CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 3

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
06 mars 2005 à 21:58:20

Je m´en vais voir l´image 80 tout de suite!!!Et oui je les ai tous débloquer...je suis tellement fan de Metroid que je ne pouvais pas me permettre de ne pas toutes les débloquer!!!Mais je crois que je sais laquelle que tu parle...je me demandais, la première fois que j,ai vu cette image, pourquoi il n´ont pas mis ce personnage dans le jeu ( enfin j´espère qu,on parle de la même image...) Bon en tout je reviens bientôt ( ce soir ou demain) avec un texte extrêmement long mais que ce n,est pas moi qui a écrit...c´est juste pour vous faire rappeller quelques affaires...Bye :ange: :coeur:

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
06 mars 2005 à 22:53:15

L´image 80 met en scène Dark-samus dans... un état spécial ! Nyark ! Et c´est vrai qu´on ne la voit à aucun moment du jeu dans cet état-là. ( dommage ou pas ? Sinon, peut-être dans MP3...)

Sinon je me demandais aussi si se ne serait pas une espèce de " Dark-Samus améliorée" que l´on voit sur les images 81, 82 et 83 ? ... ( on peut penser que ça serait plutot Samus, mais... je sais pas ! )

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
06 mars 2005 à 23:30:57

Bon je viens de regardez toutes la galerie d´images de MP2 ( 141 je crois...pu sûr...)et voilà ce que j´en dit :

Bon j´y vais dans l´ordre. L´image 22 je l´aime...l´image 34 et bien...je ne sais vraiment pas c´est quoi ce truc...tu le sais toi???...Qu´est-ce que l´image 41 représente...Et aussi qu,est-ce que l´image 64 représente...Est-ce que c´est dans le jeu???...Regarde l´image 72...il y a trois petits points blancs sur Amorbis et si tu regarde ensuite en haut à gauche on voit trois petits points blancs sur Samus...qu´est-ce que les créatures ont fait de cette idée...et maintenant venons-en au meilleur et les plus intrigante...

79--> :ouch2:
80--> :ouch2:
81--> :ouch2:
82--> :ouch:
83--> :ouch2: :ouch:

Pourquoi ils n´ont pas intégré ces images ( 79,80,81,82 et 83) dans le jeu???

Ensuite...84...Dark Samus en boule morphing...va immédiatement voir cette image si tu ne sais pas de laquelle que je parle...on voit CLAIREMENT l´oeil au milieu ( l´oeil de la main de la fin de Metroid prime à 100%)...donc maintenant arrêter de vous obstiner sur ce car c´est sur que dark samus est le Metroid Prime...en plus si vous faites un zoom sur l´image, on voit clairement la pupille et tout et tout...sinon, ca serait une drôle de coïncidence que le metroid prime et Dark Samus ait tout les deux un oeil au même endroit mais qu´ils N,aient pas rapport ensemble...

Bon ensuite...94, qu´est-ce que c´est que cette merde???Désolé de dire cela mais L,image est vraiment laide et je crois qu´elle n,a aucun mais vraiment aucun rapport avec le jeu...bizzard...

L´image 101...c´est quoi ce «boss» là??? ( je dit boss entre guillemet car il a l´aire assez coriace mais ont ne le voit pas dans le jeu...enfin je crois...

Regarde maintenant l´image 114, ce ne serait pas Ridley... :doute:

Bon la dernière c´est 115...What´s that???Désoler de parler anglais mais je ne voit vraiment pas ce que c´est que ce truc...

Bon mais là je sais que je suis un peut négatif mais je sais que les producteurs ne peuvent pas tout inclure dans le jeu...Voilà c´étais mon opinion sur les 141 images de la gallerie d´images...

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
07 mars 2005 à 00:12:26

Je viens de regarder tout ça et je te donne ma réponse sur les différentes images que tu as signalées : ( ps : au passage, comme j´aime bien dessiner, j´adore toutes les images qu´il y a dans la gallerie, certaines moins que d´autres...)

