Bon...mettons-ça au point
One Piece
Alors, chapitre de malade, comme je pouvais m'y attendre. Génial, terrible, mais plutôt inattendu à la fois. La première chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est l'hésitation de Garp et le fait que Luffy le BOUSILLE. Malgré leur différence de niveau, ça paraît plausible, Garp les a aimés alors que Luffy ferait tout pour sauver son frère. Donc pour le début, un début terrible, autant sentimentalement que dans l'action. Car bousiller Garp, ce n'est VRAIMENT pas rien, et Luffy va encore une fois se faire une renommée de pirate dangereux, d'ailleurs je commence sincèrement à avoir l'impression qu'il en fait 'trop'. Vous savez, on n'est qu'à la moitié du manga et il a déjà déglingué un tenryu, 2 shichibukais, des marines à la pelle, libéré son frère, foutu la merde dans ID et dans shabaody et sur la bataille, à croire qu'à la fin de cette guerre il sera considéré de tous comme le futur seigneur des pirates... Mais bon, continuons.
Ensuite, Luffy arrive sur l'échafaud. Là, MR.3 apparaît, et j'ai trouvé ça plutôt génial, et j'ai hâte de savoir comment il a fait pour arriver jusque là. J'ai l'impression que quand il s'est évanoui, il était casiment SUR Ace, comme si il faisait semblant d'être le bourreau. Il faudrait revérifier.
La 2eme chose qui m'a impressionnée, et pas des moindres, le pouvoir de Sengoku. Je ne sais pas encore qu'en penser. La seule chose qui m'a vraiment déçue c'est que Luffy a résisté à son coup de poing. Pour moi, l'amiral en Chef défonçait Luffy en UN coup, UNE seconde, pas plus. Et là le voilà qui arrive à le parer. Mais bon, je ne sous-estime pas Sengoku pour autant. Un autre plan foireux, Kizaru explose la clé au lieu de viser Luffy directement. Si j'avais été Kizaru, c'est simple, j'aurais bousillé Luffy et la clé en même temps, et on en reparle plus. Mais bon, tout ça passe encore bien, Oda passe à la vitesse supérieure, et on dirait que Ace a eu le temps et assez de haine pour récupérer un minimum de pouvoirs, je dirais même que ça va CHIER. Maintenant, tout va se jouer. Soit Oda décide de continuer la bataille, ce qui m'étonnerait quelque peu, car tout le monde est un peu Out (à part Sengoku, Ace, et BB qu'on devrait voir mourir d'ici peu à mon avis). Ou alors un évènement inattendu stoppe la bataille, ou bien on n'apprend pas directement la suite. Personnellement je pense que ce serait peut-être un meilleur choix, car Luffy est déjà allé assez loin comme ça, surtout que s'il tombe il meurt, et là il vient de se mettre tous les marines à dos. ça m'étonnerait qu'il arrive encore à exploser un Shichi ou un amiral dans son état
Voilà pour ceux qui ont eu le courage de tout lire un petit pavé sur ma réaction du chapitre 571 de One Piece 
Vivement la semaine prochaine, dis-je comme chaque semaine