CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

BovinoLambo
BovinoLambo
Niveau 5
03 novembre 2010 à 09:28:13

Franky qui change toujours de coupe. :-d

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
03 novembre 2010 à 12:15:23

Bleach 295 -_-

Quand c'est pas du HS,c'est du flash-back...

Au lieu de nous mettre la baston Aizen vs Ichigo,on a un beau flashback de tout les combats d'Ichigo avant et pendant la Soul Society :)

Magnifique épisode :)

On ressent vachement le manque d'idée quand on continue une série juste pour le pognon :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:30:30

Nausicaa de la Vallée du Vent plié :content:

Manga excellent !!!

Alors côté graphisme., on sent que ceux-ci ont vieilli notamment en ce qui concerne le design des personnages. Toutefois ils n'en restent pas moins sublimes, nous donnant droit à de très belles images et il n'y a pas de travail baclé.

Pour ce qui est de l'intrigue, excellente. On est pris dans torrent de révélations, de scènes épiques, de moments émouvants. Hormis peut-être un soupçon de lassitude dans le tome 4 (mais reste du haut niveau, hein ! ), on est littéralement captivé du début à la fin. J'insiste sur la fin qui parvient à nous surprendre sans décevoir... ce qui n'est jamais un challenge facile.
L'univers du manga quant à lui est très bien structuré, et vu l'âge ne manque pas de complexité.
Autre fait, j'ai été surpris que dans le début des années 80 il y ait eu déjà des messages écologiques d'une telle ampleur.

On finit avec les personnages. Ceux-ci sont loin d'être inintéressants mais au final on retiendra essentiellement Nausicaa comme personnage culte (son charisme est éblouissant, et en plus elle est la seule a vraiment avoir été travaillée)

Donc Nausicaa de la Vallée du Vent était une véritable révélation pour l'époque. Sortie en même temps que DB, même si les genres sont différents pour moi y a pas photo... allez donc me trouver des défaults à Nausicaa. Et encore aujourd'hui, malgrè l'âge, il écrase la majeure partie des mangas.
Que ceux qui ont été rebuté par le films l'oublient car si une série aurait était la bienvenue... impossible d'adapter tout cela en un seul film.

Note : 4.25/5
(Une petite place dans le Top 5 ^^)

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:31:26

t'a craqué ou quoi rab :rire: ?

sinon ouais bleach 295 inutile a 95 % :sleep:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:33:18

J'ai craqué sur quoi Yaz ? :question:

Le chapitre de Bleach cette semaine :sleep:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:36:25

bah 4.25/5 pour ton documentaire ecolo :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:39:58

http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-nausicaa-de-la-vallee-du-vent-231.html

Note record en fonction du nombre de critiques pour tous mangas confondus sur anime-kun (le second est Akira)... et c'est vraiment mérité :oui: (si j'étais objectif j'aurais mis sans hésité un 5/5... mais bon ce n'est pas le genre que je préfère côtoyer d'habitude, voilà pourquoi je le laisse derrière One Piece. Ceci-dis je commence à regretter de ne pas lui avoir mis 4.5/5 :-( )

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:42:58

"princesse dans une quête pacifique."

ça c'est tres mauvais :noel: , fin c'est pas un anime donc je ne suis pas concerné :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:47:36

Oui, mais à ma grande surprise cette quête pacifique sonnant ennuyeuse se révèle être passionnante, et rend Nausicaa très attachante :oui:

Mais bon je sais très bien que : Yaz + préjugés > all :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:51:21

AH et sachant que ce ne sont que les idéaux de Nausicaaa qui sont ainsi... sinon l'intégralité du manga baigne dans la guerre et la violence :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 novembre 2010 à 16:27:25

Yaz il préfère plutôt "musclor écervelé" que "princesse écolo" :hap: Pourtant c'est pas franchement mieux :malade:

Bref, j'ai lu les deux premiers tomes de Monster, je nourris de grands espoirs dans cette série, ça semble tout simplement complexe et profond comme oeuvre :oui:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
03 novembre 2010 à 16:27:39

oh oui, préjugés :bave: :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
03 novembre 2010 à 17:16:43

Yaz il suffit de voir qu'il est supporter du Real, de l'Inter, du Milan, de ManU et du Bayern pour déceler le personnage :o))

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:27:02

si moi je suis un supporter toi t'es un footix hooligan :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:43:40

Desolation
Posté le 3 novembre 2010 à 16:27:25 Yaz il préfère plutôt "musclor écervelé" que "princesse écolo" Pourtant c'est pas franchement mieux

Le truc c'est que ces formules péjoratives peuvent être renversées si elles sont bien exploitées.
Honnêtement en regardent Nausicaa de la Vallée du Vent il ne m'est pas arrivé une seule fois d'avoir des préjugés (allez... peut-être la première moitié du premier tome :noel: ) sur le côté écolo/pacifite de la princesse. On est bien trop captivé par le scénario et au niveau du personnage les "démons" auxquels elle se confronte.

Desol :d) Eh bien t'en a mis du temps pour t'y mettre à Monster :o)) .

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:58:35

Ben, euh, on peut pas tout lire je suppose, chaque chose en son temps :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:21:32

Sinon tu crois que tu pourrais te risquer à essayer Nausicaa de la Vallée du Vent après Monster ? :hap: (je dis bien essayer si le tome 1 n'attise pas ta curiosité inutile de continuer :ok: )

Encore une fois bon c'est pas le top d'avoir recours à de tels arguments mais c'est le manga le mieux noté de tout anime kun et il le vaut bien :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:24:54

Bah si j'ai jamais lu Nausicaa avant c'est juste que j'ai pas eu le temps ni l'opportunité :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:40:49

Ah je croyais que c'était à cause des préjugés apportés par le film :( . Sinon je te donne des liens si tu veux :ok: (mais bon on va attendre Monster :o)) )

BovinoLambo
BovinoLambo
Niveau 5
03 novembre 2010 à 19:48:53

My ! Personne ne parle de OP ! :ouch:

La vidéo du moment