Ah, et Rabiere, faut à tout prix que tu lises Kenshin ET Akira
Là tu sors de Nausicaa et Ubel Blatt, je te conseille de te pencher sur Kenshin, contrairement à ce que pense 26, Kenshin n'est pas qu'un bête shônen de base, rien que le fait que ce soit un manga de 1994, ça indique qu'à cette époque, il n'y avait pas un tel engouement et qu'on pouvait se permettre encore des choses classiques, mais Kenshin c'est surtout un manga qui se base sur des données historiques et qui ne les trahit pas vulgairement comme un certain Kyo, qui devient pour le coup complètement arbitraire dans le déroulement des faits historiques et interprète de manière blasphématrice bien des choses
Et puis, certains persos ont quand même la classe (Kenshin Himura, Hajime Saito, Sanosuke Sagara, Makoto Shishio, Enishi Yukishiro, Aoshi Shinomori, Anji, Sojiro...).
Bref, je te conseille de te lancer dans Kenshin histoire de revenir sur quelque chose de plus léger, puis ensuite tu t'occupes de la tuerie qu'est Akira. Le film était trop contracté, mais la démarche artistique était démentielle (les musiques
), ceci dit je pense vraiment qu'il est vital de lire le manga ET de voir le film.