CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat heels/faces BON TOPIC

Colby
Colby
Niveau 5
15 avril 2008 à 12:15:55

Je me permets d'intervenir après avoir lu le débat qui fait rage sur le topic "Impressions sur Strasbourg"

Une grosse majorité d'entre vous a dit des choses comme
"Je déteste Batista alors je le hue, j'adore Edge, je l'acclame même s'il est heel".

J'aimerais ajouter mon son de cloche au débat avec une approche concrète et un temps soit peu professionnelle de la chose.

Lorsque je vais dire le mot "catcheur" c'est catcheur dans sa globalité c'est a dire, physique/charisme/micro/aptitude a faire de l'argent.

Tout d'abord, qu'est ce qui fait que Batista est mauvais?
Il est lent? Moyen au micro? Pas super technique?
Et alors?
J'ai l'impression que tout le monde, avec l'apparition d'internet, a décidé de vouloir modifier la conception du catch telle qu'elle existe depuis des décennies.
Quel est le but d'un catcheur?
Etre populaire afin de faire vendre (PPV, house shows, t shirts)
Si un catcheur réussi a faire cela, IL EST UN BON CATCHEUR voire TRES BON.

Prenons par exemple le show de Strasbourg. Les gens sont venus pour qui (dans la GRANDE majorité)? Undertaker et Batista, c'est tout!
Et bien grâce à ca Batista a prouvé qu'il était meilleur que tous les autres catcheurs sur la carte.
Le monde des fans d'internet pense qu'il faut être un Chris Benoit pour être un bon catcheur. Non! Benoit était un TECHNICIEN sublime, mais moins bon catcheur que Rock, Austin, Hogan, Cena, Batista.
Pourquoi? Simplement parce qu'il a fait moins d'argent qu'eux durant sa carrière.
Vince McMahon est un patron, il emploi des gens, et si ces gens sont bons (et ca n'a RIEN a voir avec des pushs car quelqu'un qui n'est pas assez solide s'écroulera immédiatement sous le poids d'un push en main event) il les garde car ils lui rapportent de l'argent a lui et son entreprise et c'est CA ET RIEN D'AUTRE le but du catch.

Malgré tous les fans du net qui pensent "savoir des choses sur ce métier" et déblatèrent sur Cena sucks ne changeront pas le monde du catch car il ne l'ont pas compris. On appele le monde du catch le "wrestling business".
BUSINESS, car c'est un métier fait pour gagner de l'argent. Plus on fait bien son métier plus on gagne d'argent. Et plus on gagne d'argent plus cela veut dire que l'on est bon catcheur.
Cena et Batista sont meilleurs catcheurs que la totalité du roster ROH (et Dieu sait que j'aime la ROH) car ils font plus d'argent, et c'est le seul critère qui importe aux promoteurs (même Gabe Sapolsky ne s'amuse pas a faire la ROH pour rigoler, son but est de faire de l'argent)

Je pense avoir abordé le sujet "ce qui fait un bon catcheur" dans tous les sens donc j'arrête.

Maintenant j'en viens au sujet "Siffler les faces/encourager les heels"

Je vais essayer de faire court et appuyer mes dires par MON expérience de catcheur.
Vous pourrez, a nouveau, remettre en cause le milieu du catch que vous ne connaissez pas en disant que je me trompe, mais je ne fais que parler de l'expérience de catcheur que j'ai et qui est similaire pour TOUS les catcheurs de la Terre, je ne donne pas d'AVIS, j'énonce des FAITS.

Un catcheur face: 90% de la foule l'acclame car la foule se laisse prendre au jeu de son bon boulot de face et encourage le gentil. 10% hue le mec car ils l'aiment pas. Le catcheur face se dit "ses 10% sont des cons", point.
Un catcheur heel: 90% de la foule le hue car la foule se laisse prendre au jeu de son bon boulot de heel et hue le méchant.
10% acclament le mec car ils l'aiment pour telle ou telle raison. Le catcheur heel se dit "ses 10% sont des cons", point.

Dans 100% des cas (oui 100%!) les petits 10% sont des fans du net qui se croient mieux informés et pensent qu'ils sont au dessus des autres parce qu'ils téléchargent des shows ROH.
Conclusion: Non seulement ils entravent le bon déroulement des choses et du spectacle, mais en plus en se croyant intelligents, ils passent pour des abrutis auprès des catcheurs qui sont sur le ring.

