- Mugiwara_ Voir le profil de Mugiwara_
- Posté le 02 mars 2009 à 11:26:04 Avertir un modérateur
- Quand même regarder 10 episodes pour trouver un anime sympa
Je ne parlais pas de l'anime mais de l'envie de jouer au go, c'est différent ;)
Rabiere
c'est normal de continuer à jouer si désaccord sur les pierres mortes, mais n'oublie pas qu'après le temps 0, tu as le Byo-Yomi. Je sais pas si tu vas comprendre mon explication : Tu as 2 critères dans le byo, le temps du byo (par exemple 30sec -->paramétrable) et le nombre de périodes (par exemple 5).
Ainsi quand ton temps atteint zéro, tu commences ta 1ère période de 30sec, une fois les 30 sec écoulés, tu commences ta 2ème période et ainsi de suite. Mais n'oublie pas que si tu joues pendant le temps impartis de ta période, elle revient à 30 sec. Par exemple, si tu joues à 5 sec de la fin de ta 1ère période de Byo, quand tu reprendras la main, tu auras toujours tes 5 périodes de 30 sec.
Il existe une autre règle de byo aussi, c'est un nombre de pierres à jouer avant le temps imparti. Par exemple, une fois le temps zéro atteint, tu à 5mn pour jouer 15 pierres (renouvable).
En général, c'est la 1ère règle qui est utilisé.
Sinon je viens de revoir ma partie d'hier contre le 17kyu, et j'aurais du gagner, je me suis fait avoir comme un bleu sur le côté gauche alors que je le tenais