=> Oui bah c'est une grosse connerie, car a part pour les noobs (fans de Cena, de Batista, et autre quiches) les qualités physiques sont les 50 autres pourcents (avec le fait de faire réagir) qui font qu'on aime ou pas un catcheur.
par mauvais catcheur, tu voudrais donc dire que tu trouve que batista, ne fait reagir la foule ? ni ne fait vendre ?
IWND...
il est la le probléme, tu traite de nood ceux qui aime batista et autre quiche comme tu dis (c'est bien ca?)
hors ici, il a ete expliqué plus haut qu'aduler un heel ca l'emmerde, CF les reaction differente de edge dans le ring et hors ring...
il ne faut oublier la gimmick et je crois que c'est ce detail que l'on oublie. ce n'est pas Edge que tu aimes, mais Adam Copeland.
sauf si biensur tu aimes le coté gros enc** de Edge.
j'espere que tu vois ce que je veux dire.
en gros... Edge est un gros pourris qui ne gagne qu'en trichant et donc c'est une quiche...
par contre Adam Copeland est un tres bon catcheur. exellent dans son rôle de Edge.
Edge suck ! Copeland Rules !
je pese que ca devrait faire avancer le débat et mettre pas mal de gens d'accord (j'espere)
mouais ça se défend
mais après tout le spectateur à le droit d'être heel lui aussi et donc d'aimer les raclures
Mais est-ce que Ric Flair serait autant populaire aujourd'hui si le public de l'époque avait respectè le schéma face = j'acclame, heel = je hues ? ![]()
oui mais pourquoi traiter les fan "Face" de Noob ?
je pense que mon post précendet prouve que e ne suis pas un noob, hors j'aime les Batista, et autre Cena.
les gens comme flair qui ont atteint le statut de légende, outre passe ce debat je pense.
prenont l'exemple d'HBK, apres le Screw job ou encore plus recement le sweet shin music au menton de Hogan...(durt de faire pire quand meme...).
il est quand meme adulé car il est devenu une icone.
EDGE ca commence déjà car on est content de le voir catcher, pour ce qu'il represente pas pour ce qu'il fait (futur hall of famer a mon avis).
Dans 10 ans s'il est encore là, Orton fera pareil.
car tout le long de leur carriere il passe de hell a face.
regarde HHH, meme heel il sera adulé, pour l'image. les gens adore le detester. comme Edge.
pour répondre à Domesday :
quel est donc la différence pour toi entre lutteur et catcheur dans ce cas
luteeur=au sol,technique?
catcheur=coup dur,prise boring?
je continue.
pour en répndre clairment a nos interrogation, en gros, sur quelle critére juger un bon catcheur ou non ?
je pense qu'il faut s'en poser d'autre.
tout d'abord, le catch est-il plus un sport ou un spectacle ?
a partir de là nous suront si le catcheur est plus un acteur ou plus un sportif.
et là nous pourront alord decider de le juger ou non sur ses qualité technique ou d'acteur.
mais ceci a déjè été debatut.
ici.
Lutteur = Homme pratiquant la lutte, combat pas déterminés à l'avance.
Catcheur = Homme pratiquant le catch, il est employé dans le but de faire vendre. Seulement, on apprécie aussi son côté lutte, bien que celui-ci soit moindre aux yeux des dirigeants.
ma réponse à RKO,
pour moi un lutteur ne prends en compte que l'aspect combat de la chose...
frappe, technque, grosse prise etc... c'est le combattant!
le catcheur, c'est le coté showman, certe il "combat", mais c'est ca facon de faire reagir la foule qui en fait un bon catcheur.
qu'il soit bon combattant ou pas n'as pas trop d'importance.
voilà pour moi
Hé IWND, à force de poster, on va croire que t'es revenu sur le forum ![]()
merci de l'éclairement!
Bien que celui-ci soit moindre aux yeux des dirigeants.
On peut se retenir de frapper fort mais quand même blesser lors de l’impact.