Alors évidement qu'on peut ne pas aimer Batista (moi le premier je ne l'aime pas) mais ce n'est pas pour autant que je vais le huer, c'est simplement stupide et n'apporte RIEN A PERSONNE.

Et pour la mode d'applaudir un heel, croyez moi que si TOUTES les personnes insultent et huent sans retenue Edge, il sera BEAUCOUP plus content après le show que s'il se dit "Il y avait encore un paquet de fans du net du m'applaudissaient" car ca je peux vous dire que ca va l'énerver.
Pourquoi?
Parce que si vous, 10%, applaudissez Edge, le public des 90% restant va peut être se dire qu'après tout on peut l'applaudir. Si ca tourne "mal" on va avoir du 50/50 et là la physionomie du catch (heel/face) est chamboulée et ne FONCTIONNERA PLUS. Pourquoi? A cause de quelques fans qui se pensaient "au dessus de ça" pour se laisser prendre par le jeu et ils en seront les premiers pénalysés car ce sont eux qui suivent le catch de façon assidues.
Au bout d'un moment peut etre que Vince va se dire "Mouais Edge en fait il arrive pas a se faire huer, on le passe face" et ensuite on entre dans un cercle vicieux qui peut aboutir a ce qu'on ne voit tout simplement plus du tout Edge sur les ring.

Dernier point qu'il faut eclairer, le role du face et du heel dans un match.
Les faces sont hués aussi parce qu'ils font "moins" dans le ring et donc les fans du net pensent qu'ils sont moins bons techniquement ou je ne sais quoi.

Un face domine un peu, puis se prend des coups pendant 75% du match puis revient dans le match pour le finish.
Un heel se fait dominer, triche pour dominer les 75% du match et perd le contrôle quand le face revient.

Le catch se fait à 2, si Edge domine Cena pendant 15 minutes, croyez moi que Cena travaille tout aussi dur qu'Edge. Et c'est malheureusement parce que les fans n'assimilent pas cette notion qu'ils pensent que Cena est mauvais qu'Edge est génial, et on en arrivant a huer les faces et acclamer les heels.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question.
Je ne me suis pas relu par manque de temps donc soyez indulgents en cas de faute ou oubli de mot.

Ce post n'est en aucun cas une diatribe "anti fans du net".
J'explique juste de façon concrète certains aspects du catch qui semblent échapper à ceux qui pensent être supérieurs aux autres en ne réagissant pas comme le public de base est sensé réagir. Ils sont tout l'inverse!

Merci de m'avoir lu.

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:24:04

Double topic/Double bide le même combat :noel:

un topic suffit voyons.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:27:57

je plussoies mon camarade noeliste :noel:

Franchement c'est n'importe quoi, je m'en fous que les catcheurs soient heel ou face :oui:

J'aime Y2J et c'est pas parce qu'il fait un heel turn que je vais me mettre à le huer alors que je l'aurais applaudis quand il était face :noel:

fougy2
fougy2
Niveau 7
15 avril 2008 à 12:41:04

pas inintéressant ce sujet!!
je pense que tu ne changeras pas les gens colby qui veulent siffler les faces et acclamer les heels!!

ludo6938
ludo6938
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:42:50

j'ai cru que ça se finirait jamais :peur:

Colby
Colby
Niveau 5
15 avril 2008 à 12:43:16

Je ne cherche pas a faire changer les gens, la liberté du public est primordiale.
Il s'agit simplement ici d'un CATCHEUR qui tente d'exprimer le ressenti des autres CATCHEURS

I-Will-Not-Die
I-Will-Not-Die
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:50:30

j'ai surtout l'impression que par "ton experience" de catcheur t'essayes de persuader les gens ouais
excuse moi mais ton raisonnement personnel il est carrément foireux, t'es qui pour penser savoir ce que pense chaque catcheur face qui se fait huer ou chaque catcheur heel qui se fait acclamer? t'es personne désolé gars
qui te dit que Edge par exemple ne se dit pas "Tiens eux il sont bien, ils reconnaissent mon talent meme par dela ma gimmick" ?

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:51:51

On est libre d'etre fan de qui on veut, le catch aura tj une majorité de mark fan qui acclameront ce que la WWE a envie ( les faces) et l'inverse ceux qui seront siffler ( heel). SI on aime pas Cena ou batista , chacun est libre de siffler. Cena se fait a moitier siffler depuis son retour de blessure, c'est normal que la WWE lui redonnent pas le tittre, le public a son influence et tant mieux, si cela peut permettre de m'etre en avant de plus jeune talent et de les rendrent populaire c'est tout bénéf pour chaque camp ( WWE les ventes d'articles pour fan et les mark fan et autre fan sont satisfait :cool: ).

