CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 14:02:34

C'est juste que si le scenario est bon, moi ça me convient

:d) Donc tu admets que dans un jeu vidéo, le :d) jeu :g) tu t'en fous quoi.

Tu refuses vraiment d'accepter que d'autres puissent avoir des goûts différents aux tients :
!?

:d) Non je veux juste qu'on s'en tienne à qu'est ce qu'un jeu vidéo; rien à voir avec tes ou mes gouts là. A partir du moment où tu me dis que le scénario te suffit pour avoir un bon jeu vidéo, tu me donnes juste la base d'un bon film et non d'un jeu vidéo qu'il soit bon ou mauvais.

"Après, les points and click, c'est un genre particulier de jeu, vu que sans histoire, il n'y a pas de jeu. (c'est aussi le cas pour le jeu de role par exemple)."

:d) Bah l'un des buts fondamentaux de ces jeux est de suivre une histoire, MAIS (avant que Rab me saute dessus pour dire que je me contredis) ce n'est pas pour autant qu'on doit omettre la partie jeu et te foutre une maniabilité et/ou un gameplay merdiques, sinon autant convertir ces jeux en bons animes / films / séries / livres avec images ça fera le même effet au joueur qui veut suivre seulement le scénario.

"Pas forcément pour les P&C, la qualité des énigmes (intégré au gameplay) peut selon le joueur être au moins aussi importante que le scenario..."

:d) Les 2 forment un tout, si tu ne joues pas aux P&C pour espérer trouver quelques bonnes énigmes, t'en as un peu rien à foutre du genre de jeu que c'est, du moment que t'es sur de tomber sur une cinématique ou des persos intéressants.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2011 à 14:25:10

Non mais on peut aussi rester à la période pong... Aujourd'hui le jeu à évoluer les jeux les plus vendu sont ceux qui sont les plus critiqués. Ce sont aussi des jeux à gameplay mauvais, pas très bon graphiquement non plus, sans scénario, et à l ost.... Inexistante.

Donc deux choses l une soit on admet que l objectivité ça dépend de la subjectivité selon vous ou alors on admet que l objectivité ce n est pas dire X critère plus important, parce que l on voit que c est faux, que c est TOUJOURS une interaction entre différents éléments. Ou encore qu osef de l objectivité.

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 14:49:14

"Aujourd'hui le jeu à évoluer les jeux les plus vendu sont ceux qui sont les plus critiqués. Ce sont aussi des jeux à gameplay mauvais, pas très bon graphiquement non plus, sans scénario, et à l ost.... Inexistante."

:d) Tu parles de quoi là ? les COD, Wii sport, Super Mario Bros ? :doute: Des jeux au gameplay tellement mauvais que les joueurs ont des difficultés à les prendre en main alors que la maniabilité est fluide, ergonomique et accessible à tous ?

T'as beau faire un bond de pong aux jeux les plus vendus aujourd'hui, ils ont tous un point commun: la maniabilité n'a rien de catastrophique. Si on crache (enfin si les hardcore gamers crachent) sur les gameplay de ces jeux c'est juste parce qu'en terme de technicité leur gameplay ne va pas assez loin et non parce que la maniabilité permettant d'interagir avec le gameplay est mauvaise (Cas de Sanitarium apparemment et de Xenogears).

Trouve un meilleur exemple si tu veux dire que la maniabilité n'a aucun intérêt pour faire un bon jeu vidéo aujourd'hui, pourtant il s'agit juste d'un vieil amalgame que les gens jouant essentiellement pour le scénario tout en fermant les yeux sur la maniabilité catastrophique font depuis bien longtemps.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2011 à 15:01:35

En même temps go lire tout mon message avant de répondre :

"# objectivité ce n est pas dire X critère plus important, parce que l on voit que c est faux, que c est TOUJOURS une interaction entre différents éléments.
"

Dire que la maniabilité and co font objectivement un bon jeu c'est de la connerie, pure et dure. TU prends plus ton pied avec un jeu qui est très maniable même si l'histoire racontée est naze et moche, mais c'est ton cas (ou pas, osef) dire qu'un bon jeu objectivement est forcément bien maniable c'est très réducteur.

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 16:53:47

J'avais lu tout ton post, j'ai juste pris ce qui m'intéressait.

"Dire que la maniabilité and co font objectivement un bon jeu c'est de la connerie, pure et dure."

:d) Chose que je n'ai dite, ni affirmée, d'autant plus que je ne suis pas absolument pas d'accord avec ça. Y'a une nuance entre "objectivement un bon jeu se doit d'être maniable" et "objectivement un bon jeu est un jeu maniable" car le jeu aura beau l'être mais sans un level-design correct ou une finalité propre au genre, il reste chiant.

