meilleur que tu n´as pas aggressé verbalement?

jojo08
jojo08
Niveau 3
25 mars 2006 à 17:47:35

"En espérant que ca ferme un peu ta gueule" : ceci est très grossier monsieur. c´est quoi tes liens de merde... .FF7 est meilleur sur tout les point que FF6 :

GRAPHISME: Entre la 2D et la 3D, je prefere la 3D.

SCENARIO: Avoue que l´histoire de FF7 est largement meilleur que celle d ´FF6 et surtout plus complexe.

DUREE DE VIE: Compte le nombre de quete annexe est bien plus élevée dans FF7 que dans FF6.

BANDE SON: Deja je te rapelle q´il y a quatre cd audio sur la bande son d´ FF7 alors qu´il y en a que trois sur la bande son d´ FF6.
Alors tu prefere entendre toujours les même musique d´un jeu ou plutot entendre des musiques tres variées.

Et j´en passe................... :gni:
:gni: :gni: :gni:
:gni: :gni: :gni:
. en tout cas aucun des deux ne valent GTA .

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:51:01

:bravo: jojo ! Mis à part au sujet de GTA qui me laisse un peu colère, tu as tout à fait raison ! Bon, bah jimmyneutron ? On doit continuer ou tu vas enfin te casser ? J´espère que tu prendras rapidement une décision (j´y compte bien). De plus, je t´ai déjà dit 1000 fois que ça sert à rien de foutre des liens à tort et à travers, tu n´avance à rien . Maintenant, adios amigo...et ne reviens jamais !

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:52:05

"jojo08 va jouer avec Cleme et Xenofab00 je pense que vous arriverez à vous comprendre."

Peut-être mais toi, tu dois t´entendre avec personne tant tu es antiphatique !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:52:27

Pour te répondre, annieandclint, c´est justement le systême de combat qui fait que ff6 n´est pas mon préféré, je m´explique: oui, il y a beaucoup de personnages, chacun avec ses techniques, mais justement, ou est la liberté? si on ceut tel ou tel technique, on est obligé de changer de personnages. Les espers constituent bien sur la grande force du systême de combat. On met chaque esper à qui on veut pour apprendre tel ou tel magie, ce qui est un véritable bonheur mais chaque personnage n´a droit qu´à une seule invocation finalement...
Maintenant ff7: pour les techniques, tout se fait par les matérias. Lancer, voler, mimer... on apprend cela à qui on veut et même pas définitivement, ce qui donne une grande sensation de liberté dans l´apprentissage des techniques. Un pas en avant comparé à ff6. De même pour les magies, on les apprend à qui on veut mais ff6 le proposait également. Je penses donc que le systême de combat de ff6 est excellant mais un peu étriqué (j´ai trouvé ff5 mieux à ce niveau-là par son systême de job plus libre) et ff7 reprend certaines choses mais en mieux. Je penses donc que ff7 a le meilleur systême de combat de la série ff, avec des choses reprises de ff6 en plus aboutis, et une très grande liberté, ce qui n´a plus jamais été fait dans la série d´ailleur, à mon grand regret.
Voila mon avis, et pourquoi je trouve ff7 meilleur que ff6, par le systême de combat. Après, je sais que vous n´êtes pas d´accord avec moi, jimmyneutron et annieandclint, mais je vous demande juste de respecter mon opinion, après tout c´est ça une discussion, non?

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:54:40

"jimmyneutron et annieandclint, mais je vous demande juste de respecter mon opinion, après tout c´est ça une discussion, non?"

Tu crois qu´ils vont t´écouter ?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:03:39

