CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 août 2011 à 17:52:08

Ouroboros : CaptainBasch :)

J'ai retrouvé trace de mon passage je crois en janvier 2010 sur ce même topic :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 août 2011 à 17:58:32

Regarde page 971 Ouro :-). J'ai encore le pseudo d'ailleurs je pourrai switcher si besoin :-)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 août 2011 à 19:08:14

Merci^^

Sinon petit question, pourquoi avoir recommencer une PG? Tu étais déjà loin pourtant. Tu avais pas pris trop de trucs?

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 août 2011 à 19:10:48

J'avais tout pris sauf le danjuro (je n'en avais qu'un exemplaire). En fait j'ai rencontré ma copine à ce moment là (je suis tjrs avec ) donc j'ai totalement délaissé les jeux vidéos et surtout ff xii qui me prenait beaucoup de temps. Là j'ai eu l'envie de reprendre quand je suis revenu ici et je n'aime pas trop reprendre les vieilles parties. En plus j'ai pu montrer l'histoire à ma copine en recommençant. Par contre comme j'avais déjà joué en perfecter game je me sentais pas trop de refaire une partie normale. En plus la 1ère était inachevé donc je me suis dit que cette fois j'irai jusqu'au bout :-)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
24 août 2011 à 15:36:40

Je viens remonter ce topic qui coule en donnant des nouvelles de ma PG :)

En fait j'ai fini ce qu'il y avait à faire dans les plaines de Giza et j'ai rapidement récupéré les joyaux disponibles (salamandre, gnoma, marutah) dans les environs. j'en ai également profité pour capturer des imnugud jusqu'à avoir les deux encens blancs (si j'avais su je l'aurais fait la première fois en y passant) et je commence à avancer dans le col du mosphore. Basch est presque au niveau 80 alors que les autres sont à 70 ou 75.

Progressivement ça avance...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 août 2011 à 15:55:07

Content que ta partie avance bien.
Et sinon bon courage pour la suite, car tu as encore beaucoup de chose à faire. Mais c'est bien le but d'une PG après tout :oui:

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
24 août 2011 à 16:03:20

Ouép, j'ai également noté sur un papier ce qui pourrait être ajouté au guide. Je pense réécrire qqch pour optimiser en temps/objets mais cela n'est qu'un projet pour l'instant. Quand j'aurai le temps je commencerai à faire une ébauche :-)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 août 2011 à 16:37:01

C'est une bonne idée. Par contre tu veux rajouter quoi? Des équipements vraiment utile et puissant, ou juste des équipements sans valeur(juste pour les avoir dans l'inventaire donc)?

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
24 août 2011 à 16:42:40

Tout ce qui est dispo pour faire un PG x6 complet. Par exemple dans les plaines de Giza il y a la ceinture de jade qui n'est pas mentionnée. ne pas l'avoir ne change pas la face du jeu évidemment mais bon... si elle est là autant la prendre :)

Une question pour toi Ouro, je me souviens que j'avais déjà galéré la première fois et ça recommence là. J'en suis à faire une chaine de loups vengeurs pour obtenir mes poignets de force (j'en ai deux là). La difficulté c'est que pour faire réapparaitre le loup plus vite le plus rapide est d'aller dans la zone en haut à droite et dans celle d'après puis de revenir. Le hic c'est que dans cette zone apparaissent souvent des "brigands seeq" qui m'infligent furie systématiquement. Du coup ma chaine se brise et c'est la m...
Pareil, je vais devoir les enchainer pour avoir des batons hexagonaux ou les tuer à l'aide de la magie pierre. Ils vont continuellement m'infliger furie au risque de me faire perdre ma chaine. Tu as une astuce? J'ai bien essayé de leur lancer pierre et de vite switcher sur un autre personnage à qui j'ai infligé inaction (comme ca furie ou pas peu importe) mais c'est assez peu efficace car le leader est déjà ciblé par les seeqs et je ne peux donc plus le retirer.

Si tu as une soluce, ca me ferait gagner bcp de temps :-)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
24 août 2011 à 16:52:23

En me relisant je crois que je voulais d'ailleurs plutôt parler du collier de jade car la ceinture n'existe pas :-)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 août 2011 à 16:53:42

En effet, les Seeq sont chiant. Si mes souvenirs sont bon, j'avais malheureusement été obliger de m'éloigner de deux zones par le sud(même si c'est moins rapide que par le nord).
Sinon tu utilies Pierre sur le monstre qui donne des Bracelet de Force? Car je crois qu'il réapparait beaucoup plus facilement avec cette astuce.

Sinon pour les Seeq, j'ai bien une astuce. Il suffit de s'approcher le plus près possible des Seeq pour que tu puisses les prendre comme cible(sans te faire voir bien sûr). Ensuite tu ordonnes aux deux autres personnages d'aller lancer Pierre sur les Seeq. Et toi pendant ce temps reste hors de le champ de vision. Et dernière chose, n'oublier de mettre la plus mauvaise arme à tes deux personnages. Car de cette manière le Seeq ne seront pas toucher(ou alors très peux).

