CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 3

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
04 mars 2005 à 03:28:47

Je suis entièrement d´accord avec toi Chibibass :oui: :oui: mais en lisant ton texte, y,a une chose qui m´a vraiment accrpcher...c,est quand tu a dit «DS aime bien dire ´´ Samusss ´´ de temps en temps, tendez bien l´oreille ! . .. DS aime bien dire " Samusss" de temps en temps, tendez bien l´oreille ! . .. »....T´es sûr ou tu pense entendre ça??? et euh est-ce qu´on peut l,entendre souvent ou juste quand dark samus est proche...???

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
04 mars 2005 à 09:14:10

Au début, je me posais la question quand je jouais ma première partie, puis lorsque j´ai recommencé en difficile, j´ai bien tendu l´oreille et DS prononce effectivement le nom de notre héroine. Je ne me rappelle pas d´un moment précis où elle le dit à part pendant une des confrontation ( c´est surtout dans le deuxième combat, je crois ! ) mais il faut bien préter l´oreille car la voix de DS est plutot du genre chuintante... presque un murmure.

DarkLink66686
DarkLink66686
Niveau 5
04 mars 2005 à 09:40:34

Je suis en trin de penser à un truc ( sans rapport avec DS ou le Metroid Prime ) : et si les pirates de l´espace avait emporté les données du pirate Oméga pour essayer de terminer leur programme de construction d´une grande armée ? Maintenant , la grande question est de savoir comment ils auraient pu se fournir du phazon en grande quantité , mais on pourrait essayer de trouver comment ils arrivent à s´en fournir . Voili voilou , j´essaye juste de trouver un nouvelle idée pour le scénario de ce " Metroid Prime 3 " .

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
04 mars 2005 à 15:34:54

Chibibass :d) ça stien ton histoire...

mais encore une fois je me demande si les développeurs ont pensé à tout ça ( DS qui serait un assemblage des 3 pires fléaux de la galaxie et le fait que le météorite qui s´est écrasé sur Tallon proviendrait des débris de Zébès ) et DS m´a l´air fortement repompée sur SA-X

si j´ai bien compris, tu penses que echoes se déroule après Super Metroid ? je suis aussi de cet avis car un scan de la fédération galactique fait clairement référence à l´explosion de Zébès.
pourtant MP1 est censé se situer chronologiquement entre metroid 1 et 2 et echoes semble être la suite directe de MP1. je me demande donc quel est le véritable ordre chronologique des épisodes ( si toutefois il y en a un... )

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
04 mars 2005 à 16:07:23

Je vais vous faire un confidence, je me fous complètement de la " vraie chronologie" Tout le monde prétend que Fusion serait le dernier épisode parceque l´armure est différente etc... ( à la fin de Fusion, le Sa-X sauve Samus en lui restituant son armure, non ? ) moi, j´aime à imaginer que les épisodes prime se situent après Fusion ( d´une part, parce que comme ça on cherche pas à savoir qui est sorti après qui et qui se situe avant quoi... arf ! ) La seule exception étant zero mission qui reprend le premier épisode amélioré, c´est tout pour moi !

C´est clair qu´entre Sa-X et Dark-Samus, il y a une ressemblance de concept ( l´ennemi ayant la même apparence et les même pouvoirs) mais je trouve DS beaucoup plus stylée ( question de gouts) et son histoire un peu plus intéressante que celle d´un vulgaire parasite qui copie sa victime et se ballade un peu partout pour tout casser !
De plus, j´aime bien imaginer moi-même des scénarios, surtout depuis le jour où, dans MP1, en me balladant dans les labo des pirates, je suis tombé sur un message qui disait " le lot génétique Sa-chéputrokoi est acheminé en ce moment vers blablabla..."
:d) Des restes de Sa-X dans metroid prime ? Où se situe la chronologie alors ? Et pourquoi les plus chanceux peuvent jouer avec le costume fusion via connection gba sur MP1 ? ( hormis pour le coup de pub, ça fait assez tache au niveau chronologique si on suit le raisonnement ! )
Enfin bref, je veux pas me prendre la tête à savoir si tel épisode suit tel autre mais se situe avant celui-là qui est sorti après celui-ci... ( marre du syndrôme street fighters2 ! ) y a qu´a dire qu´ils sortent dans l´ordre et basta !

Pour finir, le jour où Samus se débarrassera une bonne fois pour toute des metroids, comment s´appelleront les prochains épisodes ? " Samus´adventures" ?