34 : Je me demande si c´est pas un des premiers croquis qu´ils ont du faire de Dark-samus ( version plus metroid prime que Samus)
41 : ça doit surement être les premiers croquis du costume de lumière avant qu´il soit comme aujourd´hui.
64 : Pareil, un premier croquis d´un " gros pirate", je pense...
72 : A mon avis, ils ont peut-être voulu faire une espèce de détail graphique qui liait Amorbis au costume qu´il donnait lors de sa mort ( même si c´est le costume sombre à la place du costume de lumière)
94 : Hum ! ... Heu... De l´art contemporain ?
101 : Un autre premier croquis d´un pirate ?
114 : Là, à mon avis, t´as pas du bien voir car, pour moi, ça ressemble plus à un bout de décor qu´à Ridley lui-même !
115 : A mon avis, c´est une vue éloignée de ce qui devait être le grand temple en version lumière et ombre ( à l´endroit dans la lumière, à l´envers dans l´ombre, c´est marrant ! )

Sinon, J´ai un petit faible pour l´image 117 ainsi que toutes celles où l´on voit Dark-Samus...

pour l´image 84 : C´est clair qu´il ne peut QUE s´agir de Dark-samus en boule morphing. Je trouve dommage qu´il n´y ai pas eu un petit passage dans le jeu où on la voit comme ça...
Genre au début d´un des affrontements Samus/DS :
- Samus entre dans une grande salle, elle jette un rapide regard, rien ne semble suspect...
- Elle ne remarque pas cette boule noire qui se déplace dans l´ombre, DS n´a pas encore vue Samus non plus...
- On voit la boule de près qui roule de-ci de-là, l´oeil au milieu scrutant le moindre recoin de la pièce...
- Subitement, l´oeil se fixe sur ce qu´il cherchait : du phazon ! ... Mais il se braque aussitôt après sur ce qui se tient entre le phazon et lui : Samus !

Je pense qu´une scène comme ça dans le jeu aurait été excellente si elle eut été bien réalisée ! ...

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
07 mars 2005 à 00:40:30

La race des Chozos...Au cours es millénaires, ces créatures ressemblant à des oiseuax firent d´incroyables progrès technologiques et scientifiques. Voyageant librement dans l´espace, ils construisirent plusieurs merveilles dans l´univers, des constructions spectaculaires d´une complexité insondable et des villes d´une beauté sans précédent. Ils partagèrent leurs connaissances gratuitement avec d´autres cultures primitives et apprirent à respecter la vie et à se préoccuper d´elle dans toutes ces formes. Même si leur société atteignit le summum de la technologie, les Chozos sentirent cependant un déclin spirituel. Leur culture était imprégné de prophéties et de traditions et ils virent poindre le déclin des Chozos coïncidant avec l´émergence du mal. Horrifiés par la constante augmentation de la violence dans l´univers, ils commencèrent à se refermer sur eux-mêmes, négligeant la technologie au profit de la simplicité. TallonIV était l´un des nombreux refuges qu´ils construisirent, une colonie privée de technologie, faite de matériaux naturels et se mariant au territoire et à ses créatures. Les années passèrent et, à un certain moment, un grand météorite s´écrasa su TallonIV, projetant une grande quantité d´écume dans l´atmosphère et impregnant la terre d´un élément cancéreux du nom de Phazon. Cet élément s´enfonça immédiatement dans la terre et dans l´eau, empoisonnant toute vie. La plupart des plantes et des animaux moururent et les autres mutèrent dans des formes hideuses. les Chozos firent appel à toutes leurs connaissances et à toutes leurs technologie pour contrôler la puissance du Phazon, mais leurs efforts n´y firent rien. Tout ce qu´ils purent faire, c´est de construire un temple par-dessus le cratère, au lieu de l´impact, séparant ainsi la source de Phazon en la scellant. Le sceau en fut verrouillé d´un code consistant en 12 artefacts : sans ceux-ci, personne ne pourrait jamais pénétrer dans le cratère. Croyant qu´un jour un sauveur reviendrait sur la planète, les Chozos la quittèrent pour une destination inconnue ( donc ils ne sont pas morts...), ne laissant derrière eux rien que le récit gravé de leur passage sur TallonIV.

