CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 00:30:24

Pour fausser ce que tu dis, je cites l'exemple de Sanitarium : des graphismes assez mal vieillis, une maniabilité littéralement désastreuse, et pourtant les joueurs le tiennent en estime en raison de son scenario sensationnel.

:d) Parler de maniabilité dans un P&C... :doute:

De toute façon la plupart des joueurs qui attendant d'un jeu un bon scénario avant tout ne jouent pas jouer mais juste pour suivre l'histoire. Le gameplay est catastrophique, ça fait chier au gars de jouer mais qu'importe, juste pour avoir une cinématique il va se forcer même s'il sait pertinament que le JEU ne vaut rien et après il va venir crier "JEU QUI TUE :bave: trp trp bien le sénario" ! Y'a pas un vilain paradoxe là. :doute: :hap: Le pire reste quand même Xenogears, en anime l'oeuvre serait 10 fois plus intéressante et moins casse couille pour dire.

"Vous confondez histoire et scénario."

:d) +2.
Décidément. :-(

"Il en a pas besoin,comme 85% des shonens axé bastons,les mecs qui kiffent le genre s'en balancent d'avoir un scénario hors-norme,ils veulent juste un semblant d'histoire pour que le manga ressemble à quelque chose.."

:d) Justement ce qui structure l'arrivée de bastons, leur façon de se passer et les retournements de situations dans les combats constituent un scénario.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:32:47

On parle de bon et de mauvais scénario là.
Pas de la présence ou non d'un scénario,mais de la présence d'un BON/MAUVAIS scénario :oui:

Donc ouais,dans un manga de baston,ca peut avoir ni queu ni tête,ca changera rien :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:34:03

Jiang :d) Euh... un scenario c'est beaucoup plus global (même objectivement). Mais tu complètes ma définition du scenario en donnant la forme là où moi je donne le fond (car c'est là-dessus que j'attache le plus d'importance, même un bon scenario avec des fautes d'ortographe dans les dialogues passerait crème).

Donc encore une fois, cela prouve la subjectivité d'appréciation des critères.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2011 à 00:34:12

Plus de méchants pour plus de baston :oui: Maintenant,vient pas me dire que des mangas genre Yu Yu Hakusho,DBZ,Naruto,Bleach,Saint Seiya,... sont reconnus pour leur scénar :(

-> Ils ont un scénario suffisant pour qu'on puisse suivre l'histoire, meme si elle n'est pas le centre d'interet principal.

Et l'exemple des jeux de sport pour dire que le scenar ne compte pas, j'ai trouvé ça juste nul, fait un point and click (si jme trompe pas de jeu :noel: ) avec un scenario à 8/20 et regarde s'il est bon :noel:

-> Les points and click, c'est un type particulier de jeu. C'est plus une histoire interactive qu'un vrai jeu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:36:21

Ouais mais à la base tu parle de la qualité du scénario,pas simplement de sa présence :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:39:25

"Parler de maniabilité dans un P&C... :doute: "
JB :d) Tu parles sans savoir je crois, là ^^'
Ca ce vois que tu n'as jamais passé plus d'une heure bloqué sur une énigme à cause d'un manque de précision du curseur pour afficher une interaction avec un objet :rire: :mort:

Et pour les P&C, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de pratiquant ici, mais pour ceux qui y jouent (comme moi) c'est autant un vrai jeu que n'importe quel autre. Autant qu'un jeu de plate forme ou au lieu de sauter/s'aggriper, on reconstitue des puzzles :ok: (certains comprennent même des phases d'explorations facultatives avec QA et tout ça)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2011 à 00:41:45

"# Les points and click, c'est un type particulier de jeu. C'est plus une histoire interactive qu'un vrai jeu.
"

Donc quels sont les vrais jeux ? Heavy rain et Fahrenheit sont donc de faux jeux (ceci dit ils se rapprochent un peu du P&C :rire: )

"# Sinon lis tout plz :hap: Je parle de l'utilité du scénario dans certains mangas.. Un manga de baston n'a pas besoin d'un bon scénario pour être un bon manga de baston. Fifa c'est juste pour montrer que le scénario sert pas à tout les genre. Thnx bybye :ok:
"

Je te parlais pas mais ok, je passe les passages sur les mangas vu que j'en ai jamais parlé, pour arriver à Fifa, l'exemple ne prouve rien, si ce n'est que le contraire n'est pas toujours vrai.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2011 à 00:44:21
  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 16 juillet 2011 à 00:36:21 Avertir un administrateur
  3. Ouais mais à la base tu parle de la qualité du scénario,pas simplement de sa présence :oui:

-> Quan il y a une histoire, il y a forcément un scénario, vu que scénario = déroulement de l'histoire. Donc je parle pas de présence de scénario mais de qualité.

