CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 septembre 2011 à 01:38:27

Voici quelques remarques de Miaouss que j'ai reçu en MP concernant certains oublis du guide. Je post mes réponses ici afin que tout le monde puisse en profiter.

- 1. Mines de Lushu (partie 3 ) : Le guide omet l'arc assassin (coffre 4)
- 2. Leviathan (partie 3) : le guide omet la hache d'acier (coffre 2) et l'épee antique (coffre 11). Alors oui, le guide dit que les coffres sont 'uniques' mais il suffit de sauvegarder sa partie et de relancer son jeu pour le coffre réapparaisse. Pratique pour en avoir 6
- 3. Mer de Nam Yensa (partie 3 ) : le guide omet le chapeau vif éclair (coffre 1) et le baton de mage (coffre 26)
- 4. Tombeau de Raithwall (partie 3 ) : Le guide omet la démonicide (coffre 5) - toutefois signalée par le guide officiel donc c'est moins embêtant, les chaussures lacées (coffre 8) et le marteai d'airain (coffre 10).
- 5. Plaines de Giza, saison humide (4) : le guide omet le collier de jade (coffre 45)
- 6. Plaine d'Ozmone (4): c'est un peu particulier là. On y entre avant d'entrer dans la jungle mais la zone où se trouve le coffre est celle accessible uniquement à dos de chocobo. Je ne sais pas si on peut vraiment y accéder avant d'aller à Jahara ou à la jungle donc je te signale quand même le coffre : casquette rouge (30). Si cette zone n'est pas accessible avant la jungle il est inutile de signaler le coffre car on récupère les casquettes rouges sur les lycaons infernaux juste après... si elle est accessible c'est un signalement intéressant.
- 7. Forêt de Salika (partie 4) : Signaler que le coffre 31 contient également une mitre de coton. On peut en voler aux chocobos bruns dans la même forêt mais on pourrait signaler cette alternative aux joueurs. Libre à eux ensuite de faire du coffre, du chocobo ou un peu des deux.

En ce qui concerne les points 1,2 et 3, ce sont effectivement des coffres que je n'avais jamais mentionné dans le guide et c'est maintenant chose faite car je viens de modifier le guide en rajoutant tous ces coffres là :ok:

Pour le point 4, la démonicide est pourtant mentionnée dans mon guide :oui: Ensuite, le marteau d'airain est disponible chez Dyce, donc le coffre est obsolète. En revanche pour les chaussures lacées, effecitvement c'est une remarque pertinente et je viens également de mentionner ce coffre dans le guide.

Pour le point 5 c'est pareil, j'ai rajouté :)

En ce qui concerne le point 6, perso je considère comme équivalents tous les endroits avant Jahara. En d'autres termes, tant que l'on ne passe pas à Jahara, il n'y a pas de priorité en Ozmone et Golmore ni quelconque autre endroit. C'est pareil dans toute la PG pour moi, c'est l'histoire qui dicte l'avancée et donc tant que l'on n'avance pas dans l'histoire tous les lieux accessibles sont équivalents. En conclusion, je considère que récupérer la casquette rouge à Ozmone ou à Golmore est au même niveau dans l'histoire et que ça revient en fait au même.
Je vais donc laisser le guide comme il est pour cette remarque, sachant que c'est quand même bien plus pratique de récupérer la casquette sur les Lycaons que dans le coffre en prennant un chocobo depuis Rabanastre.

Enfin, pour le point 7, comme tu l'as dis il y a 2 façons de récupérer la mitre de coton. Pour moi, la façon la plus simple est de voler le chocobo du coup le coffre ne présente pas réellement d'intérêt c'est pourquoi je ne le mentionne pas.

Voilà :) Vous pourrez voir ces modifs la prochaine fois que j'uploaderais le guide, même ce ne sont que des modifs minimes.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:59:28

:ok:

Je suis dans la nécropole de nabudis là et j'en suis à trois armures de maître (chaîne de 100 inferno-mar en cours). Effectivement ça marche mieux que dans mon souvenir puisque j'ai réussi à bien caler mes gambits et à bien préparer mes persos. Pour l'instant je n'ai pas encore fauté mais la fatigue aidant j'ai failli le laisser disparaître une fois :)

bmxer : tout à fait d'accord avec ton post et tes remarques (c'est pour ça qu'il faut absolument que tu vérifies ce que je "suggère" car je peux vraiment louper qqch. Pour la démonicide effectivement, dans la version du guide que j'ai imprimé elle n'est pas en gras donc je l'ai probablement loupé mais c'est de ma faute, je n'ai qu'à ouvrir les yeux.