Les pirates de l´espace étaient des nomades interstellaires, dont la technologie était avancé tant dans les voyages spatiaux que dans les armes. Quand ils pillèrent la population métroïde qui avait été découverte par la Fédération Galactique sur SR388, ils reconnurent en elle un potentiel impressionnant de ressources militaires et énérgétiques. ils envahirent immédiatement la planète voisine de Zebes, y détruisant toute forme de vie ( y compris LA PLUPART des Chozos indigènes) et construisirent un grand réseau d´installations de recherche sous la surface de la planète. Pendant des années, dans les profondeurs de Zebes, les pirates de l,espace firent des recherches sur les metroid, même si une petite orpheline victime de leur raid sur la planète K-2L, grandissait parmi les Chozos. Guerrière bien formé et imprégné du sang des Chozos, Samus Aran enfila un costume de puissance à la manière des chozos et ouvrit la voie à travers les installations des pirates de l´espace, détruisant tout sur sa route, y compris les piliers importants de l´armée des pirates qu´étaient Ridley et Kraid. Elle atteignit finalement le centre nerveux de leur base, détruisit tous les metroids rencontré et fit de toute évidence sauter l´intelligence-mère. Mais les pirates étaient loin d´être morts. Au moment de l´attaque de samus, plusieurs vaisseaux de recherche étaient en orbit autour de Zebes, avec, à leur bord, des échantillons biologiques complets des formes de vie zébésienne. Ils divisèrent immédiatement leurs survivants en deux camps : l´un se dirigeant vers Zebes pour commencer à reconstruire les installations ravagés et ressuciter l´intelligence-mère, Ridley et Kraid, l´autre de lançant à la recherche d´une planète possédent d4es ressources puissantes en énergie. Ils ne cherchèrent pas très loin pour trouver TallonIV qui laissait toujours sentir un puissant poul d´énergie provenant du phazon sous le temple chozo. Attiré par l´énorme potentiel de cet étrange mutagène, ils s´y installèrent, modifiant leurs laboratoires, leurs transporteurs et leurs système de maintien de la vie pour les adapté aux ruines chozos. Pendant que les pirates creusaient pour trouver le phazon et en faisant l´objet d´expérience, ils découvrirent que sa capacité de mutation n´était comparable à rien d´autre et ils commencèrent rapidement à le combiner avec des formes de vie indigènes. Ils raffinèrent leurs opérations : alimentant leur machinerie avec des moteurs à énergie thermique enfouis dans les profondeur de TallonIV, ils creusèrent des puits de mine pour trouver encore plus de phazon et l´expédièrent cers leur deux principaux laboratoire de Phendrana Drifts, où les températures sous zéro permettait la conservation assuré des spécimens. La recherche avança : en harnachant la puissance du phazon, ils purent créer des créatures d´une horreur indicible qui bientôt patrouillèrent les sombres cavernes sous la croûte de TallonIV. Les pirates transportèrent aussi plusieurs espèces dans leur vaisseau en orbite pour faire des expérience avec le phazon, ignorant que Samus avait finalement repéré leur vaisseau dans son orbite. pendant qu´ils poursuivait leur expérience dénaturées, samus accéléra vers TallonIV, se préparant à les éradiquer une fois pour toutes...

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
07 mars 2005 à 00:44:31

Bon je voulais simplement vous rappeller quelque détails...je reviens plus tard avec d,autres détails...et euh ok et merci chibibass :ok: ( pour ton message qui répond à mes questions à propos des images...)

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
07 mars 2005 à 01:13:05

Autrefois, il y a très longtemps, une race de créatures nommées Luminoth s´installa sur la planète Aether, après que des générations nomades aient parcouru l´univers en tous sens. là, ils se créèrent une existence paisible, découvrant la terre et les animaux, baignant dans la puissance de ce qu´ils appellaient la Lumière d´Aether. Pour prolonger la vie de la planète, ils décidèrent d´harnacher cette lumière en bâtissant des Contrôles d´énergie qui serait abrités dans des temples saints. Ils en construisirent trois, un dans chaque colonie, qu´ils relièrent à leur sanctuaire le plus précieux, le Grand Temple. Ce fut pour eux un âge d´or, de paix et de prospérité. Mais la paix n´allait pas durer. Ils repérèrent une météorite dont la trajectoire se dirigeait sur leur planète et ne purent rien faire d´autres que d´attendre. La météorite brula la terre, la mer fut prise de convulsions et un voile d´obscurité s´étendit sur tout ce que les Luminoth connaissait...et ce n´était pas tout. L´explosion et l´énergie de la météorite ouvrirent une nouvelle faille dimensionnelle dans la plan``ete Aether, donnant naissance à une seconde planète qui existait dans une différente dimension. des turbulences dimensionnelles apparurent bientôt sur Light Aether et une affreuse race de sombres créatures s´y aventura, répandant la violence. les Luminoth les appelèrent ING et créèrent des portails pour les suivre dans le monde de Dark Aether. Ayant donné naissance à la horde des ING, cette planète jumelle était un miroir empoisonné de la leur, et les Luminoth en abandonnèrent les effets endommageants. cependant, avec le temps, alors que les ING continuaient à combattre sur Light Aether et commençaient à y posséder des créatures et des amis, les Luminoth durent y retourner et combattre. Ils installèrent des phares qui leur servaient de bases protectrice contres les céatures de l´obscurité et se battirent contre les ING. La guerre fit rage et on arriva bientôt a une impasse, les Luminoth ne pouvaient vaincre les ING sur Dark Aether et la puissance lumineuse ne pouvait être annihiler par les ING. L´impasse ne pouvait cependant pas toujours durer. L´énergie de la planète s´était divisée entre les mondes de lumière et d´ombre, et les deux côtés en voulaient le contrôle. Les Luminoth créèrent un module de transfert d´énergie pour absorber celle de Dark Aether, mais, on le leur vola pour l´utiliser contre eux. Leurs temples tombèrent un à un, seul le Grand Temple demeura. Avec seulement assez d´énergie planétaire pour soutenir un monde, ce temple était tout ce qui restait pour prévenir l´éclipse totale de light Aether par dark Aether et la disparition du dernier des Luminoth...Mais, dans tout ce conflit, un nouveau facteur. Un vaisseau de la Fédération chassait celui d´un pirate de l´espace, et, s,approchant de la surface, fut attaqué et décimé par les ING. Après avoir perdu contact avec les troupes, la fédération craignait le pire. Déterminée à garder espoir, ils envoyèrent un message urgent à Samus Aran...