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:53:11

j'aime pas les gars qui mettent des mots en majuscules pour souligner leurs idées :( si je lis ton post je vais le lire entièrement me prends pas pour un gamin de primaire :ok:

PS: Si tu es Face tu n'as qu'à devenir meilleur dans le ring au lieu de venir te plaindre que les gens te huent quand tu luttes avec des bons heel :noel:

electronic91
electronic91
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:53:28

Alors, il y a des choses sur lesquels je suis d'accord et d'autres non. Tout d'abord, sur la valeur du catcheur, j'ai beau apprécier Cena, il ne vaudra jamais un 100ème du roster ROH pour la bonne et simple raison que le Catch est aussi un Sport et que cette partie est trop souvent négliger pour faire comprendre le côté spectacle, de plus, certains persos à la ROH ne manque pas de charisme.

Pour ce qui est du jugement des fans. Tu as raison, un heel doit être hué et un face acclamé, mais souvent dit-toi que si le heel est acclamé c'est qu'il est apprécié, et dans ces cas-là il doit trouvé quelquechose, MVP à réussi car certains l'ont acclamé à son entré et il a changé la tendeance. Ensuite je vois que ça devient à la mode de dire "moi je connais mieux le Catch car je me force à hué tel ou tel catcheur", j'ai adopté uen attitude pour les face et contre les heel au show, même si ça ne ma pas empêcher de hué Batista, d'acclamer Victoria et d'être un des seul à aimer Kenny. Le fan est réactif, il supportera ses préférés et changera ou non son comportement suite aux actes de ces derniers.

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:54:36

Siffler un face comme Batista et acclamer un heel comme MVP ne veux pas dire être pro-fan de lutte.
Apparemment le publique de Strasbourg était un publique de marks mais ET ALORS ?

Je parie que tous ceux qui crache sur Batista sur le forum, si vous voyez Batista en vrai, vous lui feriez du léche c**.

Personnellement, je siffle et hue qui je veux!

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:57:41

Je parie que tous ceux qui crache sur Batista sur le forum, si vous voyez Batista en vrai, vous lui feriez du léche c**.

ferme là un peu ryo on est pas comme toi à baver devant un tas de stéroide ambulant

PS: Je ne déteste pas Batista, il m'est indifférent et ça c'est le pire qu'un catcheur puisse obtenir (l'indifférence des fans :ok: )

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:05:28

C'est assez violent certains messages ici niveau bêtises. Il y en a certains qui ne comprennent rien à rien, qui sont en plus bornés comme pas possible, qui tiennent des propos totalement dépourvus de sens et à des années lumières de la réalité que ça en devient presque triste...Visiblement le catch est un business complètement incompris même par ses "fans".

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:06:38

Quand a toi réfléchie a deux fois avant de l'ouvrir! Si tu me connaissais, tu saurais que Batista m'est indifférent tout comme toi alors ferme la avant de jugé les gens sans les connaître. Je ne l'ai jamais vu en vrai et franchement j'en ai pas envie.

Mais je pense pas que voir même un mec comme Batistéroïde face le même effet qu'a la TV qu'en vrai.

Et une dernière chose : ne dit pas "on"! Ne parle pas au nom de tous le monde, la dernière fois Batista a saisi le drapeau de la France pour nous montré son respect envers nous, alors juste pour cette action, je l'aurai aussi acclamer a ce moment la.

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:07:28

mon message était pour Neo_Plissken150

electronic91
electronic91
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:07:47

Dit-en passant, belle fight entre Willy et Edge! ^^

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:13:04

Pourquoi faire un débat ? :(
Chacun ovationne qui il veut. Moi personnellement j'ai applaudis tout les catcheurs.
Après huer les face, c'est limite leurs dire qu'ils font mal leurs boulot mais bon... Chacun voit ça comme il le veut.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:13:10

Ryo-Ranma

Je vois que malgrès ton indifférence tu te donnes du mal pour le défendre :ok:

PS: Je n'ai pas dis "on" je ne parle pas au nom de tout le monde :ok:

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:14:13

Faudrait laisser couler ce topic, c'est du trollage de base, on est déjà à la limite de s'entretuer :(

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:16:18

Donc ok ici le principe c'est que lorsqu'une personne crée un topic INTERESSANT et SENSé, on le laisse couler....c'est d'une logique implaccable.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat