CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 3

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:33:09

Moi il est clair que j´ai largement préféré Z-M et Super Métroid que les deux Primes.
Et de loin !

blue-yoshi
blue-yoshi
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:34:07

super metroid :coeur:

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:36:29

Quand je l´ai racheté l´année dernière, j´avais presque la larme à l´oeil de pouvoir y rejouer ! Au début du jeu, t´entends une voix qui... " The last Métroid... "
C´est vraiment mon jeu culte ! :hap:
Par contre ils doivent pouvoir en faire une suite même si Zébès explose.
Parce pour moi Fusion n´est pas sa suite, c´est juste du réchauffé, j´aime pas ce jeu.

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
10 mars 2005 à 14:38:06

Et pi, le petit détail à la fin de Z-M, là où il y a la gravure du Chozo en armure et qu´on affronte le double, au pied de la gravure, on y voit une oeuvre d´art dessinée par notre héroine...

Aaaaaaarh ! ... so cute ! :rouge:

[Zavatar]q_p
[Zavatar]q_p
Niveau 8
10 mars 2005 à 14:38:22

ça serait cool ke les developpeurs fassent un peu de rétro en 2D pour des grands classics style mario, metroid...

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
10 mars 2005 à 14:39:44

Une petite confidence personnelle : Super Metroid est MON jeu culte, aucun autre jeux sur aucune autre console à aucune époque ne m´a fait autant vibrer que lui...

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:41:15

" on y voit une oeuvre d´art dessinée par notre héroine... "

A vrai dire la gravur est pas petite donc je me rappelle pas de l´ensemble. ^^

Toi aussi c´est Super Métroid ? Rien que la musique quand tu obtiens un item :content:

blue-yoshi
blue-yoshi
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:42:13

personnellement mon jeu culte
->ocarina of time :coeur: :coeur:

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
10 mars 2005 à 14:47:12

Gollum93 :d) La gravure est assez grande mais l´oeuvre de Samus est toute rikiki, on la voit mieux à la fin de la fin, il y a un zoom qui se fait... On y voit Samus gamine accompagnée de deux chozos... trop mignon !

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:47:40

Rien de tel que les labyrinthes 2D de Super Métroid. Que du bonheur. Et quand tu dois affronter Kraid, il est trop classe ce boss ! Idem pour celui qu´il faut jeter dans la lave, celui qui m´a le plus marqué ! Ridley est balèze mais il tient pas les super missiles...
Mother-Brain, hop tu la bat normal et t´es tout content de croire que t´as fini le jeu et puis faut la battre dans sa forme finale, tu te désespères ( :spoiler: ^^ ) quand tu as vidé toutes tes munitions sur ce dernier qui n´a aucune égratinure et là tu te dis que c´est un cauchemar quand tu vois le gros métroid de fou arriver mais heureusement, il te sauve et te file une arme de fou et c´est à cet instant que tu as la musique la plus belle de tout les temps... :hap:

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:48:53

Chibibass Posté le 10 mars 2005 à 14:47:12
Gollum93 La gravure est assez grande mais l´oeuvre de Samus est toute rikiki, on la voit mieux à la fin de la fin, il y a un zoom qui se fait... On y voit Samus gamine accompagnée de deux chozos... trop mignon !

→ Ah ouais c´est vrai :rouge: Un de chaque côté...
Je vais me le refaire ce jeu ! ^^
Mon record c´est 2h34 pour le faire mais j´avais du l´apprendre par coeur avant de pourvoir y arriver. ^^

[Zavatar]q_p
[Zavatar]q_p
Niveau 8
10 mars 2005 à 14:49:10

que d´émotions :hap:

blue-yoshi
blue-yoshi
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:49:46

personne qui aime oot ici? :snif:

[Zavatar]q_p
[Zavatar]q_p
Niveau 8
10 mars 2005 à 14:50:21

moi je me remettrai bien à metroid prime mais le lycée a repris :-( et d´ailleur je dois y aller :bye:

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
10 mars 2005 à 14:55:22

En fait, ce qui fait que Super metroid a été mon jeu culte vient surtout du fait que j´avais joué à Metroid 2 bien avant et que celui-ci m´avait déja bien marqué : Au fil de l´aventure tu affrontes des metroids de plus en plus gros et dangereux et quand tu arrives devant la reine que tu finis par ( enfin) battre, t´es limite mort, t´as pu de munitions, t´es à bout et tu continus et là... Aaaaaah ! !! Un tout petit metroid qui nait sous tes yeux et qui te prends pour sa mère... trop mignon ! :rouge:
Plus tard, dans super metroid, tu retrouves ton petit metroid chéri ( qui a bien grandi, dis donc ! ) et qui se fait sauvagement assassiné par mother brain en voulant te sauver la vie, avec son cri d´agonie, snif ! ... ( limite, par la suite, t´as pitié de ce pauvre MB qui se fait maltraiter par la fureur de Samus ! ) le tout en direct même dans le jeu... Aaaah ! Nostalgie de l´émotion de l´époque ! :snif:

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
10 mars 2005 à 16:52:21

:salut: à tous
gollum :d) sérieusement t´as pas aimé fusion? t´as des gouts difficiles, je préfère aussi super metroid mais fusion est quand meme excellent

yoshi :d) mais nan pleure pas, ocarina est, selon moi, le meilleur jeu du monde et je mets super metroid direct en seconde place

" [zAVAtar]q_p Posté le 10 mars 2005 à 14:38:22
ça serait cool ke les developpeurs fassent un peu de rétro en 2D pour des grands classics style mario, metroid..."

:d) c´est déja fait pour metroid avec zero mission, concernant mario ça fait longtemps qu´on a pas eu un vrai jeu de plates formes en 2D avec mario ( et pas un portage de la super nes )

chibibass :d) t´as drolement de la chance d´avoir joué à metroid 2
moi c´est le seul metroid qui manque à ma collection mais j´ai pas envie de débourser 40 euros pour une malheureuse petite cartouche jaunie par le temps
si tu l´as encore et que tu veux bien me le vendre pour un prix raisonnable je suis preneur

bon je retourne réviser mon droit, à plus...

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
10 mars 2005 à 17:09:50

Désolé, d´une c´était la cartouche d´un pote, de deux, il l´a revendue il y a bien longtemps...

Enfin, peut-être qu´il existe un moyen de se fournir le jeu autrement, sur un autre support comme le pc, par exemple... ( hé ! hé ! hé ! )

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
10 mars 2005 à 17:10:53

200e message ! :ok:

[Zavatar]q_p
[Zavatar]q_p
Niveau 8
10 mars 2005 à 18:00:48

les jeux Snes ou gba que j´ai ils sont tous sur mon pc :lol:

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
10 mars 2005 à 18:14:01

bandes d´hérétiques!!!

moi je possède 66 cartouches de super nes et je peux vous dire que c´est bien mieux que de jouer sur un PC

La vidéo du moment