Pour Bleach, Naruto et autres trucs du genre, c'est bien parce que le scénario est pas terrible qu'ils rivalisent pas avec One Piece par exemple où le scénario est maitrisé. Mais ça empeche pas que le scénario est pas mauvais au point de rendre l'histoire de ces oeuvres impossible à suivre.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2011 à 00:45:16

Ouais Rab j'y jouais un peu plus jeune aux P&C, mes parents y jouent toujours pas mal, et de toute façon, que ce soit testé ou pas, d'où on peut dire qu'il style n'est pas vraiment un jeu ? Si on parle du nombre, vu le nombre de P&C annonyme qu'il y a, on peut considérer que les jeux de sports sont quasiments pas des jeux, etc ya toujours des façons de voir qui contredisent tout.

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 00:49:00

Oui mais il faut avoir de l'intérêt à suivre un manga de baston et l'intérêt réside dans la structuration du combat, le scénario en gros. T'aurais aucun intérêt à suivre un combat dans ce genre de manga si c'était réglé en 2 coups à chaque fois ou de manière très convenue et commune.
Ce qui accroche dans DBZ par exemple, c'est les multiples rebondissements du combat et la manière d'utiliser les persos dans celui-ci, et pour ça il a fallu les scénariser.

"Euh... un scenario c'est beaucoup plus global (même objectivement)"

:d) Certes mais Jiang en donne le 1er sens. Dans un JV tu peux rajouter l'utilisation de l'univers. Sinon je me suis fait 1 peu de professeur layton et un peu de myst, plus jeune et je trouve ça vachement chiant, ton défaut de maniabilité ça me fait penser à un tomb raider. Rien à voir pour le genre concerné certes mais quand tu restes bloqué 2-3 fois et que tu captes que la maniabilité est sensible t'en tiens plus vraiment compte comme défaut, puis bon ce sont deux jeux dont la maniabilité déjà sensible a très mal vieilli aujourd'hui alors bon.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:49:09

Badcloud :d) Ah mais je suis tout à fais d'accord, c'est juste que j'essayais de ne pas faire un raisonnement trop cassant pour tenter de convaincre plutôt que de faire opposition :ok: .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:50:28

Moi je go regarder Recca :noel:

Le triple débat mélangé,c'est plus pour moi à 1h du mat :(

Allez ciao !

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 00:51:21

"Dans un JV tu peux rajouter l'utilisation de l'univers."

Même partout en fait, méa culpa :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2011 à 00:52:03

Layton comme P&C... C'est le très très bas du P&C... Bons jeux d'énigmes, mais pour moi les P&C c'est beaucoup plus que ça :oui:

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 00:53:00

Ouais c'est clair. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:56:28

JB :d)

"Certes mais Jiang en donne le 1er sens"
=> Si t'avais lu ce qu'il y avait après ma citation, tu ne te serais pas donné la peine d'écrire ces mots :o))

Après, l'appréciation des P&C dépend du joueur (Mist je n'aime pas trop non plus, surtout avec l'absence du personnage à l'écran ça me perturbe beaucoup :o)) ).

"quand tu restes bloqué 2-3 fois et que tu captes que la maniabilité est sensible t'en tiens plus vraiment compte comme défaut,"
Euh... je peux te dire que si, surtout dans un P&C où t'as d'innombrables objets qui pullulent l'écran et ou tu dois trouver dans tout le bazar juste un petit caillou.

De toute façon, tu n'as qu'à aller voir les critiques du jeu Sanitarium, personne ne dira "un gameplay déroutant au début puis après on s'habitue" :rire: :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:58:32

JB :d) SI tu veux te relancer dans les P&C, prend un truc du genre Syberia pour la beauté (ambiance poétique), Sanitarium pour la psychologie et l'ambiance malsaine, Runaway pour le côté fun, et The Longuest Journey pour la fantaisie. Selon tes goûts je suis prêt à mettre ma main à couper que tu te forgeras une toute nouvelle opinion sur ce genre de jeux :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:02:33

Je suis en train de regarder l'OAV 17 de DBZ en VOSTFR... le flag Krilin avec la voix de Luffy :ouch:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:08:40

j'avais un doute mais je me suis dit que c'etait pas possible :o))

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 01:16:26

De toute façon, tu n'as qu'à aller voir les critiques du jeu Sanitarium, personne ne dira "un gameplay déroutant au début puis après on s'habitue"

:d) Sur tes conseils, j'ai cliqué sur le test JVC fait par un lecteur et j'ai lu ça: "Tranchant avec la jouabilité typique du genre, elle peut dérouter les habitués au début mais on s'y adapte assez rapidement." :hap: ça a l'air juste d'être un problème pour les phases de combat.

Et à moins que tout les jeux que tu me cites, soient des P&C sans énigmes, ouais peut être que je changerai d'avis. :hap:

"Krilin avec la voix de Luffy"

:d) C'est le même doubleur pour les deux persos en même temps, cela explique tout.

La vidéo du moment