Non, mais bon, j´ai du mal à comprendre ce genre de personne, mais on verra bien...
Sinon, sans vouloir de vexer, jojo, ton argumentation laisse à désirer selon moi.
Pour les graphismes, bon d´accord tu préfère la 3d mais la 2d de ff6 est sublime et de nombreux jeux 2d sont plus beaux que des jeux 3d mais ne nous lançons pas dans ce débat...
Pour le scénario, j´ai plus accroché à celui de ff7, mais il faut avouer que celui de ff6 est énorme de diversité donc je penses que les 2 se valent.
Et les musiques, le nombre de cd n´est pas vraiment un argument. Par exemple, il me semble qu´il n´y a qu´un cd pour l´album de secret of mana, et pourtant la qualité est bien là!
Donc voila, je trouve aussi que ff7 est meilleur que ff6 mais ce ne sont pas ces arguments qui vont mettre en valeur ff7, au contraire, et puis la dernière phrase sur gta m´a fait hérisser les poils tellement elle m´a énervé, comparé gta à ff, c´est comme comparé une belle peinture à de simple taches de couleurs, joli mais sans fond contrairement à la peinture.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:10:07

ff6 le plus reconnu ?
je veux bien le croire puisque la plus part des gamers qui y ont joué à l´époque (snes) ont maintenant la vigntaine voir plus et en ont gardé un excélent souvenir et rien que le fait de replonger dedans leur fait ressentir un doux parfum de la bonne vieille époque même si le passage à la 3D à été pour certains d´entre eux une agréable surprise, le temps passe et on comprends donc que ff6 soit resté pour les "grands" le meilleur

pour les plus jeunes, ceux qui ont découvert la série des ff sur psx, c´est une histoire similaire puisqu´étant leur premier ff, voir la tronche du 6 en 2D les à surment rébutés ...

maintenant, je sais bien qu´il y à des gens qui n´entrent pas dans ces catégories, mais je persiste à croire que lorsqu´on connait les possibilités de la 3D, on tend à trouver la 2D dépassée, moche, moins bien ... bref tout ce que vous voudrez ...
dailleurs, si ff6 était ressorti en 3D à l´époque du 7, ou en serions nous ici ?

je suis conscient de n´avoir pas exposé tous mes arguments et de n´avoir pas suffisament dévellopé, dailleurs certains de mes dires sont surment contestables mais qu´importe ...

je n´ai qu´une chose à dire pour conclure, il est impossible d´avoir une préférence précise dans ce domaine en particulier car ces 2 jeux se valent autant malgré leurs différences et encore plus à cause des années qui les séparent ... c´est donc complétement stupide de les comparer ...

sinon pour en revenir au sujet du topic, les avis sont personnels, il n´y à donc pas de meilleur ou de moins bon, tout ce qu´on peut dire c´est "j´aime" ou "j´aime pas" et non "c´est de la merde" ou "c´est le meilleur" ... vous saissez la nuance ?

bref, pour moi, mon ff préféré est le 8 parceque c´est mon premier, le seul de la série à être sorti sur pc avec ses améliorations graphiques et ses magnifiques scénes cinématiques
(oui je sais, le 7 est sur pc aussi et alors ?)
(pour info j´ai déja touché à tous les ff sauf le x-2 et le XI )

voila, en espérant que les gens réfléchiront avant re riposter ...

annieandclint
annieandclint
Niveau 4
25 mars 2006 à 21:12:03

Dis donc on a trouvé plus pitoyable que Cleme255 , voici jojo08.
Quel dommage qu´un aussi bon jeu que FF7 ait des fans aussi stupides que toi....
A cause de toi cette discussion perd toute crédibilité...quel age as tu?? 8 ans?

on va quand même faire un semblant d´étude sur ce que tu as dit:

==> Graphisme.... tu préfères la 3D..wahou quelle argumentation...mais de quelle 3D parle t´on ?? ? cette 3D hyper polygonée ou les persos sont à peine identifiables?? ou lors des combats ou l´impression de pixelisation est tellement importante qu´on à a faire à un grand n´importe quoi??... Même les plus grands fans de FF7 ne mise pas sur les graphismes du jeu, car tout le monde le sait, les prémices de la 3D dans les RPG a eu lieu avec ce dernier..c´est pourquoi face à la sublime 2D (surtout vu l´expérience de Square sur la machine) ceux de FF7 ne sont qu´un vulgaire tas de polygones....