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
07 mars 2005 à 01:14:22

J´ai écrit tout cela car je voulais vous rappellez des détails et je trouve cela important de savoir bien les histoires...moi même en écrivant ces textes j,ai appris des affaires que j,ignorait avant et je trouve ça extrêmement interressant... :ok:

DarkLink66686
DarkLink66686
Niveau 5
07 mars 2005 à 19:05:05

yo_les_gars j´aime beaucoup tes résumés des Metroid , je pense que cela va pouvoir être très utile pour se créer un scénario pour le " Metroid Prime 3 " .

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
07 mars 2005 à 19:05:11

Ce message est pour Chibibass :

Merci pour tes quelques explication mais tu m´as juste dit ce que je savais déjà. Cela ne réponds à la question que jai posée, je cite :

PK Samus perd elle ses armes ou même ses armures au début ou entre chaques opus ?

La réponse logique est : Le but principale au début de chaques avaentures est de récupérer son armure.

Ce que je trouve bète c´est que les dévelopeurs n´aient pas fait en sorte qu´à chaques épisodes on commence avec l´armure du précédent volet et qu´on la perde après. Rien n´empêche que Samus perde son armure optimisée au lieu de perdre la basique qu´elle ne devrait pas porter

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
07 mars 2005 à 19:07:27

Suite du message :

Cela accenturait la sensation d´être puissant en commençant puis de tous perdre et devoir avoir peur de chaques ennemis. Voilà, vous en pensez quoi vous?

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
07 mars 2005 à 19:57:17

Je préfererais qu´elle garde carrément tous son matos du volet précédent mais que ce dernier ce révèle complètement inefficace pour l´aventure suivante et quelques option ( comme le grappin par exemple) pourraient se trouver " à cours de piles", ainsi elle serait quand même obligée d´aller chercher des trucs pour s´améliorer sans être obligée à chaque fois de perdre son ancien matos pour faire place au nouveau. De plus, comme tu dis, ça donnerait une impression de puissance dès le début qui serait vite balayée par l´apparition d´un monstre vraiment balèze !

Ainsi, dans mon raisonnement, son armure serait comme suit : Normale + varia + cravity + fusion + phazon + sombre + lumière ( oui, bon, je sais qu´elle perd certaines de ces armures à la fin de certains opus, mais c´est pour illustrer l´idée) en tout cas, avec une armure comme ça, elle risquerait pas d´avoir froid !
:lol:

Ou alors ( l´idée limite un peu stupide) Samus pars en mission : la Fédé l´aurait appelé passkeu des méchants pirates font du bordel quelque part, elle se précipite pour leur régler leur compte et, une fois arrivé sur place...
" Meeeeerde ! !! J´ai oublié tout mon matos chez moi, quelle idiote ! En plus, c´est trop loin et j´ai pu assez d´essence pour faire demi-tour, argh ! ... Bon, tant pis, je trouverais surement de l´équipement dans le coin, let´s go ! !!"

argoths_II
argoths_II
Niveau 7
07 mars 2005 à 20:42:15

bon moi g eu la flemme de tt lire alors je propose des idées:

deja metroid prime 3 ce serai mauvais... fodrait faire une suite daccord, mais pas sous ce nom(le metroid prime 3 fois ca frait repetition)
il audrai faire un truc qui parle de l´origine des meteorites, ca je serai daccord ac toi

je pense que montrer le lien luminoth-chozo(ils se ressemblemnt je trouve) serai une bonne idée

pour les meteorites, ils pourraient etres des fragments d´une planète detruite par " un chasseur lumineux" ( qui aurai un lien ac samus d´ou le fait qu´elle soit comme l´"elue") et qui serait composée de matieres toxiques mutagènes qui ont créé des races mutantes

la planete aurait explosé apres une séparation des différents poisons composant ses noyaux, et les poisons se seraient concentrés sur une seule créature chacun, créant des porteurs pour coloniser d´autres planètes...

