De rien, et si Quentin nous t'aimons évidemment tu es sympa avec tout le monde même avec les flooder c'est vous dire^^.
![]()
De toute façon, c'est un débat qui ne finira jamais. Alors il faudrait peut-être arrêter tout ce cirque, à foirer les topics en engueulades(qui le sont, il faut le reconnaître) pour savoir si un tel a raison. Vous êtes matures oui ou non? Non. Vous vous comportez comme des gamins, prêts à tout pour voir leur point de vue justifié. Merde à la fin, stop quoi. Catch: Sport dans le domaine de l'entraînement, mais divertissement suivant les règles de l'art, point final. Non mais oh, y'en a marre bordel. Si ça continue, je vais plus rigoler, et me casser vraiment.
pour en revenir au topic je pense que tout a etait dis ici...
sadinio Posté le 15 avril 2008 à 13:19:41 ce qui se passe en fait c'est un conflit de generation...
d'un coté les ados qui veulent se demarquer style on s'y connait, car je suis la ROH, j'aime les heel car meilleur dans le ring etc...ceux la suivent le catch avec leur yeux de gosse...
logique.
ensuite il y a nous, les adultes les plus de 20 (pas tous) et les plus de 25 ans, qui voyons la realité en face.
on regarde le catch avec plus de recul, comme un spectacle et pas comme un sport !
on va pa revenir sur le débat sport-spectacle, j'ai ici l'avis d'un catcheur de 29 ans et j'en ai l'avis de booster sur un autre forum, le catch est bel et bien un spectacle...
les plus jeunes penserons le contraire et changerons d'avis en temps voulu...
le pire c'est que vous avez les preuves mais vous ne les exploitez pas...
ex: Edge vous fait signe en dehors de la salle, a ce moment il ne joue pas de role et respecte ses fans.
dans la salle, il dechire une pancarte, ne t'inquiete pas tout les face ont vu vos drapeaux et panneaux, biensur que edge la vu aussi, mail il se devais de ne pas reagir, car il est heel.
les fait sont là... colby a raison.
ca ne sett a rien d'essayer de le démonter, il ne donne pas son avis il démontre un fait au meme titre que la terre est ronde.
ca explique beaucoup de chose y compris ma discussion avec elec qui a dérivé.
"ensuite il y a nous, les adultes les plus de 20 (pas tous) et les plus de 25 ans, qui voyons la realité en face.
on regarde le catch avec plus de recul, comme un spectacle et pas comme un sport !"
Ne prend pas ton cas pour une généralité.
STP ne t'énerve pas je ne veux pas voir ça moi
Bon si nous reparlions du sujet initial maintenant
De toute façon, c'est un débat qui ne finira jamais. Alors il faudrait peut-être arrêter tout ce cirque, à foirer les topics en engueulades(qui le sont, il faut le reconnaître) pour savoir si un tel a raison. Vous êtes matures oui ou non? Non. Vous vous comportez comme des gamins, prêts à tout pour voir leur point de vue justifié. Merde à la fin, stop quoi. Catch: Sport dans le domaine de l'entraînement, mais divertissement suivant les règles de l'art, point final. Non mais oh, y'en a marre bordel. Si ça continue, je vais plus rigoler, et me casser vraiment.
http://photosdafrique.free.fr/
ben c'est ce que je fais...
fadman, on ne sait pas ton age...
je ne suis pas le seul à penser ce que j'ai écrit la preuve ca a été approuvé...
il suffit de remonter à la bonne page.
et pour fisher sam, je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, j'explique mon point de vue mais c'est elect qui est persuadé que j'essaie de prouver je ne sais quoi et il s'enereve...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-396637-5-0-1-0-0.htm
il suffit de regarder cette page. depuis je nr participe plus a sa discussion.
allez hop en en parle plus.
Je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, j'explique mon point de vue mais c'est elect qui est persuadé que j'essaie de prouver je ne sais quoi et il s'enereve...
calme...
pense aux tétons de ma ceinture...
Sauf que quand le sujet est terminé, je ne vais pas scrtuer les posts des autres pour encore essayer de les faire changer d'avis alors que tout à été dit.
Normal que ça dérive, personne n'est d'accord avec l'auteur du topic
et c'est assez logique vu qu'il juge la qualité d'un lutteur sur sa capacité à faire du pognon en omettant le coté sportif
Franchement je trouve ça vraiment triste de tout ramener au fric, les lutteurs sont là pour nous faire rêver pas pour nous pomper le fric jusqu'à la moelle ![]()
super de pas participer à son propre topic quand même
(Non je n'essaye pas de démarrer une feud
)
Ce qui me saoule le plus dans toutes vos discussions, surtout le premier post, c'est le côté "donneur de leçons", en gros, pour le créateur du topic, un face, on doit l'acclamer même si on ne l'apprécie pas et un heel, on doit le huer même si on l'apprecie.