J'essaierai de te transmettre d'autres petites choses concernant les monstres si je vois des "oublis" (je vérifierai dès que j'ai le temps sachant que je bosse sur d'autres choses aussi). De même, concernant certains drops je te transmettrai également des suggestions pour aller plus vite et optimiser son temps de jeu. Évidemment ce n'est en rien révolutionnaire ou obligatoire mais ça peut permettre aux joueurs de "choisir" une autre voie :)

Je fais ça le plus vite possible sachant que j'utilise ma pg pour "vérifier" également mes infos mais que je peux me louper. Une fois que j'aurai passé Jahara je t'enverrai la suite des coffres (sachant qu'il faut encore que je vérifie les mines de henne, j'ai listé les objets potentiels mais il faut que je vois si c'est pertinent au moment où on y arrive - quand le géomancien ouvre la porte -).

Dans tous les cas ton guide m'a énormément aidé et apporté de nombreuses heures de bon jeu donc si j'ai pu ne serait-ce qu'apporter une toute petite pierre à cet excellent édifice j'en suis très heureux et je ne demande rien de plus :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 septembre 2011 à 16:56:25

Suite à mon précédent message, j'ai regardé les monstres et leurs drops/vols jusqu'au passage de Barheim et je dois avouer qu'il n'y a rien à signaler jusque là. Le guide est parfait et n'omet rien :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:39:00

Oui, c'est surtout les coffres qu'au début du guide je traitais pas tout à fait en entier. Généralement quand l'objet était dispo à l'achat juste après, je ne mentionnais pas le coffre.

Par contre, en ce qui concerne les drops normalement c'est bien quadrillé :ok:

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:59:25

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver.
Par contre est-ce que ce genre de suggestions t'intéresse :

A la page 12 du guide tu suggères d'aller voir Imdugud (et tu as raison :-) ) pour le voler et dropper des butins sur lui. Je ne discute en rien du timing mais tu proposes de faire la même chose à la page 33 pour le capturer.

Selon moi le faire en deux étapes est une perte de temps et complexifie les choses (les badouhs étant réapparus). Je te propose donc de tout grouper dès le premier passage selon cet ordre :

"Par ailleurs, dans la partie accessible via les Grottes de Zertina de la zone Rivages érodés se trouve le monstre rare Imdugud. Vous aurez besoin de voler ce monstre pour obtenir une armure étincellante (seul vol possible) mais également de le capturer pour obtenir deux ampoules d'encens blanc (capture rare 5% de chances) puis de le tuer pour récupérer 5 plumes tranchantes (drop rare). Nous vous conseillons donc de vous rendre dans la zone et de commencer par voler Imdugud. Une fois la ou les armures étincelantes récupérées capturez le pour tenter d'obtenir des ampoules d'encens blanc. Éloignez vous de deux zones pour le faire réapparaitre et recommencez l'opération autant de fois qu'il vous faudra pour obtenir les 2 ampoules d'encens blanc. A ce moment là vous devriez avoir effectué une chaîne d'Imdugud et être proche du pallier 4. Si ce n'est pas le cas tuez le pour y arriver. Dans le cas contraire profitez de votre avantage (obtenu à l'aide des captures) pour commencer à tuer Imdugud de manière classique et à récupérer ses butins. Vous obtiendrez alors rapidement vos 5 plumes tranchantes"

Grosso modo l'astuce c'est d'utiliser les premiers A/R pour voler et capturer (ce qui fera monter les palliers) puis, sans avoir besoin d'y revenir plus tard, une fois les ampoules obtenues) de récupérer la plume tranchante.

Je pense que cela représente un gain de temps assez considérable (une chaine au lieu de deux, une seule visite au lieu de deux).

Voila le genre de suggestions que je voudrais te faire, si ça t'intéresse je m'y plongerai aussi :-)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:08:40

Le truc c'est que la capture ne nécessite pas de faire une chaîne. Du coup qu'on revienne capturer Imdugud plus tard avec les Badouhs ne fait pas perdre tant de temps que ça puisqu'il suffit de le capturer et pas de le chainer. Je pense que tu gagnes en fait seulement le temps qu'il faut pour se rendre dans cette zone.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:25:32

Non la capture ne nécessite pas de faire une chaine mais le drop des plumes tranchantes nécessite de faire une chaine.

En fait dans le guide tu proposes donc de faire une chaine + de voler et de revenir ensuite et capturer.