==> SCENARIO
Est ce une blague?? FF7 est plus complexe que celui du 6??
Dans un certain sens OUI, car il est vrai qu´a partir d´un certain moment, FF7 rentre dans ce que l´on pourrait appeler une "fausse" complexité... qui ne sert strictement à rien... pourquoi?? tout simplement pour pallier au manque de charismes de certains personnages tels Youffie ou Barret. Il est vrai qu´avec ses 14 personnages hyper travailler, la psychologie du personnage de Terra qui recherche son identité ou encore le passé trouble de Shadow...FF7 fait une nouvelle fois pâle figure.

==> DUREE DE VIE:

Tout d´abord on ne compte pas la durée de vie avec le nombres de quêtes annexes, ton argument est carrément à refouler!!
Deplus ou tu ne sais pas compter ou alors tu n´a jamais joué à FF mais les quêtes annexes de FF6 sont bien plus nombreuses.

==> BANDE SON:
Il faudrait que tu m´expliques le rapport entre la qualité sonore d´un jeu et le nombre de musique qu´il possède??? Mais Bon Dieu, quel genre de personnage es tu?? Fais tu semblant d´être aussi stupide ou est ce fais exprès ... va sur ffworld et tu te rendra vite compte qu´entre autre la force de FF6 est dans ses musiques. PAS une musique ne ressemble à une autre, ce jeu est largement considéré comme ayant les meilleurs musiques à ce jour, et comme étant l´oeuvre ULTIME d´UEmatsu..

Tu termines ensuite par : "Aucun de ses deux jeux ne valent GTA"

Et la je t´applaudi bien fort parceque tu viens de montrer à quel point tu es un Noob qui n´a rien à faire ici, et qui ne peut se permettre de parler RPG.... du vent ouste! :cool:

CLEME255 ==>
Mort de rire, plus idiot que toi tu crèves... tu crois qu´avec des posts comme celui de jojo08 vous allez relever la qualité de FF7 ??
Il n´en est rien tu te fais plus passer pour un crétin qu´autre chose. D´ailleurs va falloir que tu te mette dans le crane que FF6 est le meilleur, mais j´ai confiance on va y arriver.. :cool:

==> MICARPG

Ce que tu n´a pas l´air de comprendre c´est que c´est justemment grâce au système de combat que FF6 est supérieur au 7.
Pourquoi?? Tout simplement parceque liberté n´a jamais rimé avec qualité.
LE fait que CHAque persos dispose de SA spécialité fait en sorte pourquoi on en choisit un et pas un autre. A la limite on pourrait finir FF7 avec les 3 mêmes persos tellement le système de combat est strictement le même.
Le système de Relics de FF6 est bien plus interessant car il permet aux joueurs les plus réticents de les rendre identiques on leur donnant entre autre de nouvelles actions.
Le fait de ne pouvoir réalise qu´une seule invocation par combat permet de ne pas dépendre de cette technique... il faut diversifier à fond . On retrouve des choses inédites tels les techniques de Blitz de Sabin..
Deplus 4 persos au lieu de trois permet de plus grandes possibilités de combats. Un pas en avant de FF6.

FF6 est objectivement le meilleur RPG c´est un fait...Désolé pour le reste.
Réellement

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:52:35

^^´ je me permets de revenir vous dire qu´il est débile de comparer 2 rpg crées par la même compagnie à 2 époques diffèrentes ...

à la limite dites plutôt que ff6 était le meilleur à son époque et que ff7 l´était à son époque également ...

annieandclint =>
"Deplus 4 persos au lieu de trois permet de plus grandes possibilités de combats. Un pas en avant de FF6. "

Hum -_-´ en restant réaliste, j´aurais dit à ta place : "un choix que square retiendra dans ses prochains jeux même si j´aime pas les chiffres impaires et encore moins le chiffre 3 (trop redondant à mon gout)"

par pitié, demandez vous plutôt pourquoi aucun ff ne se resemble ...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:04:07

C´est vrai que les épisodes des ff sont les plus difficile à comparer car ils ne ressemblent pas contrairement à d´autres séries.
De toute façon, si ton but, annieandclint (et aussi jimmyneutron) est de convaincre les fan de ff7 que ff6 est mieux, c´est totalement stupide.
Je sais pourquoi j´adore ff7, je sais pourquoi j´adore ff6 et je sais que je préfère ff7, c´est comme ça, chacun ses gouts.
Je sais que liberté n´est pas signe de qualité, mais je trouve que le systême de matéria est une perfection, c´est pour ça qu´aucun autre ff n´égale le 7 pour moi bien sur, après libre à chacun de penser ce qu´il veut.

