J´ai réfléchi et me suis mis à imaginer ce qui pourrait être la " philosophie de Dark-Samus"...
J´imagine ceci en imaginant moi-même quelques passages que l´on ne voit pas à son sujet ainsi que quelques détails qui se trouvent dans MP2.
Déja, du point de vue symbolique, on peut très bien comparer ce personnage à l´achétype même du némésis de Samus : déja de par sa couleur noire et sa visière étroite ( dans le genre " aucun sentiment" ça colle plutôt bien ! ) mais DS passe le plus clair de son temps à une seule chose : chercher ce qui le rendra plus fort ( c´est à dire du phazon) qui est l´exact fonctionnement de Samus durant ses aventures lorsqu´on met le scénario de côté, elle ( enfin, le joueur) passe son temps à farfouiller le monde dans lequel elle se déplace pour mettre la main sur l´équipement qui lui permettra de venir à bout de tous les obstacles.
Ensuite, vient ce qui forme Dark-Samus : Un metroid ( le pire fléau de la galaxie) du phazon ( le pire poison de la galaxie) et une pincée de l´adn de Samus ( la " pire" chasseuse de prime de... la galaxie, oui, vous avez bien deviné ! ) Chacun de ses composants représentant une des plus grosses menaces que notre héroïne ai eu à affronter, ça laisse imaginer le côté dangereux de DS : le metroid pour les différents épisodes, le phazon pour MP1 et le code génétique ( représenté par le Sa-X) dans Fusion. ( de plus, on dit souvent que notre pire ennemi n´est autre que nous-même)
Cela me laisse imaginer que lors des prochains épisodes Metroids, on aura du mal à imaginer Samus sans Dark-Samus pour la traquer... ou autre chose ( une coopération inattendue ? )
Et puis, entre le moment où le métroid prime s´est reformé en Dark-Samus et le moment où Samus va faire sa mission sur Ether, combien de temps s´est-il passé ? Que faisait DS pendant ce temps ? Comment il ( elle) a atterit sur Ether ? Y aurait-il un lien ( même tout petit ? ) avec les ings ?
Et si, Après que Samus se soit barré de Tallon IV, DS ( prise de folie destructrice) aurait fait explosé la planète ( en utilisant le phazon qui restait sur place) et se serait mis à voyager sur un certain gros caillou qui aurait aterri sur une " certaine" planète Ether ? Et si le gros caillou qui a foutu le boxon sur Tallon venait des restes de Zebes ? Et pourquoi dès que Samus se barre d´un endroit, ça pète de partout à chaque fois ? ( enfin, sauf dans Metroid 2, heureusement, sinon il n´y aurait peut-etre jamais eu M.Fusion)
Bon, je crois que je vais arreter mon gros pavé de texte là sinon personne n´aura la force de le lire ! Enfin, j´espère que j´aurais mis le doigt sur des détails importants qui pourraient peut-être être révélateurs pour un futur MP3 ( nan, pas un fichier musical ! )