Moi ce que je propose c'est de commencer par voler - capturer 1x ou 6x selon le souhait en termes d'armures étincelantes puis de continuer à capturer jusqu'à avoir les deux encens. Cette capture fera ipso facto une chaine et t'emmènera normalement au dernier pallier. Donc pas besoin de faire une chaine pour les plumes tranchantes puisque la capture (que tu dois faire de toutes façons plus tard) aura déjà eu cet effet. C'est un peu du 2 en 1 même si je t'accorde que c'est un détail :)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:31:19

D'accord je vois, ça peut valoir le coup de le mentioner.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:46:05

:ok: Après c'est toi qui choisis de toutes façons.

J'ai beaucoup d'idées comme ça pour faire gagner du temps qui pourraient être mentionnées. Après on ne fait qu'ouvrir la porte, si les joueurs veulent rester sur le pas et ne pas faire de chaine ou le faire en plusieurs fois ils ont bien le droit.

Là je continue dans les terres mortes et après c'est fini pour la partie 4 :-)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:21:37

Vérification faite le passage de Barheim est absolument parfait aussi dans le guide :ok:

Côté PG il me reste encore à obtenir 3 écailles de Draken et à monter mes persos à 99 (de mémoire 91-88-88-80-80-80) pour aller à Jahara. On approche donc à grands pas :-)

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:24:37

Ouroboros4
Posté le 20 septembre 2011 à 14:44:53
TeamMiaouss Je désactive toujours les Gambits, par prudence.

Mike Ou tu te trouve?
Lien permanent

J'essaie d'avoir le cher et tendre ruban. :noel: Belle galère, j'ai refait quelques essaies hier, et ben... Loupé, quoi :noel:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:29:17

Team :d) Les choses que tu cites, généralement, on le fait soi-même. Le guide n'est qu'un guide. Le suivre à la lettre n'est pas obligatoire pour réussir ta PG. C'est surtout un repère, après, si tu trouves de meilleures méthodes, tant mieux. Et c'est bien de le mentionner ici. :p)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
22 septembre 2011 à 20:06:14

Mike0059 : évidemment rien n'est obligatoire mais c'est bien de tout mentionner. Après le joueur choisit ce qu'il veut faire ou non :)
Je ne peux pas dire que j'ai trouvé de "méthodes", j'ai juste essayé de réfléchir pour gagner du temps à partir de ce que les autres avaient déjà trouvé. Loin de moi l'idée de prétendre avoir trouvé qqch de révolutionnaire :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
23 septembre 2011 à 12:45:46

J'ai plus qu'à monter tout le monde à 99, à voler les 7 cristaux d'air et direction Jahara. le dragon a finalement été cool avec moi en me donnant 3 écailles hier soir.

J'en vois le bout même si je sais que le level up va être bien long :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 septembre 2011 à 12:49:29

Tu parles du Dragon des terres-mortes de Nabreus? Si oui moi j'avais eu beaucoup moins de chance à l'époque :rire:
Bref content que tu arrives bientôt à Jahara. Tu auras enfin terminer un des passage le plus long d'une PG^^

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
23 septembre 2011 à 13:06:37

Oui le dragon des terres mortes, c'est bien lui :)

Dans ma première PG je l'avais chaîné classiquement en allant dans la nécropole pour m'éloigner de deux zones.
Là j'ai utilisé la méthode du guide avec gravité + poison et je dois avouer que c'est une excellente méthode.

J'ai vraiment gagné du temps. Avant hier il ne m'a donné qu'une écaille en plusieurs heures et hier en peut être une heure il m'en a donné 3. Comme quoi l'aléatoire...

Là j'appréhende un peu de monter tout le monde à 99. ça risque d'être très long également :s

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 septembre 2011 à 01:08:36

Surtout avec les âmes en peine c'est méga long !!

Sinon, t'as l'auto level-UP :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
24 septembre 2011 à 11:38:57

Je pense que je vais me faire souffrir et faire les âmes en peine. L'auto-level up ça semble être une solution de facilité :-)
J'utiliserai déjà le RNG à Cerobi et pour les coffres aux probabilités horribles (genre la lance du zodiaque chère à Ouro :) ), si je commence en plus à tricher sur le level-up autant ne pas faire de PG :)

Dylast
Dylast
Niveau 9
24 septembre 2011 à 19:16:08

Salut!
Je voudrais savoir où se situe la dernière mise à jour de guide svp.

:merci:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 septembre 2011 à 19:22:31

Quelques pages avant il me semble.

La vidéo du moment