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:04:18

C´est vraiment bourré de gens débiles dans ce topic, je me demande encore ce que je fais là...

Vous ne me ferez jamais penser que FF6 est le meilleur RPG du monde, dîtes-ça au forum RPG si vous voulez vous faire tuer, car au moins là-bas, ce sont des gens intelligents et de grtos connaisseurs dans le RPG et rares seront ceux qui diront que FF6 est le meilleur .

Je suistout à fait d´accord avec jojo08 sauf sur le cas de GTA (en même temps, c´est pas un RPG^^).

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:21:03

" rares seront ceux qui diront que FF6 est le meilleur . "

oui si on parlait de l´ensemble des rpg, rares sont ceux qui parleront des ff ;p je plaisante
lol

si on diversifie, je pourais parler de PSO, skies of arcadia, grandia 2, anachronox, chaos legion (comment ça c´est pas un rpg ... sisi) ... et tous les autres qui m´ont tant apporté, joie, tristesse, rage, angoisse, plaisir, excitation ...

dommage que la plus part des gens ne jurent que par square ;)

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
25 mars 2006 à 22:26:38

je répond à tout le monde:
le sujet du topic n´est t´il pas "c koi le meilleur ff d´apres vous?" de tsunami? et n´y a-t´il pas de nombreuses réponses différentes? chacun a son avis, mince, arrétez les têtes de noeuds!! et sur plusieurs forums rpg, on retrouve souvent cette question, preuve qu´il n´y a pas de ff "meilleur" de tous, sinon on poserait même pas la question...

pour jimmyneutron, je répondrais seulement que je n´ai fais que ce que j´ai dit, citer des sites qui disent ff7 meilleur... et excuse-moi, mais j´ai pas vu d´autres sites que t´as proposé, alors que j´ai relu tout le topic depuis le début (et je te demande en quoi sont-ils plus "expert"? ils ont plus joué à ff6 et ff7? pfff, n´importe quoi)
de plus, tu devrais arréter un peu de parler des fautes d´orthographes de chacun, car je te signale que t´en fais tout autant, avec en plus des insultes...

annieandclint, tu deviens aussi arrogante, ce qui n´arrange pas tes remarques...
parce que niveau graphisme, vous me faites marrer: jimmyneutron qui dit qu´il n´arrive pas à différencier la main du bras, mais moi,, sur ff6, je n´arrive même pas à distinguer le bras du corps, alors excusez, mais cet argument ne tient pas.
durée de vie de ff6, environ 70h (si on joue comme moi, c´est-à-dire pratiquement à fond, pour les stats, etc..., et c´est l´avis de bcp de monde) et pour ff7, eu...je sais plus, mon compteur est bloqué... je dois en être à plus de 200h... alors question durée de vie, à revoir. et pour les quêtes, tu comptes quoi? yen a autant dans l´un ou dans l´autre (sauf si tu rajoutes les rumeurs, les quêtes super annexes...)
et vous avez vus où que le scénario d´un jeu dépend de l´histoire des persos? ca, c´est une nouveauté tiens,... dans le 1, ya pas de scénario donc?
puis dsl, mais barret, il a une histoire, si vous trouvez que l´histoire de corel c´est rien... puis si la complexité du scénart était influencé par le fait que les persos soient charismatiques, alors là ca vire au pathétique... ça veut dire qu´ils ont préférés faire un scénart complexe que rajouté du charisme à Barret et Youffie, n´importe quoi.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
25 mars 2006 à 22:38:40

bon, on peut parler calmement now?

pour TheSlider, dsl pour cela, que l´on ne jure que par square, mais pour ma part je n´ai pas bcp de moyens, pas de puce,... du coup j´achète ce que je peux et ce que je suis sûr d´être une bonne réf, les jeux Squaresoft. a noter tout de même que j´ai tenter d´obtenir d´autres rpg, mais soit ils n´existent plus dans le commerce, soit trop chers...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2