CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 novembre 2010 à 18:20:00

Badcloud :d) Dans ce cas il va falloir que tu m'expliques les illuminations techniques de DBZ lui permettant de se distinguer par rapport aux shonens actuels :o))

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
02 novembre 2010 à 18:23:11

Donne nous des noms de shonens actuels alors :noel:

Parce que si faut comparer avec Naruto et Bleach,on est pas dans la merde :noel:

Y'a que Yu Yu Hakusho,Saint Seiya et One Piece qui m'ont fait autant kiffé que DBZ :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 novembre 2010 à 18:33:20

Rab :d) quasiment aucun manga n'est à la hauteur de DBZ, c'est tout. Il y a tout dans DBZ c'est pas compliqué c'est quasiment lui qui a inventé le genre, on le copie toujours et ça rate souvent.

L'enfance de Goku est simple, mais incroyablement efficace, on a un scenario, très simpl...iste, mais ça marche très bien c'est un shonen pas un seinen. Les combats sont tous bons, c'est toujours marrant de voir 2 nains (Goku et Krillin) foutre la marave à une armée ou à Satan :noel: , les combats contre Piccolo sont d'ailleurs pour moi parmi les meilleur du manga.
La 2 iem parti on est sur du plus "actuel" de la course au power up, et quasi aucun power up m'a fait plus d'effet que le SSJ 1 de Goku contre Freezer, déchiré par la haine et la tristesse ce petit bout, totalement idiot, de gentillesse fini par devenir l'être mythique, le plus puissant guerrier au monde (la légende epic fail :noel: ). Après ça part un peu bizarrement mais la fusion de Petit cœur avec Dieu puis sont combat contre C 17 puis Cell, la maladie de Goku etc. C'est d'un pur niveau, qu'on ne voit que très rarement. On a fait mieux depuis, je dis pas le contraire (raison pour laquelle quand je vois les "DBZ>all" de Yusuke ça me plie en 2, surtout l'anime) mais si les shonens se basaient sur un niveau moyen comme celui de DB, je peux dire que ça me dérangerait pas trop.

Je parle surement avec un peu de nostalgie, mais bon je peux revoir 10, 20, 30 fois DB (en tome) ben j'ai toujours un ptit truc. Bon je cache pas que la fin c'est du grobilisme incroyable et c'est vraiment nawak, mais voilà...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 novembre 2010 à 18:35:11

Je vois déjà arriver les critiques pour ma première phrase, quand je dis "quasiment aucun" je parle d'un pourcentage, quand on voit la tonne de manga, shonen hein, ben il y en bien peu au final qui peuvent se permettre d'avoir le truc qu'à DB.

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
02 novembre 2010 à 18:42:52

DB c'est bien, DBZ c'est mieux :bave:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
02 novembre 2010 à 18:57:34

Bah "quasiment aucun manga n'arrive à la cheville de DBZ" et "DBZ>All" c'est casiment la même chose,toi tu le mets en francais moi je le mets en math :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 novembre 2010 à 19:00:53

Non, mais c'est parce que tu ne comprends pas le français.

Quand on dit que quasiment aucun manga n'est à la hauteur de DBZ, c'est qu'il y en a qui sont au moins aussi bons que lui, mais peu. Quand on dit DBZ > all c'est qu'il n'y a pas mieux.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
02 novembre 2010 à 19:02:21

Dbz >= All.

Cqfd :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 novembre 2010 à 19:16:39

Le fait que ce soit DBZ qui ait inventé le genre ne l'empêche pas d'être dépassé :non: (et cela n'affectera en rien mes attributions de note).

