Dans mon scénario j’essaierais d’expliquer les liens entre Tallon IV, Aether, les Ing, le Phazon, le Metroid Prime et Dark Samus :
Pour commencer, tout le monde sait que Dark Samus est en fait le Metroid Prime qui a aspiré l’ADN de Samus Aran afin de survivre, et que c’est pour cela qu’il doit absorber du Phazon pour reprendre des forces. Tout le monde sait aussi que Tallon IV et Aether ont reçu une météorite qui a provoqué la catastrophe; un qui était plein de Phazon et qui a pollué la planète tandis que l’autre a créé une dimension parallèle. Les Ings ne sont peut-être pas que la création de Dark Aether, car s’ils seraient à l’opposé des Luminoths ils n’auraient pas cette apparence ( peut-être que je me trompe)…
PS. Il a aussi une probabilité que, en fait, Dark Samus ne soit pas réellement Metroid Prime, et qu’il soit plutôt la création de la deuxième dimension qui n’aurait pas seulement doubler Aether mais toute l’Univers. Ainsi, les créateurs nous auraient fait croire que Dark Samus était le Metroid Prime. Ce qui me croire cela c’est la main qui sort du Phazon lors de la fin à 100 % de MP, elle ne ressemble pas à celle de Dark Samus, regardez de plus près, il y a un œil…
Continuons, les Chozos ont conçu les Metroids pour détruire le Virus-X, malheureusement les Metroids se sont retourné contre eux, ce qui me porte à croire qu’ils sont très intelligent, peut-être trop. Ils construisent des choses un peu trop dangereuse à mon goût, ce pourrait-il qu’ils aillent créé le Phazon dans un but quelconque. Leurs expériences auraient, hypothétiquement, mal tourné et la planète aurait explosé, laissant des milliers de débris voler dans l’Univers. Pour ce qui est de la météorite qui a créé les Ing, la seule théorie que j’ai c’est que la météorite avait du Phazon d’une autre couleur qui aurait donc des propriétés différentes. Alors, avec les composants de l’atmosphère de Aether et la substance contenu dans le météorite, il aurait pu formé une brèche dans l’Espace-Temps, créant Dark Aether…
À vous de voir…