CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 3

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
14 février 2005 à 17:44:33

Je suis en train de mettre au point le scénario de Metroid Prime 3 ( pour rire hein, je V pas l´envoyer a Nintendo). Si vous voulez en savoir + ou même que vous avez des idées à proposer, écrivez le et je vous répondrais 1 de ces 4....

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
14 février 2005 à 20:22:00

tu pourrais mettre le metroid prime ing comme boss final
yaurai aussi le generateur de fumee toxique: amorgraah au temple de la foret chozo d´agon sombre empoisonne par le phazon

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
15 février 2005 à 15:33:08

Bon, pour tout dire j´avais pensé à ça :

Samus reçoit un signale de détresse ( encore) provenant d´une planète habitée par les marins de MP2. Elle s´y rend immédiatement mais elle est stoppé à seulement quelques mètres de la planète par un vaiseau des pirates de l´espace. Elle essaye de s´enfuire mais elle se fait toucher ( son vaisseau, pas elle lol) et se fait capturer par les pirates de l´espace. Elle se réveille 3 ou 4 jours après dans un immense vaisseau ( celui des pirates), elle est allogée sur un bloc opératoire et elle à perdue toutes les capacités de sa combinaison ; le jeu commence. Bon ça c´est le début, après ( au fur et à mesure du jeu) Samus découvrira que :

Les météorite dans MP1 ( sur Tallon IV) et celui dans MP2 ( Ether)ont été volontairement envoyé par une race de méchants aliens qui veulent détruire le monde en envoyant des météorites qui apporteraient destruction et malheur. Et en faite, les pirates qui ont enlevés Samus au début, auraient commencé à lui enlever son armure à Samus, à faire des expériences tout ça mais ils se serait fait attaquer par les aliens méchants ( vous suivez tousjours ? ) parce que la planète qui s´est fait attaqué au début ( celle habitée par les marins), ce serait les aliens qui auraient balancés une autre météorite dessus. Samus devra récupéré son armure, détruire à jamais les méchants aliens, faire face aux terribles pirates de l´espace, sauver la planète du début et même aller sur la planète des aliens pour vraiment tous les tuers.

Alors, c pas mal ? Bien sûr ce n´est pas complet, g inventé les endroits ( en gros, pas pièce par pièce) que Samus allaient découvrir, de nouvelles armes, et des rebondissements dans l´histoire. Mais bon je l´écris pas tout de suite parce que
g déja pas mal écris et qu´en + j´attends que vous me donniez votre avis sur le début.
Merci d´avance...

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
15 février 2005 à 16:03:04

Il est clair que les météorites de MP1 et MP2 doivent bien venir de quelque part, vu que sont ces gros bout de cailloux qui fouttent le boxon dans les deux volumes.
Après, pour ce qui est de découvrir QUI peut bien envoyer ces caillasses de part et d´autres de l´univers, cela reste un mystère pour le moment ( pourquoi pas les ings eux-même ? ... ou du moins leurs " grands frères" que l´on découvrirait par la suite ? )

Moi, perso, j´imaginais les " grands frères" des ings se servant de météorites pour voyager de part et d´autres de l´univers, chaque caillou abritant un noyeau des " GFI" ( Grand Frères Ings, vu que je sais pas trop comment les nommer) qui dès qu´il atterrit sur une planète, s´en empare à la manière des ings, et épuise totalement ses ressources naturelles ( la planète finit par exploser, envoyant pleins de nouveaux météorites remplis de GFI aux quatre coins)

Pour MP1 : Le metéorite qui se serait écrasé n´aurait contenu qu´un seul GFI qui serait tombé par hasard sur un certain metroid prime.
Pour MP2 : Un météorite semblable mais contenant plein de GFI un peu moins évolués que leurs congénères ( les ings) et qui serait à l´origine de la séparation ombre/lumière...

Sinon, une question qui pourrait peut-être soulever quelques trames obscures du scénario : Quel rapport les ings ( ou les GFI) pourraient entretenir avec le phazon ? Parce que dans MP1 c´est le météorite qui ammène le poison et dans MP2 on trouve du phazon principalement dans la dimension sombre, là où s´est écrasé le météorite ( les luminoths disent eux-mêmes qu´ils n´ont trouvé aucune trace du météor sur ether depuis son atterissage alors que quand on voit le plan de la planète ether sombre, on voit parfaitement l´impact du caillou)

m999
m999
Niveau 8
15 février 2005 à 16:25:00

moi jaimerai bien que le costume finale de samus s´apelle le costume metroid ( le plus puissant de la galaxie)

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
15 février 2005 à 16:57:10

ouais, bof. Les frères des Ings c´est bizarre comme idée et en + ça fait un peu copié par rapport à MP2. Bon ben si non continuez de m´envoyez vos idées mais penser aussi svp de me dire ce que vous pensez de mon scénario. Et si vous le trouvez bien et que vous voulez en savoir +, dites le moi.

ps : dommage qu´il y est pas un smiley en forme de gamecube !

DARKNES_OF_LINK
DARKNES_OF_LINK
Niveau 4
15 février 2005 à 17:05:49

vous aver tous de super idée je trouve!!! un scénario de metroid prime 3 . .. sa me rappelle un concour... organisé par . .. oui c´eest sa!!! il y a un concour organisé par le site www.puissance-nintendo.com dans lequel il faut envoyer quelque chose dont le thème touche de près ou de loin a metroid alors on peu envoyer des fan arts, envoyer des musiques qu´on crée nous meme ou meme . .. envoyé un scénario pour un prochain metroid!!! il y a une gamecube et une gba metroid pour les meilleur travaux! visiter ce lien puis juger http://www.p-nintendo.com/concours/metroid/
ce ne serai pas la raison principale du toppic???

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
15 février 2005 à 17:21:56

je n´étais pas au courant mais merci je vais leur envoyer mes idées !

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
15 février 2005 à 17:44:45

C´est vrai que le fait de ne pas savoir s´où viennent exactement ces deux météorites laissent une chance à un prochain volet pour cette saga :)

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
15 février 2005 à 20:34:16

l"idéal
" la genese de samus"
ses liens avec les météorites
leur origines.......

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
15 février 2005 à 20:38:44

Quoiqu´il en soit nous aurons à nouveau droit à un épisode Métroid bien que Prime 2 ne fut pas le meilleur...
Ils devraient refaire le Super Métroid en 3D pour ses décors, et surtout pour les Boss !

zouzouf
zouzouf
Niveau 6
16 février 2005 à 02:30:00

je veux pas faire de la peine aux francais ( de france bien sure) mais ton scénari il est humm...commment dire... humm trpo classic!
c original la capture et la maniere dont on perd ( toujour) son équipement, mais la planete qui ce fait balancé des cailloux, pas sure...

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
16 février 2005 à 13:08:54

ya pas que cette planète là qui se fait balancé une météorite sur la gueule. A chaque fois, les aliens méchants ( que nous apellerons Krix pour aller plus vite) envoie un météorite pour chaque planètes. Et chaque fois, ça fait pas la même chose. Une fois c´est un météorite qui envoie du phazon ( MP1) une autre fois ça divise la planète en deux parties ( MP2) et on peut imaginer qu´une autre fois ça serait des monstres qui terroriseraient la population, ou encore une autre fois qu´il s´agirait de plantes qui balancent des toxines sur la planète. Ce ne sont que des exemples qui n´existent pas vraiment. Tout ça pour dire que les Krixs seraient un peu des chimistes qui inventeraient des trucs méchants ( monstres, virus, maladies, explosions, ect) pour les envoyers sur toutes les planètes de la galaxie pour finalement la contrôlée sans même à l´envahir. Pas con les gars !

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
17 février 2005 à 12:57:34

Nan, déjà avec les monstres moi je dis Stop parce que franchement à part l´attaque en vrille, la musique après aoir ramassé un item rare ou encore après avoir battu un boss sont les trois seuls points commun à Métroids.
J´ai tué moins de trentes métroids dans ce jeu... Faut arrêter les conneries, qu´ils continuent à nous faire des jeux où il faut battre du Métroid.
Métroid Prime 2 = ING Prime ! :(

MPEt13
MPEt13
Niveau 7
17 février 2005 à 18:37:12

Moi j´ai une autre idée pour le scénario de Metroid prime 3 ( que je vais nommé Gallixice ( nom de la galaxie où va ce passait le scénario)), Samus quitte Enther après avoir vaincu son clone, mais pour aucune raison son vaison pogne en feu et attéri sur une planête où un gentil extra-terestre lui apprend quelle est dans la galaxie Gallixice, où sont vaisseau ne peut plus sortir et que les pirattes de l´espace ont commencé conquérir tout les planêtes avec des monstre fusionné ( comme les metroids-ver-de-terre). Samus doit dont sauvé Gallixice et trouvé une facon de quitté cette galaxie et tout sa en voyagant de planete en planete.

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
17 février 2005 à 18:45:42

Où ils peuvent tout simplement faire un scénario pas trop compliqué, certes un peu plus évolué que les Métroid 2D où, on apprendrait que le Métroïd qui a prit Samus pour sa mère, ( cf Super Métroid ) se serait tapé l´incruste dans le vaisseau de Samus afin de d´échapper à l´explosion de la planète Zébès, et, à cause des pertubations spatio temporel, son vaisseau serait victime de secousse et elle atterit sur une planète X où le gros métroid prendrait la fuite et manque de bol elle pond des larves, sui donneraient naissance à des petis métroid.
Re manque de chance puisque Samus est en réalité sur une planète dirigée par les pirates de l´espace.
Comme ça elle doit enrayer une fois de plus ces vilaines créatures.

darkscale
darkscale
Niveau 10
17 février 2005 à 19:00:32

Ah ! une de mes activités préférée, les fan fic !

Bon bin je vais écrire un pitit scéar pour MP3 ^^

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
17 février 2005 à 19:20:39

Génial. Si ça marche bien, j´en ferai aussi, ça fait plaisir de voir un topic avec si peu de messages pour autant de mots. ^^

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
17 février 2005 à 20:52:00

Content que ça vous plaise. Continuez toujours d´écrire vos idées de scénar et je rappelle que pour tous ceux qui veulent en savoir + sur le scénar que j´ai les idées que j´ai eut ( voir le début + en haut) écrivez le et je réponderais avec grand plaisir. A+

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
17 février 2005 à 20:54:11

j´ai comi une petite erreur en haut, je la corrige immédiatement :

" ...tous ceux qui veulent en savoir + sur le scénar que j´ai écri ou sur les idées que j´ai eu ( sans T..."

voilà...c tout...j´aurai dut me taire !

:sors:

La vidéo du moment