CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 septembre 2011 à 21:34:06

Bah le BDZ est pas aussi rare que la LDZ. Donc le défi est pas si "énorme" quand même.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:40:21

C'était dans le sens : "Avec de la chance" "Ou avec le RNG" il obtiendra 6 boucliers d'affilé :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:51:01

N'utilisez pas le concept de chance me concernant svp :-) Les seules choses que j'ai obtenu avec de la "chance" à ce jeu c'est des cailloux :)

Non sérieux j'établis souvent des probabilités (exemple en me disant que si j'ai 12% de chances d'avoir un truc la logique voudrait qu'en 60 ennemis j'ai les 6 à peu près) et il me faut quasi tout le temps des chaînes de 120/180 ennemis pour y arriver :-)

bmxer31 : Je t'envoie bientôt un mp avec les changements que je te propose concernant le guide (et l'ajout de certains coffres non répertoriés puisque j'ai surtout listé et vérifié les coffres pour l'instant).
Par contre tu parlais d'une méthode nouvelle de RNG (sans les combos de 5 coups) et tu ne m'a pas expliqué en quoi elle concernait :(
Dans quelques jours je pense en avoir grand besoin donc si tu pouvais me dire en quoi ça consiste je t'en serais éternellement reconnaissant (mon chat, sa descendance et ma copine connaîtront le nom de bmxer31 :ok: . Je sais ça motive :o)) )

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
14 septembre 2011 à 23:16:26

Oui en fait maintenant on est capable de recréer toute la table de nombres aléatoire qu'utilise la PS2. Par exemple via un petit programme en VB Excel dans lequel l'algorithme Mersenne Twister est implémenté (c'est l'algo utiliser par la PS2).

Du coup à partir du moment où t'arrives à déterminer où se trouve la PS2 dans la liste de nombres aléatoire, tu pourras deviner toutes les prochaines éventualités qui utilisent un nombre aléatoire (comme l'ouverture de coffres ou les vols sur un ennemi).

En fait, il suffit que je mette ici le fichier excel avec les 60.000 premières lignes de la liste et t'auras tout le nécessaire du petit crac.keur de RNG :fou:

Le truc c'est d'utiliser la magie soin comme repère car ça fait avancer la liste d'une seule place. Généralement il suffit d'utiliser 3 fois soin d'affilé pour connaître la position dans la table. En effet, il existe très peu de combinaisons qui correspondent à la même succession de soin. Il suffit de connaître la formule donnant la valeur du Soin pour faire le lien entre Nombre Aléatoire et cette valeur.

Voilà, ce sont les grandes lignes. Ca peut paraître compliqué au premier abord, mais une fois qu'on a le fichier excel dans les mains c'est bien plus simple :ok:

A noter : une attaque normale fait avancer de 10 places (un coup de fusil 8 places). Un reset fait avancer de 137 ou 138 places.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
15 septembre 2011 à 02:44:05

Ok, en fait ça me rappelle la table d'hoimi qui est sortie pour dq IX :) . C'est le même principe (il fallait utiliser soin 5-6x pour déduire la place de l'aléatoire et ensuite finir avec du multisoin) donc je pense être capable de le réussir après quelques essais.
Ça c'est vraiment extraordinaire comme nouvelle car du coup les coffres du plateau de Cerobi vont me prendre beaucoup moins de temps que la première fois ! C'est possible que je vois le bout de cette partie rapidement (là je suis dans la forêt de Salika chapitre 4.7...) :-)

C'est excellent, si tu peux poster le tableau et surtout expliquer - le principe surtout, pas la peine de mâcher le boulot non plus - comment ça marche ce serait génial.
Peut être que tu pourrais l'inclure dans la version finale de ton guide non?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
15 septembre 2011 à 10:35:23

Ouais en fait je pensais pouvoir remplacer la partie sur le RNG et les combinaisons par une explication sur le vrai RNG. Mais je pense que je ne pourrais le faire qu'une fois mon speed run terminé.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:14:03

D'acc :) J'avoue avoir un peu recherché cette nuit et mis la main sur ton fichier excel mais j'ai un peu de mal à saisir le principe (déjà je l'ouvre avec excel 2010 et pas 2007, ça peut peut être vicier à la base).

A priori il y a une longue fonction à insérer à un endroit et il faut changer certains nombres selon ta magie et ton level mais à chaque fois que j'essaie (et dieu sait que j'ai testé) ça foire lamentablement (excel me dit que la fonction n'est pas valide). Pire, je n'arrive pas à trouver la liste des valeurs de soin qu'a priori tout le monde trouve dans le fichier. Du coup je suis bloqué et j'avoue m'être bien énervé là dessus pendant bien deux heures :-((

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
15 septembre 2011 à 17:32:11

T'as une expérience quelconque avec Excel ou pas ?

Normalement les formules rentrées dans les cellules sont bonnes. Il te suffit de modifier la 1ere cellule puis de copier/coller pour toutes les lignes en-dessous. Mais si j'ai le temps je modifierais le classeur excel pour que ça soit plus simple d'utilisation.

Ensuite, dans ta perfect tu dois surement avoir activé le permis sérénité qui booste les soins et ça ce n'est pas pris dans la formule. Il faut rajouter un facteur multiplicateur de 1.2 je crois :ok:

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
15 septembre 2011 à 17:37:44

Non je suis une cave sur excel mais bon je pense que ça doit être abordable avec un petit tuto :). Sinon ma copine maîtrise ça assez bien donc elle me montrera les premières fois s'il faut.

J'ai effectivement tous les permis (encore heureux vu où j'ne suis :) ) C'est pas *1,5 le serenity? Il me semble avoir vu ça partout. Après je suis tombé sur une infinité de fichiers excels : le tien, ceux d'autres et franchement c'est pas évident :p

Le truc c'est que j'ouvre le fichier et que je sais pas trop où aller pour entrer les soins. De même, est-ce que si on se soigne 'full life' ça compte aussi? Bref, beaucoup de questions pour l'instant :) mais je pense que si j'arrive à comprendre le système de base, après, ce sera un jeu d'enfant :)

Judge-Gabranth
Judge-Gabranth
Niveau 3
15 septembre 2011 à 21:17:40

Les gars, j'ai eu l'idée de créer un forum rp ff XII avec des combats tours par tours, le système de palier (le membre décide de prendre le butin ou pas pour voir si le palier monte vite.), le système des affaires (il sera changé en un système de forge pour les armes), et l'apparition des monstres rares sous des conditions (comme Dastia et son 10% de PV 8D VIVE DASTIA PREMIÈRE ET MEILLEUR FAÇON DE UP !) Celui qui souhaite m'aider dépose son MSN ^w^ On discutera des idées et on en proposera d'autre !

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
18 septembre 2011 à 14:57:30

coucou,moi actuellement j' en suis au passage de barheim, je galere à récupérer les trucs qu' il faut voler aux bombos ;)sinon je me suis aussi refait une partie de ff x, sa me rappelle plein de souvenir :lol: ce jeu est quand même merveilleux.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
19 septembre 2011 à 00:16:35

FFX j'en ai fait une il y a peu de temps... je dois finir Okami et les Dragon Quest également et un jour lancer ff XIII...

Moi dans ma PG je suis dans Salika là. Je finis le crapaud furtif, je récupère encore des mitres de coton et des haubergeons et c'est bon... Ensuite il me restera la nécropole et les terres mortes avant d'aller à Jahara. J'en vois presque le bout :-(

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
19 septembre 2011 à 06:06:46

De mon côté, j'ai essayé d'ouvrir quelques coffres, sans résultat. Je crois que je suis maudit...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 septembre 2011 à 09:06:34

Courage vous allez finir par y arriver(heureusement :noel: )
Dans une PG c'est parfois long et chiant(sinon ce serai trop facile).

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
19 septembre 2011 à 14:22:44

Je sais que c'est horriblement long mais par contre quand tu fais une chaine de crapauds et que tu la brises par inadvertance juste après être arrivé chez le crapaud furtif, t'as bien les boules :-)

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
20 septembre 2011 à 01:51:47

Ouro :d) Un mois, là, que je suis au même point :(

Je peux même pas établir mon projet à cause de ça. A moins que je ne le fasse autrement, via le guide officiel ? :doute:

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
20 septembre 2011 à 13:55:16

mike : 1 mois au même endroit? où ça ? :ouch2:

Moi je suis sorti de salika et je me suis dirigé vers le nécropole de nabudis. il me reste les paragraphes 4.9 et 4.10 et direction Jahara :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 septembre 2011 à 14:44:53

TeamMiaouss :d) Je désactive toujours les Gambits, par prudence.

Mike :d) Ou tu te trouve?

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
20 septembre 2011 à 15:08:25

Ouro : j'aurais du le faire aussi mais il était tard et j'étais persuadé d'avoir retiré mes deux autres combattants de l'équipe. Du coup j'ai couru tout droit sans voir que vaan suivait et lorsque je me suis arrêté cette petite frappe a attaqué un monstre non souhaité. Du coup j'ai recommencé hier soir et j'ai finalement obtenu ce que je voulais après de longues heures.

Dans la nécropole de Nabudis j'ai trouvé une lame gardienne et récupéré trois batons nébuleux avant de devoir absolument aller me coucher. Du coup il me reste encore les trois derniers à avoir et surtout l'inferno mar. Le reste est plutôt simple :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 septembre 2011 à 16:45:42

Pour l'Inferno-mar, c'est super simple(avec la même technique que Dastia).
Par contre vu que tu ne possèdes pas encore de Ruban, tu vas devoir changer de temps en temps d'accessoire pendant le combat(pour pouvoir être imunisé à Inaction et Stop).