samus ne serait pas apellée par un message de detresse, mais par un hologramme lui donnant un rendez-vous sur une petite station perdue a des killometres de la civilization, dans un systeme de meteeortes(tient comme par hasard...)

elle irait au rendez-vous, et verrait un autre chasseur qui lui expliquerait qu´ils sont dans les vestiges d´une ncienne planete, detruite dans le passé par un guerrier de lumiere. cette station en contiendrait l´ancien noyau

le noyau réagirait au contact des deux chasseurs,et absorberait leur energie. ils ont juste l temps de s´enfuir, evidement avec leurs equipements detruits, et ils prendrait le vaisseau de samus pour rester en orbite dans le systeme.

les deux chasseurs s´allieraient ( mode cooperatif enfin...) pour aller chercher les fragments de noyau sur chaque meteorite ( 4ou 5) ( avec un boss a la clé, moins puissant que metroid prime ou spoil(grand mechan mp2 et source des ings) car pas de proliferation du poison sur grand espace) et les ramener enfin a la station pour l´affrontement contre le noyau qui n´est autres qu´un montre composé des differents poisons

pour le mode a 1 joueur, il serai possible de switcher entre les deux, les deux ne pouvant etre en meme temps en jeu(par un systeme de fusion donné par le 1er boss par exemple)
les equipements des chasseurs seraient diffrents, et composés de celui du guerrier lumineux, dont ils retrouveraient la trace de ses actes, et son origine ( ancetre de samus et de l´autre, qui mourrait a la fin pour ne pas qu´il apparaisse dans des opus precedent, situés plus tard chronologiquement)

bon c peu etre pa tres clair, mais je trouve ca plutot bien

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
07 mars 2005 à 22:36:55

Si jamais il y a un mode coop dans le prochain opus, je donnerai n´importe quoi pour que le second joueur soit Dark-Samus... On s´en fout de la raison, genre DS voyant la superiorité de Samus déciderait de s´allier avec elle ( deux fois de suite qu´elle se fait défoncer, elle aurait compris qu´il valait mieux être copain avec notre héroine pour survivre ! ) et, ensemble, elles écumeraient l´espace intersidéral.
Ou alors deux aventures différentes : Samus en quête de missions et de peuples à sauver, DS à la recherche de phazon et d´autre chose... Avec quelques rencontres de temps en temps entre eux deux et - surprise ! - le retour du Sa-X qui veut butter Samus ET Dark-Samus ( Samus paskeu c´est l´héroine et Dark-Samus paskeu les X et les metroids peuvent pas se blairer ! )
Après, pour l´histoire qui relierait tout ça... ben... heu... Retro studio est payé pour cela ! Nyark !

beunarcko
beunarcko
Niveau 3
08 mars 2005 à 02:18:05

je pense que tu a des bonnes idee
mais je metrais des beam un peu comme dans le deux. mais en inventerr une autre. comme le superbeam , ou le canonbeam , et quand tu te trforme en boule. tu pourrais peut etre gagner une boule de pique. ou je ne sais po je dis sa comme sa.et pk tu ne melangferais po toute les metroids qui existe. comme metroid fusion, zero mission,prime 1, prime 2,etc...tu trouve po que c une bonnes idee?

beunarcko
beunarcko
Niveau 3
08 mars 2005 à 02:20:50

mais au juste comment tu peux creer un jeux ? personelement moi je ne sais po comment faire sa

beunarcko
beunarcko
Niveau 3
08 mars 2005 à 02:22:54

je pense aussi que le jeux devrais etre sur le xbox aussi

[Zavatar]q_p
[Zavatar]q_p
Niveau 8
08 mars 2005 à 10:01:06

beunarcko Posté le 08 mars 2005 à 02:22:54
je pense aussi que le jeux devrais etre sur le xbox aussi

:ouch2: :sors: et poyrquoi pas mario ou zelda ossi :-((

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
08 mars 2005 à 12:49:17

C´est clair, il faudrait déja que Nintendo se décide à vendre les droits de Metroid à Microsoft. ( à mon avis, c´est pas demain la veille ! ) :honte:

Sinon, j´ai aussi entendu parler de la sortie de Halo 1 et 2 sur Gamecube... :-)))

:lol:

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:17:55

Il faut prendre en otage les éditeurs d´Halo pour qu´ils nous en pondent un sur Game Cube. :dehors: ^^

La vidéo du moment