En revanche entre "un mauvais jeu est un jeu injouable" et "un mauvais jeu se doit d'être injouable" non il n'y en a aucune car le jeu-vidéo a beau être un tout, si tu retires ou bâcles la maniabilité et le gameplay, t'as plus de jeu vidéo étant donné que le reste est possible dans un autre media. C'est aussi con que de dire qu'un bon aspirateur n'est pas obligé d'aspirer correctement, on parle d'un sujet vachement concret là et aussi logique qu'1+1 = 2.
A partir du moment où les gens se disent: tout est bien dans le jeu sauf la partie gaming (jeu vidéo quoi), et te disent que tout ce qui est excellent dans le jeu aurait pu tenir dans un média comme le film / animes, ou autres, ils s'auto-contredisent.

Sur ce je retourne sur God of War 3 :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:04:09

Pffff c'est vraiment n'importe quoi ....

A partir du moment ou l'interaction existe, on est bel et bien dans un jeu video peu importe la qualité du gameplay.

Je vais mettre cette phrase en évidence pour que ce soit bien clair :

:d) Jamais un seul testeur n'a évalué un jeu JUSTE de par son Gameplay :g)

Si je m'en tiens à ce que tu dis, ça voudrait dire que pour confirmer qu'un jeu est objectivement bon, on ignore les graphismes, le scenario, l'OST (qui n'ont rien à voir avec l'interactivité) et on ne s'attache qu'à son Gameplay, et peut-être la durée de vie.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:40:48

yes, j'ai eu le dernier chap de FT avant qu'il ne soit supprimé :fete:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:46:32

ah ok, bien vite l'animé parce que j'ai pas compris grand chose du pouvoir de hades :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:47:02

Même sans ça Yaz avec miroriii c'est pas compliqué :saracastic:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:47:46

Yaz :d) On l'avait vu contre Makarov, il manipule sa chaîne...

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:07:27

c'est pas pour faire jolie que je garde 36 sites en favoris, j'en ai pour des heures a trouver un truc via moteur de recherche :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:20:14

TU tapes "Fairy Tail XXX miroriii" sur google.
'Tain y a vraiment des flemmards ici :o))

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 18:34:10

"A partir du moment ou l'interaction existe, on est bel et bien dans un jeu video peu importe la qualité du gameplay."

:d) J'ai jamais dit le contraire.

"Jamais un seul testeur n'a évalué un jeu JUSTE de par son Gameplay"

:d) ça dépend du genre du jeu. Les jeux de plateforme et les puzzle game comme tetris sont notés à 99% sur ça. Pour le reste, à moins que tu tombes sur un test de fanboy, le gameplay a une très grosse influence sur la note.

"Si je m'en tiens à ce que tu dis, ça voudrait dire que pour confirmer qu'un jeu est objectivement bon, on ignore les graphismes, le scenario, l'OST (qui n'ont rien à voir avec l'interactivité) et on ne s'attache qu'à son Gameplay, et peut-être la durée de vie."

:d) Relis la première partie de mon post précédent.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:56:49

"J'ai jamais dit le contraire. "

:d) Bah apparemment un peu si tu avais l'air de dire que sous prétexte que c'est le scenario qui est mis en avant au détriment d'un gameplay dans un jeu, on se rapproche plus d'un contexte cinématographique. Moi je te rappelais juste qu'on était à 100% dans un jeu et que le cinéma n'a rien à voir là-dedans (raison pour laquelle j'explique par la suite que le scenario et les graphismes sont autant considérés dans les notes attribuées).

"ça dépend du genre du jeu. Les jeux de plateforme et les puzzle game comme tetris sont notés à 99% sur ça. Pour le reste, à moins que tu tombes sur un test de fanboy, le gameplay a une très grosse influence sur la note"

:d) Bon là tu commences à tomber, t'en viens à te retrancher dans des jeux comme Tetris pour tes exemples, alors qu'il n'y a pas longtemps on parlais d'RPG et de P&C :o))
Sinon après, oui un bon game play peu influence la note, tout comme de bons graphismes ou un bon scenario :oui: (moins pour l'OST et la durée de vie).

Après ton com, je l'ai bien lu : différence entre "objectivement un bon jeu se doit d'être maniable" et "objectivement un bon jeu est un jeu maniable".
Mais je n'arrive pas à savoir dans quel camps tu penches :(
Enfin bref, dans les 2 cas, c'est complètement faux car c'est uniquement ton point de vue que tu rends : Un jeu n'est bon que pour ceux qui l'apprécieront, bon sang c'est pas difficile à saisir :mort:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2011 à 19:07:26

Ya toujours plusieurs critères à prendre en compte... mais ça :noel:

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 20:48:54

Bah apparemment un peu si tu avais l'air de dire que sous prétexte que c'est le scenario qui est mis en avant au détriment d'un gameplay dans un jeu, on se rapproche plus d'un contexte cinématographique. Moi je te rappelais juste qu'on était à 100% dans un jeu et que le cinéma n'a rien à voir là-dedans (raison pour laquelle j'explique par la suite que le scenario et les graphismes sont autant considérés dans les notes attribuées).

