Cena vs Orton - I Quit match - Breaking point 2009
Cena est presenté comme un martyre maltraité( par un Orton parfait dans son role de tortionnaire), et qui, malgré tout ce qu'il subit, refuse d'abandonner.
Le match est pas mal, il restera pas gravé dans les analles mais ça reste très bon.
Sinon les marques du Kendo Stick font froid dans le dos ![]()
Zero-1 Max - Singles Match - Kenta Kakinuma vs Yuzuru Saito
Bon je pensais pas commencer la journée par ça, ça m'ait tombé sous la main comme ça. En allant sur le site de la Z-1 y avait un stream live pour un show avec notamment ce match-là. Autant le dire tout de suite, je connais aucun des deux catcheurs, c'est découverte totale.
Le match est un opener basique, avec deux jeunes pousses qui montrent leurs bases solides. Je pensais pas que j'arriverai à reconnaitre ça un jour, mais on distingue bien les deux écoles japonaises.
Le style traditionnel de Kakinuman, à base de prises classiques (German Suplex, Dropkick, Boston Crab). Puis en face le style Shoot-Style de Yuzuru, qui arbore les kickpads et montre son potentiel pour les kicks et les coups en tout genre.
Au final pas grand chose à retenir du match, mais je suis content de l'avoir vu! Grace à lui j'ai acquis une nouvelle capacité!
Un poétique **! ![]()
GHC Junior Heavyweight Tag Team Title Match - Ricky Marvin & Taiji Ishimori vs. Koji Kanemoto & Tiger Mask.
NOAH New Navigation 2010 in Tokyo
22 Août 2010
Tokyo Ariake Colosseum, Tokyo, Japan
Environ 5500 spectateurs
http://www.youtube.com/watch?v=YMiz6ubnTzw
http://www.youtube.com/watch?v=REsdyAwVnrc
http://www.youtube.com/watch?v=kDoG4IrULz4
Je ne ferai pas de review mais... WHAT A MATCH !
Bordel y a quasi tout dans ce match, de l'intensité, des beaux spots, de la psychologie, du stiff, un bon public, etc... Pour moi ça vaut **** 1/4 voire plus, c'est à matter pour ceux qui aiment le Puro ou tout simplement pour ceux qui aiment les bons matches de Catch !
+1 ![]()
Pour moi c'est **** au max ![]()
ok
Ah oui, et le selling de Marvin > All ![]()
Marvin > all ![]()
Sa nervosité ![]()
Ses insultes ![]()
Son talent ![]()
Ses cris de pucelles sur un headlock ![]()
Charisme d'huitre, attitude de merde, expressions faciales mauvaises, zéro émotion, mais bon spotteur.
![]()
PEMT ![]()
Ric flair vs Terry funk nwa WHC great american bash 89
j'avais déja vu le I quit match de clash of champion que j'avais touvé tres bon mes ce match est un cran au dessus. Bordel quel match c'est une véritable guerre on sent qu'il y a une véritable haine entre les 2 les atemis de flair sont monstrueux et il ya une tel violence dans les piledriver du funker j'ai marké comme un fou sur flair qui pisse le sang et terry qui lache une series de droite dans la face tel un requin attiré par le sang les projection dans le coin sont térrible ont sent que les 2 atlete en chie vraiment finalement c'est flair qui l'emporte avec un petit paquet.
Apres le match le great muta et terry passe flair a tabac sting intervient et une bagare éclate entre les 4 homme.
si vous ne l'aviez j'ammais vu je vous recommande ce match que j'ai vraiment adoré.
http://megaupload.com/?d=FIOFB114
Go Shiozaki vs. Shinsuke Nakamura
NOAH New Navigation 2010 in Tokyo
22 Août 2010
Tokyo Ariake Colosseum, Tokyo, Japan
Environ 5500 spectateurs
http://www.youtube.com/watch?v=zqsJbzwkpE4
http://www.youtube.com/watch?v=TNpp5Hp1Pl0
Bon, pour la petite histoire, ce match fait suite à celui du Climax, où les 2 s'étaient séparés sur un Time Limit draw. Donc, ce match devait décider un peu qui qui c'est le meilleur des deux, non ? Ou en tout cas on était en droit de s'attendre à une belle lutte.
Ouai, mais non. Ce match c'est une grosse déception. Pour être simple, je conchie le début et le milieu du match, constitué d'un échange de chops, coups de genoux et autres elbow strikes de 15 minutes, sans psychologie (ou en tout cas je l'ai pas ressenti), sans fil rouge (ou en tout cas je l'ai pas vu non plus), truc dénué de sens, d'intérêt, d'intensité, etc... A un moment Go fout un lariat dans le genou de Nakamura, tu penserais donc qu'il allait travailler la jambe histoire de... Bah non, on recommence dans les chops... C'est désolant quand t'es parti avec l'idée d'une confrontation quasi-épique.
La fin est un peu mieux, on commence à monter en intensité, le public réagit, on a des nearfalls, des prises de Catch ( ! ), mais là encore on aurait du avoir mieux dans ce finish. T'as 3 ou 4 neafalls de suite sur Nakamura, t'es en droit de penser que le type va un peu batailler, construction d'un finish dans la logique de ce match indécis... Bah même pas, une autre prise, un autre tombé et basta.
Honnêtement je vois pas en quoi je pourrais foutre plus de ** à ce semblant de match. C'est pas ça pour moi du Catch, c'est pas des attaques comme ça, avec une demie-douzaine de prises et 1 ou 2 spots. IMMENSE déception.
