Je ne crois pas que ce soit tout bêtement copié de Makarov, ou alors Makarov a des pouvoirs de Bouddha
A mon avis, le pouvoir se rapprocherait davantage d'un Netero dans l'absolu. En tout cas, je pense que son pouvoir est en rapport avec les statues de bronze de Bouddha, il en a d'ailleurs quasiment l'apparence. Ce sont donc des statues gigantesques, et apparemment c'est bien là son pouvoir, d'emprunter une taille et un matériau différent. Toutefois, ce doit être un pouvoir hautement plus spirituel, car qui dit Bouddha doit bien vouloir dire en rapport avec la méditation (d'où le fait que ça m'évoque plutôt Netero).
Après, y a quelque chose d'assez logique qu'a dit Badcloud,c 'est qu'une coup de poing sur Luffy, ça fait rien théoriquement. Ceci dit, vu la gueule que tire Luffy quand il se reçoit le poing, à mon avis il a dû en prendre pour son grade. Par ailleurs, Sengoku était lui complètement surpris de voir que Luffy pouvait aussi gonfler son volume. Pour Mr3, si on regarde un peu plus tôt dans les scans, au moment où Luffy utilise son haki des rois, on peut deviner que Mr3 était bien sur l'échafaud. Pourquoi par contre, c'est la grande question :|
Bon, pour Garp, encore une fois, Luffy est bien chanceux qu'il s'agisse de son grand-père
Bref, c'est assez excellent quand même comme chapitre
(et pour le fait qu'Oda copie son confrère dessinateur de Rave et Fairy Tail, je pense quand même que le pouvoir de Sengoku était tout réfléchi et tout trouvé depuis un bon moment, en témoigne son surnom
).