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
04 mars 2005 à 16:51:11

Chibibass, J´approuve entièrement ce que tu dis mais je voudrais revenir sur ce que tu a dis à propos du ´samusss ´ de DS.
Il est vrai qu´elle dit Samusss mais je me demande si elle le dit vraiment ou si ce n´est pas dans la musique et puis si tu écoutes bien, tu t´appercevras qu´elle le dit à intervalles assez régulier et c´est dit d´un ton assez grave et pltôt calme ( ce n´est que mon opinion ) donc je me laisse parfois à me demander si ce n´est pas inséré dans la musique.
Qu´est-ce que t´en penses ? ^^

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
04 mars 2005 à 17:22:15

C´est une question très intéressante, il est vrai que je n´ai même pas imaginé le fait que le " Samusss" puisse faire partie de la musique... ( pi, entre nous, ça tape un peu plus la classe d´avoir un sombre ennemi qui répète notre nom tout le temps, comme une obsession. Par exemple : le Némésis de RE3 qui dit " STAAARS" dés qu´il nous voit ! )

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:02:06

Exact mais bon dans les deux cas ce ne sont pas des humains. Et puis il faut croire que c´est un classique pour les Boss ou perso dans ce genre, dans Dragon Ball Z il y´a le même avec Broly qui ne cesse de répéter Cacarot. ( il sait quand même dire autre chose^^ ) En tout cas tout à l´heure je pense me refaire Echoes donc j´écouterai bien la musique mais je suis à peu près sur que ça fait partie de la B.O qui est au passage excellente. Mais le ´Samusss ´ qu´on entend est vraiment pas fort ce qui rend la musique et l´ambiannce ahurissante.
Le point fort de la saga Métroid réside quand même dans les sons !

finarfin
finarfin
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:05:02

Pourai je savoir de kel musike vs parlé???

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:06:51

Celle de l´affrontement contre DS. ; )

finarfin
finarfin
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:09:10

Ah dacor paske au debu jpensé ke vous parlié de la console portable DS!!! :rouge:

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
04 mars 2005 à 18:48:32

Mince ! !! Je croyais qu´on parlais de Dark Shneider du manga Bastard ? Shame on me ! !!

:lol: :rire2: :rire:

Dans MP3, on retrouvera DS ( nintendo DS... fichier MP3... Les concepteur de chez retro studio doivent avoir des problèmes avec les initiales, on dirait ! lol)

jlink
jlink
Niveau 25
04 mars 2005 à 20:08:37

un truc auquelle vous n´avez pas pensé c´est le vaisseau de samus!

dans fusion le vaisseau de samus est niqué
ils lui en donne un avec une inteligence artificiel ( donc il n´ y en avait pas avant)
alors pourquoi dans mp2 le vaisseau peut se réparé tout ceul si il n´a pas d´inteligence artificiel ( donc avant fusion)???

a mon avis comme samus récupère son armure orange a la fin
le fait de la connéctivité
le vaisseau le sa-x resemblenm a DS
ect ect

pour moi fusion est avant Mp1 et 2

voila

n´oublions pas que dans fusion il est a un moment question qu´on balance un bout de la station avec un sa-x dedans on le voie éxplosé maais un ne connaissé pas vraiment sa taille réel

et je vous rapelle que le cratère de talon VI n´est pas grand ( grand mais pas géant)

et pour ceux qui consulte pas mal les sites on aprend que les x ( donc le sa-x) se nourrisennt d´énèrgie
vous croyer pas que l´énèrgie dégager par l´éxplosion du bout de station ( et plus tard de la station complète) a empéchè la mort des x ( du moin de la substence x)

théorie proposé par moi

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
05 mars 2005 à 20:11:11

Bonjour à tous. C´est moi qui ai créé ce topic. Et je trouve que vous vous éloignez de plus en plus du sujet ! !!!!! Ce topic est fait pour que vous écriviez vos idées de scénar de Metroid Prime 3 et pas que vous cherchiez les petites erreures de dévellopeurs ! Mais si vous voulez jouez à ça, moi je pose la question :

Pourquoi à la fin de Metroid 1, Samus porte l´armure qui lui permet d´aller plus vite sous l´eau alors qu´au début de metroid 2 elle ne l´a plus ?