PWF "Basebrawl 2010" - Kazuchika Okada vs. Tommy Taylor
La plupart du temps j'aime pas trop ce genre de match, car c'est souvent un truc basique où le nouveau venu (Okada) s'adapte au style américain. Et c'est totalement le cas ici.
Autant Taylor est un bon worker, autant voir Okada over-seller sur ses arm drags, ça me fait mal au coeur. J'ai franchement rien a dire sur le match, et c'est ça le plus embêtant car le combat est pas mauvais, mais on retient rien du tout.
Les seuls trucs qui m'ont un peu marqués sont les petites manoeuvres aériennes de l'anglais, à part ça c'est le néan total.
Un *3/4 sans méchanceté.
Submission Match - Chris Benoit vs. Chris Jericho
WWE RAW 07.02.05
Enregistré le 4 Février 2005
Saitama Super Arena, Saitama, Japan
16657 spectateurs
http://www.dailymotion.com/video/x5oohv_chris-benoit-vs-chris-jericho-submi_sport
A vrai dire, j'ai matté ce match uniquement histoire de voir un match soumission à la WWE/WWF autre que les classiques genre Hart vs. Austin ou Angle vs. Benoit (le 2/3 falls). C'est un petit match d'une dizaine de minutes, faut pas s'attendre à un truc hyper-grandiose, mais c'est bien divertissant, avec un petit moment où j'ai vibré sur le premier crossface (raah, je kiffe cette prise).
Surtout que le public Japonais est toujours aussi cool ![]()
Triple H vs. Stone Cold Steve Austin - No Way Out 2001 - Three Stage of Hell
Alors, je suis tombé sur ce match par hasard alors que j'en cherchais un autre, je me suis dit pourquoi pas le regarder vue que l'affiche est quand mème pas mal et qu'il y a Triple H dedans.
Au début il y a un clip pour nous resumer la rivalité vraiment pas mal (je parle du le clip) ce qui rends le match encore un peu plus interessant. En general la wwe reussi bien ces clips.
J'ai pas aimé la première partie, bon ok il y a avait de l'intensité et le public était dedans mais les échanges de coup avec une prise toutes les 10 minutes je suis pas trop fan.
Ensuite viens le street fight et là, Stone Cold se lache. On sort l'artillerie habituel ( chaise, escalier, table, etc...), on est choqué par ce qu'il y a du sang (trop de violence devant nos pauvres yeux innoncent), etc...
Victoire logique du perdant de la première manche (sinon il y aurait pas de troisième match).
On fini avec un Steel cage beaucoup plus court que les 2 autres matchs. On voit bien que les deux sont completement crevés.
On fini quand mème sur un bon point avec les 5 dernières minutes pleine de suspense.
Bon allez, il est quand mème pas mal ce match et il vaut le détour.
Chris Jericho vs. Chris Benoit - Submission match
J'ai maté ce match parce que Cartman a balancé un lien et que vue que l'affiche a l'air attirante, je vois pas pourquoi je m'en priverais.
Le match est quand mème vraiment bon. Contrairement à celui que je viens de voir avant, il n'y a quasiment aucun coup de poing. Le combat est court et c'est dommage parce que on voudrait en voir un peu plus
J'aime bien la fin aussi ![]()
T'en as un autre datant de Judgment Day 2000, même affiche, exactement, si tu veux ![]()
ECCW 2001 - Adam Firestorm vs. "The Tornado" Tony Kozina
Une belle affiche qui m'a donné envie de cliquer! D'un côté le vétéran Tony Kozina, qui était plutôt jeune à l'époque. De l'autre Adam Firestorm, l'un des secrets les mieux gardés du Catch canadien, qui malheureusement n'est plus de ce monde aujourd'hui.
Le match est assez cool pour l'époque, c'est pas forcément propre dans l'éxécution mais ça pue l'énergie, et c'est tout ce qui compte. Les gros spots du match sont aménés, c'est un p'tit match indépendant de ce temps.
Rien de spécial à dire, mais j'ai vraiment aimer, que ce soit pour l'affiche où pour le côté "historique" de la vidéo. Mattez-le si vous voulez vous familiariser avec Firestorm, où si vous vous ennuyez juste.
Un sympatoche **1/4.
http://www.youtube.com/watch?v=m0jrnEjxPhc&feature=channel
Team WcW/ECW vs. Team WWE - Invasion 2001
Toujours à la recherche de mon fameux match, je suis cette fois si tombé sur un combat 5 vs. 5 qui se deroule en pleine storyline de l'invasion entre la Team WcW/ECW dirigée par Stephanie et Shane contre la Team WWE dirigée par Vince.
On a le droit à un très bon clip qui explique comment Vince désespéré, demande à son pire ennemi Stone Cold Steve Austin, de l'aider à combattre l'invasion de sa federation par ses propres enfants.
Comme on pouvait s'y attendre, le combat commence par un bon gros bordel, puis les catcheurs revienne sur le ring (et là ça commence officiellement).
Bon, alors là on un match un peu près normal,( à noter que l'arbitre est juste là pour décorer), et puis Stone Cold devient fou et tout le monde se met à se battre contre tout le monde de partout ![]()
Et puis ça continue jusqu'à la fin de match génial
En résumé ce match est un magnifique bazare à base de coup de poing, alimenté par la haine et la violence
Bien sûr il est là pour alimenter la rivalité en court et non pour la finir ![]()