Voici quelques remarques de Miaouss que j'ai reçu en MP concernant certains oublis du guide. Je post mes réponses ici afin que tout le monde puisse en profiter.
- 1. Mines de Lushu (partie 3 ) : Le guide omet l'arc assassin (coffre 4)
- 2. Leviathan (partie 3) : le guide omet la hache d'acier (coffre 2) et l'épee antique (coffre 11). Alors oui, le guide dit que les coffres sont 'uniques' mais il suffit de sauvegarder sa partie et de relancer son jeu pour le coffre réapparaisse. Pratique pour en avoir 6
- 3. Mer de Nam Yensa (partie 3 ) : le guide omet le chapeau vif éclair (coffre 1) et le baton de mage (coffre 26)
- 4. Tombeau de Raithwall (partie 3 ) : Le guide omet la démonicide (coffre 5) - toutefois signalée par le guide officiel donc c'est moins embêtant, les chaussures lacées (coffre 8) et le marteai d'airain (coffre 10).
- 5. Plaines de Giza, saison humide (4) : le guide omet le collier de jade (coffre 45)
- 6. Plaine d'Ozmone (4): c'est un peu particulier là. On y entre avant d'entrer dans la jungle mais la zone où se trouve le coffre est celle accessible uniquement à dos de chocobo. Je ne sais pas si on peut vraiment y accéder avant d'aller à Jahara ou à la jungle donc je te signale quand même le coffre : casquette rouge (30). Si cette zone n'est pas accessible avant la jungle il est inutile de signaler le coffre car on récupère les casquettes rouges sur les lycaons infernaux juste après... si elle est accessible c'est un signalement intéressant.
- 7. Forêt de Salika (partie 4) : Signaler que le coffre 31 contient également une mitre de coton. On peut en voler aux chocobos bruns dans la même forêt mais on pourrait signaler cette alternative aux joueurs. Libre à eux ensuite de faire du coffre, du chocobo ou un peu des deux.
En ce qui concerne les points 1,2 et 3, ce sont effectivement des coffres que je n'avais jamais mentionné dans le guide et c'est maintenant chose faite car je viens de modifier le guide en rajoutant tous ces coffres là
Pour le point 4, la démonicide est pourtant mentionnée dans mon guide
Ensuite, le marteau d'airain est disponible chez Dyce, donc le coffre est obsolète. En revanche pour les chaussures lacées, effecitvement c'est une remarque pertinente et je viens également de mentionner ce coffre dans le guide.
Pour le point 5 c'est pareil, j'ai rajouté
En ce qui concerne le point 6, perso je considère comme équivalents tous les endroits avant Jahara. En d'autres termes, tant que l'on ne passe pas à Jahara, il n'y a pas de priorité en Ozmone et Golmore ni quelconque autre endroit. C'est pareil dans toute la PG pour moi, c'est l'histoire qui dicte l'avancée et donc tant que l'on n'avance pas dans l'histoire tous les lieux accessibles sont équivalents. En conclusion, je considère que récupérer la casquette rouge à Ozmone ou à Golmore est au même niveau dans l'histoire et que ça revient en fait au même.
Je vais donc laisser le guide comme il est pour cette remarque, sachant que c'est quand même bien plus pratique de récupérer la casquette sur les Lycaons que dans le coffre en prennant un chocobo depuis Rabanastre.
Enfin, pour le point 7, comme tu l'as dis il y a 2 façons de récupérer la mitre de coton. Pour moi, la façon la plus simple est de voler le chocobo du coup le coffre ne présente pas réellement d'intérêt c'est pourquoi je ne le mentionne pas.
Voilà
Vous pourrez voir ces modifs la prochaine fois que j'uploaderais le guide, même ce ne sont que des modifs minimes.