CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 3

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
23 février 2005 à 16:44:29

He he pas mal :-d

finarfin
finarfin
Niveau 10
23 février 2005 à 16:44:47

Wahouh pas mal!!! :ouch:

darkscale
darkscale
Niveau 10
23 février 2005 à 16:46:08

C´est de moi :-)

finarfin
finarfin
Niveau 10
23 février 2005 à 16:48:15

:lol: le fiero!!!

darkscale
darkscale
Niveau 10
23 février 2005 à 16:48:39

:rire: bin je suis content :)

finarfin
finarfin
Niveau 10
23 février 2005 à 16:50:46

Ya de koi cé pas mal du tt!!! :ok:

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
23 février 2005 à 16:57:33

Je savais que tu l´avais mise :-)

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
26 février 2005 à 11:40:02

Dadou → Tu voulais pas écrire un scénario :question:

darkscale
darkscale
Niveau 10
26 février 2005 à 13:48:37

Si ! j´adore ça mais avec les cours j´ai pas eu le temps ^^

Ca va venir :-p

jlink
jlink
Niveau 25
26 février 2005 à 19:19:16

moi je sais les météorite qui contièe le fason

provienne de la planète des x ( voir métroid fusion)

a la fin samus balance la station orbital sur la planète et boum
enportant avec elle les rèsidu chimique des x et des métroid ainsi que du sa -x

dark samus serait donc le métroid prime qui a été consu a partir des résidu de code génétique du sa-x

[Zavatar]q_p
[Zavatar]q_p
Niveau 8
26 février 2005 à 19:37:09

un peu tiré par les cheveux :doute: ^^

blue-yoshi
blue-yoshi
Niveau 10
26 février 2005 à 19:56:46

surtout que metroid fusion ce passe bien après prime 2^^

neo_13_matrix
neo_13_matrix
Niveau 5
03 mars 2005 à 21:20:37

Pour commencer, tout le monde sait que Dark Samus est en fait le Metroid Prime qui a aspiré l’ADN de Samus Aran afin de survivre, et que c’est pour cela qu’il doit absorber du Phazon pour reprendre des forces. Tout le monde sait aussi que Tallon IV et Aether ont reçu une météorite qui a provoqué la catastrophe; un qui était plein de Phazon et qui a pollué la planète tandis que l’autre a créé une dimension parallèle. Les Ings ne sont peut-être pas que la création de Dark Aether, car s’ils seraient à l’opposé des Luminoths ils n’auraient pas cette apparence ( peut-être que je me trompe)…

PS. Il a aussi une probabilité que, en fait, Dark Samus ne soit pas réellement Metroid Prime, et qu’il soit plutôt la création de la deuxième dimension qui n’aurait pas seulement doubler Aether mais toute l’Univers. Ainsi, les créateurs nous auraient fait croire que Dark Samus était le Metroid Prime. Ce qui me croire cela c’est la main qui sort du Phazon lors de la fin à 100 % de MP, elle ne ressemble pas à celle de Dark Samus, regardez de plus près, il y a un œil…

Continuons, les Chozos ont conçu les Metroids pour détruire le Virus-X, malheureusement les Metroids se sont retourné contre eux, ce qui me porte à croire qu’ils sont très intelligent, peut-être trop. Ils construisent des choses un peu trop dangereuse à mon goût, ce pourrait-il qu’ils aillent créé le Phazon dans un but quelconque. Leurs expériences auraient, hypothétiquement, mal tourné et la planète aurait explosé, laissant des milliers de débris voler dans l’Univers. Pour ce qui est de la météorite qui a créé les Ing, la seule théorie que j’ai c’est que la météorite avait du Phazon d’une autre couleur qui aurait donc des propriétés différentes. Alors, avec les composants de l’atmosphère de Aether et la substance contenu dans le météorite, il aurait pu formé une brèche dans l’Espace-Temps, créant Dark Aether…

QU´EST-CE QUE VOUS EN PENSEZ?

finarfin
finarfin
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:24:15

Pas le tps de lire mais sa a lair interressant!!! :ok:

neo_13_matrix
neo_13_matrix
Niveau 5
03 mars 2005 à 21:38:27

ok...

