CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:32:01

quelques épisodes de ranma avant de dormir c'est genial :coeur: je suis qu'au 40eme et y en a 161 en tout :bave: apres je me refait aussi city hunter, 144 épisode :bave: sans compter reborn, j'ai blinder d'anime bien long la :rire:

sinon j'ai reçu aussi pres de 20 saisons des simpsons, mon DD est quasi full :fou: je vais devoir utiliser un 2eme DD en attendant des prix plus abordable pour des DD de plus de TO :-(

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:32:56

pavé num off :(

• DD de plus de 2 TO
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:34:34

JB :d) Ouais, on avais compris pour le même doubleur :hap:

Après je ne parlais pas de la critique de JV.com pour Sanitarium (surtout que tu précises bien "test JVC fait par un lecteur" :gne: )

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 01:57:32

Si je précise "par un lecteur" c'est pour appuyer ce que je disais plus tôt: le joueur intéressé que par le scénario n'en a rien à battre de la précision du gameplay et aussi pour dire qu'il a autant de valeur que n'importe quel avis qu'un forumeur fan du jeu.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2011 à 10:24:21

On se fait un débat sur le charisme aujourd'hui ? :o))

J'ai toujours pas eu le temps de lire les trois tomes de Pluto que j'ai acheté il y a presque deux semaines.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:04:44

JB :d) Là, tu te fiches de nous, non ? :o))

" c'est pour appuyer ce que je disais plus tôt: le joueur intéressé que par le scénario n'en a rien à battre de la précision du gameplay"
C'est exactement ce que tu défendais dans tes posts du dessus et pour lequel tu approuvais Jiang : l'appréciation d'un jeu est subjectif, selon les critères que le joueur privilégie... donc tu es finalement d'accord avec ça :(
Mais lis quand même les avis, ce n'est pas vraiment qu'on se foute du gameplay, mais plutôt que le scenario compense largement ce petit défaut :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:05:32

Jiang :d) Roooh le gachis, autant que Badcloud qui est toujours en pause au tome 2 :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2011 à 11:18:30

J'en suis à la moitié du tome 5 :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:25:00

Ah ben enfin :p) (même si tu t'y est attaqué à un moment ou ça m'a fais perdre toute ma crédibilité :o)) )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2011 à 11:35:08
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 16 juillet 2011 à 11:05:32 Avertir un administrateur
  3. Jiang :d) Roooh le gachis, autant que Badcloud qui est toujours en pause au tome 2 :(

-> J'ai pas eu le temps, et puis, j'ai déjà lu ces passages en scan il y a deux ans.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2011 à 12:20:33

Non j'y suis depuis un moment au tome 5 :oui:

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 12:40:35

"C'est exactement ce que tu défendais dans tes posts du dessus et pour lequel tu approuvais"

:d) Bah oui et là je dis pas le contraire. :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 12:47:58

Je recite :

" c'est pour appuyer ce que je disais plus tôt: le joueur intéressé que par le scénario n'en a rien à battre de la précision du gameplay"

Alors que tu as mis +1 lorsque Jiang disais que peu importe le scenario, si le gameplay est mauvais le jeu le sera lui aussi :hum:

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 12:55:54

Oui et je ne dis pas le contraire là vous avez bien le droit d'aimer un mauvais jeu vidéo parce que le scénario est bon.

Dles pages précédentes j'avais dit:
"De toute façon la plupart des joueurs qui attendant d'un jeu un bon scénario avant tout ne jouent pas jouer mais juste pour suivre l'histoire. Le gameplay est catastrophique, ça fait chier au gars de jouer mais qu'importe, juste pour avoir une cinématique il va se forcer même s'il sait pertinament que le JEU ne vaut rien et après il va venir crier "JEU QUI TUE :bave: trp trp bien le sénario" ! Y'a pas un vilain paradoxe là."

Je prenais le cas de Xenogears lorsque j'ai écrit le post cité et je ai dit qu'il valait mieux qu'il soit en anime vu que c'est un mauvais jeu vidéo alors je ne vois pas où je me contredis. :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 13:02:53

Mais sérieux, entre toi et Jiang, QUI vous permet de dire que les critères que VOUS privilégiés sont ceux qui permettent de dire qu'un jeu est objectivement bon ou mauvais, la preuve en est c'est que ça dépend du joueur.

Bon si vous ne comprenez pas avec ça, je laisse tomber marre de radoter :mort:

Jack_Bauer_
Jack_Bauer_
Niveau 6
16 juillet 2011 à 13:24:44

Tu dis toi même que la maniabilité de Sanitarium est vraiment mauvaise et que son point fort est son scénario, à partir de là j'ai envie de te dire: Si Sanitarium n'avait pas de bon scénario, pourrais-tu le qualifier de bon jeu vidéo alors que ce qui te permet d'intéragir avec le jeu est qualitativement mauvais selon toi ?

Evidemment que c'est une question d'objectivité là vu la base principale du jeu vidéo c'est quand même de jouer pour interagir avec un monde virtuel et pour ça faut que ce soit maniable.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 13:38:50

"Si Sanitarium n'avait pas de bon scénario, pourrais-tu le qualifier de bon jeu vidéo?"

XD , bah un jeu qui n'a pas de bon scenario, pas de bon game play, pas une bonne OST, qui se finit en 2 heures et aux graphismes plus mal pixélisés qu'FF8, c'est clair que ce ne sera pas un bon jeu :rire:

C'est juste que si le scenario est bon, moi ça me convient :oui:

"la base principale du jeu vidéo c'est quand même de jouer pour interagir avec un monde virtuel et pour ça faut que ce soit maniable."
Bah, la preuve en est qu'il n'y a pas besoin de ça pour dire q'on apprécie un jeu ou non. Tu refuses vraiment d'accepter que d'autres puissent avoir des goûts différents aux tients :
!? :-(

Allez on va stopper ce débat je crois surtout qu'on est un peu HS au topic là...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2011 à 13:41:10
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 16 juillet 2011 à 13:02:53 Avertir un administrateur
  3. Mais sérieux, entre toi et Jiang, QUI vous permet de dire que les critères que VOUS privilégiés sont ceux qui permettent de dire qu'un jeu est objectivement bon ou mauvais, la preuve en est c'est que ça dépend du joueur.

-> Ce qui nous permet de dire ça, c'est qu'un jeu vidéo, c'est d'abord un jeu. Donc le principe, c'est bien de jouer.
Après, les points and click, c'est un genre particulier de jeu, vu que sans histoire, il n'y a pas de jeu. (c'est aussi le cas pour le jeu de role par exemple).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 13:46:05

Pas forcément pour les P&C, la qualité des énigmes (intégré au gameplay) peut selon le joueur être au moins aussi importante que le scenario...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2011 à 13:56:18

Le chapitre de FT est une vraie tuerie, OMG meilleur chapitre de la semaine à des années lumières devant le second :bave:

La vidéo du moment