Comme d'habitude, je suis également d'accord avec notorious par le fait que j'ai exactement la même vision du catch que lui et par le fait que je trouve qu'il est de très loin celui qui s'y connait le plus en catch de tout le forum avec derrek et electronic.
Pour moi, le catch est avant tout du spectacle, pas du combat. Si on veut voir du combat, on regarde du judo, karaté, MMA, UFC, ...... moi, je suis fan de catch, pas de combat, je me fait même sérieusement chier devant de l'UFC par exemple)
Pour moi, un bon catcheur est définit par 3 critères qui valent chacun 33% d'un tout.
- combat : technique, athlétisme, sell, ....
- charisme : capacité au micro, capacité a faire réagir la foule (en bien ou en mal)
- notoriété : est ce que les gens paye leur place pour voir ce catcheur, vente de produit dérivé.
Si on prend en compte ces critères, force est de constaté que la compagnie des céna, batista et autre quiche (d'après certain) sont de très loin les meilleurs catcheur du monde (je n'ai jamais dit lutteur mais catcheur). Perso, je suis très loin d'etre fan des céna et batista (surtout batista
) car depuis 16 ans que je suis fan de catch et en suivant mes critères, les 3 meilleur catcheur de tout les temps toutes fédé confondues sont HBK, undertaker et bret hart (cela reste un avi perso).
Comme dit notorious, la WWE et l'indy ont un univers complètement différent, j'essaye de regarde le plus possible d'indy, puro et lucha mais j'ai vraiment du mal car il y a pas ce coté spectacle qui pour moi caractérise le catch plus que le talent pure des catcheur et même a la TNA (que j'apprécie), je ne retrouve pas ce coté grand spectacle qu'il y a a la WWE.
pour finir, SS95, ce n'est pas parce que tu n'aime pas les topics d'appréciation de notorious que tu doit l'en empécher de les faire car perso, c'est LE topic que j'attend le plus chaque mois car j'adore voir ces avis que je partage à chaque fois à 99,99%. Je confirme également qu'un topic par mois est quand même bien moins embétant que la tonne de post que tu fait chaque jour pour descendre les nouveau qui ne viennent très souvent que pour apprendre a mieux apprécié ce sport SPECTACLE dont nous sommes tous fan.