Rokudo :d) Des noms de shonens actuels supérieur à DBZ : au moins Fairy Tail, Psyren, One Piece, ... ensuite négociable : Naruto (enfance + Sgippuden > DBZ... à mon goût :o)) ), Hunter X Hunter, Hitman Reborn... et voilà hormis Bleach ma liste de shonens du genre :o))

Badcloud :d) Pas la peine de me sortir les combats... j'ai déjà précisé qu'ils comptaient parmis mes préférés :ok:
Et oui scénario simpliste, c'est déjà les 2 jambes emputées. Et le contenu de l'univers du manga n'est pas très riche.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 novembre 2010 à 19:56:15

One Piece 603 dispo en anglais :bave:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
02 novembre 2010 à 20:01:39

"Naruto enfance + Shippuden > DBZ" j'me suis arreté là :noel:

Nan mais autant,Naruto enfance,j'aurais dit ouais,sa se vaut quand même,mais oublie les Shippuden,ses a des années lumières de la première saison de Naruto et de Dbz :-p

Psyren je connais pas..

Hunter X Hunter j'ai trouvé sa bien,mais sans plus..

Fairy Tail j'ai seulement vu 3 épisodes donc je saurais pas comparé ^^

Et puis je sais pas si vous comparé les mangas ou les animés donc vlà :)

Sinon j'ai bientot terminé les Saint Seiya Hadès :)
Et le doublage de Seiya qui a été changé par le Seiyu d'Ichibide :malade: :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 20:01:55

Bleach et Naruto se font enterrer par Dragon Ball malgré ses 10-20 ans d'ancienneté. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 novembre 2010 à 20:06:58

Non mais Rab tu peux pas tellement découper, et perso je préfère un scenar simple et efficace plutôt qu'un truc pseudo trop dark mais qui en fait est d'une banalité sans borne et totalement bidon. Le seul scenar qui ne soit pas simple et qui soit bon c'est OP, tellement l'univers est riche, ya aussi HxH qui est très bon mais trop lent pour que ce soit vraiment visible (un chapitre tous les 7 ans voilà quoi :sleep: ) et trop proche du Seinen pour comparer. Mais en dehors de ça, ya rien qui ne soit vraiment mieux que DB... Je parle en qualité globale, il y avait aussi FMA mais la fin "nous ne craignons plus graaand chose maiiiintenant" très peu pour moi, ça a tout gaché.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 novembre 2010 à 20:09:22

Perso même "l'ancien" Naruto je pense que c'est en dessous de DB :oui: enfin c'est quand même très différent, mais je suis plus attaché au petit singe débile qu'au sans ami qui est trop triste et son copain trop dark...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 novembre 2010 à 21:04:19

Rokudo :d) Enfance > DBZ et Shippuden <... mais la regroupement des 2 fais que Naruto à mon goût reste supérieur à DBZ :ok:

Badcloud :d) Quoi et Fairy Tail même pas :doute:
FMA j'en ai pas parlé car pour moi il sort du lot des combats montée en puissance.
Dans les mangas précités je ne vois pas à part FT ceux qui ont un scénario tombant dans la banalité et tout ça :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 novembre 2010 à 21:15:53

One piece trèèèèès bon chapitre :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 novembre 2010 à 21:43:00

Clair :snif: Le chapeau de paille et Kuma, ça fait deux bonnes révélations, dont une qui confirme des théories et qui pose de nouvelles questions :(

Sinon, DBZ > Naruto, c'est pas un mystère hein :hap: Mais Fairy Tail c'est loin d'être d'un tel niveau, je trouve :non: Je pense qu'il n'y a que One Piece qui peut concourir au rang de shônen supérieur à DBZ de toute manière :o))

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
02 novembre 2010 à 22:00:37

je viens de lire le chap :bave:

mais c'est quoi le pouvoir de "caribou" je suis plus sur de son nom :o)) , fin c'est un logia liquide mais quel liquide ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 novembre 2010 à 22:03:47

On croirait de la cire :doute: mais c'est déjà prit ça :doute:

BovinoLambo
BovinoLambo
Niveau 5
03 novembre 2010 à 09:27:27

Luffy et Zoro ! :rire: Sanji ! :rire: Chopper et Usopp ! :p) Brook et Franky ! :o))

Sympa les fausses révélations ! :content: Lasweet ! :bave:

La vidéo du moment