Je trouve que c'est hypocrite comme démarche. Chacun fait ce qu'il veut, si quelqu'un veut siffler Batista ou Cena, il le fait, un point c'est tout. Et personne ne peut émettre des jugements du style "ceux qui acclament les heels ont moins de 20 ans" ou "ils n'y connaissent rien au catch", etc... sans passer pour un "donneur de leçon".
D'ailleurs, même si le catch est un spectacle, je ne peux m'empêcher d'apprécier la qualité technique des combats. Et des gars comme Cena et Batista, très limités, me font moins rêver que des gars comme Jeff Hardy, Shelton Benjamin ou encore Rey Mysterio. L'attitude, le style du gars compte aussi à mes yeux, et j'apprécie bcp plus le style d'Edge, de l'Undertaker ou encore Triple H que le stye de Cena ou de Batista, mais bon ce n'est que mon point de vue et je ne l'imposerais à personne car je considère que chacun fait comme il le veut.
D'ailleurs ce débat me rappelle, le débat droite/gauche avec d'un côté la droite, ce sont les heels et la gauche, ce sont les faces, or on voit bien qu'aujourd'hui qu' il n'y a plus de différences notables entre droite et gauche. Pour moi, c'est pareil à la WWE.
ce qu'il dit c'est qu'on ne juge pas un catcheur a ses qualités physique mais bien a sa façon de faire reagir la foule et non a sa facon de lutter.
comme il l'a bien dit un bon lutteur c'est batista, cena, undertaker, hogan...
bref des showmen des gens qui font reagir la foule et donc ramene du pognon, c'est leur boulot avant tout, il doit faire vivre le spectacle, ne l'oublions pas.
si le catch s'arretai au niveau technique, ca ne serait pas du sport-spectacle... mais bel et bien un sport de combat...
N'oublions pas qu'il parle aussi du fait de vendre les prises, ce qui est tout aussi difficile voir plus que de les porter.
c'est là aussi que réside le talent du catcheur, dans le jeu d'acteur, dans la simulation, car meme si certain affirme le contraire tout est simulé.
alors ok Batista porte moin de prise que d'autre...mais a coté de ça ?
-il déplace des foule
-il met une salle en feu à chaque apparition
-il vend bien les coups
tout ca fait de lui un tres bon catcheur...
Batista n'est qu'un exemple c'est pareil pour beaucoup d'autre...
cena, hogan etc...
Oui mais ça c'est un point de vue qui est valable en tant que dirigeant au sein d'une federation de catch, je peux parfaitement accepter si c'etait Vince MacMahon qui developpe ce point de vue.
Mais en tant que fan de la wwe, je ne peux pas developper de tels arguments.
Je ne conçois pas les catcheurs comme de simples pompes à fric. Je trouve même que c'est insultant vis-à-vis des catcheurs,
Vite fait quelques points
Un catcheur n'est employé par un promoteur pour une seule raison, faire vendre. Sans faire vendre, pas d'argent a la compagnie, donc il ne sert à rien. Et l'histoire nous a montré que ceux qui ont le plus vendu n'ont jamais été de grands techniciens.
Le catch est une activité sportive de très haut niveau pour les catcheurs, mais il n’en reste pas moins vrai que le catch était, est et sera toujours un spectacle et rien d’autre.
Les coups sont portés a fond au niveau de l’intensité, aucune retenue, impossible d’en avoir avec un public a 5m. Mais le catch c’est savoir porter un coup de toutes ses forces sans blesser son adversaire.
Les coups sont portés a fond au niveau de l’intensité, aucune retenue, impossible d’en avoir avec un public a 5m. Mais le catch c’est savoir porter un coup de toutes ses forces sans blesser son adversaire.
explique moi ca alors...
comment donner une serie de coup de poing de toute ses force à sons adversaire sans l'ouvir ni le mettre KO.
je prens l'exemple que l'on voit aussi bien en catch qu'en MMA.
le mount and punch. (A et a genoux au dessus de B et le frappe au visage.)
en MMA, le coup est porté pour blesser donc donné a fond et efficace, arrivé a ce stade le KO arrive très vite et ne parlons pas du sang.
en catch la meme scène se produit, mais pas de sang (en plus sans gant) ni de KO.
des lors si le coup est porté à fond comment ca se fait ?
dans ma logique de combattant (et non catcheur), soit les coups sont controlés, mais tu me dis que non, soit vonlontairement inéficace, auquel cas ca revient au meme que de dire qu'ils sont controlés...
est ce que je me trompe ?
Et à la WWE, si, les catcheurs sont des machines à fric, on parle de la WWE là...
Le public ciblé par la WWE, ce n'est pas nous, et Batista (pour prendre cet exemple vu que c'est celui qui revient le plus) est une STAR, donc difficile de le blamer. Il fait vendre, il fait venir du monde, la grosse majorité des fans l'aime, donc il fait bien son boulot. Ne pas confondre lutteur et catcheur, ça a déjà été dit et redit mais il me semble essentiel de le rappeller ici...
Tu as mal compris ce que je voulais dire, apparemment, parce que justement, je ne confonds pas lutteur et catcheur, et Batista reste un mauvais catcheur a mes yeux.
Président de The Trust, LLC.