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
03 mars 2005 à 22:19:01

hypothèse intéressante...
mais ça m´étonnerait que les développeurs de retro studios aient pensé à tout ça en écrivant le scénario de echoes^^

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
03 mars 2005 à 23:05:35

J´ai réfléchi et me suis mis à imaginer ce qui pourrait être la " philosophie de Dark-Samus"...

J´imagine ceci en imaginant moi-même quelques passages que l´on ne voit pas à son sujet ainsi que quelques détails qui se trouvent dans MP2.

Déja, du point de vue symbolique, on peut très bien comparer ce personnage à l´achétype même du némésis de Samus : déja de par sa couleur noire et sa visière étroite ( dans le genre " aucun sentiment" ça colle plutôt bien ! ) mais DS passe le plus clair de son temps à une seule chose : chercher ce qui le rendra plus fort ( c´est à dire du phazon) qui est l´exact fonctionnement de Samus durant ses aventures lorsqu´on met le scénario de côté, elle ( enfin, le joueur) passe son temps à farfouiller le monde dans lequel elle se déplace pour mettre la main sur l´équipement qui lui permettra de venir à bout de tous les obstacles.

Ensuite, vient ce qui forme Dark-Samus : Un metroid ( le pire fléau de la galaxie) du phazon ( le pire poison de la galaxie) et une pincée de l´adn de Samus ( la " pire" chasseuse de prime de... la galaxie, oui, vous avez bien deviné ! ) Chacun de ses composants représentant une des plus grosses menaces que notre héroïne ai eu à affronter, ça laisse imaginer le côté dangereux de DS : le metroid pour les différents épisodes, le phazon pour MP1 et le code génétique ( représenté par le Sa-X) dans Fusion. ( de plus, on dit souvent que notre pire ennemi n´est autre que nous-même)

Cela me laisse imaginer que lors des prochains épisodes Metroids, on aura du mal à imaginer Samus sans Dark-Samus pour la traquer... ou autre chose ( une coopération inattendue ? )

Et puis, entre le moment où le métroid prime s´est reformé en Dark-Samus et le moment où Samus va faire sa mission sur Ether, combien de temps s´est-il passé ? Que faisait DS pendant ce temps ? Comment il ( elle) a atterit sur Ether ? Y aurait-il un lien ( même tout petit ? ) avec les ings ?

Et si, Après que Samus se soit barré de Tallon IV, DS ( prise de folie destructrice) aurait fait explosé la planète ( en utilisant le phazon qui restait sur place) et se serait mis à voyager sur un certain gros caillou qui aurait aterri sur une " certaine" planète Ether ? Et si le gros caillou qui a foutu le boxon sur Tallon venait des restes de Zebes ? Et pourquoi dès que Samus se barre d´un endroit, ça pète de partout à chaque fois ? ( enfin, sauf dans Metroid 2, heureusement, sinon il n´y aurait peut-etre jamais eu M.Fusion)

Bon, je crois que je vais arreter mon gros pavé de texte là sinon personne n´aura la force de le lire ! Enfin, j´espère que j´aurais mis le doigt sur des détails importants qui pourraient peut-être être révélateurs pour un futur MP3 ( nan, pas un fichier musical ! )

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
04 mars 2005 à 00:17:50

C´est excellent!!!J´adore...j´aime surtout quand tu dis que dark samus est comme un regroupement des pires choses de la galaxie. Je n´y avait pas pensé avant...et j´aime aussi quand tu dis que le «gros caillou qui a foutu le boxon sur Tallon» vient peut-être de zebes ( par exemple dans la chronologie sa fou un peu le bordel mais bon...). En tout cas c´est tout ce que j´avais à dire...bon j´y vais...aller bye!!!

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
04 mars 2005 à 00:36:20

A mon tour de foutre le boxon lol il et inprobable que les X soit intervenue au phason car ses apres prime 1 2 et même 3 si il existe
passon a notre cher nitendo DS EUH ZUT DS elle serait le reflet diabolique de samus ? elle sont indentique elle sont sans coeur ( video des 75 ù ou elle leve la main pour dire au revoir elle traverse tan d´epreuve avec les luminoth elle se barre avec une main dans le dos lol) DS cherche le phason alors que nous ou samus nous cherchon arme armure accessoire reserve de vie de missile un conentrer de pouvoir comme le phason mais un hic intervient si ses sont :diable reflet de samus elle fait des crie de bestiole alors qie samus elle a bien une voix humaine quand elle meurs DS meurs sacrée diference et pourquoi nous ont a que uen forme ET DS 4les armure nous change de forme ? pas de nouvelle technique rien a part une resistance au monde sombre alors que DS:1:tir de phason / similaire au tir de puissance
missile de phason tir charger du rayon de puissance phasoné2:super missile phason boule turbo de phason et camouflage
3:le fun a l´etat pur :le rayonde phason pur protection detection viseur sombre
4:bulle de protection et siper missile de phason pur et nous que dalle 4 rayon peut inovateur desolez si je critique trop mais faut penser a nous lol

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
04 mars 2005 à 01:23:53

Ce que tu dis n´est pas faux, Ragnarok181 mais tu compares l´equipement de Samus à celui de DS alors que moi, je faisais l´amalgame entre le fait que les deux personnages traversent les régions de la planète pour mettre la main sur ce qui les améliorera...
-Par la suite, il se peut que leurs armements soient complètement differents, par exemple DS pourrait faire évoluer son équipement de manière à pouvoir mieux contrer celui de Samus. Par exemple : lors du premier affrontement, Samus tire des rayons puissants mais qui ne peuvent atteindre qu´une seule cible à la fois ( à deux ou trois exceptions près) alors que DS utilise un tir un peu moins puissant mais qui se disperse pour couvrir une large zone ( enfin " moins puissant", c´est pas sur, ça dépend du nombre de projectile qui touchent la cible ! )
-Après, pour le " cri d´animal" ( n´oublions pas que DS sait rire aussi ! ) il faut se rappeller sa forme d´origine : Un metroid ( prime) donc question language... ben... heu... à part le rire... Ha si ! DS aime bien dire " Samusss" de temps en temps, tendez bien l´oreille ! ...
-Samus ? Sans coeur ? Alors pourquoi est-ce qu´elle se fait chier à partir sauver des populations entières menacées par des pirates, des metroides, des ings, des X et autres bestioles belliqueuses ? Bon, je veux bien admettre qu´elle soit pas très sociable dans la vie... ( disons qu´avec toutes ses aventures qu´elle fait toute seule, elle a du prendre l´habitude d´avoir un caractère de solitaire ! )
- Enfin, l´évolution des combinaisons ( inutile de faire la liste vous devez la connaitre d´avance) Entre Samus et DS il y a quand même une différence sur la manière de s´équiper : Samus trouve divers " objets solides" qu´elle connecte à son armure ( le changement étant surtout extérieur, donc nouvelle apparence) alors que DS absorbe le phazon sous forme d´energie ( le changement se faisant alors à l´intérieur, donc pas de nouvelle apparence, sauf à son stade final où la surcharge de phazon la fait ressembler un peu plus à son ancienne forme de MP1) après pour ce qui est des effets des évolutions, il est impossible de savoir si DS n´était pas affecté aussi par l´atmosphère de l´Ether sombre au début du jeu et qu´elle ai trouvé suffisament de phazon par la suite pour se faire une solide carapace, il aurai fallu pouvoir jouer avec pour s´en rendre compte. ( peut être dans MP3 ? Aaarh ! ... Le doux rêve ! )

Enfin, voilà mes opinions pour ces quelques points... ( et zut ! J´ai encore pondu un gros pavé de texte ! )

La vidéo du moment