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
24 août 2011 à 21:59:22

Après une sieste plus que nécessaire j'ai commencé à tester ton astuce :)

Pour le loup vengeur j'ai beau le tuer avec pierre il ne réapparaît pas, sans doute est-ce du au fait qu'il doit apparaître en lieu et place d'un ouargue? Je ne suis qu'à moitié étonné vu que le glouton ne réapparaît pas non plus il me semble.

En revanche, concernant les seeqs c'est excellent! j'avais pensé à mettre une arme faible à mon personnage mais ca ne réglait pas tous les soucis. Là avec ta technique (voir les seeqs dans le champ de vision et envoyer un autre perso en éclaireur pour lancer pierre) j'ai réussi à tuer les deux premiers sans soucis et ça me permet d'utiliser le chemin "nord" sans trop de craintes. Bref, je groupe l'utile à l'agréable :)

Merci :-)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 août 2011 à 00:54:14

23000 posts :fete: :gni: :rire2:

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
25 août 2011 à 01:08:11

Bmxer31 : content de te revoir par ici :)

Tu tombes bien car je voulais t'écrire. Voila, pour mon simple plaisir personnel je suis en train de refaire une PG et j'envisagerais de "compléter" ton guide par quelques petits trucs que j'ai pu voir ci et là (des coffres en plus, des affaires mineures, des choses qu'on peut grouper pour gagner du temps etc. )

Verrais-tu un inconvénient à ce que je retouche dans un futur plus ou moins proche ton guide? Évidemment ton nom ne disparaîtrait pas du truc, loin de là, et ce "guide complet" ne serait qu'à usage personnel ou communautaire mais jamais commercial.

Voila, j'espère que tu seras ok :-)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 août 2011 à 01:16:42

Salut à toi !

Je vais essayer dans les prochains jours de me remettre à jouer à FF12, j'ai à priori 3 semaines devant moi où je pourrais jouer beaucoup :)
Donc dès que j'ai réussi à me motiver assez pour me lancer dans une période FF12, je ressortirais mon guide du perfect et on pourra faire des ajouts ensemble y'a pas de soucis, je sais pas quelle version tu as d'ailleurs ou même si une version est encore accessible ici.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
25 août 2011 à 01:22:56

Ah c'est encore mieux :-)

Moi je n'ai pas trois semaines car je déménage le 3 septembre mais je pourrai sérieusement y réfléchir et commencer à faire des suggestions. En fait j'ai commencé à "lister" les coffres de chaque zone (jusqu'à ozmone) et je vais maintenant comparer avec ce qui figure dans le guide pour ressortir les quelques manquants.
Pour le reste ce que j'ai vu c'est surtout des "astuces" pour aller plus vite. Genre tu conseilles de capturer imnugud assez tard dans le cheminement du guide pour avoir les deux encens blancs. Au moment où tu le conseilles les badous sont revenus et ça t'oblige à spécifiquement revenir dans la zone (à moins de le grouper avec la quête de chasse du chasseur mystère - ba gamnan -). Moi ce que je proposerais c'est de tout faire d'un coup : capturer inmugud pour commencer (il me semble que ca permet de faire des palliers) puis ensuite récupérer son drop rare (tout en le volant les 6 premières fois).

C'est rien de révolutionnaire car ton guide est excellent et salutaire mais c'est ce genre de petites choses :-)

Pour ma version j'ai celle jusqu'à Gilvegane (partie 8) et cette version circule encore ici. Je l'ai imprimée et plastifiée mais ce serait génial si on pouvait la finir :p

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 août 2011 à 01:32:43

C'est vrai que pour les Badouhs, je me rappelle qu'il y avait un moyen un peu mieux pour les éviter.

Mine de rien ça fait loin mes souvenirs FF12, il faut que je me remémore tout ça ^^

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
25 août 2011 à 01:36:17

Oui pour les badouhs à mon sens le plus simple c'était de tout faire durant la quête de l'uruthankhélone ou qqch comme ca (la grosse tortue). Ainsi pas de Badouhs dans la zone et si tu prends le temps de tuer les slimes qui sont dans la grotte de zertina juste avant tu peux arriver à rapidement faire réapparaître Imnugud en évitant tous les ennemis parasites.

Tu verras ça va vite revenir. une petite partie et tu seras de nouveau dans le bain :-)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 août 2011 à 01:38:53

C'est clair, il faut retoucher la manette et ça sera bon :D

Le truc c'est que mon objectif est de finir mon speed run, donc il faut retrouver une très bonne maîtrise du jeu pour ça... J'espère que ça reviendra assez vite :)

Sinon la dernière version du guide est bien celle qui inclus le Grand Cristal si je ne me trompe pas.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
25 août 2011 à 01:41:27

Hmm alors je ne dois pas avoir la dernière version car moi le guide finit par "8.1 Gilvégane et le grand cristal".