De la même manière on peut mettre toute l’intensité du monde en ayant un impact réduis pour ne pas blesser celui qu’on a en face de moi.
Cependant il y a des coups qui ne blesseront pas, si bien effectués, même en ayant un impact des plus violents (atémis, manchettes)
Desolé de pas avoir été clair de prime abord.
Je ne saisis pas trop dans quelle mesure on essaie de faire la distinction catcheur/lutteur.
A mes yeux, attention on va dire que je me la pète lol, elle n’a pas lieu d’être.
100% des catcheurs sont catcheurs et rien d’autre.
Chacun apporte quelque chose de différent dans sa présence et son action dans le ring pas de doute et les styles dans lesquels on peut les répertorier sont vastes ça oui, mais aucun ne sont lutteurs et tous sont catcheurs.
Maintenant je saisis parfaitement que le terme « lutteur » peut et est employé a tord pour des catcheurs dont le style est basé au sol ou sur la précision et l’impact d’exécution de prises posant les bases d’un personnage solide et dur à cuir, mais il n’en est pas moins catcheur J
catcheur c'est juste une mauvaise traduction super péjorative
lutteur = wrestler = luchadores
En quebecois on dit lutteur pro
En anglais on dit pro wrestler
En espagnol on dit luchador
"lutteur" tout seul n'existe pas ![]()
il est la le probléme, tu traite de nood ceux qui aime batista et autre quiche comme tu dis (c'est bien ca?)
hors ici, il a ete expliqué plus haut qu'aduler un heel ca l'emmerde, CF les reaction differente de edge dans le ring et hors ring...
il ne faut oublier la gimmick et je crois que c'est ce detail que l'on oublie. ce n'est pas Edge que tu aimes, mais Adam Copeland.
sauf si biensur tu aimes le coté gros enc** de Edge.
j'espere que tu vois ce que je veux dire.
en gros... Edge est un gros pourris qui ne gagne qu'en trichant et donc c'est une quiche...
par contre Adam Copeland est un tres bon catcheur. exellent dans son rôle de Edge.
Edge suck ! Copeland Rules !
je pese que ca devrait faire avancer le débat et mettre pas mal de gens d'accord (j'espere)
=> Re, moi j'aime discuter posément sans agressivité comme certains ici, parce que si ça chauffe je me chauffe aussi :D
Pour te repondre j'adore la gimmick de gros enc**é de Edge, et tu n'as pas compris ce que je voulais dire dans mon post. Je ne traite pas tous les fans de face de noobs, je traite de noobs seulement ceux qui ne voyent que le face qui est gentil et qui ne prennent pas en compte un minimum le talent du lutteur en question. Pour moi le mec qui adore une quiche face overrated sans aucun talent est un noob, c'est peut-etre violent mais c'est comme ça.
Acharn => ouais je pense rester quelques jours pour partager les impressions sur Strasbourg
ben alors si tu aime les encu*** comme edge pas de problème...
par contre là où je suis pas d'accord c'est quand tu traite de noob ceux qui adule les catcheur que tu decris sans talent. (batista, cena ??)
je pense que ceux que tu blames en fait ce serait plustot ceux qui ne reconnaisse pas le talent de heel "tricheur"...
orton et edge par exemple.
dis moi si j'ai mal compris...
pour en finir je reste persuadé que tout les catcheurs que l'on voit a la TV sont talentueux y compris cena et batista ou encore khali...
peut être pas au sens ou tu l'entends, mais dis toi que jouer la comedie comme ils arrivent à le faire et en direct, c'est un incroyable talent !!
alors peut etre que in ring, il ne sont pas tous aussi doué, c'est clair, mais ils compense énormement par l'acting et leur présence.
en tout cas c'est mon avis ![]()
colby je suppose que tu me repondais pour les coups...
alors dans ce cas ont est d'accord, il est tout a fait possible de frapper avec une enorme intensité mais en limittant tres fort voire en annulant l'impact... ![]()
ça me parait bizarre, d'après moi on peut pas annuler l'inertie d'un poing en un instant mais bon