Rab
quasiment aucun manga n'est à la hauteur de DBZ, c'est tout. Il y a tout dans DBZ c'est pas compliqué c'est quasiment lui qui a inventé le genre, on le copie toujours et ça rate souvent.
L'enfance de Goku est simple, mais incroyablement efficace, on a un scenario, très simpl...iste, mais ça marche très bien c'est un shonen pas un seinen. Les combats sont tous bons, c'est toujours marrant de voir 2 nains (Goku et Krillin) foutre la marave à une armée ou à Satan
, les combats contre Piccolo sont d'ailleurs pour moi parmi les meilleur du manga.
La 2 iem parti on est sur du plus "actuel" de la course au power up, et quasi aucun power up m'a fait plus d'effet que le SSJ 1 de Goku contre Freezer, déchiré par la haine et la tristesse ce petit bout, totalement idiot, de gentillesse fini par devenir l'être mythique, le plus puissant guerrier au monde (la légende epic fail
). Après ça part un peu bizarrement mais la fusion de Petit cœur avec Dieu puis sont combat contre C 17 puis Cell, la maladie de Goku etc. C'est d'un pur niveau, qu'on ne voit que très rarement. On a fait mieux depuis, je dis pas le contraire (raison pour laquelle quand je vois les "DBZ>all" de Yusuke ça me plie en 2, surtout l'anime) mais si les shonens se basaient sur un niveau moyen comme celui de DB, je peux dire que ça me dérangerait pas trop.
Je parle surement avec un peu de nostalgie, mais bon je peux revoir 10, 20, 30 fois DB (en tome) ben j'ai toujours un ptit truc. Bon je cache pas que la fin c'est du grobilisme incroyable et c'est vraiment nawak, mais voilà...