:d) Alala... le scénario peut être mis plus en avant mais pour ça IL NE FAUT PAS QUE LA PARTIE JEU SOIT MAUVAISE. Ton scénario et tes graphismes ça peut faire de ton jeu un excellant anime si tu me dis que la maniabilité est à chier et que ce n'est pas ce qui t'a poussé à jouer au JEU. Il n'y a rien de compliqué à comprendre là dedans c'est incroyable ! Pas besoin de me rappeler qu'il s'agit d'un jeu ton Sanitarium, sinon je ne serais pas aussi tatillon sur les problèmes de maniabilité. :sleep:

"Bon là tu commences à tomber, t'en viens à te retrancher dans des jeux comme Tetris pour tes exemples, alors qu'il n'y a pas longtemps on parlais d'RPG et de P&C
Sinon après, oui un bon game play peu influence la note, tout comme de bons graphismes ou un bon scenario (moins pour l'OST et la durée de vie)."

:d) Comment ça tomber ? T'as mis une phrase en évidence comme si elle était vraie pour tout type, je te montre juste que non. La partie gameplay est toujours la plus déterminante pour un JEU vidéo, c'est un peu comme le noyau central et c'est quand même ce qui te sert à interagir avec le jeu afin de te balloter de cinématique en cinématique quand tu veux suivre le scénario. On ne peut pas minimiser autant son intérêt que le scénario, les graphismes ou l'OST sinon tu rejettes tout simplement l'essence du jeu vidéo. Tu peux avoir un scénario de malade, si le gameplay et la maniabilité sont pas terribles, le jeu sera considéré comme moyen, dernier exemple en date: Alpha Protocol

http://www.metacritic.com/game/playstation-3/alpha-protocol
http://www.gamekult.com/jeux/note-alpha-protocol-SU00005091p.html?pf=xbox-360-160031

J'en ai parlé avec plusieurs forumeurs qui le trouvaient énorme à cause de son scénario qui évolue énormément en fonction de tes choix (ce qu'on te propose dans les jeux Bioware à côté c'est de la pisse de la chat), mais pour le reste le gameplay est limite catastrophique, c'est pas injouable mais ça n'a pas trop d'intérêt vu comment c'est bâclé; Mass Effect 2 en comparaison avec son scénario risible et ses choix qui n'influencent pas énormément sur l'aventure (sauf sur la fin mais la scène se passe exactement de la même manière avec des morts en plus) se tape de meilleures notes parce qu'il maîtrise mieux son gameplay en plus d'être plus maniable.

"Enfin bref, dans les 2 cas, c'est complètement faux car c'est uniquement ton point de vue que tu rends : Un jeu n'est bon que pour ceux qui l'apprécieront, bon sang c'est pas difficile à saisir"

:d) Qu'est ce qu'il y a de faux ? Si tu n'apprécies pas le "jeu" d'un jeu vidéo, tu n'apprécies pas le jeu c'est tout. Aussi simple à comprendre que "si tu n'apprécies pas de lire un livre mais que tu le fais juste pour accéder à une histoire, tu n'aimes pas lire".
Quand tu me dis que Sanitarium est excellant comme JEU mais qu'il est :d) à la limite de l'injouable à cause de sa maniabilité :g) et que tu as poursuivi JUSTE POUR LE SCENARIO, c'est que c'est un mauvais JEU, point. C'est pas sorcier pourtant ! :rire:
Et je me situe dans le 1er camp sinon j'aurais été d'accord avec la phrase de Bad.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 21:06:31

Bon, on va vraiment arrêter là ça va faire une journée qu'on y ait dessus :sleep:

J'en ais conclu que tu priorisais le critère Gameplay lors de l'évaluation d'un jeu, et que tu penses que ça devrait être le cas de tout le monde. Je saurais à quoi m'en tenir pour éviter que ce genre de débats ne se relance...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 21:13:17

Toujours personne pour Game of Thrones :-(

Bon allez, je rajoute un peu de croustillant en vous annonçant que dans le casting on retrouve Boromir du SdA (personnage immensément charismatique), et un renvoi au générique : http://www.dailymotion.com/video/xj3p12_generique-game-of-thrones_shortfilms

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2011 à 21:16:25

Je vais m'y mettre, je m'y serais mis plus tôt si tu m'avais dit que oui c'était une série télé occidentale :noel: je sais pas pourquoi tu m'as dit non :rire:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 21:22:50

bon aller 2 eme essais pour higurashi :(

La vidéo du moment