- Zat0 Voir le profil de Zat0
- Posté le 28 février 2009 à 17:19:41 Avertir un modérateur
- Crack1 Voir le profil de Crack1
- Posté le 28 février 2009 à 16:54:25 Avertir un modérateur
- nan, je ne suis pas d'accord rabiere, la première partie était bonne, sans plus...
Nada, rabière a raison, la première partie est ultime... Déjà, les dessins sont excellents et changent des autres shonen dans le genre de naruto, et tous les autres shonen assez connus.
Ensuite, le scénario est super bien présenté, AUCUN épisode n'est laissé au hasard et ne sert à rien dans la première partie, l'esprit du combat entre L et Kira pour la justice est tout simplement gigantesque, et l'idée du cahier de la mort tout autant. De plus, avec Death Note, vous arriverez à brancher quelqu'un qui n'aime pas spécialement les mangas sans problème ! Moi qui trouvais les mangas 'gamins' avant, je peux dire que ce Death Note m'a directement fait changer d'opinion. Lance quelqu'un qui ne comprend pas trop l'esprit japonais dans One Piece, il n'appréciera pas d'office
Pour la deuxième partie, j'avoue qu'elle est moins attirante...
-> Les dessins sont très bons pour le coté technique, mais le design est vraiment froid et a un aspect kikoo.
Et c'est un manga qui essaye de se faire passer pour plus mature que ce qu'il est.
Et il aurait peut etre gagné à etre plus court. Les deux premiers tomes sont excellents, les suivant légèrement en dessous, la partie avec le groupe je sais plus quoi devient un peu chiante, et dans la deuxième partie, on a l'impression que les auteurs cherchent à en faire trop. La fin est quand meme pas mal, meme si très prévisible.
Et les persos principaux sont vraiment pas attachant.
Je pense comme Crack1 que GTO est mieux pour amener quelqu'un aux mangas.