Et bien que l´on voit la main de Samus sombre à la fin de MP1 je ne pense pas que Dark Samus soit la personne à qui appartient la main. Je pense + tôt que comme samus est sur eather, elle aussi doit avoir un double dans le monde sombre. Peut être bien que l´on s´appercevra que ce sont deux persos bien distinct dans MP3. Tiens c´est un bon début de scénar ça. Alors n´oubliez pas, ce topic c´est écrire des scénars pas pour trouver des erreurs. Sur ce merci et a bientôt sur le meilleur ´lol) topic qui existe sur METROID.

finarfin
finarfin
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:13:49

Waouh!!! Chapo les post!!! :ouch:

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
05 mars 2005 à 20:45:17

redeyes17lr Posté le 05 mars 2005 à 20:11:11

Pourquoi à la fin de Metroid 1, Samus porte l´armure qui lui permet d´aller plus vite sous l´eau alors qu´au début de metroid 2 elle ne l´a plus ?

Si on continue dans ce raisonnement, on peut se demander aussi ce qu´elle a foutu de son équipement précédent au début de Metroid 2 ( sur gb), au début de Super Metroid, Metroid fusion, etc... Où est donc passé son rayon plasma, de glace ou à ondes de MP1 au début de MP2 ? !

Bref, on sait tous que c´est pour le gameplay que la miss Samus a pris la sale habitude " d´oublier" son équipement au début de chaque mission. ( que de sacrifices elle doit faire pour satisfaire les joueurs que nous sommes ! ) Sinon ça serait moins marrant de commencer le jeu surarmé dès le départ... ( on a beau dire qu´elle perd presque tout son équipement au début du jeu, il y a quand même des trucs qui ont disparus bien avant, comme les rayons ! )

Sinon, pour en revenir au vrai sujet de ce topic, je me disais qu´en s´intéressant un peu plus à Dark-Samus, on pourrait peut-être trouver un scénario qui tiendrait la route...

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
05 mars 2005 à 20:59:17

moi je kifferais que MP3 se passe sur zébès avec dark samus en guest star, mais en fait je crois pas que ça tiendrait au niveau chronologique...

mais bon, au point où on en est on s´en fout un peu de la chronologie, non ?

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
05 mars 2005 à 21:27:47

Ce serait mon rêve que de voir un Métroid se déroulant sur Zébès mais après il faudrait encore trifouiler dans l´histoire parce qu´admettons que cela se produise, il faudrait un but pour que Samus vienne sur Zébès qui est quand même le Q.G de Mother Brain. ^^
Surtout que Zébès explose dans Super Métroid ( bien que se soit le denrier opus. ^^

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
06 mars 2005 à 00:44:29

Ouais jouer un Metroid sur Zebes ( en FPS-->First Person Shooter pour ceux qui ne le savent pas) ou bien jouer un Metroid sur SR 388 aussi j´aimerais bien!!! Vraiment les décors ça serait trop fort...Mais bon moi je suis sûr que Dark Samus est le Metroid prime qui a absorber la combinaison de phazon de Samus...ce qui me fait dire ça c´est que regarde la fin de Metroid Prime à 100%, il y a une mais qui sort AVEC un oeil...et maintenant regarde la fin de Metroid Prime 2 : Echoes ( mais pas à 100%, enfin c´est pas obliger mais vous pouvez) et quand vous butez Dark Samus 4 et que la à la cinématique elle s´approche de samus et mais une main proche de Samus, regardez bien la main de Dark Samus, elle a un oeil...Mais bon si jamais Dark Samus et Metroid Prime ( qui a absorber la combinaison de phazon de Samus) ne sont pas les mêmes ni ne sont pas lié, ça serait fou de voir un combat entre ces deux personnages...ouha... :ouch:

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
06 mars 2005 à 21:19:26

Ih ! Ih ! Ih ! C´est moi qui ai eu le 100e message de ce topic ! :content:

Pour l´histoire du " Est ce que Dark-Samus est vraiment le metroid prime ? " je pense qu´on a suffisament de preuves pour confirmer que oui ! ( déja, rien qu´à voir sa tronche dans ses deux dernières formes ! )

Après, le retour de la vengeance de Samus sur Zebes, je trouverais qu´un troisième passage de notre héroine sur cette planète qu´elle a déja ravagée deux fois, ce serait une fois de trop ( me parler pas d´un " remake de l´époque" car y en a marre de ces reprises qui foutent une chronologie en l´air ! )

Sinon, je me demandais si ( pour ceux qui ont débloqué toutes les galleries de MP2) on aurait une chance de voir Dark-samus dans MP3 telle qu´on la voit sur l´image 80, ça pourrait être un combat très intéressant ! J´aime bien le style de cette image...(pour ceux qui voient pas de quelle image je parle... Ben, allez compléter vos stats ! !! nyark ! )

La vidéo du moment